Croisière MSC Armonia du 28 août au 4 septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Nous allons faire notre première croisière du 28/08 au 04/09/2016 sur le MSC ARONIA. Voici nos escales : Palma (1.5jours)- Ibiza (2jours)- puis Olbia, Livourne et Gene (1jour) Finalement, nous essayons d'organiser les excursions par nous-même. Nos loisirs : Plage, ile avec eau cristalline, shopping, activité aquatique, sortie. Nous sommes donc à la recherche de bon plan et de conseil. Même si j’ai déjà passé l’après-midi sur le forum à lire les compte rendu des uns et des autres.😏 Quelqu’un aurait fait une croisière similaire à la nôtre ? Ou sur la nôtre ? Pour Palma, j’ai cru comprendre qu’il été préférable de soit prendre le bus de MSC avec A/R illimité pour 12,90€ ou Bus à la sortie du port pour 3€. Je connais un peu Palma ayant passé une semaine la bas en 2013. J’y avais fait une excursion en catamaran qui m’a même marqué. L’endroit où j’ai énorme point d’interrogation c’est Ibiza y a t-il une navette pour rejoindre le port ou le centre ? J’ai vu avec MSC une excursion en catamaran à 89€ par personne. J’aimerai la faire par mes propres moyens puis j’aimerai aussi beaucoup allez à Formentera.

Pour Olbia, Livourne et Gene, j’ai l’impression que ça ne correspond pas trop à nos loisirs.

Nous sommes preneurs de toutes vos infos :) Merci d'avance à tous pour vos contributions🙂
MI Mimi1808 ·
Bonsoir,

Nous avon débarqués dimanche de l armonia, et nous sommes très heureux de nos vacances.

Pour Palma, nous avons pris le shuttle avec Msc et nous avons bien fait surtout avec un enfant. A mon avis entre le bateau et la sortie du port il doit bien y avoir 20 minutes de marche. Par contre si vous comptiez prendre le bus panoramique il est à la sortie du port.

Pour ibiza, pas de chance il pleuvait donc pas possible d aller à la plage. Par conte il y a bien les shuttles de Msc qui mène jusqu'au centre de ibiza et ensuite à 100m vous avez les bateaux qui mènent à formentera ou les plages autour. La ville est jolie

Pour olbia, le port met à disposition des navettes gratuites qui mènent jusqu'à un parking de la vous avez la possibilité de visiter la ville qui nous a semblé peu joli ou de prendre des bus. Il y a une compagnie qui proposent 3 circuits (transferts directs à la plage de pittolongu, tour de la côte smeralda puis arrêt à pittolongu ou transfer à porto cervo et arret à la plage de baia sardinia. Les deux derniers tours vous ramènent directement au bateau)

Pour Florence, nous avons pris le transfert avec Msc. Ensuite la ville se visite à pieds tout est à côté.

Pour Gênes, nous avons pris le transfert à portofino je rêve d'y aller et les taxis étaient hors de prix. Je n'ai pas été déçue. En revenant nous avons été directement à l'aquarium.

J'espère que ça vous aidera

Émilie
VE Veroniquemoi Regular ·
Merci Emilie nous partons à la même date le 28 aout , contente que tu es apprécier la croisière et merci pour ton compte rendu.
CI Cindymb ·
Merci beaucoup Émilie pour ce compte rendu... Effectivement ca m'éguille un peu plus... Contente que la croisière t'es plus j'espère que ça sera de même pour moi. Surtout avec les reportages "dénigrant" les croisières ces jours dernier.

Similar discussions

You might also like