Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous partons prochainement en croisière avec les escales suivantes : - Barcelone - Casablanca -Ténériffe - Funchal - Malaga - Civitavecchia

Avez vous des idées d'excursions notamment sur Casablanca et Rabat que nous voulons réserver à l'avance par internet. En effet, nous comptons réserver un taxi ou un véhicule avec chauffeur pour visiter Casablanca et Rabat. Si vous avez des idées d'excursion pour les autres escales nous sommes preneur.

Merci d'avance
ET Ettoc51 ·
A quelle date ?Lieu de départ? Nous c'est le 5 décembre au départ de Gene avec MSC
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Je lirais vos commentaires de retour avec plaisir car je fais la même le 08/04/2015. Si vous pouvez jeter un oeil sur la cabine 11002 pour savoir à quelle sauce nous serons abrités et éventuellement en changer. Merci d'avance.
ET Ettoc51 ·
nous payons 299 €par personne .A quel prix est-elle pour avril 2015? Bonne soirée, nous vous commenterons notre croisière dès notre retour.
MI Minoquide Regular ·
Nous payons 6 fois +/personne mais il faut comparer ce qui est comparable Bonne soirée JCD
DO Domdom20 ·
bonsoir

Nous partons le 27/12
ET Ettoc51 ·
Nous payons 6 fois +/personne mais il faut comparer ce qui est comparable Bonne soirée JCD

c'est à dire?car nous pour ce prix , nous avons cabine avec balcon. Bonne journée
RE Regis20 ·
cher domdom20 surtout ne pas faire excursion du centre commercial aucun intérêt casablanca mis a par la mosquée rien a voir; ensuite pour les autres excursions trajet trop long en bus et cher vraiment une destination qui devrait etre vraiment ecourtee ou annulée. on se demande pourquoi costa ou msc persistent si ce nest pour des raisons économiques dans leurs interets
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Re bonjour,

Pourquoi as-tu choisi cet emplacement de cabine YC ?

Car tu es hors la zone YC du pont 15 et 16 !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MI Minoquide Regular ·
Re bonjour,

Pourquoi as-tu choisi cet emplacement de cabine YC ?

Car tu es hors la zone YC du pont 15 et 16 !

Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de place. C'est pas faute d'avoir essayé. Pour l'instant j'engrange des points car ayant fait toutes mes croisières sur Costa je débute seulement en Classic. Le dilemme est que si je réserve maintenant pour fin 2015 ou 2016 pour être sûr d' avoir une suite en YC je ne pourrais pas bénéficier des points récupérés sur les croisières que je vais faire en avril, sept et début déc. Prise de tête ! Aller @ +
Ah oui comme nous, il fallait bien commencer à zéro un nouveau club.

Le changement va être radical et après fini les suites Costa vu les prestations que tu vas recevoir en YC.

On a réservé en février 2014 pour avoir une suite royale YC donc plus d'un an à l'avance, après pour les YC1 la réservation est déjà plus facile.

Si vous êtes assez tôt le 8 avril, on va pouvoir se rencontrer dans le salon du YC à Gènes.

On sera déjà le 5 avril à Gènes à l'hôtel NH pour profiter d'avant pâques et d'être sur place le 8 au matin afin d'être à l'embarquement vers 9h.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CL Clau05 Globetrotter ·
Si , si tu changes de catégorie de carte entre la réservation de ta croisiere et le paiement du solde (avec mon agence un mois avant ) ton montant dù est recalculé avec la nouvelle réduction . Je suis passée silver entre deux croisières , j'ai eu 8% de réduction sur le total de la croisière suivante . Tu peux réserver tes prochaines croisières dès que tu auras des disponibilités . Ce qui est vraiment intéressant c'est le passage de gold à black , soit 10 à 20% . Mais comme j toujours il faut franchir les étapes les unes après les autres . Bonne journée Cordialement Claudine
sans oublier d'acheter le bon à 10€ à bord pour une valeur sur la prochaine croisière en YC1 de 400€ sur la facture de la cabine.
MI Minoquide Regular ·
Si vous êtes assez tôt le 8 avril, on va pouvoir se rencontrer dans le salon du YC à Gènes.

On sera déjà le 5 avril à Gènes à l'hôtel NH pour profiter d'avant pâques et d'être sur place le 8 au matin afin d'être à l'embarquement vers 9h.

On essaiera de prendre la navette tôt le matin. Mais auras t'on le droit d'accéder au salon ? De toutes façons le départ étant à 17:00, si c'est comme Costa on embarque pas avant 14/15 h. On attend de recevoir les cartes d'embarquement et après on voit. Sera peut être plus simple de se retrouver dans un bar sur le bateau. Mais on a le temps Bonne soirée JCD
NON car en YC, tu embarques des que tu arrives à Gènes tu passes devant tous les passagers non YC, on y va pour 9h et 9h30 au pire 10h on est à bord au Top Sail lounge.

Lors de l'arrivée à Gènes il faut aller à la réception du YC au rez de chaussé car un majordome vous fait monter au premier dans le salon YC pour boire et une collation, vous verrez certains passagers classic ne comprennent pas pourquoi vous pouvez monter et pas eux, il est inutile de rentrer à l'intérieur du terminal.

Bien sur on accès au salon et bar, même au restaurant (ce que Costa est exclus même en suite) tu dois te tapper le buffet.

Erreur l'exercice de sauvetage est à 16h30.

Les passagers classics attendent jusqu'à 13h pour le début d'emabrquement pour aller au buffet.

Même chose pour l'ascenseur qui va au pont 15, mais la carte dans le lecteur à l'intérieur et ceux qui sont dans l'ascenseur redescendront car l'ascenseur devient prioritaire et va directement au pont 15 ou 16. J'adore...
CL Clau05 Globetrotter ·
Oui , c'est un plus pour ceux qui réservent tôt , et des croisières hors promotion . Sur ma croisiere en juin sur le Splendida j'en ai acheté deux , j'en ai utilisé un pour une cabine balcon pour une croisière "au delà des colonnes d'Hercule"en mars prochain . (Le yacht club était complet ) , qui vaut 200 euros . Le deuxième devrait valoir 400 euros en yacht club pour la Norvège jusqu'au cap Nord en mai juin prochain sur le Splendida . J'ai un petit doute car je l'ai donné à mon agence alors que la croisiere était déjà réservée depuis un mois , mais à priori Msc l'a enregistré et ça devrait marcher Donc 600 euros pour les dépenses à bord pour 20 euros engagés , c'est avantageux . On ne risque pas grand chose à tenter cet achat . Bonne croisière , nous serons sur le bateau 3 semaines avant vous , je crois . Cordialement Claudine
sur le Preziosa, l'hôtesse nous a dit qui vendait les bons que le bon était valable seulement si la croisière était réservée après l'achat du bon. Donc le languague n'est pas le même.

As-tu vu le bon intégrer à ton dossier avec la futur réduction ?
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou ,

Je ne pars pas avec vous , mais je vais suivre quand même !!!

Mon départ a moi est au 26 Avril , YC aussi ...( bon : sur le Divina , et de Miami , d' accord , mais ici , je serai moins seul , ( ... et on ne parle pas du Diadema ) 😉 )

Bonne " prépa a vous "

Cordialement ,
Christian
MI Minoquide Regular ·
NON car en YC, tu embarques des que tu arrives à Gènes tu passes devant tous les passagers non YC, on y va pour 9h et 9h30 au pire 10h on est à bord au Top Sail lounge. Lors de l'arrivée à Gènes il faut aller à la réception du YC au rez de chaussé car un majordome vous fait monter au premier dans le salon YC pour boire et une collation, vous verrez certains passagers classic ne comprennent pas pourquoi vous pouvez monter et pas eux, il est inutile de rentrer à l'intérieur du terminal. Bien sur on accès au salon et bar, même au restaurant (ce que Costa est exclus même en suite) tu dois te tapper le buffet. Erreur l'exercice de sauvetage est à 16h30. Les passagers classics attendent jusqu'à 13h pour le début d'emabrquement pour aller au buffet. Même chose pour l'ascenseur qui va au pont 15, mais la carte dans le lecteur à l'intérieur et ceux qui sont dans l'ascenseur redescendront car l'ascenseur devient prioritaire et va directement au pont 15 ou 16. J'adore...

Il faut savoir être humble de temps en temps. Mais je ne renonce pas. J'en ai trouvé une en juin avec YC dans la mer du nord sur le Splendida.

C'est bien beau tout ça mais sur ma réservation il y a simplement indiqué :
Bonjour , .. Savoir que la 11002 est une " suite ", a l' avant , en plein milieu du bateau , Avec une baie panoramique sur la proue , mais sans balcon . Boissons inclus , dans les bars et les restaurants .... pas dans votre mini bar , et pas vos bouteilles d' eau en cabine .

Tout ceci pour bien préciser les choses , avant d' en être surpris .

Bonne croisière ,

Cordialement ,
Christian
CL Clau05 Globetrotter ·
Moi aussi quand j'ai acheté le bon sur le Splendida, autour du 20 juin 2014 l'hotesse m'avait dit que c'était valable sur une croisière pas encore réservée . J'ai quand même demandé à mon agence si je pouvais en utiliser un sur ma croisiere réservée le 30 avril 2014 . Elle a posé la question par téléphone à Msc et ils l'ont enregistré .. C'est pour ça que j'ai un petit doute qund même. J'espère que ça marchera car 400 euros en yacht club , c'est très bien d'autant que le budget boissons est nul . Bonne soirée Claudine
MI Minoquide Regular ·
Bonjour , . Savoir que la 11002 est une " suite ", a l' avant , en plein milieu du bateau , Avec une baie panoramique sur la proue , mais sans balcon . Boissons inclus , dans les bars et les restaurants .... pas dans votre mini bar , et pas vos bouteilles d' eau en cabine . Cordialement ,

Merci Comme tu connais apparemment ce bateau je pensais qu’au moins on pouvait sortir sur la coursive Sans cela c'est complètement nul. J'attends ta réponse pour voir si je change mais + on avance et + ça va devenir dur Cordialement aussi
NA Nataly03 Globetrotter ·
sortir sur la coursive de ta baie vitrée? Absolument pas. cela ne s'ouvre pas!Ce n'est pas une suite yc mais une suite auréa il me semble.
nathalie
il y a un balcon mais il y a les bruchons de la cheminée.

On a eu une fois se style de cabine et le balcon inutilisable à cause de la cheminée, on a dit plus jamais.
HD HDP Regular ·

c'est à dire?car nous pour ce prix , nous avons cabine avec balcon. Bonne journée

Vous avez obtenu un super prix pour cette croisière surtout si en plus vous êtes surclassé en cabine balcon. Quel que soit le type de cabine, le service et la nourriture sont les mêmes !
LU Luigi250771 Veteran ·
Bonjour alexandre et a tous 😉

je fais aussi cette croisière le 8 avril
blog photos retour croisières : http://facebook.com/luigi.M
SO Sober Regular ·
Bonjour Ce bon est uniquement valable si vous avez payé le tarif catalogue, c'est à dire le maximum et comme MSC pratique en permanence des réductions .
MI Minoquide Regular ·
il y a un balcon mais il y a les bruchons de la cheminée.

On a eu une fois se style de cabine et le balcon inutilisable à cause de la cheminée, on a dit plus jamais.

Cher Alexandre, je ne voudrais pas te chagriner mais la 11002 est complètement à l'avant au centre. Il me semble bien que les cheminées sont vers l'arrière. De toutes façons j'appelle l'agence demain car il est hors de question de passer 10 jours dans un bocal s'il s'avère qu'il n'y a qu'une baie vitrée.(fixe) 🙁 Bon dimanche à tous. JCD
bonjour,

Je n'avais pas percuté que c'est la catégorie Aurea, en effet tu as entièrement raison !
Bonjour,

parfaitement raison, je devais ��tre fatigué mais tu as aussi raison, je n'avais pas percuté. Oublie mes écris...😛

C'est exact pas de balcon et catégorie Aurea et non YC... la vitre ne s'ouvre pas !

Pour le 8 avril je regarderai le taux de remplissage...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Tu as raison le bon est valable uniquement pour les croisieres hors promotions . Msc ne fait pas toujours des promotions, . C'est très rare en yacht club, sur les croisieres qui ne se font qu'en petit nombre , pour des destinations originales , pour des grands voyages. Si tu veux choisir ta cabine , il faut réserver tôt, donc tu payes le tarif catalogue et là tu peux utiliser ce bon . J'ai dit , un peu plus haut que j'ai réservé fin avril 2014, une croisière de 12 jours, Norvège et cap Nord, (2 croisieres de ce type)pour fin mai 2015 , en yacht club pour 2299 euros, . Mon bon a été accepté soit 400 euros de dépenses à bord . Actuellement sur le site internet de Msc cette croisière est à 3699 euros. A mon avis il y a deux façons de réserver sa croisière soit dès qu'elle est proposée , tu es sur d'avoir de la place, de choisir ta cabine , le prix est plus élevé mais ce bon est utilisable . Sinon tu attends les promotions , mais tu prends ce qui reste et là ils refusent le bon . A mon avis c'est logique .

Mais peut être que là aussi on sort du sujet de ce post

Bon dimanche Cordialement Claudine
...Merci Comme tu connais apparemment ce bateau je pensais qu’au moins on pouvait sortir sur la coursive Sans cela c'est complètement nul. J'attends ta réponse pour voir si je change mais + on avance et + ça va devenir dur Cordialement aussi

Bonjour Jean-Charles ,

La 11002 , est une " suite Auréa " . Toute la première ligne avant du bateau , aux ponts : 9 - 10 - 11 , est dans cette catégorie . Seul le pont 12 , a cet endroit reçoit : 3 suites YC ( complètement en dehors de tout , qui n' ont rien a voir , en fait , avec le YC )

Nous avons réservé , ( pour emmener nos 2 petits enfants en Novembre , ( le YC avec enfants 10 et 7 : non !)) " la suite d' angle " 11009 . Celle ci , et son opposée : 11010 , sont les seules " suites Auréa " a balcon : a ce niveau . En conclusion , sur ce type de bateau : - hors les superbes " suites d' angles " avec chambre et salon séparé aux balcons donnant sur le coté du bateau , puis sur l' avant ; aucune " suite Auréa " n' a de balcon .

Les baies panoramiques sur l' avant du navire ne manquent pas de charme . Mais le faible espace extérieur n' est pas un balcon , c' est plutôt un passage technique , au minimum : de nettoyage de la face extérieure des vitrages . Vous n' y aurez pas accès .

Si vous voulez changer : ... les angles ?

Les avantages " Auréa " ne sont pas négligeables : - embarquement prioritaire ( hors du YC ) a des guichets spécifiques plus rapides dans leur accès , - chaussons , peignoirs , - boissons inclus partout , sauf mini bar et bouteilles en cabine ( 🤪 ) - zone de restaurant du soir spécifique ( accès après le grand hall par le pont 6 , et descente intérieure au 5 , pour tout un coté de la salle . - horaire de dîner a votre guise , ( mais table en fonction des disponibilités ) ou , mise au point avec le maître d' hôtel , d' une table précise a une heure a définir ) - espace privé contrôlé , de chaises longues ( au dessus de la galette centrale ) avec jacuzzi ..... mais calme exigé ( attention a vos enfants , si ... ) serviettes sur les chaises , et en dispo libre . - débarquement hors transferts du bateau , très rapide . .. si doutes ou avis , ... n' hésitez pas , MP si vous préférez .

Cordialement ,
Christian
MI Minoquide Regular ·
Merci pour ta prompte réponse. Demain 1ere heure je fais modifier ma résa mais actuellement la 11009 et la 11010 sont déjà prises Reste + qu'à tenter la 9009 ou 9010 et 10007 et 10008. Je pensais bêtement en voyant le petit carré sur le plan de la 11002 que c'était le jacuzzi comme sur la 12003 du Diadéma. Génial si cela fonctionne. Ce qui n'a pas été le cas et pour l'instant aucun retour de Costa au niveau geste commercial. P'tete monter un forum anti costa. En tout cas merci. Et depuis que je fréquente les forums c'est vrai que sur le bateau on voit les choses autrement et on pense aux autres. Sur le Diadema c'est la 1ere fois que j'ai pris la cabine en photo sous tous les angles pour en faire profiter les futurs utilisateurs. A +
MI Minoquide Regular ·
Bonjour J'ai reçu de Régent Seven Seas Cruise leur catalogue en français avec CD et tarifs. Même système que Croisières de France quoique les français ne doivent pas se précipiter. Tout est compris (les excursions, la nuit d'hotel de luxe avant le départ, les boissons haut de gamme.....) bref cela fait rêver. Il n'y a que des suites avec balcon. C'est comme ci le bateau entier était en YC. Et certaines destinations sont abordables ( tout est relatif ) A moins que tu ne connaisse tu demande la doc sur leur site et tu le reçois env 15j après. Bonne journée JCD
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Pour ceux que ça intéresse mais ça ce termine ce soir voici un exemple de prix pour une suite dans les caraïbes au départ de miami. En euro cela fait 1818 € pour deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Même si on ajoute le vol on croit rêver Par contre pour ceux qui ne parlent pas ou mal l'anglais oubliez car les américains ne font aucun effort pour essayer de comprendre. On se demande même des fois s'il ne le font pas exprès. Cette petite intrusion chez Carnival pour vous montrer qu'en matière de tarif ils savent y faire.

Je vous invite à aller faire un tour sur http://www.carnival.com/BookingEngine/cruise-search/? On a envie de partir de suite Allez bye bye
re ..

Merci pour ce tuyau , c' est sympa de ta part .

Maintenant , personnellement , il nous faudra investir , en plus , dans des cours d' anglais . Cela peut faire , un peu plus cher , mais surtout : beaucoup plus long ...😊 .

Bonne chance pour ton Auréa .

Cordialement ,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour, j'ai jeté un œil sur le site :Régent Seven Seas Cruise On est vraiment dans une autre catégorie là : 3000 euros par personne pour 10 jours aux caraibes.(cabine la moins chère du bateau) Largement plus cher que le yc..
nathalie
Merci pour l'info, je vais m'y intéresser de près...
attention, chez Carnival, les cabines sont comme celle de costa et la table est un problème chez eux !

la suite sera le même principe que costa de la série concordia

Après le prix est intéressant encore qu'il faut ajouter les boissons et SPA... pas si sur que nous arrivons près d'un YC sans les avantages

Similar discussions

You might also like