Croisière "Merveilles de l'Egypte" en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour🤪🤪🤪 nous partons (en famille avec deux enfants 9 et 12 ans) en avril pour un voyage de 14 j :merveilles d'egypte avec STI j'ai tout lu sur sti et j'avoue rester perplexe nous embarquons sur le lady diana 5* (OU SIMILAIRE) avec transfert en avio a abousimbel nous restons 4 jours a sharm el sheik (hotel 5* golden beach view ressort) puis 3 Jours Au Caire ( hotel non choisi :« le Passage » (= ex Movenpick) ou Le Meridien ou Hilton Pyramid) pour les initiés :que pensez vous de STI ?le lady diana (ou nide godness) est il si crade que ça ?quel est le climat en mi avril ?on parle de pourboires obligatoires, combien donné a chaque fois ?peut on utiliser aisement les cartes de credit ou peux t'on retirer du liquide aisement ?les prix sur le bateaux ( souvenirs) sont ils acceptable ?la turista est elle frequente ? enfin tout sentiment sur un tel voyage sera bien bienvenu un grd merci
docyeye
NA Nanatari ·
bonjour oui les bateaux sont crades en général, sauf certains bateaux de luxe type Oberoi Zahra à 2500 euros la croisière ! regarder les sacs de poubelle qui s accumulent à l 'arrière, la nourriture qui arrive sur le quai (viande non réfrigérée), l 'eau des sanitaires rejetée directement dans le nil !!!!!la majorité des bateaux n utilise pas leur équipement de vidange Certains TO font eux memes leurs controles sanitaires, parce que les controles égyptiens c est du n'importe quoi ..

Alors les petites compagnies qui seraient de bon plan ? c est les pires c est là que le personnel égyptien est sous payé, mal traité pour garantir le maximun de bénéfice à des propriétaires avides de profiter du tourisme de masse Essayer de visiter une cuisine ! Les prix cassés ont un cout : hygiène nulle, sécurité défaillante, entretien technique minimal

Certains TO font leur travail, ils sont peu nombreux ..bonne chance pour le choix du bateau, soyez exigeant avec le TO

A part çà l' EGYPTE c est un beau pays
LA Ladyolac Regular ·
Et avec Kuoni, vous en pensez quoi? Après les Iles Grecques, mon prochain projet va être le Nil. J'en rêve depuis l'enfance (de visiter l'Egypte, voyager sur le Nil). Kuoni a l'air un peu cher mais ça a l'air sérieux et il y a des promotions qui reviennent au même prix que certain voyage chez STI. Quelqu'un a déjà essayé? On dirait qu'avec l'Egypte, les voyages, c'est soit merveilleux, soit l'enfer d'après les quelques avis que j'ai réussi à trouver via le Net. Et quand je parle d’enfer, ça avait vraiment l’air de l’enfer et du cauchemar… de quoi faire réfléchir sérieusement sur l’agence et/ou le tour opérateur.
AI Aircalin ·
bonjour alors votre croisière avec STI c good or not? j envoie mes parents dans 3 semaines et j avoue avoir un peu peur ..... je suis tombe sur le forum après avoir acheté les billets......
JA Jade9353 Regular ·
Bonjour, 🙂 J'ai lu votre message de 2008 et je me demandais si vous pouviez me renseigner sur ce circuit.

Nous avons l'intention d'acheter cette croisiere pour décembre prochain. Comme je suis du Québec, je ne connais pas du tout ces tours opérateurs. Merci

Similar discussions

You might also like