A la recherche d'une croisière fluviale à destination de Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
nous arrivons à Paksé , nous souhaitons aprês quelque jours passer la frontiere vers le cambodge et nous sommes a la recherche d'un transport fluvial pour aller vers siem reap .Est ce qu'il existe ce type de bateau, même sur une partie du trajet. Merci pour votre aide Francies
LA Larsay Globetrotter ·
Etant à Siem Reap, l'ami chez qui je loge vient de me dire que c'est impossible dans le sens Nord (Laos)-Sud (Cambodge) à cause des rapides du Mékong. Vous pouvez aller en bateau de Phnom Peng à Siem Reap, mais c'est très monotone, surtout quand on arrive dans le Tonle Sap. Préférable arriver à SR le plus tôt possible et se noyer au milieu des temples, c'est époustouflant ! Je vérifie demain, mais il semble qu'il y ait un bus quotidien Pakse-SR
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Francies ·
merci beaucoup pour ta réponse, effectivement nous pouvons prendre un bus a partir de pakse et faire le voyage par petites étapes car ce qui m'interesse c'est de visiter cette partie du cambodge, je connais déja bien siem reap merci pour des renseignements complementaires sur le bus
LA Larsay Globetrotter ·
De Pakse, il y a le choix entre des bus par étape ou le bus direct Pakse-Siem Reap, pas de la tarte : 13 heures de bus ! Voir si vous pouvez virer plein ouest une fois au Cambodge pour aller au fabuleux temple khmer de Preah Vihear (guesthouses à SRAH EM) ; je ne sais pas trop car pour avoir des infos PRECISES ici, bonjour ! A Siem Reap, on demande où est le restau Kanell (fantastique) et on vous répond "dans la rue du lycée d'Angkor", et Il Forno est "dans une allée sur la gauche de la Pub Street" ; évidemment, il y en a plusieurs ; ça aide !!!! 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like