Croisière "Fine fleur de Norvège" avec Costa le 14 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, départ en famille pour une première croisière. Et direction la Norvège! Nous partons en famille (enfants de 4 et 8 ans). Etant peu habituée à la formule "croisière" et parlant peu anglais, j'ai réservé 4 excursions Costa (même si le prix fait très mal). Nous ferons Bergen et Stavanger par nous même. J'avoue avoir envie de profiter au max et ne pas avoir à penser à "qu'est-ce que l'on fait demain?" au risque de ne rien faire si tout complet. Pour Olden, j'ai réservé l’excursion Fjord et glacier Boya. J'ai peur que ce fasse un peu long avec les enfants. A la place j'étais tentée par l'excursion qui mène au glacier Kjenndalen mais il est noté qu'il y a une marche de 45 min (donc x2) à faire. Je ne crois pas que le petit de 4 ans puisse y arriver mais j'ai lu sur Internet qu'il était possible de faire ce trajet au moyen d'une "voiture-troll???" Est-ce le cas? Certains d'entre vous ont-ils déja fait d'autres excursions? Des avis? Merci d'avance à tous pour vos réponses!
MA Mamiefan Regular ·
bonjour Marie, regarder par là, vous partez quand nous arrivons

http://voyageforum.com/v.f?post=7108764&idl=1657968&idl2=3869782&idl3=921501785&;#7108764

Ciordialement Chantal
Cécébé ·
Bonjour Je reviens de cette croisière. Vous savez les enfants peuvent être pris en charge au club lors des excursions, le club est ouvert de 9h à minuit tous les jours vous les mettez et les récupérez quand vous voulez, il ouvre avant 9h si excursion costa commence avant .Le club est de qualité et il y a des animatrices francophones, mes filles étaient ravies et vous cela vous permet de faire quelques excursions plus difficiles. Moi j'ai pris le glacier de brikstal et il y avait possibilité de prendre une voiturette , il ne restait qu'un petit bout de chemin à faire à pied car avec un enfant de 4 ans c'est un peu long.Je vous conseille de prendre plutôt des excursions à la demi-journée (3 à 4h) car celles sur une journée sont fatigantes surtout avec des enfants. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Bonne journée Céline
PL Plumeplume12 ·
Bonjour, merci de ta réponse. J'ai effectivement pris des excursions à la demi-journée sauf une (on verra bien). Pour le mini-club les enfants auront la possibilité d'y aller les jours en mer et si il le désirent, les deux jours où je n'ai pas prévu d'excursions. Après l'objectif étant quand même de leur faire découvrir le pays. Et pour le météo? Qu'aviez-vous prévu comme vêtements? Moi je pense utiliser la méthode de "l'oignon" = des couches que l'on ajoute ou enlève selon le besoin plutôt que des vêtements hyper chauds. Bonne journée

Marie
SM Smedd ·
bonjour à tous ceux qui ont fait cette croisière. Quelles excursions à ne pas manquer quelqu'un a-t-il loué une voiture à ANDALNES des conseils pour se vêtir fin août

un grand merci
PL Plumeplume12 ·
Bonjour, pour les excursions a ne pas manquer, je dirais Geiranger. Soit avec le bateau, soit avec les bus touristiques (mais il ne me semble pas qu'il y en ai 50). Il faut monter au point de vue se trouvant à une altitude de 1500. C'est "lunaire". Il faut espérer que vous ayez beau temps pour que la vue soit dégagée. A Andalnes, je n'ai pas vu de loueurs de voitures. Par contre à Geiranger, il y a visiblement possibilité de louer de petites voiturettes électriques (1 place, 1place 1/2). A Olden, il faut monter voir les glacier soit avec Costa, soit avec les bus touristiques. Pareil, il n'y en a pas énormément. Bergen: par vous même et vous pouvez emprunter le funiculaire. Pas cher et belle vue si temps dégagé Flam: train touristique. Il faut réserver les billets à l'avance sur internet ou alors y aller très tôt Stavanger: quelques bateau touristiques pour aller voir le Rocher de la Chaire. Pareil, aller chercher les billets dés l'arrivée du bateau Pour les vêtements, il faut prévoir de tout. Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique (25°, soleil) mais visiblement ce n'est pas courant. Bonne croisière
LA Larinette61 ·
Bonjour, nous revenons également de cette croisière. Vous êtes sûrement déjà parti mais les infos serviront j'espère à d'autres personnes.

A Bergen, nous avons fait la visite à pied après avoir récupéré un plan à la sortie du bateau. Nous sommes allés à Bryggen et au marché aux poissons. Puis nous avons pris le funiculaire jusqu’au sommet. On a un joli point de vue malgré le temps assez mauvais. Puis nous sommes redescendus par le sentier des Trolls pendant 1h.

A Andalnes, nous avons pris l’excursion Costa pour aller à Trollstigen. La route est impressionnante avec ses épingles à cheveux. Le paysage est magnifique d’autant qu’avec le temps superbe on pouvait voir au loin la vallée. Ensuite, nous sommes allés au mur des Trolls. Il est vraiment vertical mais on a moins apprécié que Trollstigen. Nos voisines de table qui n’avaient rien réservé n’ont pas pu prendre ni le train ni un bus car tout était complet. Elles ont fait une randonnée pour arriver à un pont suspendu et il parait que c’était magnifique. En revanche, nous avons fait un tour dans Andalnes l’après-midi et il n’y a effectivement rien à voir.

A Geiranger, comme à Andalnes, il faut descendre en chaloupe. Nous avons réussi à avoir les tickets pour la première chaloupe. Nous avons en fait complété la chaloupe des excursionnistes qui partent en premier. Donc arrivés sur le quai, nous avons pu aller à l’office de tourisme juste à côté et réserver le bus pour le mont Dalsnibba à 10h30. Ensuite, l’office de tourisme a été pris d’assaut par l’arrivée d’autres chaloupes et il n’y avait plus de place. Mais il est toujours possible d’aller à la route des Aigles mais c’est moins impressionnant. Pendant le trajet, on a des explications en anglais dans le bus. Le mieux est de se mettre à l’avant car sinon on n’entend pas les commentaires. Le trajet jusqu’au mont Dalsnibba est magnifique. On effectue deux arrêts d’où l’on peut voir le fjord avec notre bateau. Arrivés en haut, la vue est splendide (il faisait très beau !) et il y a même de la neige. En redescendant, on a pu demander au chauffeur de nous déposer en haut de la cascade et nous sommes redescendus à pied.

A Olden, toute la journée des bus peuvent vous emmener au glacier de Briksdal pour une excursion de 3h. Le trajet en bus dure 30min et le paysage est magnifique. Ensuite, il y a 45 minutes de marche à l’aller comme au retour pour arriver au pied du glacier. Ça vaut vraiment le coup.

A Flaam, nous voulions réserver le train à l’avance mais il n’y avait plus de place. La seule solution était de monter en train et de redescendre en vélo. Nous ne le regrettons pas ! En train ou en vélo on ne voit pas la vallée de la même façon. C’était une excursion magnifique. Après avoir récupéré nos vélos (avec un peu d’attente), nous avons pris le train de 11h05 pur un trajet de 1h avec un arrêt photo au pied d’une magnifique cascade. Puis nous avons récupéré nos vélos pour entamer la descente. Le début est difficile avec 21 lacets et des gros graviers. La suite est beaucoup plus agréable et tranquille (malgré 2 petites montées !). Si vous restez à Flaam, vous avez un tout petit musée ferroviaire (gratuit) ou vous pouvez louer des vélos pour vous promener car il n’y a pas grand-chose.

A Stavanger, nous voulions aller à la chaire mais c’était trop risqué au niveau du temps comme il fallait prendre un ferry, puis un bus, puis marcher et ensuite revenir. Nous avons donc récupéré un plan à la sortie du navire et nous sommes donc allés dans la vieille ville juste à côté du bateau. C’est très sympathique avec les maisons blanches toutes fleuries. Ensuite, nous avons visité le musée du pétrole qui est vraiment très intéressant (tout en anglais). Nous avons goûté aux énormes fraises norvégiennes : c’est délicieux ! Nos voisins de table ont fait une croisière sur le Lysefjord. C’était très joli mais on voit à peine Preikestolen d’en bas et ils ont été déçus.

Similar discussions

You might also like