Croisière en mer Méditerranée sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

je vais faire ma première croisière en avril sur le musica, nous allons faire Genes, Naples, Palerme, Tunis, Palma er Barcelone et j'aurais besoin de conseils et d'avis concernant les différentes excursions qui sont proposés aux différentes étapes.

Merci pour votre aide

Faty
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je donnerai bien les expériences/conseils vécues à bord de ce navire, mais quand je le donne, je me fais réprimender par les forumeurs.

Alors, je m'en abstiens...

Bon croisière...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
ST Stephanie40 Regular ·
bonsoir je me suis absentée queques temps et je suis etonnée de ton message quel genre de probleme as tu eu? pour ta defense je suis partie en 2005 des amis aussi et mes parents en 2007 tous sur MSC trois bateuax differents, lirica, opera, musica, et tous trois nosu avons fait les mems remarques, moi non plus je ne reviendrai pas la desus mais tres mecontents, nous ne sommes pas pour le moment du tout prets a retenter l'aventure maintenant si il faut eter objectif aloons y : bateaux sublimes tres bien decoré avec beaucoup de gout mais une fois un pied a bord .... galere galere galere Mauvais points : nourriture au restaurant en general, service, accueil, pour exemple soit je mets ma carte de credit ou alors je paie en fin de croisiere en liquide costa rccl aucun probleme msc m'a convoqué tous les jours pendant 3 jours et m'a ensuite demandé un depot en liquide (genre je vais sauter par dessus bord....)pour obtenir une table de deux j'ai été tres mal reçu par le maitre d'hotel deu restaurant qui ne nous proposait qu'une table de deux la veille du debarquement...!!!

Pour moi cela reste costa au dessu rien de comparable, ne serait ce que pour l'expresso en cabine lematin au petit dejeuner..Du reste tout ce qui avait un peu de charme et d'originalité a été supprimé(happy hour pour les cocktails) je ne me souviens pas d'avoir mangé quelquechose d'exceptionnel durant cette croisiere c'est malheureux!! alors pour finir tant mieux pour ceux qui aiment MSC mais pour moi non merci Comme on dit on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on prend ... Alors pour moi c'est costa et RCCL avec meme un point d'avance pour RCCL Pour finir je suis donc super daccord avec vous et tant pis si on passe pour des c..... Bonne soirée et encore merci pour le compte rendu tres complet que vous m'aviez envoyé sur votre aventure sur le musica mes parents ont pu faire de bonnes comparaisons avec leur voyage...
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
Bonjour,

Votre message relève exactement tout ce que nous avon vécu à bord de ce bateau.

Il est vrai que le bateau Musica est magnifique, mais cela reste là!

Pour ce qui est du reste, je ne donnerai pas plus mon avis sur cette compagnie suisse, car je me fais traiter de tous les noms d'oiseau comme certainement vous l'avez remarqué.

Exactement, je préfère Costa et nous sommes disposé à refaire une croisière avec eux.

A bientôt et bonne journée.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BE Belatrix Veteran ·
MSC est suisse?? je croyais que c'était italien comme costa (qui en fait appartient à Carnival).
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
il est dommage de ne plus oser donner ton avis alexandre a cause de certains qui n'ont apparemment rien compris a l'esprit d'un forum on est la pour faire part de nos experiences maintenant on reagit tous diferemment, personne n'a les memes exigences ou priorités, donc chaque ressenti est different ! EXPRIME TOI ALEXANDRE !!! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Oui MSC a son siège en suisse à Genève. Regarder sur le registre du commerce.

Je vais livrer de la marchandise chaque 15 jours dans la villa de l'administrateur.

Je remercie du soutiens de Poupoun10 et je recommencerai à donné mon avis (surtout pour le prix que nous avons payé!!!). Cela me fera du bien.

Bonne journée
BE Belatrix Veteran ·
je serai ravie de vous indiquer les endroits à voir . souhaitez-vous prendre des excursions, faire par vous mêmes? Naples: de nombreuses choses sont proposées comme le site de pompéi, d'herculanum, le vésuve (à faire par beau temps) ou encore Capri. j'ai bcp aimé pompéi qui est à faire au moins une fois. palerme : je ne sais pas le détails de ce qui est proposé sur MSC mais il y a bcp de choses à voir, à palerme même (centre ville, très belle cathédrale), en dehors (cloître de Monreale, village et plage de mondello sublime ou encore ville de cefalu au bord de la mer avec sa cathédrale du XIIème siècle). Tunis: en excursion ou en taxi, il y a des choses sympas à faire mais c'est une des étapes que j'ai le moins aimé. nous avions visité sidi bou said, carthage (très peu entretenu donc pas terrible) et le musée du bardo (très belles mosaïques) Palma : peut se faire sans excursions, la magnifique cathédrale est juste à côté du port. dans la ville même, des boutiques de souvenirs, le Pueblo avec les différentes architectures epsagnoles. Barcelone : les ramblas, la sagrada familia, le parc Güell; la colline de monjuic, la cathédrale de barcelone, le musée gaudi, vous avez un vaste choix et des bus qui partent du port.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FA Fafaetgaga ·
Bonjour nous aussi nous partons en avril sur le msc musica et ce que nous voyons sur les forums nous font un peu peur. Nous n'arrivons pas à savoir comment ça se passe pour les pourboire, la garde des enfants, on lit partout qu'il faut avoir en permanence la main au portefeuille bref on va bien voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PO Poupou10 Globetrotter ·
cela m'etonnerait que chez msc tu dois tout le temps donner des pour boire ça doit a mon avis etr comme chez costa tu payes un forfait a la fin
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
comme poupou je confirme les pourboires se paient en fin de croisière. d'ailleurs sur MSC comme sur Costa, il y aune carte pour chaque passager qui évite de sortir des liquidités; il faut bine sûr veiller à ce que l'on achète à bord. quel est le prb pour la garde des enfants? le club en journée??
FA Fatyds ·
je vous remercie pour tous ces renseignements, j'avais pensé faire pompei et tunis en excursion et pour les autres pays par mes propres moyens. vos renseignements vont m'aider à organiser ce voyage.

à bientôt faty
BE Belatrix Veteran ·
avec plaisir!! n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!
MA Maevaivana Regular ·
bonjour

il est possible d'annuler les pourboires et de donner directement à la personne choisie

a+ meva
maeva
FA Fatyds ·
bonjour,

j'avoue que je suis un peut inquiète consernant les excursions seules, où m'adresser quand on sort du bateau quel bus ? où aller pour voir le maximum de choses en en temps reccord sans avoir peur d'arriver en retard pour reprendre le bateau car il n'attend pas.

quand on lit les forums cela a l'air assez facile, je pense que ça ira mieux quand je serais sur place.

a bientôt😄

faty
BE Belatrix Veteran ·
regardez bien selon la destination où vous descendez et surtout il y a à bord à priori des gens de MSC qui vous fourniront des plans des villes visitées. le mieux est de préparer avant votre départ vous même vos visites avec plan à l'appui et itinéraire et transport possible. à bord, n'hésitez pas à discuter avec les gens qui descendetn sans excursion, vous en trouverez tjrs et si vous ne vous sentez pas, vous pouvez tjrs faire la première escale en excursion MSC pour vous faire une idée.
MA Marinacruise ·
Je croit que sa ne change pas grand chose que la compagnie soit suisse ou française ... Pour ma part j'ai fait ma croidière sur msc musica et j'ai trouvé fantastique ! Bien à vous

Similar discussions

You might also like