Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous et toutes, Nous partons mon épouse et moi accompagnés par deux amis d'Hambourg vers le cap Nord. Escales : Alesund, Honningsvag, Tromso, Molde, Hellesylt, Geiranger, Bergen Pouvez-vous m'indiquer quelques suggestions d'escursions lors de ces escales ? Pouvons-nous organiser certaines excursions par nous-mêmes ? Helleslt et Geiranger se font sur la même journée, qu'est-il possible de faire ? Merci pour vos précieux conseils. Je lis la rubrique depuis de nombreuses années mais c'est la première fois que je me lance dans une discussion.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous ferons , nous aussi, mon mari et moi , , cette croisiere au départ de Hambourg le 27 mai 2015 sur le Msc Splendida . Nous pensons visiter par nous mêmes Bergen et Tromso . Nous pensons prendre l'excursion au cap Nord avec Msc . Nous essayerons de nous débrouiller seuls à Geiranger. Pour faire Hellesylt et Geiranger il faut prendre l'excursion du bateau . Le bateau fait un arrêt à Hellesylt pour laisser descendre seulement ceux qui vont en excursion . Les autres ne peuvent pas descendre . Pour les autres escales je vais continuer à préparer . Je suis contente de savoir qu'il y a d'autres membres du forum qui seront sur la même croisiere que nous . Nous pourrions continuer à échanger sur nos préparatifs se rencontrer autour d'un verre et, , envisager des visites en commun . Bons préparatifs et bonne croisiere. Cordialement Claudine
DR Dratail ·
Bonjour , Curieusement , cette discussion n'a pas attiré les foules !!! Pourtant je suppose que ce bateau ne partira pas vide !!! Bien ! on va essayer de la réamorcer , car la date du départ approche .

Avec mon épouse , nous partons le 25 , nous voulons visiter Hambourg avant d'embarquer . Voici le résultat des quelques recherches que j'ai faites : Ålesund : visite individuelle de la ville , à voir , montée au belvedere du mont aksla : 418 marches !!! Il y a bien un petit train mais il ne fonctionne qu'à partir de Juin ( 150 nok : 18 € ) Visite de l'aquarium seul : 155 nok : 19 € , avec le bus 200 nok : 24 € Excursion privée sur place aux iles Giske et Godoy , en bus : 39€ durée 3h30 Bus seesighting :200 nok :24 € 70' Bus opp/off : 31 € 75' A voir aussi le parc de l'Atlantique , l'église , et le monument Buholm.

Cap Nord : l'excursion MSC semble incontournable , bien qu'il existe des bus privés et des taxis , mais pas d'information precise à ce sujet . à voir musée polaire : 240 nok : 29€

Tromso : visite individuelle , musée polaire : 120 nok : 15 € , pour les + 67 ans : 85 nok : 10 € cathédrale de l'arctique : 150 nok : 18 €...et oui !!! téléphérique : 150 nok A/R : 18 € à voir jardin botanique il semble y avoir une navette entre le port et le centre ville , payante surement .

Molde :visite individuelle point d'observation Varden route des trolls la cathédrale les chutes d'eau de Vermafossen l'église en bois debout Kvernes Stave le village de pécheurs d'haholmen je recherche plus de détails sur ses visites , pour l'instant pas trouvé grand chose .

Hellesylt-Geiranger : visite individuelle , bus touristique mont dalsbina , points de vues , 290 nok : 35 € , 2h A/R ( 1/2 tarif seniors ? ) bus touristique eagle road , points de vues , 200nok : 1h30 A/R , 24 € , départs ttes les 30 ' entre 9h et 16h30 helico tour si beau temps : 1300 nok : 157 €

Bergen : visite individuelle , bus seesighting : 12 arrêts , 250 nok : 30 € funiculaire floibanem ( alt : 320m ) ttes les 15' de 10 à 19 h , aller simple : 43 nok ( jolie descente à pieds ) A/R : 85 nok : 10 € telepherique Ulriksbanem ( alt : 643m ) la vue est plus belle s'il fait beau , 150 nok : 18 € A/R de 10h à 17h

Voila , je continue mes recherches car c'est un grand plaisir pour moi . A vous lire

CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Tu pars le 25 quoi ? Je pars le 27 mai de Hambourg , sur le Splendida . Merci pour les informations que tu as données . Pour l'instant je suis plus orientée vers ma prochaine croisière mi mars Gênes les Canaries . Je vais suivre tes messages et peut etre pourrons nous partager des visites si nous faisons la même croisière Bien cordialement Claudine
DR Dratail ·
Oui nous partons le 27 de Hambourg sur le Splendida , mais nous partons 2 jours avant pour visiter Hambourg ! Superbe la croisière vers les canaries ! En Mars nous serons à l'ile Maurice A bientôt sur le forum ! Cordialement Marc
CL Clau05 Globetrotter ·
Donc nous serons sur la même croisiere . Nous aussi nous arrivons plus tôt pour visiter Hambourg , mais seulement la veille , le 26 mai . Tu viens de quelle région? Pour ta destination en mars je pense que l'île Maurice c'est mieux que les Canaries!!!!!!!!!

Nous pourrons préparer nos escales pour la Norvège en commun . Nous pensons prendre le transfert au Cap Nord avec Msc , et faire les autres escales par nous mmêmes . Nous connaissons déjà Bergen , facile à faire seuls et Geiranger . Nous avions fait l'excursion Hellesylt Geiranger avec Costa en 2003 . Cette fois nous nous limiterons à Geiranger . Merci pour tous les tarifs que tu as trouvés , ça va aider à faire des choix . Bien cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'avais dit que j'attendais mon retour de croisière des Canaries pour m'occuper plus activement de celle de la Norvège . Mais par peur de ne pas avoir de place pour les bus de Geiranger j' ai reservé pour celui de eagle road . En fait à notre date le 4 juin il n'y a que deux départs 10 heures 45 et 12 heures 45 . Comme le bateau arrive à Geiranger à 10 heures , qu'il faut attendre de descendre , que le transfert se fait en chaloupe et qu'ensuite il faut échanger notre billet internet au bureau des bus, 10 heures m'a semblé très risqué . J'ai donc réservé pour 12 heures 45 . Le prix comme tu l'as dit est 400 nok . Je verrai le prix exact sur le relevé de la carte bleue . Je vous livre cette information , à toutes fins utiles !!!!!! Cordialement. Claudine
CH Chime68 ·
croisiere fjord du 27 mai 2015 bonjour nous sommes 2 couples qui feront egalement la croisiere. J'ai trouvé un bus pour la montagne Dalsnibba à 12H pour 290NOK

chime68
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Bienvenue au club! Nous pourrons echanger plus d'informations avant le départ . Nous avons choisi l'autre bus car nous connaissons déjà le mont Dalsniba . C'est une belle excursion ! Bien cordialement Claudine
NA Nadvdm ·
Bonjour, Je suis heureuse de lire que les participants à cette croisière commencent à se manifester. De notre côté, avec un couple d'amis, nous ferons la même croisière à bord du Splendida mais à la date du 12/08/2015. Il va sans dire que je me réjouis d'avoir tous vos commentaires afin que nous puissions préparer au mieux notre voyage. Alors merci déjà !
Nadine
NA Nadvdm ·
Bonjour, Moi aussi, c'est la première fois que je poste des commentaires sur le site. Sachant que d'autres feront la même croisière le 12/08/2015, ne pourrait-on pas modifier le titre en "Croisières MSC du 27/05 et du 12/08 vers les fjords". C'est juste une suggestion qui permettrait que nos "trouvailles et idées" soient rassemblées.
Nadine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Bienvenue dans cette discussion . Vous pourrez entre autre profiter de nos retours de croisière . Je vous promets un compte rendu à notre retour avec notre expérience et bons plans . Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Je fais remonter cette discussion pour de nouveaux participants .
CH Chime68 ·
bonsoir a tous je viens de faire la connaissance d'un couple qui éventuellement aimerait profiter d'un co-voiturage à partir de Strasbourg pour Hambourg le 27 mai.Si des croisieristes montent en voiture et passent par la qu'ils se manifestent.Se serait sympa de leur part.A bientot peut etre sur le bateau.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous partons de Marseille à Hambourg en avion , la veille de notre embarquement sur le Splendida . Il y aura peut être des foromeurs qui vont se proposer pour tes connaissances . Cordialement Claudine
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, cet itinéraire me tente pour l'été 2016 (j'hésite encore entre les fjords et la mer Baltique) sur le MSC Fantasia. J'attendrai donc votre compte rendu. Balou
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour une première croisiere en Europe du Nord , je conseillerais plutôt les fjords , et je garderais la baltique en deuxième position .... c'est ce que j' ai déjà fait . Et maintenant je repars pour un tour en repartant pour la Norvège en montant jusqu'au Cap Nord cette fois ci . Promis pour le compte rendu à pon retour . Cordialement Claudine .
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Pour une première croisiere en Europe du Nord , je conseillerais plutôt les fjords , et je garderais la baltique en deuxième position .... c'est ce que j' ai déjà fait . Et maintenant je repars pour un tour en repartant pour la Norvège en montant jusqu'au Cap Nord cette fois ci . Promis pour le compte rendu à pon retour . Cordialement Claudine .

Bonsoir,

Moi aussi j'hésite entre les deux, peux tu développer un peu plus ?

Merci 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CL Clau05 Globetrotter ·
La croisiere dans les fjords les paysages sont superbes , uniques . On reste dans un seul pays , la Norvège , qu'on peut mieux connaître avec , une seule monnaie , c'est plus simple . Pour les capitales de la Baltique , c'est l'inverse , on visite des villes de plusieurs pays . Nous avions vu Oslo, Helsinski, , Talin , Stockholm et Saint Petersburg . Ce sont de très belles villes, mais à part la sortie de Stockholm , les paysages sont moins spectaculaires que pour la croisière des fjords . En fait il faut faire les deux , et même mieux les enchaîner! !!!! Si on a le temps et le budget . Cordialement Claudine
BA Balou71 Regular ·
Bonsoir, en juillet, à quelle température peut on s'attendre en Norvège? Merci Balou
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir,

Nous, l'an dernier, nous avons eu une vingtaine de degrés tous les jours, un peu de pluie à Flam.

Sandrine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avions fait la Norvège en 2013 fin juillet 2003 (l'année de la canicule .....) nous avions autour de 20 23 degrés , mais c'est très variable . L' an dernier des amis qui ont fait une croisière dans les fjords fin juillet ou début aout , ont eu 30 degrés . Il faut prévoir des vêtements chauds( ne serait ce que pour la navigation touristique sur les ponts ) et imperméables . Cordialement Claudine
BA Balou71 Regular ·
😉Merci
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Voila la croisiere en Méditerranée , c'est fait ! Je vais faire un compte rendu et ensuite je me repencherai sur les préparatifs de notre croisière en Norvège . Bien cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je fais remonter ce post . Le départ c'est dans un mois et demi ..... Je continue mes recherches pour les escales . Pour Bergen, , Geiranger il y a beaucoup d'informations . Pour Tromso , et Alesund un peu moins . Pour Honnisvag nous prendrons le transfert au cap Nord . Il reste à déterminer l'heure . Il y a trois horaires 18 heures, 20 heures et 22 heures (approximativement)je crois . Est ce que quelqu'un soit lequel choisir en priorité ? Pour Molde il est difficile de trouver des choses à faire ou à voir . Ça semble une escale sans grand intérêt .

Je propose aussi à ceux qui font cette croisière et qui le souhaitent de se rencontrer pour un verre . L'idéal est le deuxième jour (le premier est toujours surchargé (entre la découverte du bateau, l'exercice de sécurité et les valises à defaire ). De plus nous avons une journée en mer le deuxième jour . Nous pourrions échanger nos informations . Bons préparatifs Cordialement Claudine
CH Chime68 ·
bonjour , interessant de savoir qu'il y a plusieurs horaires pour Honningsvag (où avez vous trouvez ça?) Mais effectivement difficile de choisir. J'ai réservé en février des excursions sur le site de Msc et je m'apercois maintenant que mon panier est vide malgrès la confirmation de Msc en février.Celle ci ne peut pas me donner d'explication car elle voit effectivement mon panier vide. Msc m'a conseillé de joindre webmaster@croisiere-msc.fr mais impossible.Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Merci à tous.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai eu ces horaires (approximatifs ) par un membre du forum qui a fait une croisière similaire . Je n'ai pas réservé d'excursion à l'avance . Je ne prendrai que le transfert au Cap Nord et je le réserverai le premier jour sur le bateau . Je ne peux donc pas te renseigner sur le sujet des "disparitions de réservation d'excursions " sur le site internet de Msc Je crois qu'il y a eu une discussion à ce sujet sur le forum . Cordialement Claudine
CH Chime68 ·
bonjour claudine merci pour ta réponse.Pour les excursions c'est arrangé j'ai réussi à joindre webmaster msc. A bientôt sur le bateau. Cordialement michele
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir La date du départ se rapproche ! Je reviens sur cette discussion pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé des informations pour préparer l'escale de MOLDE . Le ville semble d'un intérêt "moyen ".... Avez vous trouvé des choses à faire dans la ville ou même des excursions en dehors de la ville , bien sûr sans prendre une excursion Msc ? Merci de votre aide . Cordialement Claudine
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Molde, sii on monte tout droit en face du terminal ferry, puis sur la gauche, on arrive en 1 h et demi de marche à un restaurant avec un point de vue sur la région (on est à env. 500 mètres de haut), ça s'appelle "Varden"
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Mathilde et merci . Sais tu sur quel terrain se fait cette marche , une route , un sentier ? Bien cordialement Claudine
On peut suivre la route goudronnée des voitures, ce que j'ai fait, sinon il doit y avoir d'autres chemins que je ne connais pas... Ca monte pas mal...

D'en haut, vue sur le fjord, les montagnes, les petites îles et sûrement sur votre bateau... 😉
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Je viens de trouver des avis sur le panorama de ce restaurant , il semble qu 'on peut y aller aussi en taxi . Les photos sont superbes . Comme la plupart des commentaires sont en Norvégien, traduits par Google ils ne sont pas toujours compréhensibles . Je vais continuer à explorer cette piste . De toutes les façons nous pourrons toujours voir sur place si on a déjà une idée de ce qu'on a envie de faire . Il y a sûrement un office du tourisme . Encore merci Claudine
Dans mon souvenir, mais c'est très ancien, il y a aussi un musée en plein air, mais je n'y suis pas entrée car j'en avais déjà vu d'autres en Norvège...

D'autres croisiéristes semblent y être montés... 😉 http://egilsaeboe.photium.com/20090625-mg7030#photo
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai vu aussi des informations sur ce musée , en plein air . Ça peut être intéressant . Je prends une option ..... Merci encore une fois Mathilde pour ton aide Cordialement Claudine
DR Dratail ·
Bonjour ,

Me voici revenu sur le forum pour compléter ou corriger quelques informations ( voir plus haut ):

Ålesund : je pense que nous ferons la visite avec le bus seesighting , le circuit à l'air intéressant avec arret au musée en plein air " sunnmore " , à deux points de vue panoramique , et à l'aquarium . ( le tarif :200 nok date de 2014, auquel il faut ajouter l'entrée au musée : 80 nok , ... 50 pour les seniors , et à l'aquarium ....éventuellement . )

Cap Nord : excursion MSC 75 €

Tromso : le navire accoste , semble-t-il , à 4 Kms du centre ville , en face se trouve le jardin botanique . Il y aura surement une navette MSC , mais , Il y a des transports en commun : N° 42 pour le centre ville , N° 26 pour le téléphérique et la cathédrale de l'arctique , N° 21 et 34 pour le musée Polaria . Tarifs : Ticket jour : 100 nok , 1 seul ticket : 50 nok 1/2 tarif pour les seniors . Il existe des tickets " combiné bus-téléphérique " , mais je n'ai pas trouvé le tarif . Musée Polaria : 120 nok , seniors : 90 nok Cathédrale de l'Arctique : 40 nok , c'est 150 nok lorsqu'il y a un concert d'orgues . Il existe aussi le petit train de l'Arctique qui fait un petit tour de ville de 35 minutes pour 150 nok L'escale étant de 13 h à 21 h il faudra faire un choix en fonction de la météo . site à voir : www.whatsinport.com/tromso.htm , cliquer sur "traduire ".

Molde : à voir la roseraie de l'hotel de ville ....pour les aoutiens !!! Pour le point de vue Varden , c'est soit le taxi , soit la randonnée à pied via le musée en plein air Rommsdall , durée : 1h1/2 aller , 1h retour . S'il fait beau cela doit etre agréable . L'escale dure la journée , voir si d'autres excursions peuvent se faire auprès de l'office du tourisme . site à voir : www.visitmolde.com

Geiranger : il y a plusieurs sociétés qui font le mont dalsbina et eagle road .

Bergen : pour le téléphérique ulriksbanem prendre le bus N° 12 au marché aux poissons . prix du billet : 90 nok , 1/2 tarif seniors . Carte jour 200 nok . Eglise en bois debout de Fantoft : 50 nok , prendre le tramway ligne 1 , puis une petite marche . Bus seesighting , je rappelle le prix : 250 nok , ramené à 150 nok pour les porteurs de la carte jour . site à voir : http://fr.wikivoyage.org/wiki/bergen .

J'espère que nous pourrons faire connaissance à bord . cordialement . Marc
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Marc Notre départ approche, , dans un bon mois les valises seront déjà bien remplies ! Tout à fait d'accord pour organiser une rencontre sur le bateau, d'autant que le premier jour nous sommes en mer et ce sera facile . Nous pourrions discuter de nos projets d'escales , voire prévoir des visites à plusieurs .

Pour Honnisvag , tu envisages le transfert au Cap Nord , avec Msc (75 €) ? As tu réservé sur internet ? Tu penses y aller vers quelle heure ? Je crois qu'il y a trois horaires , genre 17 heures , 20 heures et 23 heures . Je pense prendre cette excursion , celle de 20 heures . Je réserverai en arrivant sur le bateau .

J'ai aussi réservé le bus pour eagle road à Geiranger .

Pour Molde , je cherche en ce moment , si il fait beau , nous irons à pieds au point de vue de Varden , et le musée de Romsdal , probablement . Sur le principe nous aimons marcher , donc ce sera plutôt la base de nos visites . Cordialement Claudine
DR Dratail ·
Bonsoir , Effectivement , j'ai vu que le bateau sera à quai au port d'hafen à Hambourg . Nous aurons confirmation sur nos e-tickets j'espère . Pour les autres escales , il semble que seul notre bateau soit attendu ces jours là ! tant mieux il y aura moins de cohue sans doute . Concernant le Cap Nord , ou as-tu trouvé les horaires des excursions MSC ? nous irons avec eux et réserverons à bord également . Mais pour voir le " soleil " de minuit ( s'il y en a ) , le départ de 23h me parait plus approprié . On regardera la météo avant de partir . Il y a aussi un bus privé : N° 330 , avec des départs de Honninsvag à 16h , 19 h , et 21h30 , retour du Cap Nord à 18h15 , 21h15 et 0h15 , au tarif de 590 nok ( 70 € ) comprenant l'accés au parking "et " au hall touristique qui coute à lui seul 245 nok ( 30 € ) . J'ose espérer que ceci est également inclus dans l'excursion MSC ....à voir ... Il y a aussi un musée polaire : tarif 80 nok . site à voir: nordkapp.no A Tromso , s'il fait beau , nous envisageons de prendre le téléphérique , puis d'aller au musée Polaria . Idem à Bergen.... puis....." magasinage " !!! à bientôt , cordialement , Marc .
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai eu cette information sur les horaires d'excursion au Cap Nord , par un membre du forum , les horaires sont approximatifs , et, à mon avis , ils peuvent changer d'une croisière à l'autre . Je lui ai reposé la question sur le soleil de minuit , en fait comme le soleil ne se couche pas , on l'a quelque soit l'horaire choisi . Je pense que si les prix sont proches entre Msc et un bus privé il vaut mieux choisir la sécurité .

C'est bien de savoir qu 'on sera le seul bateau aux ports (même à Bergen ?) . A Bergen nous voulons aussi prendre le téléphérique , puis si il fait beau redescendre à pieds . Puis nous irons voir le musée Hanséatique de Bryggen . Je pense que le "magasinage "sera aussi au programme si il nous reste des nok !!!!! A bientôt pour échanger nos informations Bonne soirée Claudine
NA Nadvdm ·
Bonsoir, C'est fou les informations que vous avez déjà tous trouvé jusqu'à présent. Finalement, nous aurions dû partir le 27/05 et non le 12/08 (Hihi)... Avez-vous regardé sur TripAdvisor, en tapant "Activités à...", on a quelques idées des monuments, parcs, etc à voir. Mais bon, Dratail et Claudine, vous avez fait un super travail ! Merci. Nadine
Nadine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nadine Ça aurait été sympa d'être encore, plus nombreux du forum, sur le bateau ! Non tu as bien fait de choisir le mois d'août , tu auras en plus mon (ou nos ) compte rendu au retour .... On trouvera sûrement d'autres informations sur place . Depuis que je connais le forum, je reviens, de croisière avec les "daily", que je demande en deux exemplaires . Je peux ainsi donner des informations sur le horaires , les offres promotionnelles ... Je trouve que sur Trip advisor on est pollué par des propositions d'hôtels . Je ne sais peut être pas bien "naviguer "sur ce site . Bons préparatifs à toi aussi Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nadine Si tu veux savoir des choses particulières soit sur le bateau , soit sur des escales je pourrais te ramener des informations . N'hésites pas à me le dire . Bien cordialement Claudine
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour,

A signaler que cette belle croisière du 27 mai qui fut un temps en tarif "illico" est très intéressante maintenant aux nouveaux tarifs "isseo". Pour ceux qui peuvent-être intéressés ?

Je surveille celle du 12 août ...? 🤪

Cordialement,

Sophie
NA Nadvdm ·
Bonsoir Claudine, La proposition est très gentille. Je suivrai votre voyage à tous avec grand plaisir et suis persuadée que chacun de vous nous transmettra les meilleurs tuyaux. Au Cap nord, obligation de prendre une excursion ? Personne n'a trouvé si on peut louer un véhicule, histoire d'être libre et de s'arrêter où on le souhaite pour prendre des photos, par exemple ? En tous, les cas, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet ! Nadine
Nadine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nadine J'avais trouvé un site qui propsait des excursions privées , bus et voiture je crois . Je ne sais plus le nom du site . Le prix était assaez proche de celui de Msc , alors je n'ai pas persévéré dans ce sens . En plus vu l'heure de l'excursion ce serait encore plus compliqué de se retourner en cas de problème . Je vais donc faire le Cap Nord avec Msc . Je te dirai si il y a des offres au pied du bateau . Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Sophie En fait en avril 2014 il y avait un tarif illico . Puis le prix est monté. , et maintenant il redescend avec un tarif isseo ....un peu moins cher que celui de avril 2014 ! (autour de 100 euros de moins ) . Mais maintenant il semble que le tarif isseo ne donne plus de points sur la carte Msc ....donc une future réduction qui peut s' éloigner .. J'espère que tu auras un bon tarif pour cet été et encore de la place . Bon dimanche Cordialement Claudine
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Claudine,

Oui , exacte !

Je trouve un peu normal d'avoir un tarif " isseo" (1099 euros un balcon) sans avoir d'autres réductions ou avantages . (comme en "dernière minute" ), on ne peut pas tout avoir 😉.

Après, chacun fait en fonction de son budget.

En tout cas , voici pour bientôt , une belle croisière en perspective .

Je te souhaite de bons préparatifs.

Cordialement,

Sophie.
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci Sophie pour tes souhaits .

Tout à fait d'accord pour dire qu'on ne peut pas avoir le prix isseo avec les avantages du tarif plein . En avril 2016 le tarif illico balcon c'était pour la croisière du 27 mai : 1299 € en bella et 1399 € en fantastica (c'est sur les cabines balcon qu'il y a le plus d'écart entre illico et isseo ). Mais un bon acheté 10 euros sur une croisière précédente permettait d'avoir 200 euros à bord . Quelques mois plus tard c'était bella 2079 € en bella et 2229 € en fantastica !!!!!!! Je pense que ceux qui ont payé ce prix là sont les plus à plaindre ... la possibilité de choisir la cabine leur revient très cher . Encore une fois pour deux cabines à côté il y a de grosses différences de prix !

En effet plus que trois semaines avant le départ de la maison , car nous avons pris le vol le 26 pour visiter un peu Hambourg . Je commence à ouvrir la valise pour y déposer des choses , et à regarder la météo. Ça ne semble pas très chaud ! Je ferai un compte rendu au retour . J'espère qu'il te servira pour le mois d'août ...... Bon dimanche Claudine
SO Sophieh Veteran ·
Coucou ,

Oui, claudine j'ai suivi le périple des tarifs de cette jolie croisière. Après, celui qui a payé plus de 2000 euros pour un balcon , il avait le budget pour !

(Ta croisière sur le Divina est très bien également.)

Bon, en tout cas , je ne doute pas d'avoir un bon compte rendu de ta part . Merci !

Cordialement, Sophie.
FR Frangeor Regular ·
Bonsoir Nadine J'avais trouvé un site qui propsait des excursions privées , bus et voiture je crois . Je ne sais plus le nom du site . Le prix était assaez proche de celui de Msc , alors je n'ai pas persévéré dans ce sens . En plus vu l'heure de l'excursion ce serait encore plus compliqué de se retourner en cas de problème . Je vais donc faire le Cap Nord avec Msc . Je te dirai si il y a des offres au pied du bateau . Cordialement Claudine

Bonjour Claudine, voici un revenant... après trois mois de déplacements à l'Etranger. J'ai fait qq recherches sur notre croisière MSC au Spitzberg, et décidé comme toi de prendre l'excursion Cap Nord de MSC. L'as tu achetée déjà ou attends-tu de le faire sur le bateau? Pour Geyranger et longyearbin, j'hésite encore, d'autant que je n'aurai pas la chance d'avoir ton CR puisque nous partons le jour de ton retour, le 7 juin. Qu'en penses-tu? Pour Bergen, il est ss doute préférable de faire la visite soi-même. A suivre, mes recherches et réflexions, qui n'ont pas la qualité des tiennes!!! Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like