Croisière sur le MSC Armonia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour heureux voyageurs, pouvez vous nous donner quelques conseils sur L ARMONIA? LE STYLE DE CE BATEAU ET LES DETAILS QUI LUI SONT ATTRIBUES... qu a t il de plus que le musica, splendor, romantica ou le melody merci les détails sont souvent importants bonne soirée 😉
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
LE Leneuf Regular ·
Bonjour heureux voyageurs, pouvez vous nous donner quelques conseils sur L ARMONIA? LE STYLE DE CE BATEAU ET LES DETAILS QUI LUI SONT ATTRIBUES...quels sont les bons restaurants ou endroits plus sympa a fréquenter pour que le séjour soit encore plus agréable sur ce bateau ?? qu a t il de plus que le musica, splendor, romantica ou le melody merci les détails sont souvent importants bonne soirée 😉
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. difficille de vous répondre car pour cela il faudrait que quelqu'un ait voyagé sur tous ces bateaux... quasiment impossible.

l'armonia est un bateau plus ancien est plus petit que le musica. et moins haut.

il mesure environ 250 m de long pour 294 m pour le musica. le romantica mesure 220 m de long. ca le situe entre les deux. mais l'armonia est plus moderne que le mélody qui est assez vieux.

pour la restauration c'est pareil sur tous les bateaux MSC. je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de qualité. chez costa (3 croisières pour moi) la qualité des repas était identiques sur les 3 bateaux.

je vous poste un photo du sinfonia. (jumeau de l'armonia)
BB Bbarche Regular ·
Bonjour, Nous etions sur L'Armonia voici quelques années. Depart de Venise pour la mediterranée Orientale. Bateau sympa, pour mes souvenirs, beaucoup mieux que le Costa Classica que vous connaissez mais certainement moins bien que Costa Magica si je peux comparer avec Le Costa Atlantica. Comme l'a detaillé Bruno, c'est un bateau de taille moyenne, déjà d'un certain age avec une deco plutôt sobre. Je ne me souviens pas d'une chose particulièrement negative, par contre les spectacles etaient fantastiques. Certainement les plus pro de nos 4 croisières. Les repas etaient très bien, nous avions une cabine à Hublot pour 4, confortables, sans plus. Utilisez le mode "recherche" du forum, vous aurez certainement plus de renseignements. Bonne croisière

http://ml-bb.over-blog.com/
LE Leneuf Regular ·
🙂Bonjour Bbache, merci de vos précisions, de venise au bateau je pene qu il y a une navette ?? mais c est vrai que maintenant les bateaux se ressemblent un peu a la base, j espère ne pas être décue car la dernière croisiére sur carnival splentdor c était le plus classe, question organisation parfait !! pas d attente a la descente ou a la remontée d excurtion... service table et cabine parfait ... LE HIC !!! IL FAUT PARLER ANGLAIS !!! LA GROS SOUCIS !! HEUREUSEMENT POUR NOTRE TABLE la chance enfin le mître k hotel parlait le francsis, donc sauvés pour le diner .POUR LES EXCURTIONS LA GALERE TOTALE !!! MEME PAS UN CAR OU ILS AURAIENT FAIT UN EFFORT DE TRADUIRE, NOUS AVONS DU ANNULER TOUT; PAYER POUR NE PAS COMPRENDRE AUTANT SE BALLADER EN TAXI OU A PIED ; Merci encore et bon week end, vivement octobre sur l ARMONIA
LE Leneuf Regular ·
🙂 Bonjour Bruno Merci de votre réponse, c est vrai que tout se ressemble un peu, c est surtout dans les détails que parfois on trouve des choses sympa ; notre dernière sur le SPLENDOR c etait parfait, les restaurant, les cabines, tout était bien pensé et opérationnel, même pas eu a ronchonner !! SAUF que tous parlent Anglais et pas nous !!! TROP TARD PUR RETOURNER PRENDRE DES COURS? très dommage pour les excurtions que nous avons annulees puisque payer pour ne rien comprendre autant prendre un taxi ou se promener a pied.... donc bien mais sans le son les escales!! VIVEMENT OCTOBRE pour l Armonia nous avons bien aimé quand même le vieux Melody c était la première croisière donc pas de comparaison a cette époque, merci de votre aimable intervention bonne journée a vous, et bonne prochaine croisière. leneuf😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
nous ne parlons que francais également... 3 mots d'italien et 4 d'anglais !!! ...

donc ne choisirons jamais une croisière ou le francais n'est pas au programme. je me vois trés mal avec un programme en anglais, des menus en anglais, des guides en anglais...

non pas question de ca pour nous. 😛

Similar discussions

You might also like