Croisière et envoi des cartes postales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XY
Bonjour à tous,

nous partons prochainement (22/09/2012) sur le MSC Splendida qui sera notre première croisière. Après avoir lu pas mal de C/R, nous avons eu beaucoup de réponses à nos questions (et on en avait beaucoup 😄). Malgrès les C/R et autres topics, nos questions sur les cartes postales n'ont pas trouvé de réponses (d'où ce topic ^^ ). Donc, les voici :

- Notre croisière à comme circuit : "Gènes, Barcelone, La Goulette, Malte, Messine et Civitavecchia". Faut il des timbres postaux de tout ces pays ou existe t'il des timbres utilisable dans tout ces pays à la fois? - Vaut-il mieux poster nos cartes directement dans les boites aux lettres de ces pays ou directement sur le bateau? - Est il aussi simple de trouver une boite au lettre dans chacun de ces pays ou vaut il mieux se renseigner pour trouver une poste?

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça et merci d'avance pour vos renseignement.

Bonne journée ^^
MA Mariec77 Regular ·
Il faut acheter des timbres dans tous ces pays. Ils se trouvent en principe dans les tabacs et les bureaux de poste (sauf le dimanche). pour poster, 2 solutions : la réception du bateau (mais alors là les délais ...) ou les bureaux de postes et boites aux lettres en ville, ou dans les gares maritimes.
XY Xyllandia ·
Waouh merci pour la rapidité de votre réponse ^^

Et surtout merci de nous avoir renseigné. Pour ce qui est du dimanche, nous serons à Barcelone donc on verra comment faire pour pouvoir trouver un timbre ce jour là ^^

Encore merci et bonne journée.
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

La chasse aux timbres, pour moi, ça fait parti des "stress" de la croisière😉. En général là où tu achètes des cartes postales, il n'y a pas de timbre🤪, les horaires des postes sont aléatoires😠 et ce n'est pas toujours facile de trouver le bureau de tabac idoine. Ensuite, il faut trouver la boite, vite parceque le tous à bord arrive à grand pas😮 et que tu ne trouve pas cette (bip) de boite aux lettres🏴‍☠️. Bien entendu personne n'a encore eu l'idée miraculeuse de disposer des boîtes aux lettres (et accessoirement des timbres) dans les gares maritimes, ce serait trop simple😛. Quant au bateau, outre le délai qui je confirme pour l'avoir testé est très (voire très très) lent, il y a le prix qui est quelque peu excessif.

Voilà c'était ma minute ronchon😎😇.

Je ne pense pas que cela gâche ta croisière que je te souhaite excellente 😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Déja prend un petit peu de temps pour voir si il y a une boite au lettres a la gare maritime, cela arrive parfois, ensuite pour les timbres soit a la poste ou sinon ont en trouvent souvent dans les marchant de tabac il y a en général des cartes aussi et lorsque tu est en ville repère aussi si vous voyez une boite aux lettres. Bonne croisière😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Valérie !

C'est un des avantages "peu connu" des excursions "bateau", avec guide, que j'utilise dès que ma logistique "cartes postales" est défaillante 😇 :

- soit donner mes cartes (écrites et timbrées) au guide (si je n'ai pas trouvé de boite et que je sais, parce que j'ai regardé en quittant le bateau ou que j'ai déjà fait cette escale, qu'il n'y a pas de boite à la gare maritime) en lui demandant de bien vouloir les poster. D'ailleurs, souvent, c'est lui qui le propose. Bien sûr je joins toujours un pourboire, mais plus en rapport avec les commentaires de l'excursion qu'avec les cartes, même si je donne toujours un mini de 5 $ ou 5 € quand je laisse mes cartes)

- soit donner mes cartes (écrites mais pas timbrées parce que je n'ai pas trouvé de timbres). dans ces cas là, je laisse bien sûr un pourboire spécifique de 5 $ ou 5 € PLUS la valeur des timbres, *en plus* de l'éventuel pourboire "commentaires excursion", et en insistant bien sur la différence entre les deux...

En une vingtaine de fois à peu près (dont 4 ou 5 de type 2), toutes mes cartes, sans exception, sont toujours arrivées... 🙂
CR Croisifan Veteran ·
Coucou Pap,

Il ne faudrait pas que tout le car ait l'idée d'en faire autant😎😇, mais j'imagine que tu procèdes avec le savoir vivre qui est le tien ...ce qui doit aider😉.

Je te souhaite une excellente croisière sur le NeoRomantica : Costa joue gros jeu cette fois-ci😇

Valérie
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Valérie !

Il ne faudrait pas que tout le car ait l'idée d'en faire autant😎😇, mais j'imagine que tu procèdes avec le savoir vivre qui est le tien ...ce qui doit aider😉

bah, je crois que si tout le monde pratiquait "le petit billet de 5 € ou $ de remerciements", aucun guide ne serait contre le ramassage et postage de tout le courrier du car.

Je te souhaite une excellente croisière sur le NeoRomantica : Costa joue gros jeu cette fois-ci😇

😊 LOL... là, tu me donnes une importance que je n'ai pas 😉... je ne suis qu'un passager "fidèle" parmi d'autres "fidèles"... 😇 un peu plus bavard peut-être, certes... 😊 😮

Dans le pire des cas, si vraiment j'aime pas, je le dirai, je dirai pourquoi, et puis j'y retournerai pas, mais à aucun moment je n'écrirai "n'allez plus chez Costa"... ne serait-ce que parce que mes attentes ne sont pas forcément les mêmes que celles des autres passagers...

Et que je n'ai aucun "compte à régler" avec Costa... qui jusqu'à présent, m'a toujours *globalement* donné satisfaction... 🙂

Bon, ça devrait pas trop mal commencer, météo correcte sur le Havre dimanche et lundi... 🙂

Similar discussions

You might also like