Croisière Grèce antique et Météores novembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
y a t il des personnes qui pensent faire la croisiere Grece antique et météores ou bien l avez vous faite?quelles sont vos impressions? Taniaben
PA Pauleau Regular ·
bonjour, nous l'avons faite sur le néo-romantica en avril 2015 et avons été enchantés du dépaysement des escales (sauf savone que nous connaissions déjà) mais vraiment déçus de l'ambiance le soir, et la journée en mer sans animations c'était vraiment repos cette journée là et tous les soirs après le spectacle animations terminées tôt. Je reste à votre disposition pour vos questions
FR Frandan83 Regular ·
Nous venons de rentrer ce dimanche midi de notre croisière qui nous a enchantés.

Bateau assez petit avec une décoration sobre et moderne. Notre cabine était une premium vue extérieure : confortable. le Pont 7 est près du restaurant (pont 8). Contrairement à certains nous étions servis en 1 h environ mais nous nous rendions vers 19 h au restaurant. Trop de monde au self. Excellente ambiance le soir surtout si l'on aime danser. Nauplie : un taxi pour pour la citadelle de Palamede coûte aller 10 € le prendre à 50 m en ville, le retour peut s'effectuer à pied (par les escaliers), un bus "rouge" vous y emmène également pour 8 € par personne et effectue un petit circuit. La ville basse au demeurant très sympa se visite à pieds. Des taxis se trouvent au pied de l'arrivée des chaloupes pour Epidaure ou Mycènes tarif détaillé sur panneau. Kalamata : je vous conseille la visite de la cité de Mystra en taxi cela vous coûtera 110 € pour l'aller et le retour avec attente de 3 h 1/2 du taximan : dépose près du château (ville haute) et reprise à la sortie de la ville basse. Nous avions pris l'excursion Costa pour les météores en Premium : super sinon il y a des bus qui vous font faire la visite des météores pour 50 € (sans repas ni entrée des monastères ni guide)

Athènes : le métro est assez loin, un taxi vous emmène pour 20 € au pied du parthénon mais attention prendre un taxi après la sortie du port. Ce moyen rapide permet de faire la visite de l'acropole avant la horde des croisièristes et après avoir visiter Athènes, rien n'empêche de revenir par le métro (ticket 1,40 €) ou le bus. Sinon bus rouges ou jaunes (en négociant tour pour 10 €). Naples : si l'on veut visiter Pompei : idem taxi 120 €, il nous attend durant 3 h environ et effectue ensuite une visite de Naples avec arrêt de 20 mn, il faut négocier La mer étant trop forte nous sommes allées à Messine au lieu de Trapani. Je suis à votre disposition pour tout renseignement.
TA Taniaben ·
Merci beaucoup pour votre réponse vous avez l air tres contents de cette croisiere avez vous par hasard les prix des excursions proposées par le bateau? Cordialement
FR Frandan83 Regular ·
Bonsoir,

Je ne connais pas les prix des excursions car je ne les ai pas faites sauf Les météores (départ de Volos) 119 € ou 139 € en premium : groupe de 20 personnes maxi et repas à table au lieu d'un self. Pour l'excursion à Mystras (départ de Kalamata) je l'avais déjà effectuée avec Costa pour 63 € mais je n'avais pu visiter que le bas de Mystras : le bus met beaucoup plus de temps qu'un taxi par les routes de montagne et on ne reste que 2 h sur le site. Avec un bon guide touristique et en allant aux conférences données sur le bateau on peut se dispenser d'un guide. Athenes : cela dépend de ce que l'on veut voir (l'acropole et la plaka coutent 69 €) . Je n'ai pas le prix en tête pour les autres excursions mais vous pouvez consulter les prix et le programme sur le site Costa avec votre n° de réservation. Bonne préparation du voyage.
EV Evalune ·
Nous embarquons vendredi pour la croisière Grèce antique Météores, les avis sur le bateau Néoclassica ne sont pas a son avantage, néanmoins, les villes qui jalonnent ce parcours semblent tenir leurs promesses. Nous verrons bien! Il y aura toujours des mécontents et des très satisfaits dans quelle catégorie nous classerons-nous? Réponse à notre retour le 30 Mars. On a hâte de prendre le large.😉
TA Taniaben ·
Nous embarquons vendredi pour la croisière Grèce antique Météores, les avis sur le bateau Néoclassica ne sont pas a son avantage, néanmoins, les villes qui jalonnent ce parcours semblent tenir leurs promesses. Nous verrons bien! Il y aura toujours des mécontents et des très satisfaits dans quelle catégorie nous classerons-nous? Réponse à notre retour le 30 Mars. On a hâte de prendre le large.😉

Je vous souhaite une excellente croisière vos impressions lors du retour seront les bienvenues A tres bientot🙂
YA Yannick26200 Regular ·
bonjour

vous étiez sur quel navire ? peux-tu prendre un petit dej servis à table le matin avec oeuf etc

merci
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Nous étions sur le néoclassica et prenions le petit déjeuner au restaurant : pas de bousculade, on nous place à table ce qui permet de rencontrer d'autres passagers de langue française. Il y a un buffet avec des jus du fruits en pichet que des serveurs nous tendent, viennoiseries, pains, fromages en tranches, poisson fumé, jambon, fruits, yaourts, beurre, confiture etc... Mais sont servis à table les boissons chaudes : chocolat, café, thé et l'on peut choisi dans le menu le genre de petit déjeuner que l'on désire donc diverses omelettes, oeufs sur le plat, gauffres et pancakes, saumon fumé avec pain noir.... Super bien mieux qu'au self où il n'y a aucun oeuf. J'espère avoir répondu à votre question.
merci

a titre indicatif, pouvez vous me donner le prix de votre croisière par personne et suivant la formule (all included boissons, pourboire)

de plus, peut-on consommé des boissons toute la journée (sans alcool) et à votre avis le tout inclus boissons est-il intéressant

merci
FR Frandan83 Regular ·
Dans aucune croisière je n'ai pris le "tout inclus" beaucoup trop cher par rapport à ce que nous consommons mais pris le pack boissons "paccheto classico" qui offre 6 bouteilles de vin (blanc et rouge) et 7 bouteilles d'eau à 124.99 €; Vous faites indiquer le n° de cabine sur la bouteille non terminée et ainsi vous la retrouvez le soir ou le midi suivant si vous mangez au restaurant. Essayez par contre d'arriver plus ou moins toujours à la même heure afin d'être avec le même serveur. Si vous mangez au self il y a des fontaines à eau. Il y a également des packs de bière : 20 bières de 40 cl à 93.15 €, packs d'eau 13 bouteilles d'1 l pour 35.99 € ou 20 boissons sans alcool (sodas cocktails sans alcool, jus de fruits) pour 64.99 € ou 40 pour 109.99 €. Il faut rajouter à ces prix une taxe de 15 %. Le thé est servi (sauf escale Marseille et Savone) tous les jours entre 16 et 17 h c'est thé et café (eau chaude) avec pâtisseries, biscuits secs et mini sandwichs salés. Avec mon mari nous avons consommé sur les 12 jours 142 € de boissons, le séjour 12x2x9€= 216 € et les excursions (taxi, bus, entrées aux différents sites, musées + excursion premium costa aux météores) 469 €. A cela il faut rajouter les 140 euros de parking à Marseille et bien sur le prix de la croisière. Etant membre du Costa club Diamant nous avons assisté à 3 cocktails et obtenu une bouteille de "spumante" en cabine ce qui fait que nous avons peu consommé en dehors des repas.
Bonjour,

Pour nous, c'est fin octobre 21/10/16 Nous aussi, nous recherchons des bons plans
EV Evalune ·
Retour aujourd'hui même de croisière Grèce antique et Météores sur le Néo Classica. Impression mitigée.😕 Le beau temps n'était pas au rendez-vous hélas. Je rentre avec une bonne crève . Attention à la clim!!! Notre première croisière et je pense la dernière car pas pour nous. Néanmoins, j'adresse un grand merci au personnel d'entretien et de service. Le bateau est reluisant de propreté, et les employés toujours au petits soins pour les passagers , une petite marque d'attention dans chaque cabine, un bonjour, un sourire, ça compte beaucoup et c'est si peu...malheureusement dédaigné parfois par des personnes un peu trop imbues 🤪 et maniérées. Si vous aimez les froufrous et paillettes, vous apprécierez certainement, ce n'est pas notre cas. Les animations sont d'un haut niveau, les repas à volonté et variés. Self ou restaurant au choix. Pour les boissons, le vin servi au verre ( 5€ + taxe 15% le verre ) est très médiocre. il y a une fontaine à eau au self et une au SPA , notez que vous pouvez acheter votre bouteille d'eau en escale. Mais chacun reste libre de ses consommations, restez vigilant, la note monte très vite. Les excursions à des prix très élevés, cherchez les bons plans sur internet, billets bus, métro, marche à pied... vous ferez des économies. Il y a toujours une alternative aux taxis ou navettes Costa. Au prix du billet, il faudra ajouter une Taxe de 9€ par personne et par jour sot 216€ à régler en fin de croisière pour 2 pers.En définitive, comptez le double du prix du billet initial pour éviter les surprises. Bonne croisière
TA Taniaben ·
Désolé quel dommage que la météo et l ensemble de la croisière ne vous ai pas satisfait ....Comment avez vous trouvé les excursions du bateau:abordables , chères sinon est il possible de visiter seuls n est ce pas trop compliquié?Nous hésitons toujours pour la destination. Taniaben
EV Evalune ·
Ne soyez pas désolé, ce n'était qu'une expérience pour nous, d'autres modes de vacances existent... Pour répondre à votre question sur les excursions proposées par Costa sont à un prix très élevé, mais il y a toujours des solutions. Je vous conseille de choisir vos priorités. Il y a toujours des bus pour faire le tour des villes pour un prix modique. Exemple : Pour Athènes, le bus puis le métro pour 4.50€ le billet est valable 24h sur tous les transports de la ville.Largement le temps de visiter la ville et ses monuments, musée...etc Pour Trapani, bus, funiculaire pour 7€ ...Attention Chateau à 4€ l'entrée pour "rien à voir" Pour Pompéï, nous avons pris l'excursion bateau car compliqué autrement. 99€ pour 2. En résumé, vous pouvez organiser vos visites en amont , en cherchant sur les forums, vous saurez que faire et par quel moyen. Bonne croisière

Similar discussions

You might also like