Croisière en Norvège avec MSC le 26 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je viens de réserver une croisière msc par abcroisière à un prix très intérresssant.

Je n'ai jamais fait de croisière avec msc aussi suis je à la recherche de tout renseignements notamment des différence avec costa que je connais.

également je suis preneus epour les renseignements sur les excursions .

et également vu que je souhaite passer deux nuits à amsterdam qui connait un hotel d'un bon rapport qualité prix.

merci d'avance.
nathalie
AN Anjofabe Regular ·
Je suis également intéressée à cette croisière. Mais je ne sais pas où réserver. Peux-tu me guider ? A quel prix as-tu eu la croisière ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
n importe quelle agence de voyage 1 payant 1 gratuit et enfants gratuit mais d'après l'agence ca part comme des petits pains..et il reste peu de cabines
nathalie
AN Anjofabe Regular ·
Et sais-tu quel budget faut-il compter pour 2 adultes et 2 enfants?
ça va dépendre ce qui reste comme catégorie de cabines... entre 2000 et 2900 maxi 2900 étant les suites.. et déjà c'est très intéressant pour 12 jours costa c'est le double pour le même itinéraire
nathalie
AN Anjofabe Regular ·
Et quel solution as-tu trouvé pour te rendre au départ ?
on va se débrouiller nous mêmes et prendre un vol air france pour amsterdam (beaucoup moins cher que l offre msc) et passer une nuit sur place (je cherche justement un hotel pour ça)
nathalie
CO Comic38 ·
Bonjour (Nathalie je suppose!),

Je suis egalement interesse par cet croisière (MSC Lirica, depart Amsterdam, puis BremenHaven, Olden, Hellesylt&Geiranger, Flaam, Bergen, Kristiansand, Oslo, Douvres). Je pense que tu as bien fait te t'inscrire car cet itineraire permet d'acceder aux plus beaux fjords en particilier selui de Geiranger, pour un prix tres interressant avec les 50% (va voir les prix chez Costa! pour une croisere equivalente). Moi, je pense m'inscrire dans les jours à venir apres confirmation de la personne avec qui je pars.

Bref, je me permet de te repondre car j'ai fait une croisière avec MSC cette année en juin sur le MSC Musica en Italie, Grece, Croatie (Venise, Bari, Olympie, Santorin, Mykonos, Athenes, Corfou, Dubrovnik, Venise). Meme si les bateaux ne sont pas identiques (le Musica est plus récent et plus gros, les cabines sont plus grandes par exemple 18 m2 pour les exterieures avec balcon, contre 13 m2 pour celle du Lirica sans balcon). Alors moi, j'ai trouvé MSC tres bien. Les gens qui voyageaient avec moi et qui avaient deja voyagé avec Costa ont trouvé le bateau MSC plus classe et moins kitch que certains costa, par contre le service légèrement moins bien, mais au final le tt tres bien pour un prix moins cher que chez Costa, qui est plus connu en France, ceci expliquant peu etre cela (et le fait qu'il y avait 80% d'italiens sur le bateau).

En ce qui concerne les excursions, il est vrai quelles ne sont pas encore affichées sur le site MSC, mais généralement ce sont a peu près les meme que celles de costa (les prestataires doivent etre les memes!). Donc si tu veux avoir une idée de ce que tu pourra faire, va deja voir sur le site costa (en selectionnant les differents ports d'escale). Tu peux aussi allez voir dans le catalogue MSC telechargeable sur le site, et en le parcourant, tu verra qu'il y a deja de belles photos, et des descriptions de certaines excursions proposées à certaines escales communes à plusieurs itinéraires de croisières.

Voila, ce mail est un peu tardif car je viens de passer plusieurs heures à regarder tt ça et je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des informations sur le train de flaam qui est parait il tres impressionant à faire.

Et bien voila, si on se decide assez vite et qu'il reste des places, on se croisera peu etre sur le Lirica, qui sait! Si ce n'est pas le cas, bonne croisière, je suis sur que ça va etre bien.

N'hesite pas si tu as des questions.

Alain de Grenoble.

PS: regarde l'excursion qui est proposée par Costa entre Hellesylt & Geiranger, ça à l'air vraiment sympa, mais bon 120 Euros qd même!
Merci beaucoup pour toutes ses infos..C'est plutôt rassurant car j'avais lu pas mal de critique négative sur msc. Il semble qu'il restait très peu de place (dixit mon agence de voyage) car en fait l 'offre 1 payant 1 gratuit n'était valable que pour un certain nombre de cabines et non pas pour tout le bateau.

Dite moi si vous avez de la place !
nathalie
pour me rendre au depart: air france pour le vol et je viens de reserver l hotel sur booking .com si quelqu'un connait le site?
nathalie
AL Alfre99410 Veteran ·
Bobjour Nataly03,

Demain matin je dois confirmer cette croisière car je la trouve également très intéressante (2030€ pour une cabine intérieure cat 3 pour 2 adultes et 1 enfant).

Je vais également prendre un vol avec AIR FRANCE / KLM (497€ pour les 3 personnes) pour me rendre à AMSTERDAM et de là je prendrai un taxi jusqu'au port.

J'ai déjà fait 2 croisières avec MSC (1 dans les caraïbes et l'autre en méditerranée). C'est une bonne compagnie mais sans plus car il ne faut pas s'attendre à du grand luxe comme les compagnies américaine....

N.B: Si quelqu'un à déjà fait cette croisière ou connaît AMSTERDAM, serait il possible de me dire si l'aéroport est très éloigné du port d'embarquement? Ou combien de temps faut-il pour se rendre jusqu'au port? Car contrairement à vous, je compte me rendre le jour même à AMSTERDAM.

Par avance merci
Bonjour, vous parlez bien de la croisière du 26 juillet? car c'est bizzare quand j'ai réservé on m'avait dit qu'il n'y avait plus de cabines intérieures.. vous avez une option sur une cabine précise ou c'est juste un devis automatique? Vous prenez l'avion où?

Sinon il parait que le port est à coté de la gare centrale donc 30/40 min en voiture de l'aéroport ou alors 15/20 min en train direct de l'aéroport
nathalie
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour,

J'ai demandé 2 devis (1 pour le 26 juillet et l'autre pour le 6 aout) effectivement pour le départ du 26 juillet il reste que des cabines exterieures. En revanche, pour le 6 aout, il est reste encore quelques cabines int en cat 3 et 4 mais à mon avis il faut faire très tres vite. De ce fait, je crois que je vais confirmer dès demain matin et opter pour le départ du 6 aout (2030€ en int pour 3 personnes au lieu de 2480€ en ext le 26 juillet) Certes je n'aurai pas de vu sur l'extérieur mais un gain de plus 400€ n'est pas négligeable...

Pour info, on prend l'avion à Paris Charles de Gaulle et probablement le vol de 10h30 arrivée à Amsterdam à 11h50

Sinon, merci pour l'info concernant le trajet aéroport / port. Tout compte fait et vu que ce n'est pas si loin que ça, je vais prendre en taxi pour y aller.

Salutations Alfred
tenez moi au courant au cas où nous serions sur le même bateau!
nathalie
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Nataly,

J'ai une mauvaise nouvelle à vous anonncer. Hier matin j'ai voulu confimer ma reservation pour la croisière du 06/08 et à ma grande surprise on m'a dit que MSC à donc supprimé la PROMO 2ème personne à 1€ pour les départs du 26/07 et le 06/08. De ce fait j'ai demandé un autre devis avec CELEBRITY CENTURY pour le même circuit mais avec un prix nettement plus elevé (3600€ pour 3 personnes en cabine int). Donc on ne sera pas sur le même bateau...

Bonne croisière Alfred
Bonjour je ne pense pas qu'il ait supprimé..ils ont juste vendu le nombre de cabines allouées pour cette promotion. Je suis allée sur le site msc et ma cabine est bien confirmée à mon nom.
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir j'ai reserve une croisieres avec msc en avril et j'aimerai savoir comment vous avez fait pour verifier votre n° de cabine sur le site msc. merci😉
avec le check in express
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
rebonsoir ok merci😉 justement je me poser la question a savoir si l'embarquement est vraiment plus rapide.
ça je ne sais pas ma première croisière avec msc
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
pour moi aussi c'est la premiere avec eux.😉
CO Comic38 ·
Bon, eh bien c'est passé tt juste, j'ai confirmé mardi pour la croisiere du 26/07, mais apparemment c'etait la fin des promos. J'ai pris une cabine en vue mer, classe 8, pont 8, 2332 euros avec assurance (pour deux), ce qui fait 53 % de remise, cool! (il n'y avait plus de vue mer en classe 6 et 7). On devrait se croiser sur le bateau !

Bonne continuation d'ici là.
vous avez réservez quand? car à prioris certains semblent dire que c 'était déjà fini depuis qq jours?

perso je pense qu'ils ont vendu un certains nombres de cabines ..en avance...pour être sure de vendre.
nathalie
Qui a réservé cette croisière?
nathalie
SY Sylviev ·
Bonjour,

Nous avons réservé sur le MSC opéra, pour fin juin 2011, Avez-vous quelques infos sur les escales suivantes : Amsterdam, Oslo, Stavanger, Flaam, Bergen, Samthampton.

Salutations.
sylviev

Similar discussions

You might also like