Croisière MSC: cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
😉bonjour aux croisiéristes. Nous venons d'aller chercher notre carnet de voyage et quel fut pas notre surprise de voir que msc nous avez changer de cabine sans nous en avertir 😠on était sur le pont 7 et on se retrouve sur le pont 9🙁. Cela fait deux fois que msc nous fait la blague, 🤪 la première fois nous avions réserve en mai 2012 la croisière egypte et israel pour le 9 aout 2013 et en regardant sur internet nous avions remarque que l'annonce n'y était plus, sans avertir ni l'agence ni nous, msc l'avait remplacer par la turquie .On veut bien croire que l'egypte sois dangereuse mais ils aurait pus nous avertir, ou tout au moins l'agence. Nous espérons qu'il n'y aura pas d'autre surprises car le ( jamais deux cent trois )nous ne voulons pas y croire 🏴‍☠️ ont-il le droit ou pas je n'en sais rien, mais au moins msc aurait pu avoir la politesse de nous prévenir. Si ils vous est arrivez la même chose n'hésitez pas de nous en parler. Nous continuions de penser que cette croisiere sera quand-même un beau rêve qui va se réaliser...😎
TA Tatima Veteran ·
Tu as réservé en agence ou sur le site MSC ? Tu avais choisi ta cabine et son n° était noté sur la réservation ? Si oui, voit avec ton agence ou MSC le pourquoi de ce changement. Si tu avais pris une garantie, c'est eux qui choisissent...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PE Perrodeau ·
🙂bonsoir Tatima et merci de nous répondre, 😄 nous avions réservé par une agence de Leclerc, nous avions choisi la cabine ensemble et son numéro était inscrit sur notre bon de commande on se demande pourquoi il ne nous ont pas averti plus tôt surtout que cela fait plus d'un an que l'on a réserver.😕 ce soir j'ai envoyé un message au site de msc pour leur demander pourquoi 😠, il n'y a plus qu'a attendre la réponse
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Je reviens d'une croisière sur le Preziosa avec MSC. J'avais choisi une cabine à bâbord qui était notée sur mon contrat et en faisant mon ckeck in sur internet, j'ai vu qu'il y avait eu changement. C'est fréquent. Je suis tout de même ravie de ma semaine ...
PE Perrodeau ·
🙂bonsoir, malgré ses désagréments on sait que l'on feras une bonne croisière car nous avons de la chance déjà, de pouvoir en faire une 😇mais c'était plus une question de politesse, 😛je ne sais pas si les autres compagnies font pareil 😕 nous on trouve pas ça normal
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour

Vous trouverez tous les explications sur le site MSC :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/A-Propos-De-MSC-Croisieres/Nouvelles/Overview.aspx

Si vous avez réservé via une agence c'est à l'agence à vous prévenir des modifications, dautre part dans les conditions générales de ventes , il est bien indiqué que des modifications peuvent intervenir pour raisons de sécurité, la situation instable dans certains pays étant la cause de ces modifs.
desbell83
TA Tatima Veteran ·
Pour les annulations ou changement d'escale, je suis OK, il y a des circonstances qui font que, normal.

Par contre, lorsqu'on a choisi une cabine à la réservation, sur un pont et un endroit bien précis, je ne comprends pas pourquoi la compagnie change la cabine qu'on a choisit. Ca, je ne l'accepterai pas. J'ai réservé depuis déjà 2 mois une croisière sur le Favolosa de Costa pour début juin 2014 et j'ai choisi avec soin l'emplacement de ma cabine balcon. Si en arrivant à bord, je m'aperçois qu'on m'a changé de cabine sans me demander mon avis, ça va pas le faire du tout. Et effectivement, à partir du moment où on réserve via une agence, c'est à elle de nous informer de tout changement.

En attendant juin 2014, je vérifierai régulièrement sur le site Costa ma réservation, et s'il y a la moindre modification sans mon accord, je veillerai à ce que l'agence fasse le nécessaire.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Tatima

A partir du moment où je demande une cabine bien determinée je n'ai jamais eu de modification, je pense qu'il s'agit sans doute de cabine style bingo sans N° attribué dès le depart mais avec un simple choix de cabine interieure, extérieure balcon etc...

Lorsque je procède a une réservation je donne le N° de la cabine que je souhaite, car je privilégie toujours une cabine à balcon avec un salon devant le balcon et non le lit ( comme dans certains compagnies, ) et je fais également attention a être du côté terre et non pleine mer afin de pouvoir voir les côtes.
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
un surclassement sans doute 😛du pont 7 vous vous retrouvez pont 9 vous n'en serez que mieux 😏que demander de plus !!! prenez ca comme une chance plutot 😛
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Ne vous plaignez pas, car il s'agit sûrement d'un surclassement, vous montez de 2 ponts, en général plus on monte plus c'est cher. donc cela ne peut être qu'un bonne chose, vous nous direz lorsque vous reviendrez. bonne croisière.
louxor71
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, Je suis d'accord, en principe monter de pont c'est monter en catégorie. Mais, ettention de ne pas passer d'une cabine avec vue à une cabine à vue obstruéee ! il est possible de le contrôler avec le plan du bateau. Bonnne croisière.
LO Louxor71 Veteran ·
tout à fait, mais à mon avis, une balcon obstruée est peut être mieux quand même qu'une intérieure. ça peut être vu sur le plan des ponts.
louxor71
CR Cristianh Globetrotter ·
bonjour ,

Je m' inscris dans votre sens .

Toutefois , pour une cabine " balcon " : avoir réservé ( par exemple ) une cabine pont 6 a une extrémité .... directement sur la mer , et se retrouver , pont 9 au dessus des capots des chaloupes ou , le ciel amputé du dépassement du pont supérieur ( des fois très important ) .... je n' appelle pas cela un véritable surclassement ...

Maintenant : pour une cabine intérieure , aux conditions de calme autour égales .... pourquoi pas ?

Cordialement ,
Christian
PE Perrodeau ·
sauf que cela reste une cabine intérieur , là je ne vois pas ce qu'il y a de mieux
PE Perrodeau ·
oui mais se serait bien de nous en avertir
LO Lounaa Globetrotter ·
sauf que cela reste une cabine intérieur , là je ne vois pas ce qu'il y a de mieux

vous aprecierez deux ponts superieurs je pense 😉 en revenant de votre croisiere tenez nous au courant !!cordialement 😏

Similar discussions

You might also like