Croisière en Italie sur le Costa Diadema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Escales avec le Diadema Je me sers souvent de ce forum pour préparer mes escales donc à mon tour de donner qqs indications au futurs croisiéristes... Ns étions un groupe de 4 adultes et 5 enfants A Barcelone ns avons pris un taxi pour aller jusqu’à la statue de christophe Colomb 1 taxi de 5 et un taxi de 4 , 15€ le taxi puis à partir de là grande balade à pied en passant par les ramblas arrêt à la Boqueria un peu de boutiques jusqu.à l’arc de triomphe puis direction la plage pour manger ds une paillotte, retour par le port puis le centre commercial maremagnum pour nos ados , et retour en taxi A Palma taxi juqu’au centre ville 8€ mais pas de taxi pour 5 à palma le chauffeur ns a dit que ça aller venir peut etre l’an prochain , Centre ville super sympa avec la belle cathédrale et plein de boutiques très branchées ensuite ns avons pris des taxis pour aller à la plage Cale major 7€ le taxi , plage sympa eau chaudebeaucoup de monde ce jour là mais ns avons réussi à trouver des transats avec parasol ( 2 transats + parasol 16€) pour le retour on ne trouvait pas 3 taxis dc nous avons pris un bus bondé ( ligne 3 ) qui ns a arrêté au centre commercial Porto Pi ( car l.arret du port était fermé) environ 5mn à pied du bateau ( un magasin de sport faisait des soldes nos ados ont trouvé le moyen de se faire acheter qqchose ....) A Cagliari on a pris un taxi dès le matin en descendant du port pour aller à la plage de Poetto (20 € le taxi pour 5 ) il y en avait qu.un en sortant du bateau et nos cousins ont attendu 5 mn et ont trouvé à l’aller un taxi pour 9 qu’ils ont réservé pour le retour ( 5€ par personne ) jolie plage avec beaucoup de monde dès le matin ( je crois que tt Cagliri était à la plage ce jour là car après nous avons trouvé les rues du centre vides ) Nous avons pris des transats ( 2 transats + un parasol 20€) puis retour en ville pour manger une pizza et se promener ds les rues un peu désertes comparées à Palma . Le bateau se trouve en plein centre Rome nous avions réservé via internet très facilement des billets de train par le site Trenitalia environ 10€ par personne aller / retour A la sortie du bateau ns avons pris une navette gratuite qui ns a amené à la sortie du port de là ns avons pris un bus de ville ( 2€ Par personne ) qui ns a amené jusqu’à la gare ( heureusement car j.avais lu sur les sites que la gare était à 10 mn à pied en fait c’est plus à 30 mn à pied ) De la gare de civitaveccia ns avons mis 1 heure pour aller à la gare de Termini ( train confortable et très ponctuel . A Rome visite à pied ns avons été au colisé puis à la fontaine de Trévi puis au panthéon , nous avons mangé une pizza place Navone puis place St pierre et nous avons reppris le train à la gare San Pietro à côté du Vatican ( 40 minutes de train ) arrivé à Civitaveccia ns étions tellement fatigués que ns avons pris un taxi pour 9 à 30€ qui nous a amené jusqu.au pied du bateau ....ouf ! Savone on arrive en plein centre , jolie petite ville mais attention les boutiques ferment à 12h30 et n’ouvrent qu.à 16h ( Ns avons été à pied jusqu’à un centre commercial Il Gabbiano 30 mn de marche ) pour acheter des gateaux italiens des pâtes et du vinaigre basalmique de Modene .... puis encore une pizza ds un resto du port ... En espérant en avoir aideé certains , bonne croisière
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Merci pour ce compte rendu, beaucoup demandent des info mais peu reviennent ensuite ... Pour Palma, j’ai regretté de ne pas avoir acheté des chaussures, il y a en effet des superbes boutiques 😉

Je confirme qu’a Civitavecchia, il y a une bonne demi heure de marche après la navette jusqu’à la gare.

Quand on achète le ticket de train sur internet on choisit l’heure ?

Et le Diadema il est sympa ? Pas trop de monde ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le train régional à 5.10 euros aller simple, on choisit l'heure de départ (indiquée sur le billet, c'est comme si on le compostait). On ne peut pas monter avec ce billet dans un Intercity ou train rapide (Frecce).

Si tu as un billet marqué 7 h 45, tu ne peux pas monter dans un train régional avant 7 h 45. En revanche, tu peux monter dans les trains régionaux suivants pour autant que tu arrives à Rome avant 11 h 45 (4 h de validité après l'heure écrite sur le billet).

Sur internet, on ne peut pas, en revanche, à ma connaissance, acheter les billets BIRG à env. 12 euros aller-retour, y compris bus métros à Rome.
Mathilde
Merci pour tout ça 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
KI Kikou34 ·
Oui ns avions choisi les horaires sur internet leur site est bien fait . Diadema sympa, du monde , bien sûr , sur le bateau mais on peu toujours s’arranger pour trouver des coins tranquilles , par exemple le matin on allait déjeuner dehors sur le pont 10 à l’arrière du bateau ( il fallait marcher un peu avec son assiette et sa tasse mais ça valait le coup ! ) déjeuner en plein air en arrivant à Palma ça n’a pas de prix ..... Même chose pour les bars certains sont très prisés d’autres plus calmes ...pour les transats même chose , ne pas viser ceux des piscines vous pouvez en trouver des sympas au calme ...
Merci 🙁
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour et merci pour les renseignements. nous faisons la même croisière le 16 septembre, pour Barcelone, nous avons prévu le bus de ville jusqu'à la colonne de Christophe Colomb et après un bus touristique pour voir ce que nous n'avons pas déjà fait. Pour Rome, nous avons retenu l'excursion Costa Rome en liberté et après bus touristique. nous sommes des seniors de plus de 80 printemps, et si nous voulons profiter des escales, il faut se ménager. Sur le Diadema, j'aime bien le pont 5 on peut faire le tour du bateau plusieurs fois sans passer à l'intérieur, ça vaut un bon footing quel que soit le temps. En février, avec le podomètre, j'ai compté une moyenne de 6 km par jour pour les déplacements sur le bateau, on élimine assez vite les bons repas. Amicalement Mamie Simone
Mamie Simone 42
A Civitavecchia, les bus transportant les croisiéristes ne semblent pas pressés d'acquitter leur dû pour accéder au lieu... 🤪

http://www.civonline.it/articolo/tassa-d-ingresso-largo-all-illegalita
Mathilde
KI Kikou34 ·
C’est très bien aussi !!! Bonne croisière et amusez vous bien Mamie Simone 😜 PS : nous ce qu.on aimait au pont 5 c’était d’ aller boire un coup au bar à l’arrière du bateau Et regarder le bateau quitter le port...
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour , merci pour l'article , j'ai une question pour laquelle vous devez sûrement avoir une réponse. En recherchant les bus touristiques pour Rome, j'ai eu 3 ou 4 bus différents, mis à part les prix du billet, quelles sont les bus les plus intéressants pour visiter? le City tour Roma, le Citysightseeing Roma, le bus I love Roma, ou le Bigbus Roma. Merci d'avance si vous pouvez me renseigner Amicalement Mamie Simone
Mamie Simone 42
Je ne monte jamais dans ces trucs... 😉

Le mieux serait de poser la question en MP à cette membre : https://voyageforum.com/membres/catherineg/
Mathilde
KI Kikou34 ·
Désolée nous avons tout fait à pied à Rome , je ne peux pas vous répondre. Je pense qu’en allant sur les sites internet de chacun et en lisant leur parcours et les avis, vous pourrez vous faire une idée duquel choisir... ( A Rome , il ne faut pas faire impasse d’après moi sur le Colisée, la fontaine de Trévi et le Vatican en priorité puis Place d’Espagne, Panthéon, Place Navone et place del Populo ) Au plaisir ...
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour, j'ai eu une réponse de catherineg et en cherchant le prix des taxis dans Rome j'ai trouvé le site de Carole

Un coup de chance, il lui restait 4 places pour le jour où nous sommes à Civitavecchia. Affaire conclue aussitôt, elle est charmante au téléphone.

Le programme proposé est très complet et sûrement moins fatigant qu'avec une excursion du bateau.

Merci encore et bonne journée

mamie Simone
Mamie Simone 42
Une sage décision en effet...
Mathilde

Similar discussions

You might also like