Croisière Miami - Jamaïque - Grand Cayman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour je pars en voyage en novembre a miami ensuite on fait une croisiere de 5 jours en jamaique et les iles cayman et je voulais savoir si il y'avait des personnes qui ont déja etait et savoir si sa vous a plu, les activités a faire ou a ne pas faire. Merci et a bientot
RI RichardLine ·
j'arrive d'une croisière de 7 jours ou nous avons fait escale en Jamaïque et au Caymans. Pour la Jamaïque, nous avons choisi de faire les excursions combinées pour la Dunn's River Fall et Bamboo Beach. Nous avons apprécié ces deux sites. Sur La Bamboo Beach, il y avait animation avec repas Jamaïcain à volonté ( poulet BBQ, Riz, filet de poulet et salade de pâtes froide) Boisson douce, rhum et bière à volonté. La plage est belle, il y a des chaises pour tous. Pour la chute c'est pittoresque et cela nous rafraîchit. Mais au sortir du site attention au vendeur de souvenir, ils sont harassants.

Au Cayman nous nous sommes rendu au banc de sable nagé avec les raies, c'est magnifique comme site et les accompagnateurs prennent le temps qu'il faut avec vous pour vous faire apprécié le tout. Par la suite ils nous ont conduit pour environ 1hrs30 à une plage. Cette plage est belle par contre il manque de confort, pas assez de chaise. Nous avons été faire du snorkell au bout du quai (peu profond) il y a des bancs de poissons ainsi que de gros coquillages à observer.

Voilà notre expérience à nous, je referais la même chose.

Bon voyage
Richard
LU Lucho74 ·
Aux iles cayman, effectivement, le grand truc c'est d'aller nager avec les raies. Tu ne seras pas toute seule, car c'est une attraction qui marche très bien, mais ça reste un truc à faire là bas. Tu peux le faire en excursion prise sur ton bateau, ou avec un prestataire local. Avantage du premier, c'est qu'en cas de pépin durant l'excursion le paquebot t'atttendra, ce qui ne sera pas le cas dans la seconde hypothèse. Mais évidemment, c'est moins cher avec le second ! En jamaïque tout dépend ou tu t'arrêtes. Si c'est à Ocho rios, la remontée à pieds des river falls dunes est un truc marrant aussi. je l'ai faite deux fois. La seconde il y avait vraiment trop de monde. Donc en fonction du nombre de bateaux présents dans le port c'est à faire ou simplement à aller voir avant de faire autre chose.
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais faire une croisière cet été au départ de Miami et je voulais savoir où vous aviez réservé et sur quel bateau. Et quel prix avez-vous payé pour cette croisière ?

Merci de vos conseils.
Thierry
RI RichardLine ·
Nous avons réservé au Québec Chez voyage Vasco. Nous étions sur la Carnival Liberty Nous étions trois soit ma fille 14 ans, ma conjointe et moi. Nous avions une chambre avec Balcon de classe 8A Le prix de la croisière pour les trois si notre mémoire est bonne est d'environ $2450 canadien sans les excursions et dépenses à bord
Richard
MM Mmontpellier Regular ·
24 juillet 2010...Carnival Dream le tout nouveau navire de Carnival...départ de Port Canaveral, Floride ( aéroport le plus proche Orlando )...cabine balcon cat. 8B 2 adultes 2 enfants (10 et 9 ans)...les escales sont Cozumel, Roatan, Belize et Costa Maya...4200.00CAD
VI Vivirose ·
Bonjour, je pars pour ma premiere croisiere le 1 janvier a bord du carnival liberty. avez-vous aimé ce bateau, est-ce qu'il faut vraiment etre habillé chic? Merci pour vos renseignement
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr le membre "yan44" est avec vous sur votre croisière😉 joyeux noel les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like