Croisière "Fjords enchanteurs" sur le MSC Poesia en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je pars avec ma fille de 7 ans et mes parents pour la croisière "Fjords Enchanteurs"sur le msc poésia ( Kiel copenhague kristiansen oslo bergen olden..) le 23 Juillet 2011. Quelqu'un aurait il déjà fait cette croisière et pourrais me donner quelques informations telles que :

- température ? je pense que la piscine n'est pas praticable vu les températures annoncées dans la brochure ( 20 °) ? - excursions : quelles sont les excursions à prendre sur le bateau et quelles sont les escales ou il est possible de se débrouiller par soi même ?

J'ai déjà fait une croisière sur le msc armonia l'an passé en méditerranée ( îles grecques) en aout si quelqu un a besoin d'informations à ce sujet ce serait avec plaisir.

Merci d'avance pour votre aide,
LO Loloford ·
Bonjour

Je ne peux pas encore répondre à votre question car je pars sur l'orchestra 20 jours avant vous :-) En revanche je suis intéressée par votre avis sur la croisière dans les îles grecques que j'envisage de faire un jour avec mon fils (ado).

Merci d'avance!

Laurence
AM Ambre57 ·
Bonsoir,

Vous partez également sur l'Europe du Nord ? Si oui vous pourrez me donner des infos sur les températures sur place en rentrant ?

Concernant la croisière dans les ïles grecques, nous en gardons un très très bon souvenir. Escales intéressantes, pas forcément obligés de prendre les excursions, nous n'en avions pris aucune, mais avons regretté de ne pas en avoir pris une a ARGOSTOLI ( seul escale ou il n'y a rien a faire si vous n'avez pas pris d'excursion ..).

Le bateau bien que plus petit que le Orchestra ou le Poésia est très beau et le service très bien, notamment au restaurant du soir ou les serveurs étaient d'une grande gentillesse, et se prenaient même le temps entre deux plats pour amuser les petites . Un petit peu de queue le matin au petit déjeuner et le midi au buffet mais globalement ca va .. Petit déjeuner buffet très copieux et varié . Buffet de midi un peu répétitif mais ca allait quand même.

Les spectacles de bonne qualité et les activités au club enfants également très bien.

Les piscines un peu surchargées quand il y a tout le monde a bord ( journée en mer et au retour des excursions. Les bains bouillonnants par contre quasiment impossible d'y aller car trop de monde en attente .. dommage . En même temps nous y avions été en plein mois d'aout , donc haute saison.

Globalement très bon souvenir autant pour moi que pour ma fille de 6 ans qui se réjouit de repartir sur un bateau cet été.
LO Loloford ·
Merci pour votre réponse!

je pars à copenhague, oslo, geiranger, stavanger... presque la même que vous sauf que je ne vais pas à Bergen et que je monte un peu plus haut il me semble. je pense faire une excursions réservée à l'avance, pour le reste on verra en autonome ou s'il y a des packages promo sur le bateau et en fonction del a météo aussi!

je reviendrai faire un CR sur ce forum et vous dirai pour les températures.

A bientot!

Cdt,

Laurence
RU Runaboat ·
Bonjour

j'ai fais +ou - la même croisière en 2009 lirica et 2010 poésia mais vers le 15 août

en 2009, nous avons eu beau temps ( pas de pluie ) style printemps agréable

en 2010 nous avons eu beaucoup de pluie et de vent ( style automne désagréable )

donc il faut impérativement un vêtement de pluie léger mais efficace et 1 polaire pour pouvoir les combiner en fonction du temps

ceci dit c' est une destination superbe

bon voyage !!!

A Copenhague nous avons pris les bus verts ( je crois ) qui partent du port et font un grand tour avec des arrêts à différents endroits de la ville et nous avons fait une promenade sur les canaux

A Kiel ( ville de départ pour nous), ballade dans la ville

Oslo, bus op on op off ( rouge je crois ) en quantité suffisante mais le seul problème, pour reprendre le bus après la visite du parc de " Vigueland " les bus arrivaient déjà complets :A voir l' opéra d' Oslo

Bergen: ballade à pied, le marché au poissons ( au bout du port, coté ville ) Briggen ( le vieux Bergen)

le funiculaire ( attention à la fille d 'attente )

nous avons pris le petit train touristique à coté du marché

en 2009 le lirica était a 15 min du marché en 2010 le poésia était plus loin, mais il y avait des navettes

A Olden (nous avions fait une excursion panorama sur le nord fjord ), mais nous allions après au geiranger

Nous avions surtout apprécié d' être amarrés au milieu des montagnes et de la verdure

A kristiansand ( style cannes de la Norvège avec un marché de gros au poisson en plus !! )

nous avons pris le petit train touristique vers le bateau puis ballade à pied en ville
LO Loloford ·
bonjour à tous

nous avons passé une semaine formidable, avec un temps superbe tous les jours (sauf en mer). on a même pu profiter de la piscine du bateau. j'ai même eu un peu chaud en ville parfois. donc prendre du chaud et du léger dans la valise!

en ce qui concerne les visites, je conseille de se débrouiller de son coté si on a un budget limité, mais en réservant à l'avance auprès des compagnies de tourisme locales. le site www.visitnorway.com existe en français et est très bien fait, il vous donne plein d'infos. le seul inconvénient c'est qu'on a pas les commentaires d'un guide.... à Flaam je conseille de monter en train jusqu'à Myrdal puis de louer un vélo et faire la descente avec. c'est magnifique. compter 2 heures et attention aux 21 premiers virages dans la rocaille! mieux vaut descendre à pied au début si on n'est pas à l'aise.

voilà, bon voyage!
RI Ricaneuse ·
bonjour Donnez-nous des nouvelles de votre voyage. Nous partons sur la même croisière le 5 août. nous avons bien hâte. Y a-t-il d'autres francophones qui y seront? (Nous sommes franco-ontariens)

Aussi, quelqu'un a-t-il des suggestions pour le transport de Hambourg à Kiel? Nous arrivons à Hambourg à 11 h 30 le matin. Je me demande si nous avons le temps de se rendre à Kiel par train ou/et autobus (à bon prix), ou si nous devrions réserver un taxi (à prix moyen) ou réserver le transfert avec MSC (à fort prix).

Merci de votre aide
29 29011972janv ·
bonjour j espere que vous avez eu une bonne croisire svp parlez moi en car je pars le 4 SEPTEMBRE
loulou
AM Ambre57 ·
Bonsoir, Nous avons passe une très agréable semaine a bord du poesia qui est un bateau magnifique. Il a plu a Copenhague toute la journée, et la journée en mer etait un peu froide (mais eau de la piscine chauffée en début de semaine) a partir de olden le temps s est améliore et nous avons même pu profiter de la piscine et des transats les 2 derniers jours. Pour les excursions nous avons fait celle du glacier de brigsdal a olden . Très sympa un peu presses par le temps laisse sur place mais sympa, jolie promenade beaux paysages et le cafe gâteau norvégiens très bons ! D autant plus que le port de olden est petit il vaut mieux prendre une excursion . Nous avons fait a Bergen l excursion d une journée avec les chutes ou on passe sans se mouiller et la un peu déçus car bcp de route très peu d arrêt .. Bref cher pour ce que c est et nous aurions mieux fait de monter en funiculaire a bergen. A kristiansand nous avons pris le train de setesdalen , sympa sans plus. .. Au final un peu déçus par les excursions (sauf olden )mais tout de même contents de notre croisière Il y avait tous les soirs des buffets de minuit différents, 2 soirée de gala, des spectacles de très bonne qualité et une animation dans les salons (bingo la journée ou le soir vers 20h, leçons de salsa, ect...) Les repas au self un peu répétitif mais bons et le soir aux restaurants carte de menus de type italiens. Beaucoup de photographes sur le bateau et dans quasiment tous les salons le soir ... Le personnel très sympathique autant les serveurs que le personnel de cabine . Si vous avez des questions plus précises, je reste dispo Bonne soiree
29 29011972janv ·
merci pour votre gentillesse je voudrais vous demander quel type d habits prendre pour les excursions;ou prendre ces derniers au port ou au bateau? le bateau etait il stable? pour wifi a quel prix? ainsi que le sauna et hammam etaient ils payants? et quel type d achats pourrions nous faire lors des sorties? merci d avance
loulou
RI Ricaneuse ·
Bien d'accord avec Ambre57 Nourriture très bien mais rien de vraiment excellent. Soirées galas pas si gala que ça. Plusieurs monsieurs sans cravate et peu de robes longues. En général les dames mieux habillées. Faut pas manquer le cocktail du capitaine : plusieurs consommations nous ont été offertes.... 😛hic....

Les excursions sont très dispendieuses - on peut s'en passer; sauf à Olden - il n'y a rien sauf 2 vieilles églises. Nous avons pris l'excursion Safari au glacier : 1.5 heures d'autobus, 45 minutes de marche en montant dans la montagne🤪, puis un petit tour de bateau pneumatique sur le lac devant le glacier. Très très beau!! Même sous la pluie, nous avons apprécié. Le manteau de pluie et la veste polar furent bien appréciés ici.

Nous avons aussi eu de la pluie le matin à Copenhague. Nous avons adoré cette ville. Avons pris le tour hop on hop off à 22 euros - ils nous ramassent au bateau, moins cher que l'excursion de MSCPoesia et tout aussi bon. Une des excursions du MSC va au ICEBar. Le hop on hop off arrête tout près - 22 Euros pour y entrer et prendre un petit verre de Vodka.

À Bergen, grâce à l'info trouvée sur ce site, nous sommes sortis parmi les premiers pour se rendre au funiculaire. À pied, une petite demi-heure de marche je crois. Aucune attente pour monter à 9 h, mais en redescendant à 10 h 30, la lignée était tellement longue, c'en était effrayant. Nous avons ensuite marché jusqu'à l'aquarium. Très cher, un peu décevant. Mais très belle marche en ville. Grand marché de poisson et souvenirs. Je pense qu'ici aurait été le meilleur endroit pour acheter des souvenirs, mais tout est très très cher en Norvège.

Kristiansand - pas grand chose à voir - vieille section de ville avec bâtiments en bois bien conservés. Ça vaut la peine de se rendre au terrain de jeu près de la plage. On s'y est amusé!! En sortant du bateau, on nous remet des guides de la ville. Un gentil monsieur nous a indiqué où aller marcher pour en profiter au maximum au lieu de prendre le petit tour de train électrique à 10 euros.

Finalement Oslo, on n'arrête pas longtemps. Nous avons pris la navette du bateau au centre ville pour 9 euros, puis visiter par nous-même, à pied. Les visites au château commencent seulement en après-midi. On a plus ou moins erré en aveugles. Peut-être une excursion ici nous aurait permis d'en apprendre plus sur cette ville.

La journée en mer a été très houleuse : attention si vous avez le mal de mer.... Il y avait des prix spéciaux au SPA durant cette journée. Par exemple, massage balinois de 30 minutes pour 59 euros avec accès gratuit aux bains turcs et sauna pour une heure et après, on vous offre d'acheter des produits pour plus de 59 euros et ainsi ne pas payer le massage. Ça vaut la peine!!! J'ai découvert les produits italiens Collistar - quel dommage qu'ils ne sont pas vendus au Canada.

Nous ne sommes pas des amoureux de croisières, nous voulions surtout voir le paysage des fjords. Nous n'avons pas été déçus, c'est très très beau. Nous avons trouvé le bateau chic, propre, facile à s'y retrouver et surtout, les lits très confortables!!! Les boissons alcoolisées très chères, les photographes fatigants, et les photos aussi très chères. L'équipe d'animation et le personnel très sympathique. Le WIFI : horrible. J'ai pris le forfait 100 minutes pour 20 euros. Mais la connection tellement lente, je n'ai pu presque rien faire. 😠 Le meilleur spot : le bar del poeti.

Bon voyage!
29 29011972janv ·
MERCI POUR VOTRE GENTILLESSE JE VOUDRAIS VOUS DEMANDER SI L EXCURSION DU GLACIER A OLDEN PEUT ELLE ETRE FAITE PAR DES GENS AGES J ENMENE MES PARENTS SERAIT IL POSSIBLE QU ILS LA FASSENT AVEC NOUS A OLDEN AINSI QUE CELLE DE BERGEN MERCI
loulou
29 29011972janv ·
MERCI POUR VOS INFORMATIONS JE VOUDRAIS VOUS DEMANDER SI LES EXCURSIONS DE OLDEN ET BERGEN PEUVENT ETRE FAITE PAR DES GENS AGES IL Y AURA MES PARENTS AVEC MOI MERCI
loulou
29 29011972janv ·
je viens de lire MAL DE MER a quel moment vous l avez senti? LE BATEAU N ETAIT PAS STABLE? VOUS M AVEZ FAIT PEUR
loulou
RI Ricaneuse ·
bonjour A Olden, pour la visite du Glacier, il y a un petit car qui monte la montage au lieu de marcher pendant 45 minutes. Je n'ai pas demandé le prix. Mais pour les personnes qui ne peuvent pas monter à pied, c'est super! A Bergen, c'est une belle marche. Je suppose qu'on peut prendre un taxi pour se rendre au funiculaire.

Mal de mer ??? La journée en mer, de Copenhague à Olden, a été un peu houleuse. Certains passagers ont été malades. Si vous êtes enclin au mal de mer, vaudrait mieux se munir de comprimés ou de timbre médicamenteux qu'on colle derrière l'oreille. Personnellement, je trouve ça plus amusant quand le bateau danse sur les flots. Ça dort très bien.

salut bien

Similar discussions

You might also like