Croisière Moyen Orient du 5 décembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'effectue une croisière moyen orient réservée en août 2015 et je me pose beaucoup de questions quant à la sécurité, compte tenu des derniers évènements et du contexte mondial. une personne pourra-t-telle me dire comment notre sécurité est assurée lors de la visite de Petra en jordanie. le passage du canal de suez est t il risqué. de même, le passage ente Aqaba et Mascate comporte t il des risques également. Merci pour vos réponses.
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Francoise, tu n'as rien à craindre des escales Eilat, Aqaba et Mascate. Les médias déforment décidément tout! Imagine que les touristes décident de ne plus visiter la Suisse à cause des attentats de Paris. C'est un peu l'amalgame fait avec la Jordanie et Oman qui sont des pays tout à fait calmes. Idem pour Israël, rien à craindre. la mer Morte est très calme. Demande aux derniers croisiéristes su Romatica qui ont passé deux jours à Eilat et 1 jour à Aqaba la semaine dernière. Ils ont été absolument ravis de leurs excursions, mer Morte et Petra... N'écoutez pas les médias... J'ai balancé ma télé voilà des années pour ne plus avoir à entendre leur lavage de cerveau. Voyagez en sérénité...! Et peut être qu'on se verra lors de l'escale à Eilat 😉
TA Tartine64 ·
Bonjour Francoise, tu n'as rien à craindre des escales Eilat, Aqaba et Mascate. Les médias déforment décidément tout! Imagine que les touristes décident de ne plus visiter la Suisse à cause des attentats de Paris. C'est un peu l'amalgame fait avec la Jordanie et Oman qui sont des pays tout à fait calmes. Idem pour Israël, rien à craindre. la mer Morte est très calme. Demande aux derniers croisiéristes su Romatica qui ont passé deux jours à Eilat et 1 jour à Aqaba la semaine dernière. Ils ont été absolument ravis de leurs excursions, mer Morte et Petra... N'écoutez pas les médias... J'ai balancé ma télé voilà des années pour ne plus avoir à entendre leur lavage de cerveau. Voyagez en sérénité...! Et peut être qu'on se verra lors de l'escale à Eilat 😉

Bonjour, merci beaucoup pour votre message! je suis très soulagée! j'ai vu que le néo romantica approche d'omam, donc cela veut dire qu'ils s'en sont bien sortis! où êtes vous actuellement, vous parlez d'eilat?
BI Bilqis Regular ·
Je suis une des guides de l'escale d'Eilat
TA Tartine64 ·
puisque vous êtes guide, vous allez peut être pouvoir me renseigner sur l'excursion Massada. je souhaitais savoir si nous aurons la possibilité de nous baigner dans la mer Morte ou si nous allons rester dans l'établissement thermal. merci encore pour votre réponse.
BI Bilqis Regular ·
Pour la mer Morte, vous avez (normalement) 2 excursions : Visite Massada + baignade dans la mer Morte. En général, on dispose d'une petite heure pour se baigner. Boues et relax à la mer Morte. Sans la visite de Massada. On passe la journée dans un bon hôtel en bord de mer Morte avec accès au SPA. Pour faire un choix cela dépendra de votre priorité : culturel avec Massada et temps plus court pour la baignade. Ou juste relax.

Dans les deux cas, la baignade en mer Morte se fait sur le même lieu, ou on déjeune également. la différence est le temps accordé aux bienfaits de la mer Morte.

J'espère que ca vous permettra de faire un choix!

Et ne soyez pas désolée que l'excursion Jérusalem ne soit pas proposée. C'est vraiment beaucoup de route pour passer deux petites heures à Jérusalem, qui mérite tellement plus. Souvent, les passagers sont plus frustrés qu'autre chose après cette visite bien trop rapide.

Similar discussions

You might also like