Croisière MSC bord du Splendida: changement d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Nous avons été contacté par MSC ce jour pour nous annoncer un changement d'itinéraire pour notre croisière de septembre 2013, réservée à bord du Splendida en suite avec balcon.

Nous attendons un mail explicatif de leur part, mais l'inquiétude m'envahie avant même de le recevoir (ils ont un problème informatique pour l'instant...).

Que veut dire "changement d'itinéraire" ? Car ils nous annoncent un départ de Villefranche sur Mer et non plus Marseille comme prévu. Et l'itinéraire n'est plus du tout le même... Cet itinéraire annoncé correspond actuellement à celui du Orchestra...

J'ai peur qu'on se retrouve donc sur un autre navire...

Dans ce cas, que pouvons-nous faire ? Négocier une autre croisière par exemple ? Ou "subir"... ?

Merci à ceux qui ont déjà été concernés par ce genre d'évènements de m'éclairer 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Sa m'intéresse cette information, car nous devions prendre le splendida en octobre, es ce le trajet annonce est celui qui se trouve sur le site de msc que je publie ci dessous :

JourDatePortArrivéeDépartDébarquement* 1sam. 07 sept.Gênes....18:00à quai 2dim. 08 sept.Marseille08:0018:00à quai 3lun. 09 sept.Barcelone09:0018:00à quai 4mar. 10 sept.Valence08:0019:00à quai 5mer. 11 sept.En mer........... 6jeu. 12 sept.La Goulette07:0014:00à quai 7ven. 13 sept.Civitavecchia09:0019:30à quai 8 sam. 14 sept.Gênes09:00....à quai
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Nous devions faire exactement cet itinéraire, au départ de Marseille.

Maintenant on nous annonce un nouvel itinéraire, passant notamment par Ibiza pendant 2 jours... L'itinéraire prévu pour l'Orchestra à cette période.

Toujours pas de mail ce matin.

On ne sait donc pas si c'est changement d'itinéraire seulement mais toujours à bord du Splendida, ou si c'est un changement de croisière...

Sinon je me disais que peut-être le Preziosa, qui sera sorti de Saint-Nazaire, prendrait la place du Splendida, et le Splendida celui du Orchestra. Ce qui pourrait expliquer ces changements !?
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons été contacté par MSC ce jour pour nous annoncer un changement d'itinéraire pour notre croisière de septembre 2013, réservée à bord du Splendida en suite avec balcon.

Nous attendons un mail explicatif de leur part, mais l'inquiétude m'envahie avant même de le recevoir (ils ont un problème informatique pour l'instant...).

Que veut dire "changement d'itinéraire" ? Car ils nous annoncent un départ de Villefranche sur Mer et non plus Marseille comme prévu. Et l'itinéraire n'est plus du tout le même... Cet itinéraire annoncé correspond actuellement à celui du Orchestra...

J'ai peur qu'on se retrouve donc sur un autre navire...

Dans ce cas, que pouvons-nous faire ? Négocier une autre croisière par exemple ? Ou "subir"... ?

Merci à ceux qui ont déjà été concernés par ce genre d'évènements de m'éclairer 😎

Bonjour ,

Pas directement chez MSC ( qui reste plus calme dans ces changements d' itinéraires ) , mais chez Costa , j' ai vécu , après commande , un changement : - de bateau , - de port de départ , - de date de départ ( 3 jours avant ) , - et d' itinéraire . ( également d' emplacement de cabine , mais la : hors sujet . ) .... pour le même voyage .

Costa avait conservé pour mon dossier , le file de leur changement : - Un bateau en remplace un autre , et " on " aménage , au passage , les escales . Mon dossier suivait : Nouveau bateau / nouvel itinéraire , ... = , en conséquences port et date dans la foulée .

L' annulation de mon voyage semblait possible . Je ne le voulais pas . la seule négociation tourna sur l' emplacement de la cabine . Pour les frais déjà engagés : réservation de vol et hôtel , ( nous arrivons toujours la veille a Nice ) .... lettre morte .... rien ! ... Alors qu' ils étaient complètement responsables . D' autres conclusions sont , ici sans intérêt .

Dans votre cas , je pense qu' il convient de réagir rapidement , car , au delà des escales , le changement de bateau est un élément important : l' Orchestra n' a rien a voir avec le Splendida qui est plus confortable .... et nettement mieux sur beaucoup de plans . Je ne saurais que vous inviter a faire un choix entre : - les escales du départ sur le nouveau bateau , et , - le bateau de votre choix avec ces nouvelles escales . Et de vous rapprocher rapidement de votre agence avec les arguments que vous souhaitez mettre en évidence , ... et voir conservés .

Cordialement ,
Christian
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Désolée je n'ai pas pu revenir donner des nouvelles à ce sujet plus tôt.

Donc nous avons reçu le mail correspondant au changement d'itinéraire.

On a bien rigolé 😄

Par téléphone on nous avait annoncé un départ de Villefranche-sur-Mer avec un nouvel itinéraire (dont passage par Ibiza pendant 2 jours), etc...

Il n'en est rien.

Dans le mail, on nous annonce simplement l'annulation de l'escale à Palerme qui est remplacée par Tunis/La Goulette (7h-14h).

Ce changement affecte toutes les croisières du MSC Splendida à compter du 24 mars 2013 jusqu'au 3 novembre.

Même si nous sommes un peu déçus (nous préférions nettement une journée à Palerme plutôt qu'une demi à Tunis...) nous allons accepter cet avenant au contrat. Bien qu'il nous est proposé si nous le souhaitons de rompre le contrat sans pénalités, et avec remboursement intégral.

Similar discussions

You might also like