Croisière "Iles et terres du soleil" de Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Après une première croisière sur le MSC Musica (Iles Grecques et Adriatique) en septembre 2011, nous avons (mon épouse et moi) réservé cette croisière "Iles et terres du soleil" pour un départ de Nice/Savone le 2 septembre sur le COSTA DELIZIOSA.

A la recherche d'infos utiles ... Merci d'avance à quiconque pourra nous en donner !

Première question : lors de l'enregistrement électronique, à la rubrique "choisissez un restaurant", on nous propose : - soit un premier service au restaurant "l'Albatros" au pont 3 - soit un premier ou un deuxième service au restaurant "l'Albatros", mais au pont 2 QUE CHOISIR ??? [ Ces deux restaurants ( qui ont le même nom) sont ils de même qualité, sinon lequel est à préférer ? ]

Avez vous déjà fait cette croisière ? Qu'en avez vous pensé ?

Bon vent à tous !
JB
JC JCC83 Regular ·
Hello Jean-Bernard

Le restaurant Albatros est situé sur 2 ponts ( 2 et 3), la qualité et le service sont identiques, en général !

Bonne croisière
Jean-Claude
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons le 2 septembre...🙂

- --
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
AR Aremiti83 Regular ·
Hello Jean-Claude, 😉 Très impressionnés par le nombre de croisière que vous avez faites ! Merci pour l'info concernant le restaurant ; Puisqu'il n'y a pas de différence, nous allons privilégier le deuxième service, donc le pont 2 Est-ce un bon choix ? (Apparemment il n'y a plus de place au deuxième service du pont 3) .

Cordialement
JB
IS Isamax Regular ·
Bonjour nous aussi on part le 2 septembre pour la croisiere iles et terres du soleil que faites vous comme excursions ? avec costa ou par vos propes moyens .... Nous on va manger au 1 service mais par contre je ne sait pas à quel pont on prefere car les journées sont bien remplies et pour être en forme le lendemain , en général on se débrouille par nos propres moyens pour les escales peut être à trés bientot de vous lire ....bonne soirée isabelle et Max
IS Isamax Regular ·
Bonsoir nous aussi nous partons le 2 septembre pour les iles et terres du soleil
AR Aremiti83 Regular ·
Hello "Isa-Max",

Partez-vous aussi de Nice via la navette Costa, ou vous rendez vous directement à Savone ?

Nous avons commencé à réfléchir aux excursions et nous envisageons de ne faire (avec Costa) qu'une de celles proposées pour Casablanca et Civitavecchia.

A Barcelone, Malaga, Funchal et Puerto de la Cruz, nous nous "débrouillerons" par nous-même car nous connaissons déjà ! (avec une petite hésitation encore pour Funchal ...)

Cordialement,

J.B.
JB
IS Isamax Regular ·
bonjour J.B pour notre part la premiere croisiere on en a fait une avec costa et on a été trés deçu du coup on essayer de se débrouiller pour Rome ca ne vaut pas le coup nous avons déjà fait une escale à rome on a marcher pendant 10/15 minutes pour prendre le train 9 € aller retour que vous pose juste derriere le vatican vraiment trés facile puis ensuite on a pris le bus on off pas super vu les embouteillages ...je pense qu'on reprendra le train et on se balladera dans la ville ... pour casablanca nous avons le mari d'une collegue de travail qui sera à casa pendant ce temps là il viendra nous chercher au bateau.... peut être a voir selon vos attentes et les notre il parait qu'il a déjà fait notre programme Funchal j'aimerai faire le luge et aprés on verra ... cordialement

isabelle
IS Isamax Regular ·
Bonsoir j'ai oublié de vous dire que nous on va à savone cordialement isabelle
VI Vigil69 Regular ·
Bonsoir,

Eh bien nous, nous arrivons le 1 sept par le tgv à Nice et l'on dort à IBIS à coté de la gare...

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
IS Isamax Regular ·
bonsoir A la gare de nice.... notre numero de cabine est le 8379 Isabelle et Max BOREL
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour nous aussi nous faisons cette croisière du 02.09.2012...et en plus nous n'habitons pas très loin de La Londe... Bonne journée
Brigitte
AR Aremiti83 Regular ·
OK, bonjour Brigitte ... Vous rendrez vous à Nice en voiture (comme nous) ? ou irez vous directement à Savone ? Nous avons réservé un emplacement dans un parking couvert près de l'aéroport de Nice. A vous lire, Cordialement
JB
VI Vigil69 Regular ·
Hello Brigitte, Bienvenue à bord 😉 et voilà on est 4 de VF maintenant pour le départ du 2 septembre...

As-tu déjà fait le choix de tes excursions ?

On espère se rencontrer sur le bateau ...

- -
LE Leolio22 Regular ·
OK, bonjour Brigitte ... Vous rendrez vous à Nice en voiture (comme nous) ? ou irez vous directement à Savone ? Nous avons réservé un emplacement dans un parking couvert près de l'aéroport de Nice. A vous lire, Cordialement

nous nous rendons directement à Savone où nous avons réservé le parking. Bonne journée Brigitte
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
Hello Brigitte, Bienvenue à bord 😉 et voilà on est 4 de VF maintenant pour le départ du 2 septembre...

As-tu déjà fait le choix de tes excursions ?

On espère se rencontrer sur le bateau ...

- -

Bonjour Gilles, non pas encore, on hésite et pour le moment on les regardent sur le site Costa. Ce qui est certain, c'est que nous en ferons qq unes par nous même. A bientôt sur le bateau
Brigitte
AR Aremiti83 Regular ·
Bonjour Gilles, Nous non plus, nous n'avons pas encore fait de choix pour les excursions ! Allez vous aussi directement à Savone ? Sommes nous donc les seuls (de France et de Navarre) à partir de Nice ?...! A+ ...
JB
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour JB, la croisière approche et nous avons hâte d'y être.... Avez vous trouvé des personnes qui prennent le bus à Nice avec vous ??? Toujours de grosses chaleurs ici à Bormes nous aurons un peu plus frais sur le bateau je pense Bon après midi
Brigitte
VI Vigil69 Regular ·
La pression monte🙂 avez-vous reçu votre carnet de voyages ?

- --
LE Leolio22 Regular ·
La pression monte🙂 avez-vous reçu votre carnet de voyages ?

- --

Bonjour Gilles, en effet nous l'avons reçu par internet lundi dernier. Tout est imprimé, et les etiquettes n'attendent plus que de se retrouver aux poignées des valises😉 La seule chose que nous n'avons pas encore, est le récépissé de réservation du parking de Savone, mais notre agence nous a prévenu que nous l'aurions que la dernière semaine. Et vous??
Brigitte
VI Vigil69 Regular ·
Voila mon agence vient de me les envoyer par mel...une fois imprimer les étiquettes pour les valises va falloir les renforcer !

- --
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Gilles

C'est jamais une mauvaise idée, et c'est ce que je ferai si j'en ai (jusqu'à ce jour, j'ai toujours reçu des étiquettes plastiques, sauf pour ma croisière Celebrity où j'avais pas du tout reçu d'étiquettes)...

Mais l'expérience m'a montré que ces étiquettes "triple épaisseur" (après pliage), surtout imprimées sur du papier "100 grammes", sont remarquablement robustes et résistante à la traction et même à la torsion... glisse un manche à balais dans l'étiquette : tu peux soulever ta valise 😮

Par contre, la moindre petite déchirure, que du peux amorcer par un coup de ciseaux de 1 mm, et c'est à coup sûr la destruction de l'étiquette.

D'ou l'intérêt de petites étiquettes "maison", collées sur les valises, reprenant date non du bateau et numéro de cabine.

Et ce message est mon 7000 ème message ! 😛
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour Pap félicitations pour le 7000 ème messages...🙂🙂 Quant aux étiquettes des valises, je fais comme toi, et ça tient bien.
Brigitte
AR Aremiti83 Regular ·
Bonjour Brigitte,

Non, personne ne s'est manifesté en ce sens !

Chaleur pénible à La Londe aussi, mais difficile de s'en plaindre après le mois de juillet que nous avons eu ...Le mistral reviendra bien assez tôt !

A très bientôt ...
JB
VI Vigil69 Regular ·
On s'approche du départ....🙂 les valises commencent-elles à se remplir !? Le rêve est proche !😉

le Deliziosa est aujourd'hui à LISBONNE à suivre sur la webcam

http://kroooz-cams.com/costa/deliziosa.php

- -
TA Tatiedanie Regular ·
Nous faisons cette croisière le 24 septembre .

Merci de nous donner des nouvelles à votre retour .

Points positifs, négatifs .

idées sur les escales

Bonne croisière😎
AR Aremiti83 Regular ·
Hello Danie,

Nous faisons cette croisière le 24 septembre . Merci de nous donner des nouvelles à votre retour . Points positifs, négatifs . idées sur les escales Bonne croisière😎

Ce sera avec plaisir, compte rendu à l'arrivée ... Le 24 septembre sera vite là !

Cordialement
JB
TA Tatiedanie Regular ·
Merci , nous espérons trouver nous aussi croisièristes de voyage forum pour le 24 septembre mais pour l'instant personne .🤪

Bon il reste encore 3 semaines .

Bon voyage
IS Isamax Regular ·
ca y est les valises sont pretes les papiers dans le sacs et nous manque pluque le jour J c'est a dire dimanche et vous ... on se retrouvera peut être sur le bateau ..nous on est au premier service et vous ... je crois que je vous ai donné notre numero de cabine...a moins qu'on se donne rendez vous bonne journée isamax
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour, pour nous les valises ne seront faites que samedi car j'ai encore 2 jours de boulot😠 Demain je contacte mon agence de voyage pour savoir où ils en sont avec la réservation du parking de Savone, car nous n'avons toujours pas le papier de confirmation. Bonne après midi Brigitte
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
Merci , nous espérons trouver nous aussi croisièristes de voyage forum pour le 24 septembre mais pour l'instant personne .🤪

Bon il reste encore 3 semaines .

Bon voyage

Hello Danie, vous devriez regarder sur la calendrier des départs en croisière de VF
Brigitte
IS Isamax Regular ·
nous on a reservez le parking sur internet ca marche bien a bientot
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour, sniff, j'ai déjà regardé et personne😕 Merci tout de même
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour, sniff, j'ai déjà regardé et personne😕 Merci tout de même

Désolé pour vous😕, mais peut être que certains participants à cette croisière et membres de VF ne se sont pas encore inscrit....gardez espoir il reste encore 3 semaines😉
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
nous on a reservez le parking sur internet ca marche bien a bientot

je crois que j'aurai du faire comme vous au lieu de passer par mon agence... Je vous donnerai la réponse sur le bateau...🙂🙂
Brigitte
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Brigitte,

Quand je pars de Savone, mon agence ("bonne agence#" qui sait que je vais toujours à Savone en voiture, j'ai même pas besoin de lui demander) réserve pour moi, elle a la marque de ma voiture et son numéro minéralogique (je sais qu'il faudra que je la prévienne si j'en change)... Je n'ai jamais reçu le moindre document...

Quand j'arrive à Savone, je suis sur la liste, et ils me prennent ma voiture sans problème...

Si ton agence a réellement réservé (🤪), avec ton numéro et marque de voiture, y a sans doute pas de problème à ce que tu n'aies rien reçu...
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour Pap, j'espère qu'ils ont réservé....🤪 ils m'ont envoyé par mail le formulaire de réservation, que j'ai aussitot rempli et renvoyé par fax à mon agence ( Webcroisière à Monaco ) C'est Solange ( celle qui s'occupe de notre dossier ) qui m'a dit qu'elle me renverrait ce formulaire par mail dès que le parking de Savone l'a tamponné... C'est la 1ere fois que nous prenons la voiture pour aller à Savone, et nous "pataugeons" un peu pour ce parking.... Je n'ose pas imaginer les screugneudklouufff 😠😠de mon mari, si arrivés au parking de Savone, on nous annonce que nous ne sommes pas sur la liste de réservation... En tout cas merci pour le renseignement. Bonne soirée... Brigitte
Brigitte
IS Isamax Regular ·
il faut aller sur le site du parking de savone pour reserver en ligne en se creant un compte ...c'est facile et ca fait 110 € pour les 12 jours et quand on arrive la voiture et les bagages sont pris en charge ...on retrouve les valises devant notre cabine a bientot sur le bateau
LE Leolio22 Regular ·
il faut aller sur le site du parking de savone pour reserver en ligne en se creant un compte ...c'est facile et ca fait 110 € pour les 12 jours et quand on arrive la voiture et les bagages sont pris en charge ...on retrouve les valises devant notre cabine a bientot sur le bateau

Bonsoir j'avais calculé 120 € pour 12 jours ( 12 X 10€ = 120€ ) me serais je trompée...??? J'ai calculé du 02.09 au 13.09 inclus
Brigitte
IS Isamax Regular ·
nous c'est le montant qu'ils nous ont mis sur le mail de confirmation ils ont les dates de la croisiere ainsi que le nom du bateau
PA PAP86 Globetrotter ·
j'espère qu'ils ont réservé....🤪 ils m'ont envoyé par mail le formulaire de réservation, que j'ai aussitot rempli et renvoyé par fax à mon agence ( Webcroisière à Monaco )

"Bonne agence#", donc pas de problème 😉 . Ils savent faire. 😛
LE Leolio22 Regular ·
nous c'est le montant qu'ils nous ont mis sur le mail de confirmation ils ont les dates de la croisiere ainsi que le nom du bateau

Merci pour l'info Isamax...on verrat donc pour le prix.... Plus que 3 jours ( je ne compte pas dimanche, car dès que nous partons de la maison, je suis déjà en vacances😉 ) Bonne journée
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·
Merci Pap je te dirai ça au retour... Bonne journée Brigitte
Brigitte
LE Leolio22 Regular ·

Hello Pap, j' ai contacté Solange cet après midi, qui m'a répondu qu'elle n'avait toujours pas eu leur réponse et qu'elle les relance.... Bonne soirée Pap

PS: petit clin d'oeil aux crochets
Brigitte
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Brigitte

PS: petit clin d'oeil aux crochets

Euh...

le texte, faut pas le mettre "entre crochets", mais entre {citation} et {/citation}

en remplaçant {/} par [/]

😉
CH Chafachou Regular ·
hello nous partirons le 7 novembre de Savone, avec parking réservé par notre agence

nous serions ravis d'avoir vos impressions sur cette croisière et les escales à votre retour, car nous sommes encore hésitants pour les excursions : lors de nos précédentes croisières nous les avions presque toutes faites avec Costa

Rien de spécial pour Ténérife, étant donné les incendies de cet été, l'escale est-elle maintenue ?

merci bcp
LE Leolio22 Regular ·
le texte, faut pas le mettre "entre crochets", mais entre {citation} et {/citation}

en remplaçant {/} par [/]

😉

hum hummm on va y arriver...😕😕
Brigitte
PA PAP86 Globetrotter ·
Ben voilà... 😉
LE Leolio22 Regular ·
Ben voilà... 😉

oouuiiii....enfin....!!! j'ai besoin de vacances😉 Merci Pap
Brigitte
AR Aremiti83 Regular ·
Bonsoir Fabienne,

hello nous partirons le 7 novembre de Savone, avec parking réservé par notre agence

nous serions ravis d'avoir vos impressions sur cette croisière et les escales à votre retour, car nous sommes encore hésitants pour les excursions : lors de nos précédentes croisières nous les avions presque toutes faites avec Costa

Rien de spécial pour Ténérife, étant donné les incendies de cet été, l'escale est-elle maintenue ?

merci bcp

Vous pouvez compter sur nous pour rendre compte au retour (excursions comprises) Aucune nouvelle pour Ténérife (du moins rien qui émane de Costa) , nous verrons bien ! ...

Bonne soirée
JB

Similar discussions

You might also like