Croisière de France "Italie secrète": escales et Civitavecchia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Deuxième croisière avec croisière de France pour mon mari, notre fille de 5 ans et moi. L'année dernière, c'était la croisière de minuit direction la Norvège (souvenirs merveilleux et magiques) et cet été, Italie secrète avec pour escales: Livourne, Civitavecchia, Sorrento, Messine en Sicile et La Valette à Malte.

Qui veut bien me renseigner sur les escales?

Nous souhaitons effectuer nos visites par nous-même (excursions trop chères avec CDF). D'après mes recherches, civitatours proposent les excursions au départ de Civitavecchio. Donc, nous sommes intéressé mais il est indiqué qu'il faut être au bus pour 9H15 maximum et le bateau arrive à 9H00! Comme nous débarquons en masse et par ordre aléatoire en fonction du numéro de cabine/pont, ça risque de ne pas le faire!

Avez vous un retour d'expérience à partager?

Un grand merci :)
FI Firrincieli ·
bonjour,

Etes vous partis ? Dans l'affirmative, nous aimerions avoir aussi les bons plans ? Merci par avance
Méli2259 ·
Bonjour Serge,

Non, nous partons le samedi 30 juillet. Par contre, j'ai trouvé un CR bien détaillé sur l'escale à Livourne écrit par MoniqueM sous le titre "Compte-rendu d'escale de croisière à Livorno (Italie)" pour visiter Livourne. Sinon, j'ai cherché un bus ou un guide avec véhicule pour visiter Pise et Lucca mais comme le bateau accoste à 10HOO, c'est trop tard. Donc, j'avais prévu de visiter Pise en prenant le train. Et finalement, croisière de France propose les visites de Pise et Lucca (6H00) en bus pour 39€ par adulte et 27€ par enfant. Alors j'ai réservé et ça nous laisse le temps de visiter un peu Livourne après.

Bonne croisière à vous :)

Non, nous partons samedi 30. Par contre, j'ai trouvé un CR bien détaillé sur l'escale à Livourne écrit par MoniqueM
Méli2259 ·
Et pour Rome, nous avons réservé avec Carole, guide avec véhicule.

Pour Sorrento, Messine et La Valette, nous visiterons par nous même😉
LA Laeti180476 ·
Bonjour Mélanie,

C'est ma première croisière, et je pars également avec mon mari et ma fille de 5 ans et demi. Au niveau des escales : Pour Livourne : je compte faire Pise (apparemment 20 mn e train et 6€A/R) / j'hésitai avec Florence mais 1h30 de transport j'ai peur que ce soit trop long Pour Civitavecchia : beaucoup partent en excursion pour Rome d'après ce que j'ai vu (guides privés ou civitatour apparemment ça a l'air bien); en ce qui me concerne, je connais Rome, donc je compte rester aux alentours du bateau. Pour Naples, nous avions très envie d'aller à Capri (du coup par nos propres moyens) Pour Messine, on ne sait pas encore : soit taxi ou train pour Taormine (apparemment cest super) ou excursion pour l'Etna (car pas possible de le faire seul) Pour La Vallette : on fera soit le centre ville soit la plage

J'espère vous avoir éclairé. C'est ma première croisière et j'avoue j'appréhende un peu ... d'ailleurs j'ai une question : est ce que votre enfant vous accompagne dans toutes les escales ou comptez - vous la laisser au mini club ? J'avoue c'est une grande question pour moi car j'ai peur qu'elle s'ennuie trop toute une journée qu'avec des adultes. Merci! :-))

Bonne croisière, et surement à bientôt !

Laëtitia.

Similar discussions

You might also like