Croisière fluviale sur le Danube en français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour membres de la communauté VF ! Je cherche à faire une première croisière fluviale en Europe, et mon choix s'est porté sur le Danube, quelque chose entre Bucarest et Munich. Malheureusement, les compagnies qui nous offrent ce genre de croisières ici, au Québec, sont en général des compagnies anglophones. Pour réaliser une croisière en français, nous devons nous tourner vers des compagnies européennes, qui ne font pas d'offres au Québec. En navigant sur le Web, j'ai trouvé Rivage du Monde, qui opère sur les bateaux MS Amadeus. Curieusement, je ne trouve aucune discussion sur VF concernant ces bateaux, et je m'interroge sur cette absence de commentaires: doit-on y comprendre que "no news, good news" ? Merci à ceux qui ont déjà fait une croisière fluviale sur le Danube en français de m'éclairer sur de bons choix ! P.S. Bien sûr, j'ai aussi trouvé CroisiEurope, mais il me semble que leur flotte date un peu...
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

J ai sur d autres circuits utilisé Croisi-Europe c'était Parfait.

Sur le Danube, je ne connait pas, mais cette société Française a très bonne réputation.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MO Montréal55 ·
Bonjour

J ai sur d autres circuits utilisé Croisi-Europe c'était Parfait.

Sur le Danube, je ne connait pas, mais cette société Française a très bonne réputation.

CORDIALEMENT

Merci de l'info !
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Ginette,

Pour ma part je n'ai pas fait de croisière fluviale mais j'ai testé Rivages du Monde sur une croisière maritime et sincèrement je ne vous la recommanderai pas.

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-miserable-avec-rivages-monde-en-islande-groenland-d9139906-1/
Catherine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Ginette, Croisieurope est une bonne compagnie, comme le dit Migui. Ils sont présents en permanence sur le Danube, au contraire de Rivages du Monde, qui achètent des lots de cabines sur des bateaux dont ils ne contrôlent pas l'organisation.
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir Ginette, Moi aussi je vous recommande Croisi Europe. Nous avons fait avec eux une croisière sur le Danube de Constanta en Roumanie jusqu'à Linz en Autriche et nous en avons été ravis. Les bateaux sont impeccables, prenez une cabine sur le pont supérieur, elles sont très agréables. Cordialement. Yvette
MO Montréal55 ·
Merci des bons conseils !
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour, Je me rallie à l'avis d'Yvette, ayant fait comme elle, la croisière sur le Danube au départ de Strasbourg et ce jusqu'à à Constanta avec Croisieurope. Bateau parfait et personnel francophone. Nourriture excellente et visites avec guides francophones. Je recommande vivement.

Similar discussions

You might also like