Croisière sur le MSC Armonia le 19 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
je pars le 19 avril sur MSC ARMONIA faire la croisière méditerranée italie croatie grece montenegro. Savez vous si à cette période nous avons des chances d'avoir du beau temps. Nous avons lu certaines discussions et vu que nous devions donner une forte somme pour les pourboires cela semble excessif . Avons nous un contact au départ à Roissy ? La centrale MSC N'est pas capable de nous renseigner. Nous n'avions même pas sur notre carnet de voyage (billet d'avion) le terminal !! merci de vos réponses car nous sommes à 4 jours du départ
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Kimou,

Pour savoir si vous allez avoir du beau temps, je vous propose un site météo que vous consultez dés à présent :

http://woozor.fr/meteo-gratuite-10-jours/meteo-de-paris-en-france_62_6463_fr.html

Cliquez sur l'un des drapeaux sur la carte et cela vous donnera le temps fiable à 4 jours prêt.

Concernant les pourboires à bord ; ceux-ci sont facteur du nombre de jours passés à bord par personne. Voici ce que vous pouvez trouver sur le site MSC :

Q: Combien dois-je donner de frais de service ? A: Tous les services à bord proposés aux passagers MSC sont sujets à de modiques frais de service. Les frais de service seront débités directement sur le compte du Passager et leur règlement ne sera demandé qu’au terme de la croisière, en fonction des jours de croisière dont le passager aura bénéficié à bord. Ces frais de service ont pour but de maintenir les meilleurs standards de qualité pour les services offerts à bord. Le montant est fixe et non modifiable. Il s’élève à : • Croisières en Méditerranée et en Europe du Nord - d’une durée égale ou inférieure à 8 jours : 7 euros/jour par adulte - d’une durée supérieure à 8 jours : 6 euros/jour par adulte, y compris pour les transatlantiques d’automne. Aucunfrais de service n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans, tandis que les adolescents de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur les frais de service indiqués. • Croisières aux Caraïbes et en Amérique du Nord : 12 dollars/jour par adulte ; 6 dollars/jour par enfant (moins de 18 ans), y compris pour les transatlantiques de printemps • Croisières en Amérique du Sud : 9 dollars/jour par adulte, 4,5 dollars/jour par enfant (moins de 18 ans), y compris pour les transatlantiques de printemps Concernant le carnet de voyage, le billet d'avion : contactez le plus rapidement votre agent de voyage mais cela a du être mentionné sur votre contrat lors de réservation.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir kimou.

en ce moment le temps est assez doux en journée mais encore frais le matin. cela dit, sur un bateau, il vaut mieux prévoir de se couvrir un peu.

pour le terminal, ca doit être indiqué sur le billet d'avion...
CB Cboas Regular ·
bonjour, nous avons fait cette croisière l'an dernier. Il s'agit du terminal 3 de roissy, spécial charter nous avons été enchantés de ce voyage si vous avez des renseignements à me demander, n'hésitez pas cordialement
MSC Armonia aout 2009 Splendour of the sea (RCI) aout 2010
KI Kimou75 ·
Merci bruno de votre réponse. Nous espèrons pouvoir partir car avec le volcan qui paralyse l'espère aérien rien n'est sûr. Nous pensons que les températures ne doivent pas dépassr les 20 dégrés. Ya t-il beaucoup de clim sur le bateau ? en fait le terminal n'était pas indiqué j'ai du contacté Air France. Heureusement que je m'en suis rendu compte; Avez vous pris les excursions à bord lors de votre croisière ou les avez vous faites seul ? Je pense que celle d'Athènes mérite d'être faite guidée
Merci bruno de votre réponse. Nous espèrons pouvoir partir car avec le volcan qui paralyse l'espère aérien rien n'est sûr. Nous pensons que les températures ne doivent pas dépassr les 20 dégrés. Ya t-il beaucoup de clim sur le bateau ? en fait le terminal n'était pas indiqué j'ai du contacté Air France. Heureusement que je m'en suis rendu compte; Avez vous pris les excursions à bord lors de votre croisière ou les avez vous faites seul ? Je pense que celle d'Athènes mérite d'être faite guidée

bonjour kimou. nous avons fait 4 croisières. la 1ere nous avions pris toutes les excursions sauf une. ténérife.

puis l'expérience aidant, nous en prenons de moins en moins. la dernière sur NCL, nous n'en avons réservé aucune.

en fait, j'ai pour habitude de conseiller les excursions pour les escales comme alexandrie (visite de gizeh et le caire) ou casablanca (visite de marrachech) c'est à dire lorsque la ville visitée est très éloignée du port. ou alors losque le temps imparti est très court.

dans votre cas. ancone. balalde en ville. rien de bien passionnat dans cette ville. ca sert surtout à embarquer des passagers italiens. dubrovnik. à faire seuls. monter sur les remparts et visiter la ville. corfou. je pense que prendre la navette et se ballader en ville peut suffire. ou alors voir pour louer une voiture pour découvrir l'ile. nous, nous avions pris une excursion décevante. la pirée athènes. beaucoup de gens prennent le métro et vont au pied de l'acropole. nous avion aussi choisie l'excursion. une fois pour l'acropole et plaka et l'autre pour le canal de corinthe. je pense que c'est faisable sans excursion mais préparez bien votre escale. plans, horaires de bus, tram, métro, lignes de ces derniers. tarifs divers. se ballader au pirée ne présente aucun intérêt.

je ne connais pas les deux escales suivantes.
KI Kimou75 ·
Nous espèrons pouvoir partir car avec le volcan qui paralyse l'espère aérien rien n'est sûr. Nous pensons que les températures ne doivent pas dépassr les 20 dégrés. Ya t-il beaucoup de clim sur le bateau ? en fait le terminal n'était pas indiqué j'ai du contacté Air France. Heureusement que je m'en suis rendu compte; Avez vous pris les excursions à bord lors de votre croisière ou les avez vous faites seul ? Je pense que celle d'Athènes mérite d'être faite guidée . Comment cela se passe si vous les faites seuls ? Pour vous diriger en ville où pour revenir vers le bateau

Cordialement
CB Cboas Regular ·
Bonsje comprends que pour vous ce soit angiossant, mais d'ici là pourez probablement partir. Nous n'avons pas pris d'excursion de msc sauf lebus à dubrovnic, mais d'autres l'on fait en taxi, ce qi revenais moins cher. Pour athènes on l' fait seul, le baeau arrivait tot et nous avons marché pour prendre le train jusqu'à la station de métro la plus proche, ensuite nous sommes montés à pied sans problème, on a bien eu le temps ensuite de se promener dans athenes. J(avais regardé les post sur le forum pour savoir comment faire à chaque escale, c'est une mine de renseignements. La cli ne nous a pas géné (nous étions e aout) sauf dans la salle de spectacle où il faisait assez froid. Si vous avez d'autres questions .....
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

DUBROVNIK : Avec MSC vous accosterez au port donc vous avez un petit bout de chemin à faire avant d'arriver dans cette magnifique ville de Dubro. Donc voir s'l n'y a pas une navette qui vous mêne à la porte Pile. Après pas de soucis la visite peut se faire seul. Si vous avez la chance montez sur les remparts mais il y a souvent la queue au guichet pour obtenir les billets d'accès. L'avantage avec Costa : le bateau mouille dans le vieux port et débarquement en chaloupe donc là vous etes directement dans la ville.

Je vous mets des photos de l'endroit où vous allez certainement accoster.

1 2 le port

3 les remparts

4 le pont

Bonne croisière

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TA Tartas ·
Nous partons lundi pour la même croisière. Petite question : Y a-t-il un sèche-cheveux dans la cabine ? Toutes infos ou remarques seront les bienvenues.
CB Cboas Regular ·
Vous trouverez un sèche cheveux dans les cabines mais il n'est pas très puissant. Profitez bo Bien de votre croisiere
BO Boost21 ·
coucou moi aussi je pars lundi pour cette croisière!!! c'est ma première et j'ai hate! j'ai préparer toute nos excursions par nous-mème sauf Athène ou j'ai un peu peur qu'on se perde donc on prendra l'excursion MSC!!! j'ai hate de partir ! on part de lyon lundi matin!!!!! a bientot!
IS Ischn307 ·
Bonjour, nous partons en aout et j'aurai voulu savoir ce que vous préconiser pour l'escale de Kotor, la ville vaut-elle la peine ou faut-il se balader sur la côte ? Accoste t-on prés du centre ? Et pour Agostoli qu'avez-vous organiser ? Plage ou visite ? Quelles sont les possibilités. Merci d'avance pour vos renseignements
LE Leniluge ·
Nous avons fais cette croisière au mois de juin.

A kotor, je déconseille l'excursion. Baladez vous dans la ville qui est sublime et si vous êtes un minimum sportif, montez sur les remparts de la ville pour quelques euros. La vue de la haut est simplement sublime. Compté 2h minimum de balade rien que sur les remparts. Ne pas ratez non plus l'arrivé à kotor a travers le fjord.

A argostoli, nous avons pris l'excursion avec la grotte et la plage. Nous ne l'avons pas regretté : la grotte n'est pas très intéressante : il n'y a qu'une grande salle rempli de monde. La plage en revanche est très agréable bien qu'a moitié constitué de galets.
IS Ischn307 ·
Un grand merci pour vos précieuses informations. Puis-je encore vous embeter avec quelques questions : - Apparement la petite ville d'Ancône a également un intérêt touristique, le centre ville semblerait étre sympa ? Peut-on facilement le rejoindre à pied ? Avez-vous pris une excursion sur cette escale ? - Je reviens sur Argostoli, je pensais effectivement aller à la plage... Savez-vous s'il existe des possiblités près du port ? - Athènes : comment vous êtes vous déplacés pour rejoindre le centre ? Taxi ou métro ?
Bonjour. à Ancone le bateau accoste au pied de la ville. voir photos.
TA Tartas ·
Je reviens ce jour de ladite croisière. Nous n'avons pris aucune excursion, tout fait par nous-mêmes. Oui Ancône est fort sympathique et à 10 minutes à pieds en sortant du port. Argostoli, pas de soucis pour aller à la plage, on s'est régalé d'ailleurs. Par contre n'hésiter pas à dépasser les premières plages où il y a du monde. Nous avons marché un bon 45 minutes pour découvrir un petit coin de paradis où nous étions tout seuls... Athènes, le métro c'est parfait. Il faut marcher une vingtaine de minutes en sortant du bateau pour prendre la station Piraeus (Le Pirée) et descendre à Tissao qui se trouve en contrebas de l'Acropole. Sinon, les taxis vous attendent avec leurs tarifs plutôt gonflés. En ce qui nous concerne on a ADORÉ cette croisière. Vous en souhaitons de même.
LY Lyzzie81 ·
Bonjour, je vais faire cette croisière du 16 au 23 août en partant de Venise. Comme ce n'est pas ma première croisière, cette fois-ci j'aimerai bien avoir des conseils pour ne pas choisir les excursions payantes de MSC, ça me fait faire des économies ;-) Si ça ne te dérange pas, pourrais tu me dire en détail, ce que tu as fait à chaque différente escale, par exemple, si tu as prix un taxi, ou bien marcher, qu'est-ce qu'y vaut la peine d'être visiter, etc. Je te remercie par avance, Bonne journée! Elisa
CB Cboas Regular ·
Bonjour, Je vais essayer de répondre à tes questions, mais je n'ai plus le programme sous les yeux Nous sommes donc arrivés de france à bari par msc. Le 1er jour était un jour de navigation - 2ème jour : rhodes. Nous sommes descendus du bateau et avons suivi les quais jusqu'à la vielle ville, visite du chateau des templiers puis les remparts et balade dans la ville - 3ème : le pirée métro trés facile à prendre jusqu'à l'acopole puis nous avons retrouvés des amis et balade en ville - 4ème : argostoli balade sur le port, puis rentrés au bateau, rien à faire mais visiblement il y avait des plages que l'on a pas vu - 5ème : dubrovnik: nous avons pris le bus msc pour aller visiter la vielle ville mais d'autres se sont groupés pour prendre un taxi, ça leur a couté moins cher

Voilà c'est tout finalement on a fait la plupart des excursions par nous memes et ça allait trés bien Bonne journée catherine
SA Samvilliers9 ·
Hello

NOus partons le 30 Aout sur Armonia de Venise.

Avez vous des infos sur les différentes escales (prix du bus, transferts du port etc etc ce qui vaut le coup etc...)

Si vous avez un document au format Word sur lequel figure toutes vos explications pouvez vous me le transmettre ?

Cordialement

Sam
HE Hennoa Regular ·
Bonjour nous sommes rentrés le 9 aout de cette croisière si vous avez des questions n'hesitez pas nous avons fais toutes les excursions seuls et nous nous sommes régalés !
SA Samvilliers9 ·
Bonjour

Pouvez vous me dire ce qu'il en est des pourboires sont-il vraiment obligatoires ou les tarifs sontils modifiables?

La salle de fitness est-elle accessible gratuitement ?

Est-il possible d'avoir des "carafes" d'eau gratuites lors des repas ?

Pour les escales à Dubrovnik Corfou Pirée Argostolie et Kotor

pouvez vous me dire par quels moyens de transport et pour quel prix vous avez rejoins les lieux à visiter (centre ville etc) avez vous eu des plans etc ?

Cordialement

Sam
HE Hennoa Regular ·
Bonjour!

Les pourboires sont non négociables (mais le personnel les mérite amplement ils sont adorables) Le fitness est gratuit (c'est fabuleux fasse à la mer!) Pas de carafe d'eau au restaurant (bouteille d'eau à 2 euro) mais il y a une fontaine à la brasserie

ne comptez absolument pas sur les plans msc qui sont de très mauvais photocopies parfois la ville vous offre un plan dans le port de debarquement mais si vous pouvez imprimez quelques plan sur les site internet des villes visitées!

dubrovnik: à l'aller on a pris le taxi avec un autre couple (10 euro tarif fixe) au retour on a pris deux ticket de bus à 8 kunas (a prendre a l'entrée de la vieille ville il y a un kiosque) pour le port c'est la 1A ou la 1B ou une autre. on a pris la 1A aucun probleme mais il y a un peu de monde (si vous avez des enfants prenez peut être le taxi)

corfou: Le bus bleu, juste a coté des navette msc pour moins de un euro! il y en a ttes les 20 minute et en plus les chauffeurs vous donne plein de conseils!

Le pirée: metro jusqu'a la station monastiraki (1 euro le ticket) par contre la station de metro est à 20 bonnes minutes du port (ne pas hesitez à demander la direction aux grecs qui sont adorable!)

argostolie: on a marché à pied jusqu'a la ville, mais on a regrette de pas avoir pris un taxi pour une des plages proches

kotor: le bateau est à 100m de l'entrée de la ville, il faut absolument monter en haut des remparts (mille marches) c'est fabuleux: le fjord, la vieille ville et la vallée de l'autre coté c'est fabuleux!

profitez bien!!
SA Samvilliers9 ·
Merci pour tes réponses claires je vais imprimer les plans today !!
SA Samvilliers9 ·
Bonjour

Je ne trouve pas beaucoup de plans sur le net ou a tu trouvé les tiens ?

cordialement
HE Hennoa Regular ·
moi j'avais emprunté des guides de voyages a la bibliothèque de ma ville 1 guide par escale :)
IS Ischn307 ·
Bonjour, nous rentrons aussi de cette croisière. A Dubrovnik il n'y avait plus de taxi dispo alors on a pris le bus aussi pour le trajet aller. En sortant du port à gauche un kiosque à journaux vend les billets payables en euros 1.20€ le trajet par pers. Ligne 1a ou 1B vous depose directement porte Pile. A corfou nous avons pris le taxi pour plus de rapidité : 10 eur le trajet pour la vieille ville. A Athènes, impossible d'avoir un taxi pour moins de 20 eur pour étre déposés au pied à l'Acropole ou à la Plaka. Mais je pense que c'est la bonne solution : le taxi nous montre en passant les quelques points d'intéret du Pirée et on peut aussi observer durant le trajet les installations olympiques. Avec le métro on ne voit rien !!! Pour le retour par contre les taxis utilisent leur compteurs, il faut compter 12-13 eur seulement et trouver un taxi qui connaisse le trajet et la dépose au Terminal passagers A ! Le plan distribué à bord nous a été utile pour nous faire comprendre. A Argostoli, nous avons aussi pris le taxi pour 10 eur le trajet. Il nous a déposé sur une belle plage mais trés courrue qui s'appelle Costa Beach (markys gialos) et où flotte le pavillon bleu. Pour Ancone vous débarquerez en ville comme à Kotor. Un trés bon service d'accueil touristique dans le hall d'arrivée vous donne toutes les cartes, itinéraires pédestres que vous voulez et en français!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
SA Samvilliers9 ·
Bonjour merci pour la réponse complète !! Avez vous pu négocier les pourboires ? Cordialement
IS Ischn307 ·
Bonjour, non nous n'avons pas cherché à négocier ! 7 eur par adulte et par jour c'est un usage et une tradition sur les croisières. On peut donner plus si on trouve que c'est bien ou gratifier personnellement le steward de la cabine ou le serveur du restaurant. En ce qui nous concerne nous n'avons pas trouvé le personnel trés avenant et souriant... Il est vrai que sur notre précédente croisière le personnel le méritait largement, ici on a laissé la somme réclamée par l'usage... Mais si vraiment vous trouvez que c'est trop à ma connaissance vous pouvez demander un réajustement. Deux jours avant votre arrivée à Venise vous recevrez dans votre cabine une note récapitulative provisoire pour pourrez alors faire le nécessaire auprés de la réception.

Bonne croisière à vous !
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Samvilliers, Sur les 2 grandes compagnies Costa et MSC,

les frais de sejour ne sont pas négociables, et sont preleves d'office a la fin de la croisière avec votre note de frais à bord. 7€ par jour et par personne pour des croisières de 8 jours et 6€ pour les croisieres a partir de 9 jours.

MSC prècise bien que les pourboires ne sont pas obligatoires, mais on sait tous qu'ils sont une tradition en mer donc ensuite c'est a chacun de juger pour récompenser le personnel selon notre appreciation, tout en sachant que leurs salaires sont tres faibles.

Cette question a fait l'objet de nombreux autres liens
desbell83
ED Edurne ·
Bonjour Hennoa,

Nous partons le 29 juillet pour une croisière MSC à peu près similaire à la votre.J' urais plusieurs questions à vous poser afin de préparer au mieux notre voyage. Tout d'abord, Corfou: vous parlez d'un bus bleu, où vous conduit-il? Au centre, au château, vers les plages? Nous avons le souvenir du bleu merveilleux de la mer.Savez-vous si nous pouvons accéder facilement à de jolies plages?L' idéal étant de pouvoir visiter un peu la ville et se baigner car il fera très chaud à ce moment-là. A propos de Kotor, pouvez-vous me dire quel est le prix approximativement de l'accès aux remparts? En ce qui concerne Argostolli, savez vous combien coüterait une course en taxi pour rejoindre de jolies plages.Pensez-vous qu'il soit possible comme à Corfou de cumuler visite de la ville et plages calmes?

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer. Ils nous serons bien utiles! Cordialement. Edurne

Similar discussions

You might also like