Croisière îles Grecques: location de véhicules
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Nous partons le 22 aout sur le costa méditerranea pour les îles Grecques. Est ce le cas pour des membres ici?

Pour ceux et celles qui ont déjà fait cette croisière, merci de m'indiquer s'il est possible de réserver un véhicule à Santorin, Mykhonos, Samos et KOS? Dans ce cas, où se trouvent les agences, dans le centre ville? Le Centre ville est il proche du port où nous accostons?

Devons nous réserver le véhicule par Internet pour être certains d'en avoir un?

Merci.
LE Lelion42 Regular ·
Bonjour,

en ce qui concerne Santorin (mais je pense que cela est pareil ailleurs), nous avons louer une voiture sans problème et sans réservation le 17 juillet dernier.

Les agences de location sont très nombreuses, après nous étions de très bonne heure sur place, vers 8h30. Peut être que plus tard dans la journée cela est plus diffcile ...

Pour info, nous avons payé 35 € + 15 € d'assurance (en option) + 15 € d'essence pour une location jusqu'à 15h00.

Bonne croisière
EV EVE19 ·
Bonjour,

Merci de vos renseignements, le tarif me semble élevé pour une location qui n'a duré que jusqu'à 15H, sur Internet, j'ai 60E pour la journée entière. Ce qu'il me fait peur, c'est de réserver dans une agence par internet et qu'en fait celle ci soit loin du port de Santorin...La votre était située où par rapport au port?
LE Lelion42 Regular ·
La location 35 € pour 6h ne me semble pas spécialement élevée. Vous parler de 60 € la journée, mais en fait vous ne garderez cette voiture que le temps de votre escale soit 8h maximum (sauf si votre escale dure plus longtemps ) ...

Sinon les agences de location sont pour la plupart dans Fira même (ou autres villes). Perso nous avons débarquer en chaloupe aux pieds de Fira, ensuite montée en téléphérique (aucune attente à 8h15 du matin) ou à pieds ou à dos de mules, à vous de voir.
EV EVE19 ·
Je parle de 60E la journée: de 10H à 18H avec assurance comprise. Vous, c'était 35E+15 d'assu, 50E en rendant la voiture à 15H. En fait notre bâteau fait escale à 9H mais ce sont ceux qui ont pris l'excursion qui pourront sortir les premiers, nous allons devoir attendre donc une heure plus tard pour descendre, je pense que le téléphérique aura la file d'attente! Le bâteau repart le soir à 20H, donc, on y reste quand même 11H , c'est pour ça que je voulais profiter de louer une voiture.

En fait, j'aurais voulu savoir si le bâteau nous laisse à Fira? Est ce qu'à proximité nous pouvons trouver une agence de location? Pouvons nous aller de Fira à Oia en voiture? Parce que je lis que des anecdotes de personnes y étant allés à dos de mulet ou téléphérique. V
LE Lelion42 Regular ·
En fait, j'aurais voulu savoir si le bâteau nous laisse à Fira? Est ce qu'à proximité nous pouvons trouver une agence de location? Pouvons nous aller de Fira à Oia en voiture? Parce que je lis que des anecdotes de personnes y étant allés à dos de mulet ou téléphérique. V

Pour nous le bateau était en rade en façe de Fira. Transfert en chaloupes (5 mn) jusqu'au pieds de Fira. C'est à cet endroit que vous avez 3 options pour monter à Fira (vous ne pouvez aller nul par ailleurs qu'à Fira depuis cet endroit sauf en bateau):

- téléphérique - monter à pieds - monter à dos de mule

Pour aller à Oia en voiture pas de problème, comptez 15-20 mn. Je précise de nouveau le téléphérique et les mules servent juste à monter du débarcadère à Fira ...
EV EVE19 ·
Ok, je viens de comprendre😉: d'abord chaloupe, ensuite Fira par les moyens du bord et à Fira, et seulement arrivée à Fira je peux louer une voiture pour aller à OIA. Est ce que c'est facile de circuler, et trouver Oia même avec les panneaux grecs? Je voudrais aller après avoir visiter OIA et déjeuner dans un resto typique, à la plage de Perissa, est ce loin de OIA?

Je fais la croisière sur Costa mediterranea, est ce que à Mykhonos, votre navire vous avait il déposé dans la ville ou fallait il prendre une navette costa? Je demande ça car sinon, je réserve avant le départ une voiture de location et je demande à ce qu'elle m'attende au bâteau plutot que de payer navette Costa+voiture de location.
LE Lelion42 Regular ·
Pour aller à Oia il suffit de suivre la route principale ... pour le reste il me semble que la plage de Perissa est de l'autre côté de l'ile mais Santorin n'est pas bien grande donc vous aurez le temps.

Sinon nous n'avons pas fait escale à Mykonos
EV EVE19 ·
Merci!!!
LA Lamidavid ·
Bonsoir Eve, comment ça s'est passé la location de voiture à Santorin ? Vous l'aviez loué finalement ? Nous partons faire les mêmes circuits très prochainement - nous voudrions partager votre retour d'expérience sur la location de voiture à santorin - et écouter vos conseils. Nous sommes un groupe d'amis de 11 personnes (1er voyage ensemble) Merci d'avance Bien à vous David

Similar discussions

You might also like