Croisière de France Odyssée été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous avons déjà fait une croisière sur l'Horizon :la Paloma en 2012 avec croisière de France. Cette fois nous partons cet été sur le zénith pour la croisière Odysée. J'aimerais avoir des informations sur les excursions a prendre sur bateau ou justement celle qu' on peut éviter et gérer seul. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants (10,8,6ans).J'espère avoir des informations afin de préparer au mieux cette croisière. Merci par avance.
ES Espinaleaelo ·
Je vais me renseigner et je vous tiens au courant.
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, nous avons fait cette croisière l'année dernière avec l'Horizon. C'est un super souvenir. Nous avons tout fait par nous même, aucune excursion par le bateau. si vous souhaitez des renseignements plus précis, n'hésitez pas à me demander.
CA Calimero0007 Regular ·
bonjour je pars en juillet avec le zenith et j'ai ouvert une discussion à ce sujet-

http://voyageforum.com/discussion/preparation-croisiere-odyssee--bateau-zenith-juillet-2014-d6358913/

vous pouvez y répndre si vous le désirez Toutes les infos sont bonnes à prendre. merci d'avance
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises..
CA Calimero0007 Regular ·
bonjour marie, je pars le 5 juillet pour cette croisière sur le zénith. as tu des renseignements à me communiquer pour les excursions à faire soi-même. merci
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises..
FA Familycosta Regular ·
bonjour, nous avons fait cette croisière l'année dernière avec l'Horizon. C'est un super souvenir. Nous avons tout fait par nous même, aucune excursion par le bateau. si vous souhaitez des renseignements plus précis, n'hésitez pas à me demander.

Bonjour, j'aimerai bien avoir vos renseignements sur cette croisiére concernant les escales :pas le bateau nous connaissons bien, mervci d'avance
MA Mariec77 Regular ·
jour, envoyez moi votre adresse mail en MP, je vous enverrais mon carnet de voyage. Cordialement

Marie
BU Butterfly2B ·

Bonjour Mariec77,

Nous avons lu avec intérêt votre publication, nous souhaiterions jeter un oeil sur votre carnet des excursions à faire seuls (nous sommes 4 dont un enfant de 11 ans) lors de la croisière de l'Odyssée . En vous remerciant par avance .

Cordialement Butterfly2B
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, pas de problème, envoyez moi votre adresse mail et je vous le communique. cordialement

Marie
BU Butterfly2B ·
bonjour, pas de problème, envoyez moi votre adresse mail et je vous le communique. cordialement

Marie

perrine.diaz@orange.fr

merci beaucoup
TA Taurel ·

bonjour, je vais faire l'odyssée en aout et j'aurai bien voulu savoir ce qu'il faut éviter car nous faisons nous meme les visites. par ex à messine , katakolon, athenes. à mykonos il y aurait un souk? merci
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, A Messine, nous avons fait le tour de la ville en petit train, puis retour sur la place pour voir les automates de l'église (le Duômo). Trés beau spectacle, trés impressionnant. Attention, le clocher ne se met en marche qu'une fois par jour à midi. Katakolon : c'est une jolie petite, trés petite ville. Il est possible d'aller à Olympie avec le bue opu un taxi à négocier. Mais attention certains taxis sont des fous du volant. Le pyrée, il faut prendre un bus pour aller à la gare, puis le train pour Athène. C'est g��rable seul. Mykonos c'est une jolie fille trés Grecque, avec maison blanches. Des moulin sont à voir. Pour Marmaris, il existe un "souk" ou plutôt une galerie marchande trés propre (rien à voir avec celui de Tunis). Pour cela à la descente du bateau traverser les boutiques chics, traverser la marina, le souk est juste après.
TA Taurel ·
bonjour, A Messine, nous avons fait le tour de la ville en petit train, puis retour sur la place pour voir les automates de l'église (le Duômo). Trés beau spectacle, trés impressionnant. Attention, le clocher ne se met en marche qu'une fois par jour à midi. Katakolon : c'est une jolie petite, trés petite ville. Il est possible d'aller à Olympie avec le bue opu un taxi à négocier. Mais attention certains taxis sont des fous du volant. Le pyrée, il faut prendre un bus pour aller à la gare, puis le train pour Athène. C'est gérable seul. Mykonos c'est une jolie fille trés Grecque, avec maison blanches. Des moulin sont à voir. Pour Marmaris, il existe un "souk" ou plutôt une galerie marchande trés propre (rien à voir avec celui de Tunis). Pour cela à la descente du bateau traverser les boutiques chics, traverser la marina, le souk est juste après.

bonjour, merci pour les infos, je croyai qu'il y avait un souk à mykonos sinon pour aller à athenes combien de temps faut il et à le pirée qui y a t'il merci encore
MA Mariec77 Regular ·
pour Le Pirée, je ne sais pas. Pour aller à Athène je pense qu'il faut compter 3/4 d'heure. je cherche le numéro du bus pour aller à la gare.
VE Veveroro ·

Marie

Bonjour Marie, Nous partons pour la croisière Odyssée en juillet 2014. Je viens de lire sur le site que vous avez fait toutes les excursions de manière libre. Pourriez-vous me communiquer des renseignements sur les moyens de transport les plus intéressants (horaires et tarifs) surtout pour aller à Taormine, Olympie et Athènes ? Et que me conseillez-vous de visiter à Ajaccio ? Merci d'avance de nous faire profiter de votre expérience.
VE Veveroro ·
je serais très intéressée par votre carnet de voyage surtout concernant les escales et les excursions faites par vs-même merci d'avance
MA Mariec77 Regular ·
Pas de problème Envoyez moi votre adresse mail.
DI Di555 ·

Bonjour

Nous ferons cette croisiere en octobre 2014 avec l'horizon et aimerions faire le tout par nous même.

Avons nous le temps à Santorin de se rendre par nous même à Oia et si oui quelle est la meilleure façon.

À Katakolon; quel est le meilleur moyen pour se rendre à l'Olympie.

Merci
MA Mariec77 Regular ·
Bonjour, Santorin, vous avez le temps d'aller à OIA par le bus' Je ne suis pas chez moi etńai pas le numéro de bus. Pour Katakolon, 2 solutions : le taxi (mais attention certains chauffeurs sont des fous dangereux, ou le bus Katakolon express à prendre sur le port.
MA Mamatoc31 ·
bonjour,

nous faisons la croisière Odyssée en octobre ; nous sommes un groupe de 8 séniors et nous serions intéressés par votre carnet de voyage. merci d'avance. cordialement.
JO Josie42 ·
jour, envoyez moi votre adresse mail en MP, je vous enverrais mon carnet de voyage. Cordialement

Marie

Bjr je pars sur le zénith. Le 1novembre au 12novembre pourriez vous , si vous le souhaiter me donner des infos dur cette croisière , je vous laisse mon adresse Mail , Josephine.brun@sfr.fr je vous remercie Josie
MA Mayoumba357 ·
je pars du 23 aout au 3 septembre , je vous enverrai mes infos par mail au retour. Voir des petites videos sur youtube.

A plus.
DI Diane34350 ·

Bonjour, Je serais intéressée par vos renseignements, je pars en croisière le 23 aout. Merci Cordialement.
JM Jmsbm Regular ·
Bonjour,

Je prends enfin un peu de temps pour venir noter un petit résumé de notre croisière Odysée sur le Zénith début juillet. Belle croisière, même si nous avons été déçue par les prestations de CDF, qui baissent au fil des années…..mais ce n’est pas le sujet !

Nous avons fait 2 excursions avec le bateau, le reste par nos propres moyens.

Messine : Nous avions opté pour l’excursion avec le bateau car cela nous revenait moins cher qu’un taxi. Mais à priori on peut essayer de négocier avec un taxi avant de partir, cela peut alors valoir le coup. Il faut compter 1h30 de car pour arriver en bas de l’Etna. Pas le temps de prendre le téléphérique qui nous permettrait de monter un peu plus haut. On reste donc aux niveaux des cratères à 1900 m. C’est un peu frustrant. Paysages sympas quand même !

Katakolon : Nous avions réservé avec Andrew (http://www.katakolotaxi.gr/)

un taxi pour 4 : 110€ pour 4 h. Le bateau est arrivé en avance, nous sommes donc descendus à 10h30 pour un rdv à 11h. Andrew nous attendait dès 9h. Il explique qu’il préfère attendre les clients que l’inverse. Arrivés sur le site d’Olympie avant les cars de touristes, nous avons pu profiter de l’atmosphère paisible et faire des photos sans trop de monde. Andrew nous avait remis un guide en français et nous a retrouvés à la sortie du musée. Il nous a ensuite emmené voir un monastère, nous avons profité d’une vue superbe, puis nous avons terminé notre tour par un arrêt sur une petite plage. Aucun regret !

Athènes : Là aussi nous avions réservé à l’avance pour faire un tour avec Paul.(www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr) Rdv fixé à 12h, nous devions être 12 finalement on était 10. Tous croisiéristes sur le Zenith ! Promenade à pied nous permettant de voir les principaux sites. On a terminé notre circuit par les petites ruelles de La Plaka, j’ai adoré ! Paul nous a laissé ensuite au pied de l’acropole. De peur d’être fatigués après cette balade de 3h, nous avions fait le choix de faire l’acropole le matin. Là a été notre erreur. Le matin, le site est bondé, (je n’avais jamais vu autant e monde sur un site touristique !) car les cars de croisiéristes passent tous par l’acropole le matin….au final à 15h30 la différence de T° n’était pas si énorme avec le matin et il y avait beaucoup, beaucoup moins de monde. Pour nous rendre du port à l’acropole, nous avions opté pour le bus 243 et le métro en suivant les indications trouvées sur le forum. Possibilité de prendre le bus X80 qui serait plus rapide. Coût d’un billet valable toute la journée : 4 €

Mykonos : Nous avons fait seul, balade dans les petites ruelles : j’ai trouvé ça superbe. Puis bus pour aller sur une plage. 3,20 aller retour. Ça fait beaucoup moins cher que l’excursion proposée par cdf !

Marmaris : On a pris l’excursion à Rhodes. 1h30 de bateau , soit 3 h aller retour...un peu long, mais on a trouvé ça sympa. Mon fils de 17 ans bien aimé. La visite du palais était intéressante.

Santorin : On a fait seul aussi. Montée à Fira à dos d’ânes, vraiment très sympa, à faire sans hésiter. 5 € même prix qu’avec le téléphérique. Ensuite on a pris le bus pour aller à Oïa 3,20 A/R. Oïa très sympa. Pas trop de monde et vue superbe. A priori prix moins excessifs qu’à Fira. Fira hyper touristique, j’avoue que j’ai moins accroché.

Voilà en gros, pour les excursions. Si besoin, n'hésitez pas

Bonne croisière à vous
3 croisières avec CDF (2010-2012-2014) 1 avec RCI sur l'Harmony of the Seas (2016) 2 avec MSC sur le Poesia Caraibes et le Fantasia les Fjords (2017) 1 avec Rivages du Monde sur le World Explorer en Artique (2023) 1 avec MSC sur l'opéra prévue du 27 avril au 4 mai 2025
DI Diane34350 ·
Bonjour, Merci Jmsbm pour tous ces renseignements. J'ai imprimé. Bonne fin d'été à vous. Vive votre prochaine croisière, pour moi c'est la première. Je me demande si je ne vais pas être déçue par le bateau que l'on dit par ci par là un peu "vieux" ! Cordialement.
DI Di555 ·
Bonjour

je prends note de tous ces informations. J'ai réservé le taxi à Katakolom et je crois que je ferai la majorité des excursions par moi même.

Merci encore
LU Lulublouzat ·
Bonjour Je pars le 1er novembre faire cette croisières et je veux faire les excursions moi-même, pourriez vous m'indiquer les renseignements pour les bus à prendre ou taxis, merci d'avance, mon adresse : lucienne.b18@outlook.fr
LU Lulublouzat ·
Bonjour, je pars le 1er novembre faire cette croisière, pourriez-vous m'indiquer comment faire les excursions moi-même, je vous remercie d'avance. Mon adresse : lucienne.b18@outlook.fr
LU Lulublouzat ·
Bonjour, je fais la croisière odyssee le 1er novembre, pourriez-vous m'envoyer les indication pour faire les excursions moi_même, merci d'avance lucienne.b18@outlook.fr
LU Lulublouzat ·
bonjour je vous envoie mon adresse car je pars dans 8 jours, merci d'avance cordialement lucienne.b18@outlook.fr
VO Voyage0926 ·
Bonjour Diane ,

En septembre 2015 nous ferons une croisière avec Croisière de France Odyssée ( 4 adultes ). Pour cette croisière en Méditerranée j'ai certaines interrogations concernant la tenue vestimentaire sur le navire, je ne suis pas veston et cravate, Est-ce obligatoire ?

De plus, bien que ce soit un tout compris , un ami ma affirmé que nous devons payer les bouteilles d'eau sur la plupart des croisières, Est-ce la même chose sur Croisière de France ? J'aimerais aussi si possible avoir des informations sur les principales choses à voir en escales et par quels moyens visiter. Il parait que les escales achetées sur le navire sont dispendieuses.

merci des conseils Jacques.
VO Voyage0926 ·
Bonjour Françoise ,

Nous sommes 4 adultes du Québec et ferons la Croisière Odyssée en septembre 2015.

Nous avons des interrogations sur les escales et aimerions si possible obtenir des informations concernant votre carnet de voyages.

EST-CE POSSIBLE ?

bien à vous Jacques.
LU Lulublouzat ·
Bonjour, La tenue veston c'est pour la soirée du commandant, le reste du temps comme vous voulez, le soir il faut être habillé correctement au restaurant. L'au est payante Quand aux excursions je les ai fait moi-même car c'est trop chères sur le bateau , vous vous basez sur leurs excursions et il y a toujours des bus pas chers et si vous êtes plusieurs des taxis, ça dépend ou vous allez cordialement
MA Mamatoc31 ·
bonjour,

nous n'avons pris aucune excursion sur le bateau et avons tout fait par nous-même. il faut savoir ce que vous voulez faire ? quelles sont vos priorités : passion pour l'architecture, les vieilles pierres ou voyager plus cool et à moindre frais ? je vous renseignerai au mieux de mes possiblités. je reste à votre disposition. cordialement.
VO Voyage0926 ·
bonjour,

nous n'avons pris aucune excursion sur le bateau et avons tout fait par nous-même. il faut savoir ce que vous voulez faire ? quelles sont vos priorités : passion pour l'architecture, les vieilles pierres ou voyager plus cool et à moindre frais ? je vous renseignerai au mieux de mes possiblités. je reste à votre disposition. cordialement.

Merci pour cette réponse à mon courriel, Ce que j'aime particulièrement en voyages, la nature, les paysages à couper le souffle, les montagnes, les chutes. J, aime aussi un peu de tout, les vieux villages , les gens et les restaurants typiques du coin.

bonne journée
VO Voyage0926 ·
Bonjour, La tenue veston c'est pour la soirée du commandant, le reste du temps comme vous voulez, le soir il faut être habillé correctement au restaurant. L'au est payante Quand aux excursions je les ai fait moi-même car c'est trop chères sur le bateau , vous vous basez sur leurs excursions et il y a toujours des bus pas chers et si vous êtes plusieurs des taxis, ça dépend ou vous allez cordialement

Merci pour avoir donné suite à mon courriel, je prendrai bus et taxis. bonne journée.
MA Mamatoc31 ·
bonjour, d'accord avec Lulublouzat. en ce qui me concerne, nous sommes partis à 10. à Messine 1er escale, nous avons pris un taxi jusqu'à Taormine (20à25euros/pers) très joli village à 30kms environ de Messine. les taxis attendent au pied du bateau. à Katakolon, la baie est très jolie, nous sommes restés sur place. à Athènes, nous avons pris un bus panoramique qui nous a amené du Pirée (où le bateau accoste) au centre d'Athènes. j'avais pris rendez-vous avec un guide francophone qui nous a fait visiter la ville à pied (3h30 environ), sympa. si vous voulez ses coordonnées, je suis à votre disposition. à Marmaris, le St Tropez turc, nous sommes restés en ville, avons visité et mangé dans les souks, super ! nous n'avons pas pu débarquer à Mikonos, trop de houle, dommage ! à Santorin, nous sommes montés par le funiculaire et redescendus par le chemin des ânes. à Fira, nous avons pris le bus de ville qui nous amené à Oïa, village de carte postale : magnifique ! à Naples, 3de mes amies ont voulu faire l'excursion à Pompéï. pour elles, décevant. excursion longue compte tenu du temps d'escale et chère. nous, sommes restés en ville, nous avons remonté la Via Toledo, avenue semi-piétonne qui traverse toute la ville, puis pris le funiculaire pour monter jusqu'au musée qui surplombe la ville ; vue magnifique ! Ajaccio, vous avez des bus panoramiques ou le petit train qui vous font visiter la ville et vous emmènent jusqu'aux îles sanguinaires. voilà notre croisière. pour nous, c'était la 1ière fois, nous nous sommes régalés. si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition. cordialement.
LY Lyann471 ·
bonjour je suis sur le point de réserver via croisière de France la croisière odysee j aimerai si possible des informations sur les escales a faire soit meme etc

cordialement
DI Di555 ·
Bonjour,

La tenue vestimentaire est décontracté, donc pas besoin de veston, ni de cravate, chemise et pantalon et c'est ok, même pour le souper du capitaine. c'est vrai qu'il faut acheter l'eau mais il y a des forfaits mais l'eau est gratuite au repas, au buffet et si vous demandez un verre d'eau.

nous n'avons pris aucune excursion du bateau. voici ce que nous avons fait.

Messine : sommes restés dAns la ville visiter 2 églises pour finir à la cathédrale pour voir les statuettes bougées a midi. Je connais des gens qui ont réservé un taxi à la sortie du port pour aller à Taormine et revenir pour midi pour voir les statuettes de la cathédrale,

Katakolon :J'ai suivi des conseils de ce forum et j'ai réservé un taxi avant de partir et nous avons vraiment aimé : Visite d'un monastère dans les montagnes à Olympie (ce n'est pas un monastère touristique, c'est des femmes qui y résident ) après visite des ruines des anciens jeux olympiques pour finir dans un Resto connu par notre chauffeur pour une petite bouchée avant de revenir au bateau. Le chauffeur de taxi parlait bien français et était un excellent guide. Voici coordonnés pour réserver taxi : www.katakolotaxi.gr avec Andrew mais nous avons eu Theodorus pcq qu'il parlait français.

Athènes: A la sortie du port (bâtisse) aller gauche pour prendre bus touristiques: prendre bus jaune 8euros ou bus bleu 10euros , ne pa prendre le rouge. ces autobus vous amènent a Athènes et vous pouvez débarquer et rembarquer à votre guise. Nous nous sommes joints à d'autres croisiéristes pour une visite guidée à partir de l'acropole. Pour nous, nous avons trouvé cela trop long (3h1/2) a pied sans pouvoir arrêter aux endroits que l, on voulait.

Mykonos : mer agitée nous n'avons pas fait l'escale.

Santorin : le bateau accoste à Fira, nous avons monté à dos d'âne pour 5 euros (cela vaut le cout) ou monter a pied ou en téléphérique. Aavons pris l'autobus de la ville pour 1,60euros pour aller a Oia . La route de FIra a Oia en autobus est quelque chose.

Naples : Soit prendre bus touristique a la sortie du port (vérifier plusieurs options) à vous de décider. nous nous sommes promènes a pied, et magasiner dans Naples et manger sur une terrasse. Nous avons beaucoup aime. Les gens de la place vous dicterons où allez.

D'Ajaccio : vous pouvez prendre une ballade dans la ville avec circuit pour aller voir les îles sanguinaire ou circuit dans la ville où se promener a pied.

Marmaris : a la sortie du port, on arrive dans le souk. Nous nous sommes diriger après vers le bord de la mer (il faisait assez chaud, je regrettais de ne pas avoir mis mon maillot) et avons pris un petit repas sur une des terrasses qui longent la mer.

Nous étions 6 pour ce voyage.

En plus, je ne sais pas si vous avez déjà ete Marseille . tout dépend du temps que vous disposer à Marseille voici ce que nous avons fait ; Sommes arrivés la journée avant de prendre le bateau, nous avons flâner dans le vieux port.

Nous avons dormi 2nuits a Marseille apres la croisière. pRemiere journée avons pris la ballade (petit train) touristique por aller voir la cathédrale qui est situé en haut d'une colline. La 2ème journée, nous avons pris l'autobus (trajet de 30 minutes) pour aller passer la journée a Aix en Provence, nous avons beaucoup aime.

De plus, je suis surpris que votre croisiere soit en tout inclus pcq depuis 2015, CDf n'offre plus le tout inclus a moins que la réservation soit faite avant octobre 2014 sinon, il faut acheter un forfait boisson. Je suis au courant car j'ai réserve une croisière pour juin 2015 et vu que j'ai acheté avant octobre2014, j'ai le forfait tout inclus

J'espère que vous allez aimer votre croisière.

Veuillez excuser mes fautes ........

Diane
VO Voyage0926 ·
Bonjour,

La tenue vestimentaire est décontracté, donc pas besoin de veston, ni de cravate, chemise et pantalon et c'est ok, même pour le souper du capitaine. c'est vrai qu'il faut acheter l'eau mais il y a des forfaits mais l'eau est gratuite au repas, au buffet et si vous demandez un verre d'eau.

nous n'avons pris aucune excursion du bateau. voici ce que nous avons fait.

Messine : sommes restés dAns la ville visiter 2 églises pour finir à la cathédrale pour voir les statuettes bougées a midi. Je connais des gens qui ont réservé un taxi à la sortie du port pour aller à Taormine et revenir pour midi pour voir les statuettes de la cathédrale,

Katakolon :J'ai suivi des conseils de ce forum et j'ai réservé un taxi avant de partir et nous avons vraiment aimé : Visite d'un monastère dans les montagnes à Olympie (ce n'est pas un monastère touristique, c'est des femmes qui y résident ) après visite des ruines des anciens jeux olympiques pour finir dans un Resto connu par notre chauffeur pour une petite bouchée avant de revenir au bateau. Le chauffeur de taxi parlait bien français et était un excellent guide. Voici coordonnés pour réserver taxi : www.katakolotaxi.gr avec Andrew mais nous avons eu Theodorus pcq qu'il parlait français.

Athènes: A la sortie du port (bâtisse) aller gauche pour prendre bus touristiques: prendre bus jaune 8euros ou bus bleu 10euros , ne pa prendre le rouge. ces autobus vous amènent a Athènes et vous pouvez débarquer et rembarquer à votre guise. Nous nous sommes joints à d'autres croisiéristes pour une visite guidée à partir de l'acropole. Pour nous, nous avons trouvé cela trop long (3h1/2) a pied sans pouvoir arrêter aux endroits que l, on voulait.

Mykonos : mer agitée nous n'avons pas fait l'escale.

Santorin : le bateau accoste à Fira, nous avons monté à dos d'âne pour 5 euros (cela vaut le cout) ou monter a pied ou en téléphérique. Aavons pris l'autobus de la ville pour 1,60euros pour aller a Oia . La route de FIra a Oia en autobus est quelque chose.

Naples : Soit prendre bus touristique a la sortie du port (vérifier plusieurs options) à vous de décider. nous nous sommes promènes a pied, et magasiner dans Naples et manger sur une terrasse. Nous avons beaucoup aime. Les gens de la place vous dicterons où allez.

D'Ajaccio : vous pouvez prendre une ballade dans la ville avec circuit pour aller voir les îles sanguinaire ou circuit dans la ville où se promener a pied.

Marmaris : a la sortie du port, on arrive dans le souk. Nous nous sommes diriger après vers le bord de la mer (il faisait assez chaud, je regrettais de ne pas avoir mis mon maillot) et avons pris un petit repas sur une des terrasses qui longent la mer.

Nous étions 6 pour ce voyage.

En plus, je ne sais pas si vous avez déjà ete Marseille . tout dépend du temps que vous disposer à Marseille voici ce que nous avons fait ; Sommes arrivés la journée avant de prendre le bateau, nous avons flâner dans le vieux port.

Nous avons dormi 2nuits a Marseille apres la croisière. pRemiere journée avons pris la ballade (petit train) touristique por aller voir la cathédrale qui est situé en haut d'une colline. La 2ème journée, nous avons pris l'autobus (trajet de 30 minutes) pour aller passer la journée a Aix en Provence, nous avons beaucoup aime.

De plus, je suis surpris que votre croisiere soit en tout inclus pcq depuis 2015, CDf n'offre plus le tout inclus a moins que la réservation soit faite avant octobre 2014 sinon, il faut acheter un forfait boisson. Je suis au courant car j'ai réserve une croisière pour juin 2015 et vu que j'ai acheté avant octobre2014, j'ai le forfait tout inclus

J'espère que vous allez aimer votre croisière.

Veuillez excuser mes fautes ........

Diane

Allo Diane ! merci pour tes conseils et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon courriel. Voyager c, est merveilleux à condition de savoir où on va et grâce à ton courriel et à tout tes renseignements nous sommes persuadés de faire un plus beau voyage.

la tenue vestimentaire , décontractée, Wow! merveilleux. J'ai déjà visité Mykonos et Athènes il y a deux ans et j'ai adoré mais c'est notre première croisière et les suggestions des différentes endroits à voir et des choses à éviter nous est d'un grand secours. Non, je ne connaît pas Marseille , nous allons coucher un soir et sommes persuadé que tout va bien se passer. merci encore pour tes conseils et bon voyage. jacques.
LY Lyann471 ·
bonjour

je pars comme vous l avez fait sur la croisere odysee et serai tres interaisser par votre carnet de voyage ordialement
VE Veveroro ·
J 'ai bien reçu votre demande mais je ne sais pas si j'ai conserve mon carnet de voyage. Je vais chercher et vous transmettrai les infos retrouvées ce we. Très belle croisière! Nous avons fait toutes les excursions par nous-mêmes sans aucune difficulté (sauf Taormine car escale un peu courte). A bientôt
VE Veveroro ·
Désolée, je n'ai pas retrouvé mes notes personnelles mais je peux vous donner quelques renseignements (de mémoire). Messine : nous sommes restés sur place et avons visité à pieds (vers les collines) et à midi voir horloge astronomique animée sur la place (pas très loin). Pour Taormine (difficile à organiser en transport en commun) dc taxi ou excursion CDF(+ ou - 51 euros/pers) à 4 le taxi est semble-t-il plus avantageux.

KATAKOLON : à la sortie du bateau de nombreux bus vous emmenent à Olympie pour 10 euros.('plusieurs départs et plusieurs agences telle katakolon express ...Pas besoin de réserver, on ns attend à l'arrivée du bateau. SITE intéressant , musée visité assez rapidement. A Katakolon, rien d'intéressant.

ATHENES : à la sortie du bateau marcher 10 à 15 min et prendre un bus direct (devant une boutique "rent a car") en face kiosque où on vend les tickets à 2,50 euros. Ce bus vous emmène directement (20 à 30 min) qui à la porte d'Hadrien (visite du site combinée à visite acropole) et puis à pieds Acropole puis à pieds visite quartier Plaka et ensuite à pieds vers la relève de la garde (h précises à verif ) cela en vaut la peine puis retour arret bus vers le port (direct). Temps suffisant pour tout faire.

Il y a aussi des bus touristiques (+ ou - 25 euros) tour de ville.

MYKONOS : rechercher "le" pélican de l'île en vous baladant ds les petites rues pittoresques puis plage. Voir les moulins... escale agréable.

MARMARIS ; très belle promenage le long de la mer puis complexe magasins où on peut se rendre aisément à pieds.

SI cela vous intéresse je continuerai les autres escales plus tard.
VE Veveroro ·
cdf odyssee (suite) AJACCIO on debarque en ville ... dc vous circulez librement ds ajjaccio à recommander visite de la maison natale de Napoléon. Un pt train touristique vous emmène pour 10 euros pour "voir" les îles sanguinaires (nous ne l'avons pas fait) car ns avons eu la vue sur celles-ci à l'arrivée du bateau et étions plus intéressés par visite de la ville.

Santorin : à l'arrivée (en chaloupe) 3 possibilités pour arriver à la ville marches (mais bon courage ...) ânes ou telepherique (même prix, je pense 5 euros). De là promenade avec de très belles vues et puis se rendre à Oia en bus public se diriger vers l'hôpital pour l'arrêt de bus.(facile)

Naples : Nous avons visité la ville car avions dejà vu Pompéi. A pieds sans difficulté et ne pas manquer la rue des crèches et santons (très typique) mais j'ai oublié le nom .... très belle escale. Si vous souhaitez aller site pompéi = sans probleme en train

Bonne croisière et si vous avez des questions précises auxquelles je peux peut-être...répondre, n'hésitez pas à me contacter par mail. Bonne croisière.
VO Voyage0926 ·
cdf odyssee (suite) AJACCIO on debarque en ville ... dc vous circulez librement ds ajjaccio à recommander visite de la maison natale de Napoléon. Un pt train touristique vous emmène pour 10 euros pour "voir" les îles sanguinaires (nous ne l'avons pas fait) car ns avons eu la vue sur celles-ci à l'arrivée du bateau et étions plus intéressés par visite de la ville.

Santorin : à l'arrivée (en chaloupe) 3 possibilités pour arriver à la ville marches (mais bon courage ...) ânes ou telepherique (même prix, je pense 5 euros). De là promenade avec de très belles vues et puis se rendre à Oia en bus public se diriger vers l'hôpital pour l'arrêt de bus.(facile)

Naples : Nous avons visité la ville car avions dejà vu Pompéi. A pieds sans difficulté et ne pas manquer la rue des crèches et santons (très typique) mais j'ai oublié le nom .... très belle escale. Si vous souhaitez aller site pompéi = sans probleme en train

Bonne croisière et si vous avez des questions précises auxquelles je peux peut-être...répondre, n'hésitez pas à me contacter par mail. Bonne croisière.

merci pour ces merveilleux conseils. Tout ceci va être très profitable. passe une belle journée. jacques.
MI Millecus ·
Bonjour, Pouvez-vous me donner des renseignements et conseils pour l'excursion "Athènes" et Pompéï. En lisant le descriptif de l'excursion Pompéï et Naples j'ai l'impression que le temps est trop court pour faire les deux visites. Par ailleurs la Compagnie propose plusieurs possibilités pour Athènes et c'est bien difficile de choisir. Je vous remercie pour vos conseils et informations sur ces excursions et également sur celle de Messine.

Sincères salutations.

Millecus
EM Emyjuls ·

Bonjour, je tombe sur votre message et aimerais beaucoup pouvoir bénéficier de votre expérience. Nous projetons de faire cette croisière avec notre garçon de 4 ans et donc trouver le meilleur compromis pour les excursions sans se ruiner et ne faire que du bus et des restaurants...🙂 Pourriez vous me transmettre votre carnet de voyage? Merci beaucoup Emy et Julien
CA CaroetNad ·
Bonjour,

Je pars en octobre pour la croisière Odyssée avec ma mère (19 et 49 ans). Nous aimerions savoir quelles excursions vous pourriez nous conseiller pour être sûres de ne pas être déçues de notre séjour en regrettant par la suite de ne pas avoir pris les excursions du bateau. Nous voudrions visiter les monuments incontournables se trouvant aux escales, de plus je suis étudiante en tourisme donc j'aimerais vraiment enrichir mes connaissances sur les différents pays.

Pouvez vous aussi nous dire la tendance du climat ? Histoire de ne pas trop charger nos valises inutilement..

Bien Cordialement

Caroline

Similar discussions

You might also like