Croisière de France en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous venons de réserver une croisière en Islande pour juillet 2015 15 jours avec croisière de France à bord de l'horizon

Nous serons 6 personnes dans 3 cabines

Auriez vous des renseignements concernant les excursions, la réservation d'un taxi ou doit on s'adresser, ainsi que la vie à bord, enfin de bien préparer notre voyage

Nous avons déjà fait une croisière avec msc les fjords norvegiens

Merci pour votre aide
PL Pledoger Regular ·
bonjour tout ce que je sais c'est que à Calais il y a une navette de la gare (ville ou freteun) au bateau pas besoin de reserver et c'était 8 euros cette année cordialement
gerard
PA Pat1871 ·
Merci pour le tuyau Pledoger 😉
MA Mamiefan Regular ·
bonjour tout ce que je sais c'est que à Calais il y a une navette de la gare (ville ou freteun) au bateau pas besoin de reserver et c'était 8 euros cette année cordialement

Bonsoir, Enfin, une personne ayant fait la croisière nuits blanches!!!! Nous avons l'avons réservé pour juin 2015. J'aimerai avoir des renseignements sur le bateau, les cabines, le confort , le personnel, nous avons déjà fait une croisière avec CDF sur le Bleu de France, nous étions enchantés. J'aimerai aussi connaître les prix pratiqués par CDF pour les excursions, En principe nous les organisons nous mêmes , mais pour Saint Petersbourg, il faut obtenir un visa. J'ai lu que vous aussi vous organisiez vos excursions et visites, pourriez vous me faire partager votre expérience. En vous remerciant Cordialement
PL Pledoger Regular ·
bonjour si vous avez voyagé sur le bleu de France, (sur lequel je suis aussi allé) vous ne serez pas dépaysée quand à l'ambiance, les bons repas "à la française" et l'énorme avantage du tout inclus personellement, j'ai effectué toutes les visites par mes propres moyens sauf à St Petersburg à cause de la langue (ils rechignent à parler anglais) et aussi de l'alphabet; j'ai pris l'excursion de 2 jours par CDF et je n'ai eu qu'à m'en féliciter ci joint le descriptif il me semble que le prix était aux environs de 120 euros Je ne me souviens pas des détails mais pour toutes les autres escales, je n'ai eu aucun mal à trouver des navettes bus ou des trains pour me rendre en ville bonne croisière

gerard
MA Mamiefan Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse et vos belles photos Si d'autres détails vous reviennent en mémoires , je suis preneuse car j'essaie toujours d'organiser nos croisières escales par escales. Bien cordialement Chantal
SO Sophie58 ·
bonsoir

Je cherche à réserver sur cette croisière mais je suis un peu perdue dans les offres des différentes agences, certaines avec des promotions tellement alléchantes que je me pose des questions. Par quelle agence avec-vous réservé? Est-ce la première fois que vous passez par cette agence?

Merci pour la réponse
PA Pat1871 ·
J'ai réservé sur abcroisières, c'est la 2ème fois que l'on part avec eux nous n'avons eu aucuns soucis, l'acceuil est sympathique et le contact facile, lorsqu'on se pose une question on envoi un mail à notre référent et la réponse arrive rapidement
PL Pledoger Regular ·
je suis passe par thomas cook jamais eu de probleme
gerard
EL Elettra69 Regular ·
bonjour, il y a en ce moment des offres très intéressantes pour la croisière en Islande du 11 juillet par Voyages Rive Gauche qui est un site très sérieux. nous hésitons encore mais je crois que nous allons également réserver. Nous avons eu une très bonne expérience en août avec les fjords norvégiens sur le même bateau par Croisières de France.
PA Pat1871 ·
bonjour, il y a en ce moment des offres très intéressantes pour la croisière en Islande du 11 juillet par Voyages Rive Gauche qui est un site très sérieux. nous hésitons encore mais je crois que nous allons également réserver. Nous avons eu une très bonne expérience en août avec les fjords norvégiens sur le même bateau par Croisières de France.

Je viens de regarder voyages rive gauche, pour la même croisière j'ai quand même payé 559 euros de moins chez abcroisières, je ne crois pas que les tarifs soient aussi interressant que ca
EL Elettra69 Regular ·
Je viens de regarder les deux sites mais je crois que j'ai un tarif "membre" chez Voyage Rive Gauche (1495 € en cabine intérieure et 2149 € en cabine extérieure découverte) on ne sait plus comment faire avec tous ces tarifs différents ! nous allons nous décider bientôt mais nous allons faire cette croisière car les escales sont vraiment intéressantes !
EL Elettra69 Regular ·
Finalement nous venons de réserver par Voyages Rive Gauche pour une cabine extérieure supérieure (nous avions pris cette cabine pour notre croisière dans les fjords norvégiens sur l'Horizon). Si quelqu'un a des infos pour les excursions proposées par Croisières de France en Islande, merci de nous les faire partager. Etant donné que c'est la première croisière en Islande qu'ils proposent et qu'il n'y a qu'un seul départ, cela va peut-être être difficile de les obtenir. Je vous signale que lors de notre croisière dans les fjords norvégiens, nous avions pris des patches à mettre derrière l'oreille pour éviter le mal de mer (nous avions eu une mer démontée en mer du nord) et cela avait été très efficace.
PA Pat1871 ·
J'ai demandé à notre agence pour les excursions et elle m'a répondu que le cahier des excursions pour cette croisière n'était pas encore sorti
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour Patricia, je vois que vous avez posé des questions et qu'en retour vous avez eu plus de questions que de réponses. Nous sommes partis l'an dernier avec MSC et voici notre CR de croisière avec infos sur les escales. J'espère que cela vous sera utile. http://chevaliercruise2014.e-monsite.com/
PA Pat1871 ·
je vous remercie c'est gentil a vous, je vais regarder ca et si j'ai des questions je vous le dirais
PL Pledoger Regular ·
merci, ça me sera utile à moi aussi pour info, j'ai regardé hier sur le site CDF, toujours pas d'excursions prévues
gerard
PA Pat1871 ·
non tout les autres livrets sont sortis sauf celui là
PL Pledoger Regular ·
j'ai trouvé une astuce pour avoir une petite idée: je vais voir les excursions prévues par MSC et COSTA
gerard
PA Pat1871 ·
oui j'y suis aller aussi lol
VI Vicacl Regular ·
Un grand merci Fiona, pour ce lien très utile.

En ce qui concerne le programme de CDF, je viens de m'apercevoir il y a peu qu'il y a pas mal de différence entre le voyage proposé initialement il y a des mois, et la brochure actuelle : - programme remanié en Islande, càd disparition de Seydisfjordur et de Heymaey (île Vestmann) et à la place, Eskifjodur et deux journées à la capitale (nuit au port), donc obligation de reprendre un bateau pour Heymaey, alors qu'on aurait dû être sur cette île ... - disparition de l'île de Skye et "remplacement" par une journée en mer certainement à allure réduite pour meubler le temps - inversion Dublin - Liverpool

Quelqu'un peut-il me confirmer ce que j'avance ou alors, me "trompe-je" ? Pas trop sympas ces changements, si c'est bien exact.
PA Pat1871 ·
ah oui je viens de voir ca, c'est quoi ce cirque ca nous fais une escale en moins sur l'islande ca

il faudrait peut etre les appeler pour voir pourquoi il y a deux jours en mer
PA Pat1871 ·
Alors je viens de regarder le programme effectivement nous ne passons plus que 2 jours en Islande au lieu de 4 prévus

belfast et dublin sont inversés ca c'est pas grave

seydisfjordur annulé

vestmanneyjabaer annulé

rekjavick arrivé 16h30 départ 18h le lendemain ce qui nous fait une journée en mer et une journée seulement dans la capitale

ile de skye annulée remplacé par holy loch

J'ai choisit cette croisiere pour l'islande pas pour passer mon temps sur le bateau, j'ai envoyé un mail a croisiere de france pour leur demander le pourquoi du comment, j'attends leur réponse et demain j'appelle le service apres vente abcroisiere.

j'espere que ca va s'arranger car je suis vraiment déçue
EL Elettra69 Regular ·
Je vous avoue que je suis également déçue par le changement de programme. Remplacement de l'escale de Seydisfjordur par Eskifjordur-Hofn en Islande Suppression de l'escale de l'ile d'Heymae Une journée à Reykjavik (on arrive la veille au soir) : on va peut-être avoir des propositions de grande excursion ? mais on repart à 15 h au lieu de 16 h 30 initialement prévu Disparition de l'ile de Skye alors que c'était un moment fort du programme. Ulapool n'est pas une escale mais un arrêt à l'ancre (pas à quai) J'ai posé la question à notre voyagiste (Voyages Rive Gauche) mais il s'est contenté de me donner le programme actuel mais peut-être que d'ici le mois de juillet, le programme va être à nouveau modifié ! Bref, déçue et énervée car le but était quand même l'Islande et en deux escales seulement, on va rester sur notre faim !
PA Pat1871 ·
une chose est sure si le programme reste tel qu'il est je demande une annulation et le remboursement intégral de la croisiere

on ne propose pas un programme pour le changer pour un autre beaucoup moins bien
VI Vicacl Regular ·
Donc, je n'avais pas trop mal vu ... L'année dernière en suivant l'itinéraire de l'Horizon sur Marine Traffic, j'ai eu l'occasion de voir l'itinéraire juste avant une escale : il avait fait une fameuse boucle en pleine en pleine nuit, un détour incroyable puis il avait réduit sa vitesse pour ne pas arriver trop tôt au port de l'escale. Normal, les heures en mer coûtent moins cher qu'à quai. Sur place, les passagers ne s'en rendent pas compte, sauf ceux qui ont pris un GPS ou ceux qui peuvent le vérifier via internet sur Marine TRaffic ou autre; Donc, je trouve cela bien dommage de passer 2 jours en mer... et je trouve que ce n'est guère honnête de s'éloigner si fort du programme initial. Cela ne donnerait-il pas lieu à dédommagement ? A vérifier.
PA Pat1871 ·
oui j'appel demain de tt façon
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour, je constate qu'il n'y a pas que MSC entretient des zones d'ombre. Je comprends votre mécontentement, cela commence à approcher la tromperie... Si je peux me permettre, la région d'Ulapool est très jolie, mais il faut être motorisé. Envisager de louer une voiture (un petit 4x4 ou une petite catégorie A bien utile pour croiser les locaux qui roulent en land rover dans les narrow roads). Par contre, prévoyez du temps, car on n'avance pas vite (surtout si on est coincé derrière un camping car français, ils sont légions).
PA Pat1871 ·
Je viens de contacter abcroisiere qui m'a dit que ce n'était pas normal que croisiere de france est changé les escales comme ca et surtout quelle en supprime donc ils leur ont envoyé un mail leur demandant de me contacter, je vais attendre qu'il le fasse

de votre côté contactez aussi vos agences car on a payé pour des prestations, et ils sont dans l'obligation de nous les fournir sinon ils nous rembourse en intégralité

pour une fois que l'on voulait partir avec une compagnie francaise !!!!
EL Elettra69 Regular ·
Le problème pour Ulapool est que nous ne sommes pas à quai et on a que 3h30 donc difficile de louer une voiture car si on débarque en chaloupe, il faut du temps pour le débarquement et l'embarquement
PA Pat1871 ·
ulapool n'est pas le plus important pour moi, j'avais pris cette croisiere surtout pour l'islande
EL Elettra69 Regular ·
Nous aussi, on a pris cette croisière pour l'Islande !
PO Pommecameo Regular ·
C'est sûr qu'une escale de 3h30 c'est ridicule, ullapool est toute petite donc pas grand chose à faire sur place, ce sont les alentours qui sont chouettes. Le bon côté des choses (mieux vaut positiver) est que la côte est magnifique et que vous la verrez bien en bateau. L'Ecosse est un passage obligé sur la route de l'Islande quoi qu'il arrive. Mais il faudrait réussir à vous faire remettre vos escales sur l'Islande (honnêtement, le croisiériste va se trouver des excuses et vous petits touristes contre le gros croisiériste, ça me semble compliqué) ou à obtenir une sacrée ristourne en dédommagement.
VI Vicacl Regular ·
Bonjour Patricia,

Pour ma part, je vais contacter Azur Croisière cet apmidi. Autre question sur le sujet : d'où peut-on voir l'information concernant l'escale d'Ullapool (nom, durée escale, débarquement chaloupes ... ) ? Merci pour cette info.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Jean On peut voir l' "escale" Ullapool sur le site Logitravel mais sur la nouvelle brochure 2015 (3ème édition) et le site internet Croisières de France il n'y a pas ce jour-là d'escale mais une journée en mer ( au total 2 jours " mer " entre Reykjavik et Glasgow ). Cordialement
VI Vicacl Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avant mon tout premier message à ce sujet, je l'avais constaté sur la brochure 2015 , site CDF, mais le programme original était toujours le même que CDF à ses débuts, sur le site internet de Voyages Rive Gauche, qui n'a pas encore actualisé, d'où mes questions sur le forum.

Bien à vous
PA Pat1871 ·
bonjour,

toujours pas de réponse de la part de croisiere de france, si toujours rien aujourd'hui je vais les menacer d'un appel a une societé de consommateurs

nous sommes peut être de petits touristes mais c'est nous qui les faisons vivre

Un conseil si vous avez la brochure avec le circuits des 4 escales en islande garder le précieusement ca pourra vous servir de preuve si rien n'est fait pour nous satisfaire, heureusement moi je l'avais garder

sur la 3 eme edition de la brochure il est noté que le programme et les prix sont valables à partir du 20 octobre 2014, donc ayant réservé le 27 septembre il est bien prouvé que nous n'avons pas réservé pour ce circuit là

en plus ils ont aussi enlevé le tout inclus, bon ca ca pouvait aussi être une promotion ponctuelle donc pas de problème

Voilà bon ben je sens que mes rêves d'islande s'envolent de plus en plus pour cette année et je suis vraiment déçue, si déjà l'acompte nous est remboursé ce sera bien
VI Vicacl Regular ·
Bonjour Patricia,

j'ai contacté l'agence Azur Croisière hier qui n'était pas au courant du changement. Ils m'ont expliqué qu'en cas de changement de programme, habituellement, les compagnies préviennent les clients par lettre et bien entendu, s'excusent. Libre au client de faire ce qu'ils veulent, càd au pire des cas demander le remboursement de l'acompte et annuler leur croisière.

Dans le point précis d'une escale à Hullapool(?) , info que je tiens du forum donnée par je ne sais plus quel membre qui l'a appris pas l'agence Logitravel je pense, rien n'est certain , m'ont-ils dit , puisque cette info ne vient pas de CDF.

En ce qui concerne la correspondance avec CDF, sur le forum et par expérience personnelle, j'ai appris que ce n'est pas cela (j'ai envoyé une lettre assez positive à CDF, restée sans réponse)

Bien à vous
EL Elettra69 Regular ·
J'ai sous les yeux la brochure Croisières de France Hiver2014/été 2015 que j'ai prise dans une agence de voyages début septembre et sur le programme de la croisiere , il y a 3 escales en Islande (île Heimaey, Seydisfjordur et Reykjavík ), et l'île de Skye. Nous avons réservé le 28 octobre une cabine Extérieure Supérieure par Voyages Rive Gauche qui fait une offre incluant le tout inclus (c'est la seule agence qui le propose). J'ai écrit à CDF en janvier pour m'étonner du changement de programme et demander des explications. CDF ne m'a pas répondu et VRG m'a téléphoné au sujet de mon mail car CDF ne veut pas répondre et laisse l'agence gérer. J'ai demandé le dernier programme de cette croisiere : 2 escales en Islande (Eskifjordur, Reykjavík ) et plus de mention de l'île de Skye et Ulapool à l'ancre. Aucune explication n'a été donnée par CDF à Voyage Rive Gauche.
PA Pat1871 ·
nous avons nous aussi le tout inclus et nous n avons pas réservé chez rive gauche

je ne sais pas si en appelant le service reservation de cdf on pourrait avoir des renseignements c'est quand même pas normal
PA Pat1871 ·
Alors notre agence a pu joindre cdf qui lui a repondu que si nous n'étions pas d'accord avec les escales nous avions qu'à annulé la croisiere, c'est donc ce que nous allons faire car nous n'avons vraiment plus envie de partir avec cette compagnie.

Pour l'acompte j'ai dit au conseiller qu'il était hors de question de nous retenir quoi que ce soit vu que ce n'était pas de notre fait je doit donc leur envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception leur expliquant le pourquoi du comment.

Je vous tiens au courant pour la suite

nos beaux rêves d'islande s'envolent 😕, il va nous falloir chercher autre chose
SO Sophie58 ·
bonjour

Je vais aussi aller regarder le CR de la croisière Costa. Pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper des escales, en fait j'ai l'intention de me pencher sérieusement sur la question en avril quand j'aurai un peu de temps. Si vous avez déjà fait des recherches avant moi merci de m'indiquer vos découvertes pour que je cible des recherches complémentaires.

Sophie
EL Elettra69 Regular ·
Bonjour Je viens d'appeler Voyages Rive Gauche pour demander le dernier programme à jour de notre croisiere et pour me plaindre du manque de sérieux de Croisières de France pour cette croisiere. Aujourd'hui, l'escale de Reykjavik est prolongée de deux heures : le bateau part à 17 h et non plus à 15 heures et l'arrêt à l'ancre à Ulapool est supprimé. Le carnet d'excursions devait être en ligne sur le site de CDF mi-février et aujourd'hui il n'y a toujours rien sans explications de leur part. J'ai demandé de transmettre notre mécontentement à CDF. Bonne journée à tous PS vous parliez de Costa, alors en ce moment pour qqs jours il y a une offre intéressante pour leur croisiere en Islande sur venteprivee.com
PA Pat1871 ·
Je n'ai pas d'autres nouvelles, j'attends la réponse à mon recommandé, oui j'ai vu la croisiere costa sur vente privée, mais le soucis c'est qu'il faut qu'on attende notre remboursement pour pouvoir choisir autre chose

s'il change l'itinéraire toutes les semaines bientôt se sera 15 jours à l'ancre à calais mdr!!! enfin treve de plaisanteries

ahlala j'en dors pas la nuit tellement ca m'embête tout ca

merci marie christine pour le tuyau en tout cas c'est gentil
PA Pat1871 ·
Alors apres bien des péripéties je reviens vers vous pour notre soucis avec croisière de france

J'ai donc reçu le mail officiel tout comme vous je pense signalant le changement de programme pour la croisiere en islande,

Ce mail disant qu'aucun remboursement ne serait effectué sans frais conformément au cgv du code du tourisme

Hors il s'avèe que le code cité spécifie qu'en cas de changement notable dans le forfait touristique choisit le client doit être remboursé intégralement sans qu'aucun frais ne lui soit retenus

j'ai donc spécifié à mon agence qu'il n'était pas question que l'on perde un centime sur ce voyage

Ils ont bien entendu pas répondu et fait les "morts"

je leur ai dis que j'allais faire appel à une association de consommateurs, toujours pas de réponse de leur part

Je suis donc allé sur le forum les arnaques.com où j'ai expliqué ce qui m'arrivait, ceux si on directement contacté ABcroisières hier matin et miraculeusement hier en fin d'apres midi j'avais un mail me disant que dans un cadre je cite PUREMENT COMMERCIAL (je rigole) notre croisère nous était entièrement remboursé sans qu'aucun frais ne nous soit retenus.

Donc heureux dénouement pour nous, il ne nous reste plus qu'à trouver un autre voyage pour l'Islande mais nous en aurons un ou nous verrons l'essentiel du pays et on pas des étendues d'eau pendant 15 jours

N'hésitez donc pas pour ceux qui voudrait annuler car le circuit ne leur va pas, à menacer votre agence pour obtenir gain de cause et je remercie fortement le site les arnaques.com pour leur grande aide
EL Elettra69 Regular ·
Bonjour Patricia, Merci de nous tenir au courant de vos péripéties qui se terminent bien pour vous. Ne manquez pas de nous dire la suite des évènements et quel voyage vous choisissez pour mieux découvrir l'Islande. Pour notre part, pour des raisons que je ne donnerai pas sur ce forum, nous restons sur cette croisière malgré les changements tout en les déplorant (et malgré de nombreux appels à notre agence). Cela nous servira pour une prochaine fois : ne pas réserver une croisière trop longtemps à l'avance surtout si c'est un premier départ pour la destination. Nous regretterons de ne pas faire votre connaissance autour d'un café sur le bâteau ! Bonne chance
SO Sophie58 ·
Bonjour

Je vais vraisemblablement rester aussi sur cette croisière même si je suis très déçue car l'ile de Skye est aussi supprimée. Je pars avec ma fille donc je vais en discuter ce weekend avec elle. J'ai regardé d'autres croisières pour l'Islande sur costa ou MSC mais le problème est qu'on ne part pas de France, ce qui complique l'organisation. Effectivement dans ce cas il faut partir plusieurs jours avant et non au dernier moment pour éviter des surprises tels que des grèves d'avion, et donc prendre un hôtel dans le port de départ. Cela peut être sympa de visiter la ville avant de partir mais pour l'instant ce n'est pas ce que nous souhaitons faire.

J'ai effectivement réservée trop tôt mais j'ai vu que le bateau est pratiquement complet. Donc plus tard j'aurais peut-être regretté de ne pas pourvoir embarquer!

De toute façon rien n'est parfait... Je vous tiens au courant de notre décision.

Bonne journée

Sophie
PA Pat1871 ·
Nous étions partis d'amsterdam pour une croisiere dans les fjords norvégiens et nous y étions allé la veille en voiture, de chez nous 700 kms ce qui ne fais pas plus loin que de descendre dans le sud ( j'habite le centre de la france)

Pour la croisiere msc nous avons regardé et on peut reserver un vol en meme temps, le tout nous reviens à 1390e vol compris moins cher que cdf mais nous n'avons pas le tout inclus

donc on va voir ou peut etre prendre directement un circuit qui nous fera voir tout le pays

Je vous souhaite bon voyage tout de même en espérant que vous n'aurez pas d'autres déboires en cours de route

Racontez nous à votre retour
PL Pledoger Regular ·
pour ajouter des infos à cette conversation, je vous signale que j'avais réservé par Thomas Cook et qu'ils ont négocié un surclassement. J'étais prêt à annuler mais puisque CDF fait un geste commercial, je pense que je vais accepter bonnes croisières à tous
gerard
SO Sophie58 ·
Bonjour

Quel surclassement ont-ils offert? J'attends toujours une réponse de la part de mon agence de voyage mais c'est une petite agence qui n'a pas le "poids" de Thomas Cook.

Bonne journée Sophie

Similar discussions

You might also like