Croisière MSC au départ de Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

j'aimerais avoir de l'aide pour notre organisation concernant notre croisiere avec msc pour janvier 2018, nous souhaitons faire toutes les escales par nous même , les excursions sur le bateau sont trés honnereux . Nous arrivons la veille à Miami , est ce possible de faire les everglades le lendemain ? les escales sont : ocho rios , colombie, panama, costa rica, belize et bahamas.

Merci d'avance de votre aide.

Laurence
SE Seasidemsc ·
Bonjour Olivier, Nous partons en mars sur le MSC Seaside et nous avons réservé toutes nos excursions par une agence car la différence de prix est énorme. Il n'y a que pour le dernier jour que nous prendrons MSC car nous souhaitions le transfert pour l'aéroport de Miami. Vous partez quand ? Je cherche désespérement des retours d'expérience au sujet du seaside mais pour l'instant , je n'ai rien trouvé. Ca m'angoisse un peu un aussi gros navire.

Pascale
OL Oliver2806 ·
Bonjour , Nous partons le 13janvier , je vous ferez un CR a notre retour . Nous sommes sur le divina . Bien amicalement Laurence
SE Seasidemsc ·
Bonjour Laurence, Merci Bon voyage sur le Divina !!!

Cordialement

Pascale
OL Oliver2806 ·
Bonsoir Pascale,

je reviens de notre croisière très dur le retour, mais super dépaysant, c'est une croisière tropicale entre soleil et pluie pensez a prendre votre imperméable à chaque escale. le premier jour: arrivée à Miami la veille accueilli par msc à l’aéroport, direction l’hôtel HILTON dans le centre ville prés d'un train aérien gratuit fait le tour de la ville sympa a faire. le lendemain vous laissez les valises dehors de votre chambre, il les transfert directement au bateau et vous êtes transfert vers 12h, nous avons pris le bus à l’hôtel à 10h pour les everglades 50$ /pers. le bus + aéroglisseur retour vers 15h à baysade ensuite pris un taxi 10$ pour le port arrive à 15h30.depart à 19h30. le premier jour : en mer beaucoup de monde, pour notre part c'est trop mais trés beau bateau. 2ème jour :jamaique pris un taxi par nous même pour 50$ par pers. tour de ville - cascade- une heure à la plage gratuite à savoir il y a des plages en sortant du bateau payante 5$/pers. les chutes de la rivière dunn l'entrée 25$ + 10$ pour les chaussures anti derapante, nous l'avons pas fait. 3ème jour : en mer 4éme jour: colombie la ville est à 1h de marche c'est très facile sinon plein de taxis en dehors 15$ /aller pour vous amener à la vielle ville, l'entrée de san castillo 25$. ville très belle 5éme jour: panama pris une excursion avec msc pour les indiens embera très bien, une autre culture très intéressant 105$. 6éme jour: costa rica taxi sur le quai du port 55$/pers pour tour de la ville - les canaux de tortuguero. la plage bonita 10$/pers cahuita national park beach 40$. pour notre part nous sommes allés faire les canaux, nous avons vu les paresseux, les singes hurleur, caméléon, iguane, crabe de toutes les couleurs. retour au port plein de petit stand de souvenir 7éme jour : en mer 8éme jour : bélize nous avons débarqué avec un plus petit bateau, msc doit rester en rade. taxi sur les quais 40$ /pers pour aller au temple maya althum ha - tour de la ville. retour une petite pause sur les quai avec un punch 5$/pers avant de remonter sur msc 9éme jour: en mer 10éme jour : bahamas aprés les magasins, se trouve des taxis pour vous amener à la plage, les tarifs sont indiqués sur un panneau, pris la plage lucaya - une marina avec la plage très belle pas trop de monde. des personnes à notre table on pris une excursion visite de freeport avec msc, ils ont était très déçu pas eu le temps d'aller à la plage. 11éme jour: miami excursion hop on hop off tour de miami beach avec transfert à l’aéroport, très bien organisé, notre avion était à 18h30. nous avons laissé les valises la veille devant la cabine, comme nous avons pris une excursion, rdv dans un salon en attente de pouvoir descendre avec le groupe pour récupérer notre valises dans le terminal ensuite nous montons dans le bus hop on hop off. pour les forfaits boissons ne sont pas intéressant, nous avions pris le fantastica donc repas avec les boissons. sinon les cocktails sont à 7.95$ + 15% de service. j’espère que mon CR vous sera utile. si vous avez des questions, j’essayerais de vous répondre.

bien amicalement laurence
SE Seasidemsc ·
Bonjour Laurence, Merci pour votre compte rendu. Pas de chance pour le temps , d'autant qu'en France on n'est pas gâté non plus. J'espère qu'en mars les pluies se calmeront ! Le Seaside ne fera pas le même circuit en mars : après la Jamaïque nous passons par les Iles Caymans et le Mexique. Je note que pour les cascades, il faut prévoir des chaussures anti-dérapantes . Comment avez-vous trouvé les repas ? Ce n'est pas trop la queue ? êtes-vous allés au self ou au restaurant ? Pour les spectacles, j'ai cru comprendre qu'il fallait réserver les places : il y a donc plusieurs spectacles par soirée ? Comme nous allons faire les excursions par un prestataire extérieur, peut on débarquer assez rapidement en tant qu'individuel, une fois arrivé au port (le prestataire nous attend 30 minutes après l'accostage) ? Je vous prends la tête avec toutes mes questions, mais comme nous sommes 9 , j'essaye d'anticiper pour éviter les éventuels problèmes que nous pourrions rencontrer ... Merci Cordialement Pascale
SE Seasidemsc ·
En fait, je viens de réaliser que vous étiez sur le Divina et non sur le Seaside, donc vous n'aurez certainement pas de réponses. Ceci dit, si vous avez souffert du monde sur le Divina, je crains le pire pour le Seaside, même si la dimension n'est pas la même !! Mais ça permet de voir si le service MSC est à la hauteur. Sur Royal Caribbean, tout était si bien organisé qu'on a forcément peur d'être déçu par MSC. Pascale
OL Oliver2806 ·
Bonsoir, Je crois que se soit seaside ou divina c est la même organisation. Les repas sont correct , nous avions pris le 2ème service a 20h30et nous avions une table de 8personnes , nous sommes tombés sur des français très sympa et le spectacle était a 19h30 et pas de réservation , il faut faire la queue ou venir tôt sinon nous allions au self quand le menu nous convenait pas ou trop fatiguée pour attendre 20h30. Pour débarquer pas de soucis de temps , c bien respecté. Cdlt Laurence
MA Mamiren ·
Bonjour Olivier, J'ai une interrogation à laquelle vous allez probablement pouvoir répondre... nous aussi partons avec SMC Divina (en fin d'année) et votre excursion à Miami au retour a retenu mon attention car nous l'envisagions mais nous nous interrogions sur le sort de nos bagages une fois ceux ci débarqués . Vous dites "on est sortis du bateau, on a récupéré nos bagages et on est monté dans le bus hop-on hop-off"....pouvez vous me préciser ce que vous avez fait des bagages pendant votre excursion ? comment les avez vous ensuite récupérés pour le transfert vers l'aéroport?.... merci pour vos précisions. Je vous souhaite une bonne soirée.
OL Oliver2806 ·
Bonjour mamiren, Après le passage à la douane , nous sommes rapprochés de la sortie et la compagnie du bus hop-on/hop-off avait un guichet , ils donnent des tickets pour les valises Après avoir récupéré et mis dans un fourgon de la compagnie , ensuite Après avoir fait le tour ils nous laissent a bayside ou se trouve le fourgon des valises ensuite vous les avions récupéré et une navette vous amène à l aéroport. J espère que je vous ai aidé . Cdl
MA Mamiren ·
Oui, Olivier merci de vos précisions et maintenant je peux envisager cette excursion en connaissance de cause ; en fait je me doutais bien que vous n'aviez pas trimballé vos valises mais maintenant vous m'avez bien confirmé qu'il y a une sorte de consigne comprise dans le prix de l'excursion prise à bord. Merci encore et bonne journée à vous.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour ce n est pas une excursion msc ( à voir le prix si différence) c'est la société du bus hop off qui gère tout je l ai pris aussi par contre attention vous êtes indépendants vous n aurez personne de msc avec vous et personne qui parle français c'est à vous d anticiper pour être à l heure à bayside pour prendre le bus et vos bagages pour aller à l aéroport avec leur bus.
nathalie
MA Mamiren ·
oui oui, merci Nataly j'avais bien compris cela.... la seule différence c'est que si tu reserves par le croisièriste tu es assuré de pouvoir laisser tes bagages dans le local consigne de Big Bus, le tout pour une différence de prix de + 12€ par personne..... eh oui tout se paie même la consigne à bagage pour être tranquille ! Mais si quelqu'un a déjà utilisé la formule en réservant directement à Big Bus (43€) et en bénéficiant du système consigne à bagage je suis preneuse...😉 Merci encore et bonne soirée.
NA Nataly03 Globetrotter ·
absolument pas je n ai pas réservé par msc ..et j ai eu exactement la même chose la consigne et le retour à l aéroport ce sont des services que fournissent le big bus pas msc.
nathalie
CH Cholet ·
Bonjour, merci pour tous ces renseignements, nous faisons une croisière msc départ le 8 décembre 2018 sur le Divina. Quelques petites questions, avez vous paye en dollars lors de vos excursions, est il préférable de faire le change en France ou sur le bateaux ? nous n'avons pas pris de forfais boissons, connaissez vous les tarifs? Pouvez vous aussi nous dire si nous voyons une vue d'ensemble de Miami avec le train aérien ou si il est préférable de prendre l'excursion au retour hop on hop? Merci beaucoup
cholet
MA Mamiren ·
Bonjour à tous et à toi "Cholet" en particulier .... nous faisons nous aussi la croisière sur le Divina départ le 9 decembre de Miami (toi tu dis le _8 parce que tu dois comme nous partir de Roissy en avion le 8 pour dormir à Miami).... moi aussi j'ai pas mal cherché des infos sur ce forum notamment pour les escales, mais en ce qui concerne les forfaits boissons je te conseille de te rendre directement sur le site MSC avec les coordonnées de ta résa et tu trouveras une rubrique concernant les différentes formules boissons proposées que tu peux réserver directement ; toutefois, pas de précipitations, nous avons fait plusieurs croisières et je peux te dire qu'avant l'embarquement on te présentera tout un panel de prestations boissons, nous, le plus souvent nous attendons d'être à bord et commandons l'option de notre choix ( x bouteilles de vin ou x bouteilles d'eau au X cafés) directement au comptoir d'un des bars. Etudie bien l'interêt d'un forfait quelqu'il soit en fonction de tes besoins sans oublier que toutes les personnes de la même cabine doivent prendre ledit forfait aussi (pas de partage prévu😉) Alors que l'option pour x bouteilles ou cafés ou sodas ça concerne tous les passagers de ta cabine si tu veux partager (😛) et je suppose que ce type de prestations boissons sera aussi proposé sur le Divina. Si un croisiériste qui a fait cette croisière récemment peut nous confirmer ?... Par ailleurs, pour l'excursion au retour à Miami, si tu es sur un vol retour comme nous (AF à 16h40).... je pense que c'est fichu pour une balade tranquille puisqu'il nous faut être à l'aéroport pour 13h30 ! mais tu peux tenter.....Nous nous prévoyons de faire la balade le matin de l'embarquement puisque nous serons sur place depuis la veille au soir. A bientôt donc et bonne soirée.
CH Cholet ·
Bonsoir, merci pour vos renseignements, faites vous l'excursion à Miami avec msc ? savez vous aussi si il est préférable de prendre des dollars en France ou sur le Bateau? Merci
cholet
MA Mamiren ·
Re Bonjour ! Non nous ne ferons pas l'excursion de Miami avec MSC le jour du retour et comme je le disais précédemment nous prévoyons de faire une ballade par nos propres moyens (en bus) vers Miami Beach au cours de la matinée du 9 décembre avant d'aller au port pour l'embarquement. Seriez vous sur le même vol que nous ? (Air France depuis Roissy arrivée prévue l'après midi du 8/12 à Miami, et vol retour le 20/12 à 16h 40 ) Pour ce qui est de prendre des dollars, vous pouvez les acheter en France ou bien changer des euros à Miami mais à ma connaissance il n'y a pas de bureau de change sur les bateaux et s'il y en avait on peut supposer que leur commission rendrait le change moins avantageux que en France dans une banque. Pensez que selon la somme que vous souhaitez en dollars il vous faut contacter votre banque à l'avance, mais il est souvent préférable (meilleur cours) de s'adresser à un bureau de change en France. A bientôt
CH Cholet ·
re bonsoir, nous ne serons pas sur le même avion car nous prenons la compagnie American Airlines le 8 à 11h10 arrivée 15h30, départ le 20 à 18h25 arrivée à 9H10 sauf si changement car nous n' avons pas encore notre dossier definitif. Bonne soirée
cholet
OL Oliver2806 ·
Bonjour Cholet, Pour te répondre ça commence a être un peu loin , c préférable de prendre le bus touristique , le train aérien c juste pour une petite balade gratuite. Pour le paiement des excursions c en dollars ou par CB sinon faire le change a l aéroport. Et concernant les forfaits boissons , je me souvient plus , en début de la croisière pendant 2jours les serveurs passe pour les proposer . J espère avoir répondu et éclairé avant votre croisière . Bonne croisière Laurence
CH Cholet ·
Merci pour ces renseignements, nous allons prendre le big bus Bonne soiree
cholet
OS Ostine21 Regular ·
Bonsoir Nous avons fait une croisiere sur le seaside en mars. Nous avons changer de l argent sur le bateau pour nous depanner en fin de croisiere. Le taux a été de 1,11 par msc contre 1,12 a la banque française avant de partir. Donc idem et bien pratique sur le bateau . Mais ceci est a verifier maintenant. ...
CH Cholet ·
Merci Bonne soiree
cholet

Similar discussions

You might also like