Croisière Costa au départ de Miami le 15 janvier 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, nous effectuons une croisière sur le Costa Luminosa au départ de Miami le 15 janvier 2020 avec escales en Jamaïque, Bahamas, Honduras et Mexique. y-a- t- il d'autres personnes qui ont fait ou vont faire cette croisière pour partager expérience et commnetaires ? Au plaisir de vous lire
TE Teddygigi13 ·
Je suis à la recherche de renseignements sur cette croisière. Nous partons le 4 février 2020.
Cordialement Jean-Jacques
NO Noseart ·
On vous fera un compte-rendu...à notre retour ; pour l'instant on cherche quoi faire !
FR France78 ·
Bonjour, je vais également faire cette croisière et je me demande comment je vais organiser les excursions en fonction des pays où nous allons nous arrêter. J'ai 54 ans et je suis accompagnée de mon fils de 28 ans. Nous avons déjà fait deux croisières (Caraibes). Au plaisir de vous lire
CA Catfigaro ·
Bonjour, nous sommes 2 et nous réalisons aussi cette croisière avec le Costa luminosa le 15 janvier prochain . Avez vous trouvé des info interessantes ? j ai déjà fait cette croisière en 2014 mais il y avait quelques escales différentes. Avez vous prévu des excursions avec Costa ? Cordialement
FR France78 ·
Nous ne prendrons pas d'excursions Costa. En règle générale, on se joint à d'autres français sur le port à la descente du bateau, et le groupe constitué prend un taxi ou minibus avec un guide pour visiter des lieux précis. Le tarif est négocié avant le départ.
NO Noseart ·
Bonjour, Nous prendrons certainment deux excursions Costa ; la première à Progresso pour Melinda et la seconde le dernier jour à Miami, en attendant l'avion. Pour les autres escales, nous aviserons sur place avec, nous l'espérons, d'autres compatriotes, excepté Nassau où il semble que l'on puisse "tout" faire à pieds, mais là encore on peut changer d'avis. Espérons d'ici là, que rien n'entravera notre départ (grèves, situation internationale, météo...)
CA Catfigaro ·
Bonsoir, nous aussi nous prendrons l’excursion avec Costa pour le dernier jour pour l’aéroport et j avais également pensé à Melinda et Cozumel vestiges mayas et plage avec Costa . Nous partons un jour avant avec KLM via Amsterdam ... j espère effectivement que tout se passera bien 😊
YA Yadd ·
Bonjour, Nous partons aussi le 15/1/2020 mais nous sommes seulement en train de regarder les excursions. Nous serons 4 adultes. Nous avons sélectionné quelques excursions à partir du site de Costa, mais nous essaierons aussi de les faire par nous mêmes. Peut-être nous retrouverons nous dans le groupe de français dont parle France78 ( en passant nous habitons à 10 km de Jouars Pontchartrain). A Freeport, nous pensons au bateau à fond de verre, même si la vision sous-marine est limitée (j'ai vu des vidéos) mais la promenade en bateau est sympa (encore du bateau !😏). Si nous la faisons, ce sera avec Costa car c'est à peu près le même coût qu'en direct. Pour Ocho Rios, il semble que les chutes de la Dunn sont incontournables mais comme c'est près du bateau on prendra un taxi. Si on a le temps, peut-être qu'on pourrait nager avec les dauphins mais on est très partagé la-dessus (cher pour peu de chose). Pour Roatan, l'île de Maya key nous semble intéressante mais très chère avec Costa. Y-a-t'il moyen de prendre un taxi et un bateau nous-mêmes? A Cozumel, j'ai lu que ça pouvait être sympa de louer une Jeep et de visiter soi-même les ruines, plages et peut-être nager avec les raies. A Progreso, nous envisageons d'aller à ChiChen Itza. C'est loin, du coup on le ferait avec Costa pour ne pas prendre de risque. A moins que les ruines de Uxmal ou autres plus près soient aussi intéressantes. A Nassau, nous ne voyons pas grand chose d'intéressant. Enfin, nous prendrons sûrement l'excursion pour les Everglades à Miami.

Voilà nos quelques idées pour le moment. Si vous avez des commentaires pour nous aider à nous décider, n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like