Croisière "Italie Secrète"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

j'aimerai avoir quelques renseignements concernant la croisière CDF l'italie secrète avec le Zénith et surtout l'organisation des escales, car nous voulons éviter les visites organisées par le bateau.

Les visites qui nous intéressent sont éventuellement Florence (Livourne) Rome (Civitavecchia) et enfin Pompéi (Naples).

Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter 😊 nouveau membre chez Voyage Forum nous découvrons le site,

A bientôt
BO Bobyxx ·
Bonjour,

Pour Rome, nous avons fait appel à Carole, une française expatriée en Italie depuis des années qui connaît Rome comme sa poche. Elle vous prend au pied du bateau et vous y ramène en temps et en heure. Très professionnelle et sympathique elle a été avec nous aux petits soins et nous a déposé au pied de tous les points d'intérêts de Rome à voir pour une première fois, ce qui donne un excellent aperçu en une journée. En plus de nous conduire, elle est incollable sur l'histoire de la ville et de ses monuments et nous a raconté plein d'anecdotes. En bref, nous la recommandons très vivement ! Si besoin je peux vous transmettre ses coordonnés en message privé.
FA Fannie661 ·
merci beaucoup pour votre réponse si vous avez des infos concernant l'escale "Pompéi" elles seront les bienvenues.

A bientôt peut être🙂
KH Khazou ·
Bonsoir Comment faire pour contacter cette fameuse Carole la guide géniale ? 🙂 Merci
FA Fannie661 ·
Bonsoir,

Il suffit de lui envoyer un mail à carole_pan55@yahoo.it, en lui donnant votre téléphone fixe elle vous rappellera aussitôt..

Bonne soirée

Fannie🙂
KH Khazou ·
Merci j'ai eu l'info en MP par deux membres du forum c'est gentil
OR Orange12 ·
Bonjour à tous, Nous allons bientôt effectuer en juin la croisière Italie secrète sur le Zénith. Pouvez-vous me dire si la mer est agitée en cette période, le mal de mer "s’attrape" t'il facilement? Merci beaucoup!
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour, Sur quelle date partez vous ? je suis aussi à la recherche de personnes avec qui me joindre pour faire des excursions par nous même . je voyage seule et pour moi c'est le départ du 2 Juillet . je suis déjà partie plusieurs fois avec CDF , mais toujours accompagnée. A Bientôt
ST Steph64600 ·
Bonjour,

pourriez vous me donner des infos sur le bateau car je vois plein d'avis différents et des très mauvais...cabine bruyante, sale....

merci
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Personnellement je trouve certains avis très exagérés. j'ai déjà fait 6 croisières avec eux et utilisé une cabine de chaque pont. Certes le bateau est vieillissant , avec quelques problèmes surtout au niveau des wc , ce qui est désagréable quand ça se produit , mais les techniciens interviennent rapidement pour réparer. De là à dire qu'il est sale c'est absolument faux; il ne faut pas confondre vétusté et propreté. les cabiniers passent 2 fois par jour pour l'entretien de la cabine. Pour les cabines , celles se trouvant a l'arrière du bateau au pont 4 et 5 sont effectivement plus bruyantes. Vous ne trouverez pas non plus le luxe tape à l'œil de certaines compagnies. Par contre on y mange très très bien surtout au restaurant du soir . l'ambiance y est très conviviale et le personnel est super.

Comme je l'ai déjà dit, le ressenti et les attentes de chacun sont tout à fait personnelles. ce n'est pas parce que l'on n'aime pas qu'il faut en dégouter les autres. Partez donc une première fois et jugez vous même . de toute façon vous trouverez des points négatifs sur toutes les compagnies et les très exigeants râlent très vite.

J'espère vous avoir rassurée.

PS: vous partez aussi le 2 Juillet ? si oui peut être pourrions nous échanger nos plans d"excursions

Similar discussions

You might also like