Croisière "La Grèce antique et les Météores"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous projetons de faire cette croisière avec mon époux, un membre a t-il déjà fait cette croisière? Merci de nous donner les infos
NO Noisettine88 ·
Bonjour !

Heureuse de voir qu'un membre du forum s'intéresse à cette croisière ! Mon mari et moi nous y sommes inscrits il y a 2 semaines, pour celle du 11 avril, en compagnie de nos 2 enfants, 7 et 10 ans au jour de l'embarquement. Pour ma part, il s'agit de notre toute première croisière, la destination collant tout à fait à nos attentes ! J'ai vraiment hâte, je suis super excitée, même si je me pose une foultitude de questions... Mais je crois bien que VF va m'aider à y voir plus clair !
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Heureuse qu'un membre VF ait fait cette croisière. Pouvez vous me donner les "bons tuyaux" car nous aimerions la faire avec mon mari et nous ne prenons jamais les excursions du bateau parce que nous préfèrons faire par nous même et aussi pour une question de finance. J'espère que vous vous êtes régalés. Au plaisir de vous lire et merci pour toutes les infos pouvant nous aider pour cette croisière.
NO Noisettine88 ·
Oupsss, je crois ne pas avoir été assez précise, la croisière est à venir, en avril 2015 !!! Moi aussi je suis intéressée pour avoir des infos, mais ma décision est ferme, nous irons !

Au plaisir de vous lire !
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Pour le moment, nous n'avons pas encore réservé mais restons en contact si vous voulez bien, le 1er qui fait cette croisière donne les infos et si entretemps il y a des croisièristes qui l'ont fait et nous donne des infos ce serait sympa.

Au plaisir de vous lire
KY Kykyhub Regular ·
Bonsoir, Mon mari et moi envisageons aussi de faire cette croisière. Nous la ferons en janvier 2015. Ce sera notre second croisière et la première avec Costa. nous aussi on attend des infos sur les escales au plaisir de vous lire
kykyhub
CH Chafachou Regular ·
Nous allons faire cette croisière en même temps que vous, je constate qu'il n'y a pas beaucoup de "retours" mais je crois bien que c'est une croisière qui démarre , de toutes façons nous sommes inscrits et elle nous plait beaucoup .
KY Kykyhub Regular ·
Bonjour,

vous faites la croisière le 17 janvier aussi.
kykyhub
CH Chafachou Regular ·
Non désolée : le 11 avril
MA Maulène ·
Avez vous eu des renseignements sur cette croisière? Je pars aussi le 5 janvier. et j'aimerais organiser les excursions par moi même, c'est pour mon mari et moi. Si comme nous vous n'aimez pas les excursions en groupe, j'ai déjà deux réponses concernant un taxi à nauplie et volos, le prix est très intéressant pour 4 personnes. Je viens de voir que votre départ c'est le 17.1., c'est dommage.
KY Kykyhub Regular ·
Bonsoir,

Nous serons 4 avec les parents de mon mari, nous sommes tous de bons marcheurs. J'ai organiser nos excursions en fonction de çà. La seule escale qui me pose encore problème est celle de Volos. Pourriez vous me donner un ordre de prix pour le taxi à volos , nous aimerions aller jusqu'au Météores.
kykyhub
MA Maulène ·
j'ai eu une proposition à 200 euros ou 220 avec un petit détour en plus
CH Chafachou Regular ·
j'ai eu une proposition à 200 euros ou 220 avec un petit détour en plus

Merci de nous faire partager, nous partons en avril
MA Maulène ·
je crois que je n'ai pas le droit de faire de la pub pour une société sur ce site, je vais vous donner les coordonnées en passant par les réponses privées
CA Camphi Veteran ·
Bonsoir, je viens de m'inscrire pour celle du 05/01 départ Marseille. Je ne connais pas encore mon no de cabine car "Guaranteed". Ce sera ma 11è croisière et la 4ème avec Costa. Suis intéressé par le taxi en regroupement.

Par contre pour ceux dont c'est la première croisière j'ai rédigé un document de 130 pages sur toutes les questions que l'on se pose. Envoyez-moi un message privé en cliquant sur Camphi à gauche et indiquez-moi votre email. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MA Marie62232 ·
je crois que je n'ai pas le droit de faire de la pub pour une société sur ce site, je vais vous donner les coordonnées en passant par les réponses privées

bonjour, je fais cette croisère avec mon mari départ le 29 janvier. Avez vous des infos pour les excursions ? vous parlez d'une société. dans l'attente Cordialement
GA Gadjette Regular ·
Avez vous eu des renseignements sur cette croisière? Je pars aussi le 5 janvier. et j'aimerais organiser les excursions par moi même, c'est pour mon mari et moi. Si comme nous vous n'aimez pas les excursions en groupe, j'ai déjà deux réponses concernant un taxi à nauplie et volos, le prix est très intéressant pour 4 personnes. Je viens de voir que votre départ c'est le 17.1., c'est dommage.

Bonjour Hélène, nous partons également le 5 janvier sur le néo romantica et nous serons ravis de partager le taxi avec vous. Nous habitons Aix en Provence et justement nous cherchions des infos pour nous déplacer par nos propres moyens, vous avez été plus rapide :-) Je suis impatiente d'avoir de votre réponse. Bien cordialement Annick et Antoine
WI Winnie210174 ·
Bonjour,

Nous sommes également inscrit pour la croisière du 11 au 23 avril 2015 . Nous avons 2 enfants garcons 11 ans et fille qui aura 13 ans . Nous comptons faire nos excursions par nous memes car à 4 cela revient cher avec Costa . il doit etre possible de se regrouper .

A bientot .
LA Larachel8385 ·
Bonjour je viens de lire la conversation mon ami et moi partons en croisière le 10/02 sur le néo romantica pouvez vous me donner des conseils sur les visites à faire seuls lors de votre rétour merci d avance
GA Gadjette Regular ·
Bonjour Larachel,

cela sera avec plaisir. puis je vous demander de me renvoyer un message de rappel vers le 18 janvier ? Au cas ou ...... Bien cordialement
LA Larachel8385 ·
bonjour tous mes voeux pour 2015 merci de votre réponse j ai regarde ce qui était faisable savone : balade en ville naple : prendre le funiculaire 'central' monter au chateau visite chateau + galerie umberto 1+ palais royal

athenes : visite acropole: prendre la direction du terminal E5 , prendre ticket ds un kiosque 1.6€) ligne 1 de piraeus à monasteraki.

je suis désolée je n ai pas eu le temps de trouver pour toutes les villes bon voyage
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Nous serons 4 avec les parents de mon mari, nous sommes tous de bons marcheurs. J'ai organiser nos excursions en fonction de çà. La seule escale qui me pose encore problème est celle de Volos. Pourriez vous me donner un ordre de prix pour le taxi à volos , nous aimerions aller jusqu'au Météores.

Bonjour Christelle,

Un petit coup de pouce pour Volos : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2014/12/26/VOLOS-25-octobre-2014-COSTA-PACIFICA

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
MA Maulène ·
pour le taxi volos météores il faut compter 200 euros
GA Gadjette Regular ·
Bonsoir Emilie, vous êtes plus prévoyante que moi, je commence juste à faire mon choix. Il faut dire, que je connais déjà les pays ou nous allons faire escale. Mais, je m'y suis engagée, je vous rapporterais le plus d'infos possible

Je pense que vous avez vu également le message de Kykyhub

cordialement
KY Kykyhub Regular ·
Merci Catherine , Je me suis inspirée de votre blog pour préparer ma croisière et mes escales. C'est une vraie mine d'information. Savez vous si le métro et les bus fonctionnent le dimanche à Athène.
kykyhub
KY Kykyhub Regular ·
Merci Hélène Sur votre conseil j'ai fait une demande de tarif à la socièté de taxi de Volos, pour le 24 janvier il me propose le même tarif que vous annonciez. Nous l'avons donc réservé.
kykyhub
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour, Bien que je ne sois pas primo-croisiériste (17 croisières en 10 ans 3/4 chez costa et le reste MSC, croisières de France, Festival croisières...), je suis néanmoins intéressée par votre fichier pour une première croisière. En effet, parlant tjs avec enthousiasme de ces croisières, de nombreuses personnes sont partis sur nos conseils. Le seul problème c'est que je suis tjs "obligée" de répondre aux questions basiques. Merci donc à vous si vous avez la gentillesse de partager votre travail qui a du vous demander pas mal de temps. Nous venons de rentrer le 21 décembre dernier d'une croisière sur le costa fascinosa et nous repartons sur le costa néoromantica le 29 janvier prochain pour les météores. Nous avons choisi cette croisière pour tester la néo collection de Costa. Les premiers ressentis avec d'autres croisiéristes rencontrés ne sont pas très enthousiastes. Mais nous verrons car chacun à sa façon de voir ! kathy.1959@orange.fr Cdt Catherine
MI Miel75010 Regular ·
Bjr,

Nous partirons donc à la même date... Nous connaissons déjà quelques escales reste à découvrir les moins desservies par les bateaux (volos etc...) Cdt Catherine
MI Miel75010 Regular ·
Bjr,

Fan des croisières, nous avons déjà fait quelques unes des escales. Nous repartons le 29 janvier pour la grèce antique et les Météores. Savone : fait 2 fois (la dernière étant le 20 décembre 2014 autant dire que les infos sont récentes). Le bateau accoste en pleine ville donc aucun problème pour y aller seul. La 1ère fois (un dimanche rendant savone un peu désert !) Petite balade sympa en ville mais rien d'extraordinaire sinon la chapelle sixtine de Savone. C'est un lieu de culte donnant sur le cloitre d'un l'ancien couvent franciscain, au coeur de la cité historique. La 2ème fois, on a testé le petit train touristique : A EVITER ABSOLUMENT (et c'était l'avis de tous les français avec qui nous étions). 7 euros pour tte la journée (alors que dans les faits ils vous prennent le billet dès votre installation dans le petit train). Commentaires quasiment inaudibles et de plus uniquement en italien. Parcours totalement nul.

NAPLES : Escale faite 4 fois. Bateau arrivant en plein centre ville. Vous pouvez le faire seul. Effectivement il y a le funiculaire. On a une très belle vue depuis le chateau sur Naples et le volcan. La galerie umberto est très jolie et toute proche du port. Avec l'espoir que vous ne l'a trouviez pas en travaux (3 fois sur 4) ce qui gâche quand même grandement le lieu. Sinon depuis Naples vous pouvez aller sur Pompéi ou sur l'ile de Capri (il y des bateaux qui font la navette entre le port et Capri et le prix en individuel est nettement plus avantageux que de prendre une excursion). En +, il est vraiment enfantin de se diriger à Capri (là aussi un funiculaire).

ATHENES (fait 3 fois) : arrivée au port du Pirée (banlieue d'athènes). La 2 premières fois, on a pris les bus locaux ou le métro. Seulement la 2ème fois, ils ont arreté le métro et le bus à 16 h (grève sans préavis). Le retour au bateau a été mémorable... Si bien que la 3ème fois nous avons pris le bus touristique rouge qui se trouve à la sortie du port. Il y a aussi un petit train au même endroit. Par contre ce sera la découverte pour les autres escales. Cdt Catherine
MA Marflo31 ·
Bonjour Larachel, nous prévoyons aussi de faire cette croisière au départ de Marseille le 10 février 2015, ce sera notre première croisière.
DA Danysoso ·
bnjour, nous aussi nous partons le10 févier sur le néoromantica nous somme 4, mon marie et mes 2 filles de 10 et 8 ans auriez- vous des astuces pour ce faire les exécution ?
LA Larachel8385 ·
bonjour j ai préparé qq excursions seule avec mon ami mais j attends des précisions d une personne qui fait notre croisière au depart de Marseille le 5/1/15. costa va nous fournir des plans des villes où nous arrivons mais moi je prefere preparer mes propres plans savone :je pense faire une balade en ville naple :lors de notre précédente croisière nous avions fait pompei en bus et cette fois ci on va prendre le funiculaire 'central' monter au chateau puis galerie umberto 1+ palais royal dans le centre

NAULPLIE : on voudrait visiter la citadelle du Palamidi y a pas mal de marches...

Athenes : on voudrait visiter acropole: prendre la direction du terminal E5 , prendre ticket ds un kiosque 1.6€ ligne 1 de piraeus à monasteraki. je vous joints des docs

Trapani: on voudrait visister la ville et prendre le bus pour aller au funiculaire pour visiter erice

je vous ai fait un resumé pour volos et kalamata j attends de voir les retours j ai un doc world où j ai mis toutes les infos recuperées si vous voulez donner moi votre mail

bonne soirée emilie
MA Marflo31 ·
Bonsoir,

merci beaucoup pour toutes ces infos détaillées. Nous n'avions pas encore pas encore d'idées précises des excursions que nous souhaitons faire. Il s'agit de notre première croisière.

Nous partons à 2 en couple
LY Lyly974 ·
Bonsoir,

Merci pour ton message pleins d'informations.

Petite idée pour Volos pour ceux qui ne vont pas aux meteores: prendre le bus jusque Protaria puis se rendre a pieds jusque Makrinitsa qui semble être un très beau paysage avec une vue magnifique d'ou son surnom de "balcon de ma Grèce"

Voili voilou
VOYAGES, VOYAGES, Plus loin que la Nuit et le Jour...
ER Ericat1505 Veteran ·
Merci Catherine , Je me suis inspirée de votre blog pour préparer ma croisière et mes escales. C'est une vraie mine d'information. Savez vous si le métro et les bus fonctionnent le dimanche à Athène.

Pas de soucis pour le métro et les bus le dimanche.

Nous avons pris le métro un dimanche en octobre dernier.

Sinon, je vois que l'on parle d'autres escales.

Pour Naples et Savone, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog de préparations (lien dans ma signature).

Pour le bus à Trapani pour rejoindre le funiculaire menant à Erice ou pour rejoindre le métro au Pirée, voir sur mon blog de comptes rendus.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir Emilie

costa va nous fournir des plans des villes où nous arrivons mais moi je prefere preparer mes propres plans

Vous avez entièrement raison de préparer vos propres plans. Les armateurs n'en ont pas forcément systématiquement, ou pas suffisament pour tout le monde.

Sinon, si vous avez un smartphone faisant GPS, vous pouvez télécharger une application type "Citymap 2GO". Vous téléchargez ensuite gratuitement les cartes des pays visités avant de partir et lorsque vous êtes dans la ville concernée, le GPS vous permet de vous diriger dans la ville sans transfert de data données (donc pas de surprise sur votre facture téléphonique).

De plus, cela vous permet de marquer sur la carte les endroits que vous voulez voir. Il y a plein d'infos sur les sites touristiques.

A toutes fins utiles.

Catherine

BE BenMeluk ·
Bonjour, Moi et ma femme effectuons notre premiere croisiere sur le Costa neoRomantica au depart ce 29 Janvier 2015. Nous sommes un couple ayant la trentaine. Si quelqu'un connait des bon plan pour les excursions, ou meme souhaitant partager les frais (taxi, ...).

Cordialement.
Benoit
MI Miel75010 Regular ·
Bjr,

Attention pour ceux qui comptent rejoindre Marseille le 29 janvier (c'est mon cas) pour le néo romantica (ou un autre paquebot), il a un préavis de grève SNCF pour ce jour là. Cdt Catherine
BE BenMeluk ·
Merci de l'information. Cele nous arrange pas, meme pas du tout. Nous prennons le TGV de Paris le matin meme du depart...
Benoit
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir à tous,

Un retour de cette croisière :

http://ggplus.blogy.fr/notre-croisiere-d-hiver-en-grece-a114270040

Catherine

BE BenMeluk ·
Merci pour votre blog, pour notre premiere croisiere c'est parfait. Une autre question, nous avons recu nos tickets d'embarquement, a la base nous avions reserve une cabine interieure prenium, et nous nous retrouvons en cabine classique exterieure. Pouvez-vous me renseigner si je gagne au change ou pas? Car se qu'il me semblerais plus correct, si la cabine initialement commande n'est plus disponible, que l'on soit surclassé on cabine exterieure mais prenium, et non pas classique.

Pouvez-vous m'eclairer a ce sujet?

Merci.
Benoit
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour,

Les surclassements sont en général une très bonne affaire. Nous avons été surclassés 2 fois la dernière fois en décembre dernier où d'une cabine balcon nous avons eu une Suite Samsara (sommes donc passer de 23 m2 à 33 m2 sur le pont le plus élevé avec baignoire balnéo, peignoirs, chaussons etc...) Le fait de passer d'une intérieure à une extérieure est déjà un plus ayant la lumière du jour. Après, cela dépend de la position de la cabine (avant, milieu ou arrière), ce qu'il y a sur le pont supérieur et inférieur de votre cabine, si celle-ci est communicante etc... Nous comptions visiter le site des Météores à Volos. Mais on a vu sur le forum que les deux monastères les plus intéressants étaient fermés le jeudi ce qui sera notre cas pour le départ du 29 janvier. Avez vous eu des infos concernant cette escale ? Catherine et Philippe
GA Gadjette Regular ·
Bonjour Emilie, avez vous reçu mon message ?
MG Mgetjl Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ton message pleins d'informations.

Petite idée pour Volos pour ceux qui ne vont pas aux meteores: prendre le bus jusque Protaria puis se rendre a pieds jusque Makrinitsa qui semble être un très beau paysage avec une vue magnifique d'ou son surnom de "balcon de ma Grèce"

Voili voilou

bonjour lyly nous faisons mon mari et moi cette croisière du 18 au 30 mars et nous ne ferons pas les météores donc je pense que l'on va tester votre ballade ou trouve t-on le bus pour aller à protaria et ensuite a pied la distance est-elle raisonnable pour se rendre à makrinitsa

merci pour la réponse marie😏
LY Lyly974 ·
Bonsoir.

Un message rapide pour répondre a votre question. Donc il faut aller a la gare routière KTEL qui se situe tout droit a la sortie du port. Puis prendre les tickets au guichet qui se trouve a l'intérieur du hall et attendre le bus. Seul hic, c qu'il n'y a pas de quai attribué par destinations.on a montré nos tickets aux personnes pour nous aiguiller. Ah au fait j'ai récupéré au préalable sur le net les horaires de Vólos a protaria car il n'y a pas bcp de bus. Le trajet dure 40min environ. Le bus dépose en bas du village, il ne reste qu'a gravir quelques mètres, mais on les remarque même pas tellement qu'on est éblouit par le paysage. Petit plus: comme c'était l'heure du déjeuner, on s'est installé a un petit resto qui se trouve sur la place principale et on a commandé un petit medley des plats typiques, on en a eu pour 25€ sans boissons. Voili voilou. Je n'n'ai pas trop le temps en ce moment mais bon si je passe par la j'essaierai de vous aider plus si besoin.

Bonne croisière.
VOYAGES, VOYAGES, Plus loin que la Nuit et le Jour...
MG Mgetjl Regular ·
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre je vais suivre vos conseils c'est très sympa marie
VA Varoise2016 Regular ·
Bonsoir Je vais faire cette croisière le 23 avril 2016 et je tenais à vous remercier des informations que vous avez pris le temps de communiquer. Merci aussi aux personnes ayant mis des plans

Je compte faire les escales sans prendre les forfaits Costa sauf pour Naples car mon escale est seulement de 6h et de plus d'après les informations trouvés sur le net il n'est pas aisé de s'orienter sur le site de Pompéi que je souhaite voir , ou tout au moins pas le temps de tourner en rond pour voir les lieux les plus marquant du site . Je suis donc très contente des informations trouvées pour Athènes et surtout pour Volos car je voudrai voir les météores. Je commence juste à préparer mes escales . Je voyage seule et j'espère trouver d'autres personnes pour faire cette escursion avec moi . Si certaine personnes devant faire cette croisière passent sur ce post contactez moi .🙂
TO Toubolkine ·
Bonjour, Je relance votre dialogue car mon mari et moi-même faisons la croisière Grèce antique et météores le 21 octobre prochain. C'est notre 1ère croisières et tous vos conseils seront les bienvenus. Avez-vous pris les excursions à l'avance sur costa ? Lesquelles sont les plus intéressantes ? Ah oui ! concernant les soirées, est-il obligatoire d'avoir une robe du soir ou de cocktail ? Fait-il chaud sur le bateau ? Qu'avez-vous pensé du néo classica ? Doit-on enmener son savon et son schampoing ou y en a t'il dans les cabines ? Merci pour vos conseils.
YA Yannick26200 Regular ·
Bonjour , si cela tiens toujours, je suis intéressé par mail merci

bonjour j ai préparé qq excursions seule avec mon ami mais j attends des précisions d une personne qui fait notre croisière au depart de Marseille le 5/1/15. costa va nous fournir des plans des villes où nous arrivons mais moi je prefere preparer mes propres plans savone :je pense faire une balade en ville naple :lors de notre précédente croisière nous avions fait pompei en bus et cette fois ci on va prendre le funiculaire 'central' monter au chateau puis galerie umberto 1+ palais royal dans le centre

NAULPLIE : on voudrait visiter la citadelle du Palamidi y a pas mal de marches...

Athenes : on voudrait visiter acropole: prendre la direction du terminal E5 , prendre ticket ds un kiosque 1.6€ ligne 1 de piraeus à monasteraki. je vous joints des docs

Trapani: on voudrait visister la ville et prendre le bus pour aller au funiculaire pour visiter erice

je vous ai fait un resumé pour volos et kalamata j attends de voir les retours j ai un doc world où j ai mis toutes les infos recuperées si vous voulez donner moi votre mail

bonne soirée emilie
SO Solcat Regular ·
Bonsoir, Nous partons comme vous le 21 octobre pour cette croisière. Je ne peux vous répondre pour le néo-classica, quand nous l'avions pris il n'était que "classica"... Pour la température sur le bateau pas de problème et dans la cabine vous pouvez régler la température au thermostat. Pour la soirée du commandant, j'aime bien jouer le jeu et j'emporte une ou deux robes habillées (mais sans plus) et mon mari un costume et une ou deux cravates. Nous sommes dans la réflexion pour préparer les escales... Bonne soirée Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.

Similar discussions

You might also like