Croisière en mer Baltique ou dans les Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à tous, Mon premier souhait était d'offrir, à ma moitié, une croisière en Méditerrannée Occidentalle, cette croisière devait être une petite surprise, mais avec ma manie de bien ranger mes catalogues et documentation tirée du web. Ma moitié a découvert la surprise, et donc me dit, je préfererais plutôt les pays nordiques, donc la mer Baltique, mais ajoute qu'elle aimerait aussi les Caraïbes. Malgré une recherche effectuée sur le forum sur les croisières dans les pays nordiques, je n'ai pas trouvé grand chose. Pourriez vous me donner vos impressions quant aux deux destinations, et surtout quelles compagnies, sachant que j'ai une grosse barrière vis à vis de la langue car je ne parle pas Anglais et ma compagne non plus. Merci Jean Paul
Jean Paul, futur croisiériste
NA Nadu Globetrotter ·
tout dépend à quelle époque vous souhaitez partir, les pays nordiques se font le plus souvent de juin à septembre et les caraibes de décembre à avril en une quarantaine de croisiéres les fjords de norvége sont un de mes plus beaux souvenirs ( paysages grandioses) Les caraibes sont sympas égalemnt : tout dépend si vous êtes trés soleil et plage pour les caraibes je vous conseille célébrity, rccl ou princess, pour les pays nordiques vous avez transtours ( bateau ancien mais ambiance trés sympa 100 % français ) ou costa ( les compagnies américaines le font aussi mais sont souvent chéres sur les croisiéres en europe
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Jean-Paul,

Pas facile de répondre à votre question, vous ne parlez de la saison à laquelle vous voulez partir

Déjà au niveau des companies il va falloir bannir RCI, Princess, Celebrity, NCL HAl etc ... donc restent Costa et MSC et encore l'anglais est de plus en plus majoritaire au niveau du personnel

Après le Français n'étant plus du tout ou presque parlé à l'étranger, ça va limiter sérieusement, je dois reconnaître que le fait de parler anglais facilite grandement la vie
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JE Jeanpaul56 Regular ·
Merci pour vos réponses, il est vrai que je n'ai pas parlé de la période, ce serait prévu soit en avril mai ou en octobre novembre. suivant les destinations. Je viens de trouver le site de Transtours, je regarde ce qu'ils proposent. Je suis toujours preneur d'infos Merci beaucoup
NA Nadu Globetrotter ·
je n'avais pas fait gaffe que tu ne parlais pas du tout anglais ; sur rccl et célébrity tu as le menu, journal de bord en français et une hotesse francophone à la réception mais vous risquez tous deux d'être géné par la langue car toutes les annonces et animations sont en anglais il y a costa ou tout est traduit en plusieurs langues dont le français avril mai : caraibes sur costa transtours ne fait que l'été le princess danaé les pays nordiques (avantage tout francophone, équipe formidable, vin au repas compris ) les bateaux costa sont en méditerranée en oct nov
JE Jeanpaul56 Regular ·
Merci pour les précisions, j'ai cependant oublié de mentionner que mêm si je ne parle pas du tout Anglais, je parle courament Portugais et Espagnol, ce qui dans les Caraïbes, si l'on descend vers le sud, me genera un peu moins, car beaucoup de pays parlent également Espagnol

Similar discussions

You might also like