Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Favolosa, 16 décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Bon, (je croise les doigts) je devrais être à bord du Favolosa au départ de Dubaï le 16 décembre. Qui d'autre sera de la partie?

Je pense utiliser le Big Bus a Dubaï et Abu Dhabi.

Muscat, a priori c'est faisable a pied.

Fujairah... ?

Je suis intéressée par une sortie en Dow a Khasab. Pour le moment je regarde les offres d'agences locales.

L'hydravion a Dubaï me tente... Un peu cher. Et la, j'ai vu que les offres en direct avec une agence locale est au même prix que Costa. Je ne devrais pas dire ça trop fort, sinon Costa va nous doubler les prix.

Conseils et avis seront les bienvenus...

Cat
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
TI Titi77310 Globetrotter ·
Qui d'autre sera de la partie?

ben alors tu ne regardes plus le calendrier 😉😉😉 http://voyageforum.com/v.f?post=4452453#4452453

bonne croisière les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CA Cat25 Regular ·
Si, si, j'ai vu. Mais j'ouvre la porte aux prochains autres voyageurs. 🙂

Ouvre moi la porte, toi qui a la clef, la la la la la du mooooooooooooooonde.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
FB Fbg ·
Bonjour à tous,

Je suis positionnée sur cette croisière et d'ailleurs, COSTA vient de me communiquer mon plan de vol : Paris 10H - Vienne 12H05 / Vienne 13H05 - Dubai 21H50 sur AUSTRIAN le 16/12 et idem au retour avec un vol départ Dubai le 24/12 à 2h du matin! Evidemment, je m'inquiète à l'aller pour la correspondance d'une heure seulement à l'aéroport de Vienne. Sachant que c'est la même compagnie, pourriez-vous me dire si c'est raisonnable à votre avis (en cas de retard, le 2ème vol attend-il les passagers?...) ou si je devrais demander un 1er vol Paris -Vienne plus tôt? D'ailleurs, si d'autres personnes ont reçu leurs plans de vols... ça me ferait plaisir de savoir qu'on sera plusieurs !!!!!

Pour les excursions, le Big bus me tente bien sur Dubai, voire Abhu abi.Par contre, je me demande ce qui est faisable la matinée du 17 décembre (départ 13H). Pas d'excursions proposées. Peut-être le centre commercial avec le ski, pour une première approche, en attendant le retour du bateau en fin de croisière. Je pense prendre une ou deux excursions dans le désert, dont certainement celle proposée par Costa à Khasab. Mascate : a priori, la mosquée est à voir : donc taxi tôt le matin. Puis le tour de ville semble faisable en mixant taxi / marche à pieds. Ceci dit, le chateau de Nakhl me tentait aussi... Dur de choisir.

Merci de vos réponse et à bientôt,

Pour info, je fais la croisière Vision d'Orient de début octobre sur le FAVOLOSA (J'ai stocké des jours de congés!!); donc si vous avez besoin d'infos sur le bateau, n'hésitez pas!

Bien à vous
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

J'attends que Costa me confirme par écrit que je peux bien bénéficier de ma réduction sur cette croisière (crédit suite a une mésaventure sur le P🏴‍☠️a🙁c😛i😐f🤪i😠c😮a), avant de prendre mon billet d'avion. Au téléphone on m'a dit oui 🙂, puis non 😕, puis oui 😎...

Je vais prendre le préacheminement séparemment, parce que je veux faire un multi-destination, départ de Londres, mais retour a Paris pour les fêtes. Je pense arriver un jour plus tôt, parce que sinon, effectivement on n'a pas beaucoup de temps pour visiter Dubaï. J'ai déja été dans des avions dont le départ était retardé pour attendre des passagers en transit. Je suppose que ca dépend de la durée du retard. Espérons que d'autres passagers qui ont fait le même trajet pourront répondre. Je pars du principe que si Costa a réservé ca comme ca, c'est que c'est bon (serais-je trop optimiste?). Par contre je repartirai le 23, faut bien préparer la dinde 🙂 (non je ne parle pas de moi!).

C'est vrai le 17, pas d'excursion... Peut-être parce que beaucoup de gens arrivent dans la nuit et auraient tendance a ne pas réserver d'excursion.

à bientôt...
CA Cat25 Regular ·
Bon, c'est OK. Mon crédit passe... Je suis a bord. 🙂Bon je serai a bord.

😎 Dubaï, Here I come!
FB Fbg ·
Bonne nouvelle!! Merci pour vos conseils concernant les vols; mon agence m'a confirmé qu'effectivement, je minimisais les risques avec le package COSTA, dans la mesure où même en cas de problèmes, la prise en charge est assurée. Du coup, je me concentre à nouveau sur les escales!!

A bientôt
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Pour Furajah vous prévoyez quoi? Le site de Costa ne propose que 4 excursions (2 plages, une visite dont le clou semble être un musée et sa collection de pièces de monnaie 😕 zzzzzzzzz.... et 4x4 dans le désert). Le choix limité me laisse a penser qu'il y a peu de chose a voir sur place.

Je vais peut-être faire la sortie désert alors...

Cat
FB Fbg ·
Bonjour Cat,

Exactement le même raisonnement de mon côté. Je pensais pré-réserver l'excursion 4X4 à Fujarah, et également à Khasab, où l'autre choix est une croisière (il me semble d'ailleurs que la croisière vous tentait). Je pense profiter de ces 2 escales pour faire des sorties dans le désert. Pour Mascate, l'excursion avec le fort de NAKL me tentait, mais je pense qu'une visite en taxi à plusieurs peut être une meilleure solution (mosquée et Mascate). A Dubai, j'aimerais bien prendre un repas à un des 2 hôtels, l'Atlantis ou le Burj al Arab... A voir! Par contre, toujours pas de compagnon de vol identifié... A part Fujarah, est-ce que d'autres excursions Costa vous tentent?

Bonne continuation dans vos recherches,

Bien à vous

Nath
LI Lilapause ·
bonjour mon mari et moi pensons faire la meme croisiere pour le 16 decembre par contre nous irons dans un hotel à dubai deux jours avant la croisiere(sejours proposes par costa) pour les excursions pas encore choisi
2010:octobre serena vision d' orient 2011:mars mediterranea perles des antilles/dec favolosa mille et une nuit 2012:mai neoromantica magique mediterranee

Similar discussions

You might also like