Croisière Costa neoRomantica "La Grèce antique & les Météores"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Couple 50/60 ans, nous avons réservé la croisière sur le Néoromantica qui débute le 06/03/2015, nous recherchons pour faire les excursions nous même des informations le plus simples pour la visite de Pompéi en partant de Naples, des infos sur les escales de Nauplie et Volos en Grèce, et Trapani en Sicile , si des couples partent a cette date, nous sommes Varois et nous seront ravis de faire des connaissances.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Peut être un petit bonjour et un petit merci pour un premier message sur ce forum ? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Nairou ·
Bonjour, je voulais savoir si vous faite la même croisière que nous?et sachez que moi aussi je partage des valeurs de fraternité.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai déjà fait 6 croisières et pour l'instant je n’en ai aucune de programmée. Sait-on jamais plus tard. Donc, avec Fraternité, bonne fin de journée...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AN Anisetoile Regular ·
bonjour Michel nous allons faire cette même croisière le 11 avril a Nauplie nous avons l'intention de voir le château Palamidi et comme l'escale est longue nous irons voir également le musée archéologique, a Volos, nous avons déjà fait une excursion vers les météores, et pour Trapani nous irons voir le village médiéval de Erice merci de nous faire un petit compte-rendu à votre retour et bonne croisière
agnes
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un couple qui projettons de faire cette croisière à la même date que vous 06/03 au 18/03 2015. Je commence à collecter des infos car nos amis ont déjà fait cette croisière. Dès que nous aurons réservé, nous vous confirmerons et ce serait sympa de faire connaissance.

Sohara
NA Nairou ·
Bonjour, nous seront heureux de faire votre connaissance et peut être de partager des excursions qui seront je n'en doute pas très agréable , je vous demande si vous auriez des infos concernant les moyens de se rendre de Naples a pompéï car c'est une excursion qui nous tient a coeur , je vous remercie de nous avoir contacter et a bientôt de vous lire.
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour, nous seront heureux de faire votre connaissance et peut être de partager des excursions qui seront je n'en doute pas très agréable , je vous demande si vous auriez des infos concernant les moyens de se rendre de Naples a pompéï car c'est une excursion qui nous tient a coeur , je vous remercie de nous avoir contacter et a bientôt de vous lire.

Bonjour, Ce sera avec plaisir de faire votre connaissance et de partager des excursions si notre compagnie vous convienne! Je suis entrain de rassembler toutes les infos pour bien préparer la croisière et j'attends que des amis qui effectuent en ce moment même cette croisière me donnent les bons tuyaux, ils reviennent semaine prochaine. D'après les 1ères info, pour Pompéï, possibilité de prendre un taxi à 4 et partager les frais, je n'ai pas eu le montant, mais je pense qu'à 4 cela nous reviendra bien moins cher que si nous optons pour une excursion COSTA! Si vous voulez, une fois que j'aurai rassemblé tout ce que je peux, je vous envoie un mail. Nous allons confirmer notre réservation ce soir, eh oui, je travaille encore et il me fallait l'accord de mon patron pour les congés posés un peu tardivement. A bientôt Sohara
NA Nairou ·
Bonsoir, je tiens a vous remercier de votre gentillesse et de mon coté je récolte des informations complémentaires sur les excursions , des que nous aurons le numéro de cabine je vous le communiquerais voila et a très bientôt.
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Nous ferons de même, dès que nous aurions le n° de la cabine, nous ne manquerons pas de vous le communiquer. Bonne préparation et je continue à récolter les infos. A bientôt
NA Nairou ·
Enfin nous avons reçu les billets le n° de cabine est le 7011, je vous tiens au courant et comme le départ est de marseille vous pensez vous y rendre de quel manière ? nous avons opté pour la voiture car nous habitons dans le var.a bientôt.
BI Bichette66 Regular ·
Enfin nous avons reçu les billets le n° de cabine est le 7011, je vous tiens au courant et comme le départ est de marseille vous pensez vous y rendre de quel manière ? nous avons opté pour la voiture car nous habitons dans le var.a bientôt.

Bonjour,

C'est noté cabine 7011, nous habitons à Perpignan et allons prendre la voiture pour nous rendre à Marseille. Nous n'avons pas encore le n° de cabine mais je vous le communique dès que nous aurons pris connaissance de cette info. Je continue à ammasser les infos et je pense que ce sera sympa, je vais tout prendre et je vous ferai un double car pas le temps de tout scanner...pour envoyer par mail. A bientôt
NA Nairou ·
C'est très bien , et de mon coté je vais faire la même chose , je vous tiens au courant pour avoir un parking le moins cher possible a bientôt .
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

OK, nous avons deux autres croisièristes qui se joignerons à nous, je pense que cette croisière va être sympa! Nous n'avons toujours pas reçu notre carnet de voyage! A bientôt
MA Mariehnicole ·
Bonjour Agnès, Je pars aussi sur cette croisiere, le 11 avril et j essaie de glaner quelques renseignements pratiques...j ai deja fait 3 croisieres avec Costa, mais jamais sur un Neo...on verra bien.
BI Bichette66 Regular ·
C'est très bien , et de mon coté je vais faire la même chose , je vous tiens au courant pour avoir un parking le moins cher possible a bientôt .

Bonjour,

Je pense avoir collecté pas mal d'info, maintenant il faut que je fasse 1 compile, nos amis qui reviennent de cette croisière nous ont donné des infos et j'espère avoir tout pour ce WE. Pour VOLOS, prendre taxi à 4 cela coûterait 200 euros soit 100 euros /couple, trajet 1.30 à 2h mais cela vaut vraiment le déplacement! Pour ATHENES, ils ont tout fait à pieds, le couple qui se joint à nous ont réservé le sightseeing tour, mais bon possible de prendre métro 1.20 euros le billet de métro Pour Naples, 2 possibilités retenues, soit le train moins couteux mais si nous sommes 4, prendre le taxi, il semblerait que ce ne soit pas excessivement plus cher. Kalamata, idem soit découverte à pieds ou partage de taxi SAVONE visite de la ville chapelle SIXTINE...si chance nous verrons le marché NAUPLIE visite de la ville aussi Je vous donne ces infos de mémoire. Le bateau est pas mal, les repas sont bons, pas de 1er ou 2ème service, par contre pas de boisson chaude à toute heure si ce n'est qu'au goûter, pas d'eau en carafe non plus au repas du soir donc prévoir budget eau ou vin. A bientôt, nous n'avons toujours pas notre carnet de voyage! Ah pour le parking, il y a un parking dans le terminal, le coût est de 140 euros pour les 13 jours. Nos amis nous le conseillent et nous l'avons déjà fait pour 1 croisière, c'est peut être un peu cher, mais on est à 2 min du terminel et pour la sécurité c'est mieux. Pour nous donc ce sera parking du terminal.
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Enfin, n° de cabine 4132 Bonne journée
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Nicole en effet nous ferons la même croisière le 11 av, nous connaissons bien le néoromantica car nous avons fait le tour du monde Austral l'année dernière sur ce bateau certaines personnes déplorent l'abscence de théatre, d'autres apprécient énormément le spa , personnellement nous sommes ravis, dans la néocollection, des horaires libres pour les repas et des escales plus longues, j'espère que vous serez satisfaite par cette croisière au plaisir de vous rencontrer cordialement
agnes
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Agnès, Vous avez déjà fait vos prévision d excursion? Vous avez beaucoup voyagé de votre côté donc avez vous déjà fait ces escales? Je cherche encore un peu ou je vais balader. Patrick
Patrick
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Patrick

nous avons en effet réfléchi un peu pour nos excursions :comme nous avons déjà vu Pompei, Herculanum, le Vésuve et le musée (très beau) de Naples nous allons nous promener dans la ville:la via Toledo, vous traversez la piazza municipio(en grands travaux)puis vous tournez à droite, nous tterminons cette promenade par une halte dans un petit bistrot à la sortie de la galerie verrière, qui pour 5e à deux nous donne 2 cappucinos , nous offre 2 pâtisseries locales(sans les commander) et le wi-fi a Kalamata, nous irons en taxi voir les ruines de Messene et ferons le centre historique a avant de reprendre le bateau a Nauplie, nous allons essayer de prendre une navette vers le château Palamidi Volos , nous avions pris l'excursion Costa, chère en effet, mais nous avons eu la chance d'avoir un guide remarquable et avons appris beaucoup de choses avant de visiter 2 monastères (attention il y a beaucoup de marches!)et nous avions eu un bon restaurant cette fois , nous marcherons dans le quartier du port, tout au long du quai et visiterons la cathédrale Trapani, nous ne connaissons pas, nous irons à Erice bus ou taxi???à bientot
agnes
AT Athenai ·
Désolée, je ne peux rien vous expliquer, je pars pour cette même croisière le 18 mars. Pourrais-je vous contacter à votre retour? Merci
NA Nairou ·
bonjour , sans problème nous rentrons le 16 mars et je pourrais répondra vos questions , a bientôt
AT Athenai ·
Merci, Michel. C'est super gentil. Bonnes vacances
MG Mgetjl Regular ·
bonjour

nous cherchons mon mari et moi un couple pour louer un taxi pour la visite des météores a volos nous partons du 18 au 30 mars , comme vous je crois! nous savons que le taxi coute 100 euros par couple a bientot marie
NA Nairou ·
Désolé, nous partons le 06 mars et non pas le 18, il vous faut continué votre recherche.
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Nairou et les autres membres partant le 06 Mars. Je voudrais savoir si vous pouviez vous renseigner lors de l'escale de NAUPLIE car j'ai lu ;

Waluc a écrit le 24/02/15 19h59 NAUPLIE Pour la visite du fort par le bus, celui-ci propose le tarif de 5 euros pour l'aller et retour. Nous avions essayé de monter au fort à pied mais à mis parcours, on nous a informé que l’accès est fermé .nous sommes donc redescendu et avons alors pris le bus rouge.

j'aurai bien aimé faire la descente à pied pour faire des photos (je monte avec le bus) donc savoir s'il y'a une période d'ouverture des marches pour la descente du fort.😉 merci à vous tous
Patrick
MG Mguibentif Globetrotter ·
A l'hôtel, on nous a dit que l'escalier était fermé quand il y avait un fort vent...
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Mathilde, ca tombe bien je voulais t envoyer un message pour naples saurais tu combien de temps il faut pour aller du terminal à la gare de porta nolana. j ai vu le metro a université 12 mn a pied mais après le metro c'est rapide? pour aller prendre le train pour herculanum merci pour les escaliers cordialement
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Nairou, je vous invite a prendre contact avec Costa car c'est pas évident que le bateau soit la demain. Avec la mer démonté il est encore entre la sardaigne et la corse et serait "peut être détourné sur SAVONE a cause de la tempête. Il navigue à 5 km/h.
Patrick
A Naples, il faut prendre le tram devant le bateau, il monte le corso Garibaldi et s'arrête devant la gare Porta Nolana (une sorte de bunker en béton sur la droite quand on est dans ledit tram)
Mathilde
Sympa le "détournement" sur Savone, le jour où tous les ports italiens sont en grève... 😎
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir, en fait il vont arriver sur marseille mais avec 05 h00 de retard d après le croisiériste que j'ai pu joindre a 19h46 Bonjour Patrick Merci de t'inquiéter on a passé le plus dure, les vagues passées par dessus le pont 14, beaucoup de cabines inondées (les balcons et samsara), pas mal de personnes malades et scène surréaliste des personnes se promener avec les gilets de sauvetage sur eux. Le restaurant et la cafétéria côté panoramique sont restés fermé toute la journée ils ont distribué de l'eau et des gâteaux dans les bars. La ont soupe au restaurant la mer et plus calme pour le moment, on devrait arrivé à Marseille avec 5h00 de retard. Voilà pour les news. et la je viens de lire le message suivant a 20h11 car je viens de rentrer seulement; Dernière nouvelles ont va être dérouté sur Savone demain je sais pas comment on va faire apparemment on sera en retard pour prendre notre avion de 20h15.
Patrick
Les risques du métier... 😛
Mathilde
Version italienne hier :

A causa delle eccezionali condizioni di maltempo che stanno interessando il Mar Tirreno, con violente raffiche di vento superiori ai 60 nodi e onde alte, Costa neoRomantica, fa sapere la compagnia, ha subito oggi un forte sbandamento mentre era in crociera tra Trapani e Marsiglia. La nave è attualmente in navigazione al largo delle coste della Sardegna. La propulsione della nave è totalmente funzionante, così come tutti i sistemi di navigazione. Le autorità competenti sono state informate dell’accaduto. Il comandante e i suoi ufficiali sono pienamente impegnati nella gestione della situazione. Gli ospiti sono stati subito informati e sono tenuti in costante aggiornamento dal comandante. Le pessime condizioni del mare hanno causato un inconveniente ad una delle ancore, che è stata sganciata senza conseguenze per la prosecuzione della navigazione. La nave è attualmente in navigazione al largo delle coste della Sardegna, diretta a Savona. Di conseguenza lo scalo a Marsiglia, previsto per venerdì 6 marzo, è stato cancellato. La compagnia sta provvedendo a fornire tutti i trasferimenti necessari agli ospiti che dovevano sbarcare e imbarcare a Marsiglia.

The Medi Telegraph- See more at: http://dreamblog.it/2015/03/05/vento-e-mare-mosso-fanno-sbandare-costa-neoromantica/#sthash.uPdkcOJF.dpuf
Mathilde
AT Athenai ·
Merci, Marie. OK pour partager le taxi à Volos - et éventuellement d'autres sorties. Isis

bonjour

nous cherchons mon mari et moi un couple pour louer un taxi pour la visite des météores a volos nous partons du 18 au 30 mars , comme vous je crois! nous savons que le taxi coute 100 euros par couple a bientot marie
MG Mgetjl Regular ·
Merci, Marie. OK pour partager le taxi à Volos - et éventuellement d'autres sorties. Isis

bonjour anne

super pour volos le site a visiter est magnifique doit-on réserver le taxi tout de suite , ou en prendre un à la sortie du bâteau a votre avis que ferriez-vous? ou pouvons-nous nous retrouver sur le bâteau pour faire connaissance

a bientôt

marie😏

bonjour

AT Athenai ·
Mieux vaut réserver à l'avance, vous ou nous, à votre choix. Il y a des infos sur tripadvisor pour les taxis: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g189507-d7149590-Reviews-Taxi_In_Volos_Private_Day_Trips_to_Meteora-Volos_Magnesia_Region_Thessaly.html. A bientôt Isis
TC Tchateuse Regular ·
Je pense que ça devait pas être facile l'embarquement du 6 mars , le Néo étant à Savone pour avarie....et non à Marseille d'après les infos . J'attendrai de vos news à votre retour .
http://tchateuse.wordpress.com
MG Mgetjl Regular ·
bonjour anne

j'ai trouvé une compagnie de" taxi in volos "c'est nikoaos adamakis qui est le chauffeur, le problème c'est que je ne parle pas l'anglais j'aurais préféré un chauffeur qui parle un peu le français pour la visite peut-être parlez-vous plus l'anglais que nous pour faire la réservation par téléphone j'ai le numéro de téléphone si vous souhaité le faire et pour le prix il ne le mentionne pas sur son site

merci et a bientôt
TC Tchateuse Regular ·
Merci pour le renseignement, mais je parle peu l'anglais aussi , nous louerons une voiture et avons des guides michelin , routard.....merci .
http://tchateuse.wordpress.com
CH Chafachou Regular ·
Bonjour Nicole Nous serons également au départ du 11 avril sur neo Romantica . Vous n'êtes pas sur le calendrier des départs fait par Ericat . J'étais déjà en relation avec Anisetoile, Agnès. Ce sera notre 1ère croisière sur 1 Néo, bcp de changement par rapport aux autres ( nous en avons fait 3 ) on verra bien . Nous serons sur le pont 6 en balcon . Cordialement Fabienne
MA Mariehnicole ·
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait une liste des départs faite par Ericat....comment faut-il procéder pour s'inscrire?

Ce sera aussi ma 4 ème croisière avec Costa et la première sur un Néo... Il faut dire que les départs de Marseille sont limités et malheureusement les destinations proposées sont un peu toujours les mêmes.

Je serai au pont 12, également en balcon et j'espère que ça ne bougera pas trop, car je suis sujette au mal de mer.

A bientôt sur le bateau. Cdt Nicole et Marie
CH Chafachou Regular ·
merci pour votre réponse c'est tout simple vous faites un message à Ericat pour le calendrier des départ des croisières et elle vous inscrit, pour l'instant nous ne sommes que 5 membres notés .

avez-vous déjà choisi vos excursions ?

le bateau a essuyé une grosse tempête début mars, mon mari et moi sommes aussi sensibles au mal de mer et j'espère que cela ne bougera pas trop !

bonne journée Fabienne
MA Mariehnicole ·
Je vais tenter le message à Ericat... Pour ce qui est des excursions, nous n'avons rien choisi avec Costa pour l'instant...L'expérience des croisières nous a prouvé que les Bus touristiques ( dans les villes un peu importantes) font aussi bien , sinon mieux que les excursions organisées par Costa et à coût bien moindre. Pour les météores, je connais déjà et je préfèrerai visiter des petites villes grecques un peu plus typiques....Une contrariété cependant, nous serons à Athènes un dimanche, et apparemment, c'est un jour où tout est fermé...

De toutes façons, on s'adaptera et nous partons surtout pour nous reposer après une année un peu difficile...Nous sommes bien décidées à ne voir que le positif.

Depuis que je pars avec Costa, je n'ai jamais été déçue, même si certaines choses ne me conviennent pas tout à fait. Mais on à l'avantage et la chance de pouvoir partir en vacances .

Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer sur le bateau....Je voyage avec ma belle-fille (âgée de 30 ans et moi j'en ai 59...)A bientôt peut-être. Nicole et Marie.
CH Chafachou Regular ·
Pas de problème si on se communique nos n° de cabines on pourra se rencontrer . J'ai 66 ans mais tjrs dynamique et envie de voyager, mon mari en a 5 de plus .

Pour l'instant nous non plus nous n'avons jamais été déçus par Costa et ce sont quand même de bien agréables vacances moins fatiguantes qu'en circuit ! Nous n'étions jamais à Athènes et nous pensions découvrir la ville, surtout l'Acropole, avec les bus touristiques qui sont paraît il a la descente du bateau . A bientôt Fabienne
MG Mgetjl Regular ·
Mieux vaut réserver à l'avance, vous ou nous, à votre choix. Il y a des infos sur tripadvisor pour les taxis: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g189507-d7149590-Reviews-Taxi_In_Volos_Private_Day_Trips_to_Meteora-Volos_Magnesia_Region_Thessaly.html. A bientôt Isis

bonjour anne

j'ai téléphoné plusieurs fois a "taxi in volos" je n'arrive pas les joindre

pourriez-vous essayé de votre coté svp

merci et a plus marie
AT Athenai ·
OK, on va essayer aussi. Je vous tiens au courant.
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour, je me mêle de votre conversation, mais nous avons communiqué par mail pour le taxi et tout c'est bien passé. Nous avons eu la réponse en anglais comme quoi il nous attendrait avec une pancarte et notre nom dessus. Parlez vous l'anglais et l'écrivez vous la est la question car pour eux le français niet Donc si vous arrivez a les avoir pas évident et c'est mieux d'avoir un écrit avec la somme inscrite pour ne pas avoir de souci. Mais cette société a eu plusieurs croisiéristes sans problème, c'est leur intérêt car il savent très bien qu'on se passe les infos . bonne journée à vous. cordialement
Patrick
MG Mgetjl Regular ·
merci de vous en occupé j'en profite pour vous donné mon n° de cabine : 6059 pont london

a+
MG Mgetjl Regular ·
merci pour les infos

marie

Similar discussions

You might also like