Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Favolosa fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour et Bonne Année à tous Nous partons de Paris mon mari et moi le 27 janvier pour Dubaï pour la croisière Mille et Une Nuits du Costa Favolosa. Y a t-il d'autres membres qui partent à cette date ? Nous avons pris la croisière seule car le package avec les vols est moins intéressant que de prendre son billet directement par Emirates. Reste à savoir à l'aéroport de Dubaï s'il sera facile de rejoindre le port ? mais j'ai lu que les taxis n'étaient pas chers. Pour les excursions, elles me paraissent assez chères. Avez vous des plans pour voir le maximum à chaque escale en se débrouillant par soi même. Pour ceux qui ont déjà fait la même croisière, quelles sont les tenues les plus adéquates en fonction de la saison mais également des coutumes locales ? Merci de tous vos conseils qui nous seront utiles.
Puce77
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, A dubai le plus long c'est de sortir de l'aéroport😉, des kilomètres de couloirs avant d'arriver aux contrôles de police (enfin c'est l'effet que cela fait) mais ensuite quand vous récupérez les bagages vous sortez (il y a du monde partout avec des pancartes) vous trouvez facilement les taxis, c'est très bien organisé. Il faut une heure de l'avion aux valises et une vingtaine de minutes en taxi pour rejoindre le port l'année dernière nous avons payé 17,00€ ce sera un peu plus cher cette année (change défavorable). Pour les tenues, privilégiez le coton ou le lin à cause de la chaleur, pantacourt plutôt que short ou bermuda (même pour les hommes) et toujours avoir un grand foulard dans un sac pour pouvoir se couvrir les épaules ou la tête. Pour les plans c'est délicat à Dubai c'est facile de se débrouiller au sultanat d'Oman les taxis sont parfois retors (des français l'année dernière ont du payer le double de ce qui était prévu pour ne pas rester à l'autre bout de la ville, et à Mascate notre excursion ayant été annulée nous avons pris un taxi pour 2 heures, au bout d'une heure et demi il a exigé d'être payé une heure de plus, nous avons préféré rentrer au port. Donc lisez les conseils des voyageurs qui sont partis dans ces pays. Je vous souhaite un bon voyage
TA Tatima Veteran ·
Je ne peux vous renseigner, mais par contre, j'attends votre CR avec impatience, partant sur le Favolosa pour une "Vision d'Orient" début novembre (plus que 10 mois !). Bonne croisière !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PU Puce77 Regular ·
Bonsoir, Merci de toutes ces précisions car je craignais beaucoup les difficultés à l'aéroport pour rejoindre le port en taxi et surtout les arnaques car nous devons arriver à minuit à Dubaï et à cette heure là, nous aurons hâtes d'arriver "à bon port". Pour les excursions, je viens d'avoir les coordonnées d'une agence locale qui propose les mêmes que Costa mais à bien moins cher. Donc la question est résolue ainsi d'ailleurs qu'à Mascate. bonne soirée
Puce77
PU Puce77 Regular ·
Bonsoir, Pas de problème, je n'ai pas une grande habitude du forum mais je mettrai un CR à mon retour car je trouve vraiment très utile que nous puissions nous échanger nos impressions et nos bons plans éventuels. Bonne soirée
Puce77
SC Scrapeuse Regular ·
Bonsoir, Je fais aussi cette croisière au mois d'avril, et je suis preneuse du nom de l'agence qui peut nous organiser des excursions moins chers. Ne parlant pas anglais 🙁, on ne se voit pas négocier dans les ports avec les taxis pour les visites, donc on avait décidé de prendre les excursions par costa mais si une agence locale peut nous faire les mêmes choses pour moi cher, autant faire travailler les locaux Je suis impatiente de lire ton compte rendu sur ta semaine et toutes les infos et conseils que tu pourras nous donner En attendant bonne préparation pour cette magnifique croisiere😎 Bon voyage Cathy
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

En individuel et en cas de retard ou problème surtout dans des pays le bateau n attend pas.

Par contre les excursions de Costa attendent et le bateau ne pàrtira jamais sans ses passagers.

On préfère payer un peu plus mais d'avoir la garantie de reprendre le bateau.

Après chacun fait comme il veut.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SC Scrapeuse Regular ·
Bonsoir, Je verrai si je peux avoir les infos sur l'agence mais si je ne la sens pas bien je reviendrai sur ma première idée de passer par Costa, surtout que j'ai un mari qui n'aime pas l'imprévu et pas très à laisse du fait que l'on parle pas anglais donc je n'exclue pas Costa mais il faut reconnaitre que c'est un budget à 3 As-tu fait cette croisière ? Cathy
PU Puce77 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés mercredi et sommes revenus enchantés de notre séjour.

Comme promis, j'essaie de vous faire un CR rendu de notre séjour.

Le Costa Favolosa est un superbe bateau (déco un peu clinquante peut-être mais cela doit être le style Costa) bon confort tant au niveau des espaces communs (restaurant, bars, très beau théâtre) que des cabines qui sont très bien agencées, même au niveau de la salle de bains, petite mais parfaitement fonctionnelle

Un bon point aussi pour la propreté et l'organisation.

Nous n'avons pas eu le temps d'expérimenter les piscines car pas de journées en mer donc pas tellement de temps mort si on fait les excursions.

Pour les animations et l'ambiance cela reste très subjectif et c'est selon le goût de chacun mais il y a un grand choix de propositions.

En ce qui concerne les pays visités, c'est nickel partout et aucun pb de sécurité.

Nous avons pris avec Costa uniquement le tour de Mascate et le safari à Fudjaïrah. Tout a été très bien, notamment le guide francophone pour l'excursion de Mascate pour nous qui maîtrisons mal l'anglais.

Pour Abu Dhabi, nous avons pris un taxi (ils ont des compteurs) mais pour éviter de nous faire arnaquer, nous nous sommes un peu éloignés de l'endroit où nous a déposés la navette car là, ils nous proposaient des tarifs exhorbitants. La visite de la grande mosquée est incontournable, elle est superbe. Attention, pas de short ni de pantacourt pour les messieurs, pour les dames, pas de pb si on ne met pas de vêtements provoquants et déplacés dans un lieu de culte quel qu'il soit car on nous prête une abaya et un foulard (propre sous plastique) donc c'est nickel.

Ensuite, si vous voulez faire une petite visite à l'hôtel Emirates Palace, envoyez leur un petit texto ou un e-mail en anglais et même si vous n'avez pas de réponse, montrez le au vigile qui contrôle les entrées, cela a fonctionné pour nous, il nous a laissé passer. Ensuite avec un autre taxi nous sommes allés déjeuner au restaurant tournant "Le Tiara" au marina mall (super tant au niveau de point de vue que de la nourriture) on peut seulement y prendre un verre à l'étage en dessous. On a terminé la journée par un peu de shopping (pas mal non plus).

A Khasab, il y a un tour opérateur local "Khasab tours" qui propose la promenade en dow dans les Fjords qui est très sérieux et qui pratique des prix moins élevés que Costa.

Quand à Dubaï, c'est fantastique, on a beaucoup aimé. C'est propre, c'est aéré, il y a de grandes artères, beaucoup de plans d'eau et les gens sont sympathiques si vous leur parlez, ils n'hésitent pas à vous conseiller.

Finalement, tout est démesuré mais pas trop bling bling et à la pointe de la technologie en respectant l'environnement (panneaux photovolcaiques, tri sélectif)

Les centres touristiques et notamment le quartier de la Burj Khalifa est extraordinaire, les immeubles sont très beaux et de forme très originale. On peut dire pour certains que ce sont de véritables oeuvres d'art. La nuit c'est impressionnant de lumières. Ne manquez pas le spectacle des fontaines, nous l'avons vu de jour et de nuit et c'est superbe.

Allez faire aussi un petit tour dans le métro, c'est à leur envier également.

Nous avons été à l'Atlantis, c'est un vrai chateau des Mille et Une Nuits et les prix y sont raisonnables pour ce niveau d'endroit. On peut très bien y aller en toute indépendance sans réservation avec un taxi et le visiter sans obligation de consommer.

Le Burj al Arab est très beau aussi dans le genre art moderne mais nous avons regretté son accueil surfait, son côté "club privé" et c'est très cher mais cela mérite d'être vu.

Un autre hôtel qui a une plage magnifique et où on peut passer la journée agréable si on peut y mettre le prix c'est le Jumeirah Beach (pas très loin du Burj al Arab)

Bien sûr ne pas rater le Dubai Mall et celui des Emirates avec le ski Dubai

Nous aurions aimé faire bien plus mais le temps nous a manqué. Pas de pb pour les taxis, ils ont des compteurs et ce n'est pas cher.

Je suis à votre disposition pour des précisions.

Merci encore à ceux qui m'ont aidée à réaliser ce superbe voyage
Puce77
Bonjour,

Bon retour chez vous dans le froid, dommage que vous n'avez pas pris un peu de soleil dans vos bagages!

Merci beaucoup pour ce compte rendu.

Comment avez-vous trouvé votre cabinier ?

A quelle heure étiez-vous à bord le jour de votre arrivée à Dubai ?

Comment avez-vous trouvé les repas à bord du bateau et avez-vous essayé le restaurant payant le club favolosa ?

bon week-end. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PU Puce77 Regular ·
Bonjour,

Le soleil, on en avait rapporté un peu mais pas la chaleur.

Ce que vous appelez le cabinier est certainement ce que je nomme la femme de chambre. Très discrète, nous ne l'avons pas beaucoup vu car nous n'avons pas eu beaucoup de demandes spécifiques mais très réactive et faisant bien son travail quand on l'a sollicitée. En plus, elle parlait français. Je pense qu'en effet Costa affecte le personnel des cabines et des restaurants en tenant compte du pays d'origine de ses clients.

Nous avons pu monter à bord du bateau à partir de 16 heures et comme nous étions arrivés de la veille, cela a été parfait car nous avons évité le flot des arrivées. Par contre, nous n'avons pas eu nos cabines avant 21h30 et n'avons pu nous changer pour le dîner du 1er soir mais c'est pour tout le monde pareil et le 1er dîner est en self service donc cela n'avait pas trop d'importance.

Pour les repas à bord, c'est frais, varié et bon. Au petit déjeuner et au déjeuner, si vous aimez le calme et un service à table, privilégiez les restaurants mais ils sont en intérieur, sinon c'est le self avec possibilité de se placer où on veut et bien sûr à l'extérieur sur un des ponts, c'est plus bruyant mais c'est selon le goût de chacun.

Les repas au dîner sont plus recherchés et servis à table. Nous étions au 2e service et nous n'avons jamais eu à subir une file d'attente pour avoir notre table. Nous étions "parquer" entre Français le 1er soir et comme ce n'était pas ce que nous souhaitions, nous avons demandé à changer, ce qui a été accepté sans problème et avec beaucoup de courtoise de la part du maître d'hôtel. Par contre, nous avons perdu nos serveurs parlant français, c'est la contrepartie, normal !

Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer le restaurant club car finalement, nous n'en avons pas jugé l'utilité car si c'est certainement plus intime, je ne pense pas qu'on nous y propose une "grande carte" mais je me trompe peut-être.

Cordialement
Puce77
bonjour.

un grand merci pour vos détails très intéressant.

Bon côté service du restaurant, normalement nous n'aurons pas ce problème étant suite samsara, idem pour le petit déjeuner nous ferons comme d'habitude en cabine.

J'ai demandé à costa pour les excursions du lendemain de l'embarquement si l'excursion 6699 est le matin ou l'après-midi, mais je n'ai pas de réponse formelle, si d'ici peu je n'ai toujours pas de réponse, je vais annuler cette excursion comme nous allons arriver vers 22h, le temps du transfert, le décalage horaire, on ce voit mal ce levé à 7h le lendemain.

Dommage pour la chaleur, il y en a beaucoup trop la-bas...

Bien à vous.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour et merci pour votre compte rendu J'ai mille et une questions à vous poser donc je vais essayer de procéder par étape. C'est plus les excursions qui m'intéressent, mais j'ai quand même quelques questions sur le bateau. Avez-vous pris le forfait all inclusive pour les boissons car nous on hésite beaucoup car à 3, cela nous coutera 49€ par jour donc il faut l'amortir sans boire en excès pour passer le forfait. Pour le retour, nous avons notre avion à 1h du matin, savez-vous jusqu'à quelle heure on peut garder les cabines ? Aviez-vous un guide touristique pour savoir exactement où aller à Dubai et Abu Dhabi ? si oui pouvez-vous me donner son nom car j'ai pas trouvé de guide du routard ? Nous souhaiterions faire un safari 4x4, recommanderiez-vous le votre ? car il y en a un aussi au départ de Khasab. avez-vous rouler longtemps avant d'arriver au désert? les voitures sont-elles en bonne état ? Est ce que c'est vous qui conduisiez ou aviez-vous des chauffeurs ?

Pour la promenade en dow, combien il faut compter, trouve-t-on facilement cet opérateur Combien de temps dure la ballade et surtout à quelle heure il faut partir du bateau car je suppose qu'il n'y a pas un dow qui part toutes les 5 minutes et pour le retour pas de problème d'horaire car je ne veux pas me faire un coup de speed pour être à l'heure sur le bateau

Voilà pour aujourd'hui je t'avais dit que j'avais beaucoup de questions🤪 et j'en ai encore d'autres mais pour la prochaine fois Je te remercie d'avance pour tes réponses Amicalement Cathy
PU Puce77 Regular ·
Bonsoir,

Pour Dubai et Abu Dhabi, nous n'avions pas de guide touristique, je me suis fiée seulement aux conseils des membres du forum et aux sites internet des deux villes. Vous pouvez aussi demander de la documentation et des conseils à l'OT de Dubai à Paris, ils sont très gentils au téléphone et très réactifs pour leurs envois.

Nous avons préféré faire le safari 4x4 à Fudjairah car il n'y a pas grand chose à voir à cette escale. Les voitures sont de très beaux 4x4 en excellent état mais il n'est pas question de prendre le volant. Par contre, seul inconvénient il y a de la route pour atteindre les dunes de sable mais ce n'est pas désagréable car le paysage est intéressant.

A Khasab, vous pouvez faire la promenade en Dow le matin de 9h à 13 h environ que nous avons beaucoup aimée et donc pas de pb pour le retour puisque le bateau repart à 15h. Si vous voulez des tarifs, envoyez moi un message privé et je me ferai un plaisir de vous les communiquer.

Pour la formule "all exclusive" sur le bateau, cela dépend de ce que vous buvez car avec les excursions et les éventuels repas pris à l'extérieur, en buvant modérément, nous ne sommes pas sûrs que ce soit finalement avantageux.

Cordialement
Puce77
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour, Me voilà de retour après quelques jours d'absences Pour le taxi à Abu Dhabi, il faut compter combien de temps pour aller à la mosquée et pour le retour, y a-t-il toujours des taxis devant. Après la mosquée, que me conseillez-vous pour poursuivre la visite avant le retour au bateau J'hésite entre le taxipour me déplacer et le tour de la ville en bus avec arrêt aux principaux centre d'intérêt Je pense que nous allons tenter le 4X4, pour voir autre choses que les ports et les villes Je vous écris aussi en privé pour le tarif du bateau à Khasab Merci Cathy
PU Puce77 Regular ·
Bonjour,

De mémoire, nous avons dû mettre une bonne demi heure pour rejoindre la mosquée d'Abu Dhabi à partir de la sortie du port.

Ensuite, pas de pb pour les taxis, nous en avons trouvé un facilement dès que nous sommes sortis de l'enceinte de la mosquée.

Nous avons poursuivi notre ballade en allant visiter l'Emirates Palace mais il serait judicieux de leur envoyer un petit mot avant car il faut montrer "patte blanche" pour entrer.

Ensuite, vous pouvez aller déjeuner au restaurant tournant du centre commercial Marina Mall , il y a une vue superbe et on y mange très bien.

Nous avons pris le safari 4x4 à Fudjairah avec Costa et même si on a mis du temps pour arriver aux dunes et que les cascades sur le sable ont duré finalement une demi heure tout au plus, nous n'avons pas été déçus. Peut-être qu'un safari à partir du Dubaï serait mieux mais il faut vous renseigner auprès de Costa.

Cordialement
Puce77
WA Wasagreg Regular ·
Bonjour

je vois que vous avez pris l'excrusion costa 4x4 foudjairah... j'ai réservé également cette excursion pour mars prochain. vous pourriez nous en donner quelques renseignement supplémentaires???

merci🙂

greg
Costa Favolosa - DUBAI - Mars 2012 Costa Mediterranea - MIAMI Caraibes - Février 2013 Costa Fascinosa - VENISE Italie Grèce Turquie - Avril 2013 Costa Fortuna - SAVONE Espagne - Maroc - Portugal - Avril 2014 Costa Magica - Guadeloupe - saveurs des Antilles - Janvier 2017
PU Puce77 Regular ·
Bonsoir, Les 4x4 sont en parfait état et notre chauffeur parlait français. L'excursion est sympa mais il y a pas mal de route à faire pour rejoindre le désert de sable. Comptez environ 2 heures de route à l'aller et au retour mais le parcours est agréable, une petite heure de cascades dans les dunes et 1 heure de pause déjeuner (pique nique nul). Bon voyage Cordialement
Puce77
SY Sylviannefd Globetrotter ·
1 heure de pause déjeuner (pique nique nul).

En 2011 avec le Deliziosa nous avions eu un super pique-nique sous des tentes et cela avait au contraire été le meilleur😎
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonsoir, Je cherche à me documenter sur Abu Dhabi, Dubaï, et Mascate et peut' être pourrez vous m'aider: le 1er problème étant la monnaie locale, car je vais faire également une croisière, et je ne pense pas que ce soit au port d' Abu Dhabi que je puisse changer des euros ou des dollars? pour ne pas être importunés par les taxis, nous pensions prendre le métro....mais là aussi le problème se pose, est-ce que je peux acheter un billet avec une monnaie étrangère? J'ai lu sur le forum, que les chauffeurs de taxis ne rendaient pas la monnaie et qu'il fallait avoir l'appoint ! tout cela n'est pas pour me rassurer!...surtout que nous parlons à peine l'anglais! Nous aimerions aussi visiter l'Hôtel Emirates Palace, je vais donc suivre votre exemple et leur faire ma demande par mail. Vous l'aviez fait longtemps à l'avance? et vous vous y êtes rendue à quel moment de la journée? J'espère ne pas trop vous ennuyer avec toutes mes questions ? Merci infiniment si vous pouvez y répondre.
Michèle

Similar discussions

You might also like