Croisière sur le MSC Armonia au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir

Nous partons en croisière aux départ de Venise du 20 JUILLET AU 27 JUILLET sur le MSC ARMONIA AUX Depart de Venise

Je voulais savoir si il y avais des Personnes Francophone qui faisait la même Croisière appart les Nombreux Italiens qu'il y aura Celà est ma 2 ème sur MSC , ayant fait le MSC FANTASIA FIN AOUT 2011

Voilouuu
LA Latribuvogue ·
Nous l'avons faite il y a 2 ans et il y avait 30% de français (au mois d'août) : je me demandais aussi à quoi m'attendre. j'avais aussi lu des choses désagréables sur l'attitude des italiens à bord et bien lors de notre croisière que des familles et des gens qui savaient se tenir ! agréable ! le bateau (même si un peu plus ancien que les autres) est agréable (moins de monde que sur les autres bateaux MSC). j'avais choisi cette croisière parce qu'elle passe par les bouches de Kotor : un pur régal pour les yeux !!!
NA Nat4242 ·
Nous l'avons faite il y a 2 ans et il y avait 30% de français (au mois d'août) : je me demandais aussi à quoi m'attendre. j'avais aussi lu des choses désagréables sur l'attitude des italiens à bord et bien lors de notre croisière que des familles et des gens qui savaient se tenir ! agréable ! le bateau (même si un peu plus ancien que les autres) est agréable (moins de monde que sur les autres bateaux MSC). j'avais choisi cette croisière parce qu'elle passe par les bouches de Kotor : un pur régal pour les yeux !!!

Merci pour ta réponse

EN effet en ayant fait le Fantasia L'été Dernier qui est d'ailleurs le plus gros de la compagnie MSC je m'attend a beaucoup plus Petit et c'est peut etre pas si mal.

En ce qui concerne les Italiens je les ai trouver très grande gueules et beaucoup trop pour ma part =) alors on verra bien cette année
BA Bambou76 ·
Bonjour, j'ai vu que vous avez fait la même croisière que nous ferons au mois d'août sur l'Armonia. Nous partons à 2 familles avec un enfant chacune. Pouvez vous me conseiller sur les escales que vous avez faites, surtout à Kotor que nous ne connaissons pas. Qu'y pouvons nous faire sans prendre les excursions du bateau, trop chères, on préfére se débrouiller seuls sans avoir " à courir derrière un guide". Etes vous aller aussi à Ancone ? et Argostilie . Vos conseils seront les bienvenus. Aprés avoir faits le Divina, le Magnifica et le Splendida, les plus gros bateaux MSC, on espère ne pas être déçu sur l'Armonia, plus petit. Merci
alain
HH HHM ·
Nous sommes allés à Kotor avec un petit bateau (Arion). Le bateau accostait aux portes de la ville. Il me semble que les plus grands bateaux devraient se trouver au même endroit. Petite ville fortifiée très agréable à visiter, sans but précis. Surtout ne pas rater l'arrivée.
BA Bambou76 ·
bonjour, nous faisons cette croisière en aout, Kotor est prévu dans nos escales. Que doit-on y voir, y a til un bus panoramique pour visiter ou mieux, tout simplement se ballader à pied en ville. avez-vous fait Ancone aussi, il parait que c'est sans interets, (les goûts et les couleurs.......) par contre le Pirée/Athênes, est il plus préférable de prendre l'excursion du bateau ? merci de vos conseils
alain
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour Kotor, voir le 19eme jour de mon voyage http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/
Mathilde
BO Boobashow ·
bonjour, nous partons avec les enfants le 20 aussi au départ de venise nous sommes de menton avons deux enfants et cela sera notre 3eme croisère en espérant que l'on se croise sur le bateau sinon trés bonne croisière
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour ceux qui seront à Venise le 20 juillet, grève et perturbations possibles des vaporetti et bus entre 10 h et 13 h...

voir http://www.actv.it/scioperodi3orevenerdi20luglio
Mathilde
NA Nat4242 ·
Nous , nous somme de Saint Etienne ; moi j'ai 22 ans mon copain 19 et nous partons avec ma belle famille et mon beau frère ados! on arrivera un jour avant a l'hotel pour visiter Venise

On se croisera peut être sur le bateau sa serais bien ^^ entre la foule d'italiens et d'espagnols =)
NA Nat4242 ·
merci pour l'info !
LA Latribuvogue ·
pour Kotor lui-même tout se fait à pied. c'est tout petit. si on a beaucoup de courage, il faut grimper sur les remparts (cela n'a RIEN à voir avec ceux de Durbovnik) et il faut bien choisir sa montée (certains chemins sont de simples sentes dans les ronces). La vue est EPOUSTOUFLANTE. il faut par contre prendre un bus pour aller jusqu'à Cetinje (et ne pas avoir le mal des transports, car la route "tourne" beaucoup). C'est l'ancienne capitale de la principauté et toujours la capitale culturelle et artistique.

pour le Pirée, pas besoin de prendre un tour guidé sauf si on veut toutes les explications du guide et mourir de chaud. en taxi cela le fait très bien. on le loue pour 3 heures dont 1 heure pour l'Acropole (suffisant) pour visiter tout ce qu'il y a d'intéressant à Athènes.

Ancone : et bien si, il y a des trucs à voir. en tous cas cela vaut le coup de descendre du bateau. on a bien aimé la basilique St-Cyriaque. Ancone en fait des tonnes pour promouvoir son patrimoine culturel et il y a une tonne d'info en arrivant au port. Il y a aussi le musée archéologique des Marches. Pas besoin de prendre de visite guidée : tout se fait à pied.

Similar discussions

You might also like