Croisière MSC du 29 juillet 2018 Écosse - Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour je ferai la croisière Ecosse Islande cet été avec MSC, avec ma fille de 18 ans. les étapes prévues sont :lerwik, Reykjavik, Isafjordur, Akkureyri, Invergordon Nous aimerions louer un taxi / bus pour faire les excursions et éviter les excursions MSC Pourriez vous me conseiller des agences? Quelqu'un fait il ce même voyage? Et peut être partager le taxi avec nous? Nous habitons Perpignan Merci
RO Romain109 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes 3 amis et partons aux mêmes dates pour cette destination. Je vais également préparer les excursions hors MSC dans les semaines à venir. Si vous voulez on garde contact et je vous ferrais part de mes trouvailles et tarifs.

Romain
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons, en Août 2017, réalisé ce voyage sur le Preziosa.

Je souhaite attirer votre attention, sur le fait, que dans le cadre des excursions " individuelles ", il serait prudent que vous gardiez de bons contacts avec votre " opérateur local ".

En effet, le " tour de l' Islande " était prévu : - dans le sens inverse des aiguilles d' une montre ...... et nous l' avons fait ..... dans l' autre sens ! Toutes les escales ont été respectées, ...... mais pas aux bonnes dates !!

Je précise que ce changement, porté a notre connaissance par certains " opérateurs locaux ", qui se sont aperçus que les réservations de leurs clients ne correspondaient pas a la date d' arriver du bateau chez eux "..... .... était démenti par MSC : - de France, d 'Italie, via les agences, ou internet... jusqu' au dernier jour ! C' est au cours du premier jour en mer, que cette modification fût diffusée sur le bateau, ... avec un prétexte ... sans beaucoup de crédibilité ( surtout pour ceux qui le savait déjà depuis plus de 2 mois. )

Il n' est pas exclus, d' ailleurs, que certains de vos interlocuteurs sur place, aient encore en mémoire cette anecdote du Préziosa, parti de Hambourg le 13 Août.

Tout ceci n' est pas un drame, mais si vous pouvez garder un contact avec votre " opérateur " cela ne sera que mieux.

En dehors de ce détail : - .... C' est magnifique !!

Cordialement,
Christian
YV Yvy66 ·
Bonjour Romain Merci de votre réponse J aimerai efectivement que nous restions en contact et ce serait super que vous me comluniqiuez vos trouvailles Mon mail yvelyneprigent66@yahoo.fr merci bonne journée
YV Yvy66 ·
Bonjour Christian Merci de vos conseils Nous serons donc vigilants Bonne journée Yvelyne
UN Unisong ·
Bonjour Nous faisons avec mon mari la même croisière et je suis en train de regarder les excursions avec "Getyourguide" qui sont à peu près les mêmes que sur MSC et bien moins chères pour Reykjavik le cercle d'OR avec un mini bus Louer une voiture nous intéresse moins nous pourrions rester en contact pour affiner nos idées! nous sommes de Montpellier à bientôt Olga
RO Romain109 Regular ·
Bonjour et merci pour votre message. Je suis tres contrarie mais je viens d'apprendre que notre cabine avait ete louee plusieurs fois. 

Bien que nous ayons fait notre reservation en juin 2017 (avec le choix de la cabine pour notre selection a ce moment la), ce n'est pas notre dossier qui a ete valide.

Le bateau est quasi complet donc difficile de nous proposer l'equivalent ou mieux.

Nous sommes en train de negocier un arrangement le remboursement des hotels avant et apres a hambourg, de l'avion etc...

Affaire a suivre mais je crois que l'islande n'est pas pour cette année ! Nous allons avoir une proposition ecrite le 14. Je reviendrais vers vous a ce moment la, pour vous dire si nous partons et reservons des excursions Au plaisir. Romain
........ .Je suis tres contrarie mais je viens d'apprendre que notre cabine avait ete louee plusieurs fois.

Bien que nous ayons fait notre reservation en juin 2017 (avec le choix de la cabine pour notre selection a ce moment la), ce n'est pas notre dossier qui a ete validé.........

Bonjour,

..???? ... Qu' est ce encore que cette explication " bidon " ?

Je suis surpris par la médiocre qualité de votre interlocuteur. Je ne crois pas une seconde a cette configuration, et j' opte plutôt pour une petite manoeuvre de rattrapage du fruit de son incompétence, ... ou de la malhonnêteté.

Vous avez réservé en Juin 2017. Vous devez avoir votre numéro de cabine sur la commande, et elle n' est, alors, plus dans les " disponibilités ", ... ce que vous pouvez vérifier sur le site MSC .

A l' établissement de votre commande : - ou votre interlocuteur vous apprend qu' elle vient d' être prise .... au moment de la bloquer lui même, !!! .... et vous en choisissez une autre, - ou c 'est lui qui bloque ce numéro, qui disparaît dans l' instant pour les autres. .... pas de " ... plusieurs sur une même cabine " qui apparaît comme cela : ... 8 mois plus tard !

Si une anomalie, ... un contre temps, apparaît, ... ce qui peut arriver : - MSC peut vous changer de cabine, dans la même catégorie, ... ou doit vous surclasser ! Pas vous invitez a aller voir ailleurs, en vous définissant un contexte ou vous ne trouveriez pas votre bonheur ... mais qui n' est pas de leur faute ....

Ce jour, a l' instant, sur le site MSC pour votre départ, il reste : - des cabines " intérieures " Bella - Fantastica - des cabines " vue mer " Bella - Fantastica - des cabines " balcon " Bella - Fantastica ( dont ; 14191 - 14205 - 14198 - 13237 - 13255 - ... puis 3 au pont 12, ... 14 au pont 11 .... ect ) - ... voir des " Yacht club intérieurs "

Et nous ne voyons que les attributions françaises ...

Votre agence est elle vraiment certaine de garder son argumentation ??

Cordialement,
Christian
RO Romain109 Regular ·
Bonjour Je traite en direct avec msc. Nous avions paye et j'avais le numéro de cabine puisque c'est moi qui l'ai choisi. Mais des suites duplex aurea il n'y en a que 8 a bord et meme si on me passe en YC il n'est pas question que je je fasse ce voyage en cabine interieur. C pas grave ils vont nous rembourser les frais engages plus l'indemnite obligatoire de 15% plus le prejudice. Je ne suis pas fache juste contrarie.
Bonjour Romain,

Je vous remercie pour ce retour.

Vous pouvez m' imaginer stupéfait de réaliser que c ' est MSC, en direct, qui vous accable de la sorte. Je suis au delà des commentaires raisonnables ... je préfère m' abstenir.

Cette attitude ne manque, toutefois pas, de souligner une certaine désinvolture qui, a mon sens dégringole des nouveaux gabaries des hautes sphères commerciales. Dommage ...

Cordialement,
Christian
YV Yvy66 ·
Bonjour Olga

nous sommes de Perpignan, donc pas très loin 😉 Oui, il serait bien que l 'on reste en contact, nous avons déja regardé des excursions en dehors de Msc De votre coté regardez ce qui vous interesse comme excursions pour cette croisière et on reprend contact Bonne journée Yvelyne
YV Yvy66 ·
Bonjour Olga c yvelyne de Perpignan je ne trouve plus votre adresse mail ni votre telephone pour vous donner nos trouvailles merci de me rappeler
UN Unisong ·
Bonjour Yvelyne j'ai fait aussi quelques recherches mais pour l'instant nous avons réservé la journée Cercle d'Or par Get your guide je vous donne mon mail : naddid@hotmail.com mon tel 06 51 92 92 66 plutôt entre midi et deux à bientôt Olga
MO Momo66240 Regular ·
Bonjour Yveline, nous sommes aussi de Perpignan ( St Estève), mais nous partons le 19 mai avec l'Orchestra pour une croisière vers l'Islande...je peux vous donner quelques tuyaux, puisque, partant plus tôt, j'ai déjà préparé nos escales, compte-tenu du prix exorbitant des excursions MSC en Islande. Nous avons réservé la visite du Cercle d'Or avec une agence locale et guide français, nous sommes 2 groupes de 4, nous nous sommes connus grâce à ce site. Pour Akureyri, nous avons réservé taxi 17, qui a été plébiscité par des croisieristes l'an dernier. Je suis à votre disposition si vous voulez des renseignements complémentaires. Bonne journée à Perpignan, malgré le temps morose! Monique
YV Yvy66 ·
Bonjour Monique Merci de votre post effectivement j aimerai connaitre l'agence avec laquelle vous partez pour le cercle d'or je vous enverrai mes propres recherches la semaine prochaine amicalement Yvelyne
MO Momo66240 Regular ·
Ester Audur Eliasdottir Travel Designer / Custom, Private & Incentive Tours Extreme Iceland +354 588 1300 | www.adventures.is | www.extremeiceland.is Cette adresse est celle de l'agence d Reykjavik, demandez Ester par mail, elle parle français et a été très coopérative. Je vous envoie l'adresse d' Akureyri dans une nouvelle réponse. Cordialement
MO Momo66240 Regular ·
E-MAIL taxi@taxi-no17.com SITE WEB www.taxi-no17.com L'agence taxi17 est à Akureyri, mais là, ils ne parlent que l'anglais. Dans notre groupe, la moitié est bilingue, nous aurons donc nos traducteurs privés ! Le prix obtenu pour l'excursion de Reykjavik est de 120€ par personne pour un tour de 6h comprenant le parc Thingvellir, Geysir, , Gulfoss Pour Akureyri, c'est un tour de 7h à Godafoss et au Lac Myvatn Cordialement
YV Yvy66 ·
Bonjour pour taxi 17 nous ne somme que 2, le prix est tres tres cher je suis en train de booker isafjordur avec l'agence borea qui a l'air vraiment bien je leur est demandé une prestation avec baleine , balade a cheval et les cascade diandji je crois pour 2 avec guide c 'est 277 euros PAR personne ce qui pour la demande n'est pas du tout excessif a bientot yvelyne
MO Momo66240 Regular ·
Nous avons négocié un tour de 7h avec taxi 17 pour 112€ par personne ( nous sommes 8) . Je pensais qu'ils faisaient des minibus et qu'ils fixaient le prix une fois le bus complet...
YV Yvy66 ·
En fait je pense que c au nombre de personnes qui réservent en même temps Je galère un peu 😉😉😠
OL Oliviercroix ·
Bonjour Yveline, Je viens de réserver avec mes deux enfants la même croisière Islande ecosse avec un départ le 29 juillet. Avez-vous pu faire vos réservations pour le cercle d’or et Ayureki? Auriez vous des contacts à partager le prix des prestations msc me paraissent hors de prix. Par avance merci
YV Yvy66 ·
Bonjour Effectivement j ai réservé avec des agences locales Je rentre chez moi demain tard Je vous C ommuniquerai mon programme de toutes les excursions et les agences Quel âge ont vos enfants La fille a 18 ans et nous habitons près de pergnan Amicalement Yvelyne

citation]Bonjour Yveline, Je viens de réserver avec mes deux enfants la même croisière Islande ecosse avec un départ le 29 juillet. Avez-vous pu faire vos réservations pour le cercle d’or et Ayureki? Auriez vous des contacts à partager le prix des prestations msc me paraissent hors de prix. Par avance merci
OL Oliviercroix ·
Merci beaucoup pour votre envoi. J’habite Lyon et mes enfants ont 13 et 10 ans.
MO Momo66240 Regular ·
Bonjour nous rentrons de faire la même croisière que celle de juillet, et ça a été magnifique. En Islande, nous n'avions que 2 escales, Reykjavik et Akureyri, je vous conseille fortement l'agence extrême iceland, à Reykjavik, il y a des guides francophone, nous étions 8 et nous avons eu un guide super. Nous avons payé 110€ en moyenne par personne, bien moins cher que par MSC et nous avons pu varier le circuit à notre convenance. Une sortie mémorable
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Monique, Contente que votre croisière vous ai plu🙂 cela me donne encore plus hâte🙂 C'était le Meraviglia ? Si oui pourriez vous nous raconter un peu le bateau ou mieux, faire un compte rendu de votre croisière ? Qu'avez vous fait à Akureyri ? et aux autres escales ? Merci d'avance pour votre réponse
Jany
MO Momo66240 Regular ·
Ce n'était pas le Meraviglia, mais l'Orchestra, mais je connais le Meraviglia que j'ai pris en Méditerranée en janvier. C'est un très beau bateau esthétiquement, mais pas terrible dans le quotidien. Tout est accès autour de la galerie, mais il y a très peu de place pour s'asseoir boire un verre. Après, il est très bien pour les enfants et ados, beaucoup de jeux, un grand toboggan aquatique, mais personnellement je préfère les bateaux plus petits. Je vous ferai un compte rendu un peu plus tard car nous sommes en voiture sur le chemin du retour Cordialement
JA Jany95 Globetrotter ·
Ok bonne route alors !!! soyez prudents !!!

J'attends votre CR avec impatience et merci !

Cordialement
Jany
YV Yvy66 ·
Bonjour Olivier pour le golden circle, j ai réservé avec extreme iceland - esther parle français et elle est très a l 'écoute le prix 17.980 ISK pour 2 pour AKUreyri, avec saga travel, lac mytvan pour 30.000 ISK pour 2

pour les autres excursions j ai réservé les baleines la soirée du 2 avec wild westfjord, et une promenade de 2H a cheval le 4 a isafjordur

tous les opérateurs nous prennent au port ou au bateau et nous ramènent amicalement Yvelyne
OL Oliviercroix ·
merci Yvelyne,

je vais les contacter pour reyjavick et ayureki

Nous nous verrons sur le bateau
FL Floh84 Regular ·
Bonjour, nous serons également à bord du Meraviglia dimanche soir avec nos 2 filles de 21 ans J-4 Derniers préparatifs pour cette nouvelle aventure. Nous sommes heureux qu'il y ait des français à bord 😉 Florence
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
YV Yvy66 ·
Bonjour Nous serons heureuses de vous rencontrer Il doit y avoir un point de rendez vous Yvelyne
FL Floh84 Regular ·
Peut-être pourrions nous donner un point de rendez vous pour les membres du forum le 1er jour en mer par exemple (lundi 30) le matin (moins de monde) ? Je ne connais pas le Meraviglia mais peut-être près du piano, ça me semble facile à trouver même si il y aura beaucoup de monde sur le bateau ? Qu'en pensez-vous ?
Août 2011 : MSC Lirica, Avril 2013 : Costa Classica, Octobre 2015 : CDF Zenith, Juillet 2017 : MSC Musica, Août 2018 : MSC Meraviglia (Hambourg, Lerwick, Akureyri, Isafjord, Reykjavik, Reykjavik, Invergordon, Hambourg)
YV Yvy66 ·
Oui lundi matin c est parfait Je ne sais pas si il y a plusieurs pianos sur cet immense bateau Peut être l accueil ?
FL Floh84 Regular ·
Oui je pensais au piano de l'Atrium (photo jointe) 😉 A 11h, cela semble une bonne heure. Cela vous convient ? Si d'autres membres du forum veulent se joindre à nous, cela semble une bonne idée afin de partager nos projets d'excursions et astuces pour la croisière...

Piano atrium
YV Yvy66 ·
Pour moi c parfait Merci et bonne journée Yvelyne
UN Unisong ·
Bonjour c'est avec plaisir que nous vous retrouverons autour du piano de l'Atrium pour faire connaissance cordialement et à bientôt donc Nadine
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Florence, Mon mari et moi se feront un plaisir de vous retrouver lundi, 11 h au piano de l'atrium🙂 En attendant, bonne fin de préparatifs à tous et bon voyage😎
Jany

Similar discussions

You might also like