Croisière dans la mer Baltique: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je vais faire la croisière Kiel - Copenhague - Stockholm - Tallinn et Saint Petersbourg et dans cette liste de 5 villes trois n'utilisent pas l'euros!! Je cherche un conseil sur le choix qu'il faut faire entre faire du change à ma banque avant de partir (mais on se retrouve avec beaucoup d'argent), ou bien en prendre au distributeur sur place (est ce vraiment plus pratique)??

merci d'avance

stef
spout
ME Metallian Regular ·
Bonjour

A ST PETERSBOURG vous n'aurez aucune difficulté pour passer des euros ; comme je suppose que , de surcroit, vous prendrez une excursion , vos achâts seront limités vraisemblablement à quelques souvenirs pour lesquels il est toujours possible de negocier .

TALLIN et STOCKHOLM , vous aurez besoin de devises , au moins en partie .Toutefois , vous n'allez pas vous encombrez de deux sortes de courronnes avant votre depart .Deux solutions s'offrent à vous :le bureau de change du bateau ou les distributeurs .Je vous conseille la deuxieme solution .A mon avis, la commision que vous appliquera votre banque sera sans doute plus avantageuse que celle pratiquée à bord .Il vous reste aussi la possibilté d'utiliser votre carte , en cas d'achâts d'un certain montant
jean-pierre
ME Metallian Regular ·
Vous aurez rectifié de vous même le DANEMARK n'est pas non plus dans la zone euro ;donc les trois escales ne comprennent pas ST PETRESBOURG mais COPENHAGUE

Avec mes excuses
jean-pierre
OD Odilegege ·
bonjour

Nous faisons également cette croisière quelle est votre date de départ ?

Bonne soirée
SP Spoupout Regular ·
Nous partons du 7 au 14 juillet 2012.

bonne soirée

stef
spout
OD Odilegege ·
Bonsoir Stef

Dommage nous nous partons du 05 au 12 mai, nous pourrons vous donner quelques renseignements.

Bonne soirée Odile
TW Twinneez ·
Nous partons le 29 juillet pour cette même croisière, j'ai hate de lire votre compte rendu et vos conseils!!
OD Odilegege ·
Bonjour Stef

Ce sera avec plaisir que nous aiderons à préparer votre croisière, car il n'y a pas beaucoup d'échange sur cette destination. A bientôt sur le forum

Bonne soirée😉
SP Spoupout Regular ·
j'attends de vos nouvelles merci stef
spout
PH Philou971 Regular ·
Bonjour, J'ai fait la croisière "capitales de la Baltique" en septembre dernier. Voir mon c/r à l'adresse suivante: Compte rendu en direct sur le Costa Luminosa (Capitales de la Baltique) du 03 au 10 septembre 2011 Tallin est en zone Euro , donc pas de problème. Pour St Petersbourg et Stockholm, vous pouvez payer avec votre carte bancaire internationale sans aucun problème. Bonne croisière Philou971
PA PAP86 Globetrotter ·
hello metallian ! 😉

TALLIN et STOCKHOLM , vous aurez besoin de devises , au moins en partie .Toutefois , vous n'allez pas vous encombrez de deux sortes de courronnes avant votre depart .

et ce d'autant moins que la couronne estonienne n'existe plus depuis le 1er janvier 2011, date à laquelle l'Estonie a rejoint la zone Euro... 😉

http://voyageforum.com/..._deliziosa_D4459637/ http://voyageforum.com/..._deliziosa_D4485011/

Après, j'aurai tendance à dire que tant qu'on reste dans le "touristique" (même les cartes postales, timbres, cafés...) on peut payer en euros (ou en dollars) partout (mais les commerçants se prennent un sacré taux de change et rendent la monnaie en "local" pour les pays hors zone Euro)... C'est pour ça que pour tout achat "un peu important", mieux vaut payer avec sa carte bancaire (pas celle qui paie le bateau, bien sûr ! 😉), comme ça pas besoin de prévoir des couronnes... Quant aux roubles, on ne peut les acquérir que sur place... et si on reste dans les excursions "bateau", ce qui est le plus souvent le cas à St P, j'ai pas l'impression qu'on en ait besoin (en tous cas on n'en a pas eu besoin...).
OD Odilegege ·
bonjour Philou971

Merci beaucoup pour l'envoi de ton CR mais la page Google ne veut pas l'ouvrir !! C'est bien dommage

Odilegégé
PH Philou971 Regular ·
Vous pouvez retrouver le c/r en tapant : Compte rendu en direct sur le Costa Luminosa dans la zone "rechercher" en haut à droite du voyage forum Bonne lecture Philou971
OD Odilegege ·
Merci nous avons pu lire tes cr, cela nous donne un bon avis. Par contre avez-vous goûté le caviar avec la vodka à Saint Pétersbourg ? Peut-on en acheter ?

Bonne soirée Odilegégé
PH Philou971 Regular ·
Odilegégé Notre guide nous a emmené dans un magasin de "souvenirs" dans lequel nous avons eu droit à un verre de vodka en arrivant. Nous avons acheté entre autre, deux bouteilles de vodka ( excellente), mais pas de caviar ! Bonne soirée philou971
OD Odilegege ·
Philou971 Merci pour ta réponse rapide Bonne soirée Odilegégé
ME Metallian Regular ·
Hello

Merci pour cette correction .Ma croisière dans la baltique date un peu et je n'avais pas mis mes connaissances à jour .

Bon dimanche
jean-pierre
SP Spoupout Regular ·
donc pour résumer, pour Stockholm et Copenhague je garde des euros pour les petites dépenses (cartes postales.....) et sinon carte bleue pour les achats un peu plus gros!!😎 et que la carte à Saint Petersbourg!!

stef
spout
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Steph !

Oui, en gros c'est ça... mais même à St P, pour de petits achats urgents (la carte postale à envoyer impérativement à la grand-mère, par exemple 😉 ), tu trouveras sûrement en zone touristique un commerçant qui te prendra, certes avec un gros arrondi, euros ou dollars (en *billets*, d'où l'intérêt des billets de 1 $)

Après, je me hasarderais pas trop avec une carte bancaire en Russie, sauf en milieu hôtelier... Mais si tu veux acheter des souvenirs, ou trucs de ce genre, là encore $ ou € sont très souvent pris dans les magasins "pour touristes" (avec peut-être une préférence dollars)...
TR Trinquet Regular ·
Nous partons du 8 au 21juin 2012 pour une croisière dans la Baltique! merci de nous donner quelques conseils à votre retour! excursions, dépenses, vêtements...
yoyette74
OD Odilegege ·
Bonjour Trinquet

Nous ne manquerons pas de vous renseigner dès notre retour. Bonne journée
CL Claudius ·
bonjour nous partons également du 8 au 20juin de dunkerque même croisières que vous et sommes à la recherche de tuyaux concernant les escales.

à bientôt de vous lire

claude
TR Trinquet Regular ·
Nous serons donc dans la même croisière! Nous avons pris les excursions pour Tallinn, ST-Pétersbourg et Stockolm! Les autres capitales, nous les ferons par nous-mêmes sachant que des navettes partent du bateau jusqu'au centre-ville! sinon quel budget! à bientôt!
yoyette74
CL Claudius ·
bonsoir pour le moment nous comptons faire st petersbourg (2 excursions ) avec taaj , pour les autres escales on est en train de se documenter car on préfèrerait les faire par nous même car manque de liberté et en plus très cher !!!! nous sommes 4 jeunes retraités et partons de Digne les Bains ( alpes de haute provence ) à bientôt sur le Costa Voyager ....qui devrait remplacer le Costa Allegra on se tient au courant si on a mutuellement des tuyaux sur les escales et le bateau . cordialement Claude et Michèle cm.pilmann@sfr.fr
TR Trinquet Regular ·
Bonjour, Nous aussi nous sommes 4 retraités d'Annecy(74) et ST-Amand les eaux(59)! Je leur ai téléphoné hier pour savoir si suite aux événements, ils font des réductions! l'hôtesse m'a informée que nous aurions le all inclusive , c'est à dire toutes les boissons gratuites dans la journée! un petit plus...Nous avons pris notre séjour avec "pleine vie"!bonne journée!
yoyette74
NI Nini06 Regular ·
Nous partons également le 29 juillet ; de nice via Paris et arrivé à Hambourg le bus MSC nous prend en charge jusqu'à kiel comment partez vous ? comment allez vous procéder effectivement pour le change ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
CL Claudius ·
désolé nous ne pouvons guère vous aider car nous partons le 7 juin de Dunquerke ( croisière TAAJ) avec Costa , par contre nous pensons prendre du liquide dollars et euros cordialement Claude et Michèle
OD Odilegege ·
Bonjour Stef

A quelle date partez-vous ? Nous faisons cette croisière et nous partons le 05 mai.

Odilegege
SP Spoupout Regular ·
bonjour Odilegege

nous parton du 7 au 14 juillet. J'attends donc impatiemment vos infos sur cette croisière

stef
spout
HE Hervé34 ·
Bonsoir,

Nous serons aussi de la même croisière. Nous sommes 2 retraités de l'Hérault. Nous avons pris les excursions pour Warnemunde (Allemagne) et Saint-Petersbourg (2) avec TAAJ. Par contre, nous ferons par nous même Tallinn, Helsinki, Stockholm et Copenhague. Cordialement
CL Claudius ·
bonjour

nous partons également le 8 juin de dunkerque nous sommes 4 retraités de digne les bains (04), on pense faire les deux jours d'excursions à saint petersbourg avec le bateau les autres on va essayer de les faire par nous mêmes.on est à la recherche de tuyaux.......

à bientôt de vous lire ou sur le bateau

cordialement claude

Similar discussions

You might also like