Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous allons participer à notre première croisière en famille à bord du Divina , du 27 avril 2013 au 04 mai 2013 , au départ de Venise , et avec comme escales : Bari , Katakolon, Izmi , Istanbul et Dubrovnik. Nous serons deux adultes accompagnés de deux enfants de 7 et 5 ans. J'aimerais donc savoir si des personnes de ce forum seront également présents sur cette croisière , et j'aurais également quelques précisions à vous demander. Après avoir lu les différents post de ce forum sur le Divina , il y a quelques détails qui m'échappent: Je n'ai pas vraiment bien compris le système de pourboire obligatoire , est ce que les 15% sont facturé d'office sur chaque consommation ? en liquide au moment de l'achat ?lorsqu'on commande en cabine aussi? Est il préférable de prendre un forfait boisson , ou consommer au fur et à mesure de nos besoins? (si quelqu'un connait le tarif des boissons!!) Pour ce qui est des excursions , j'ai eu les infos souhaitées sur le forum , et je pense qu'on va se débrouiller tout seul , à part peut être Izmir et/ou Istanbul , car nous ne connaissons pas ces lieux , et je ne suis pas certains que partir sans guide soit vraiment la meilleure solution , même si en général , pour nos vacances , nous organisons tout nous même de A à Z. Si jamais vous avez des conseils à nous donner au sujet des ces deux escales , nous sommes preneur!!! Bon , pour l'instant , pas d'autre question qui me viennent en tête , mais ça viendra surement !!! Merci d'avance pour vos réponses , et j'espère à bientôt sur le forum et autour d'un verre sur le Divivna 😉
Mes voyages: Guadeloupe, Seychelles, Cuba , La réunion , Italie (Ombrie , Florence, Pise , ile d'elbe , Rome, Venise , Saint marin , quelques villes de la côte adriatique), Espagne (Benidorm, Loret, Lanzarote, Fuerteventura, Barcelone)
LJ Ljben ·
c'est votre première croisière ?
MSC Sinfonia 09/08/2012, MSC Divina 29/06/2013, MSC Preziosa 28/06/2014, MSC Musica 16/01/2015, COSTA Diadema 05/07/2015, MSC Orchestra 10/01/2016, COSTA Diadema 26/06/2016, COSTA Diadema 25/06/2017, MSC Seaview 23/06/2018, MSC Bellissima 08/06/2019.
LJ Ljben ·
Le système n'est pas trop compliqué. Quand vous allez arriver au terminal d'embarquement on va vous remettre à chacun une carte d'embarquement. On va vous demander si sur le bateau vous voulez payer en liquide ou avec une carte de crédit(visa, ...). Si vous payez avec une carte de crédit, ils vont la lier avec vos cartes d'embarquements. Si vous payez en liquide, ils vont ajouter la somme que vous allez donner sur vos cartes d'embarquement. Le système est simple sur le bateau on ne joue jamais avec de l'argent, on paie avec la carte d'embarquement que l'on vous donne au début de votre croisière. Il faut faire attention si vous décidez de payer vos consommations ou achats par carte de crédit car il n'y a pas de limite(excepté la limite de la carte de crédit). Ce problème ne se pose pas quand vous payez en liquide car quand vous avez atteint la somme que vous avez déposé sur vos cartes, vous ne savez plus payer avec.(sauf si vous y déposez à nouveau de l'argent au service comptabilité). Les cartes d'embarquement il ne faut jamais les perdre car ces cartes sont importantes. Elles vous permettent de débarquer, d'embarquer, d'ouvrir la porte de la cabine, mais aussi de faire vos achats sur le bateau(souvenir, boisson, etc...). Dernière chose au niveau des cartes ne les laissez pas à vos enfants car eux aussi savent acheter avec leur carte au même titre que vous. Un petit conseil moi je gardais tous mes tickets quand j'achetais pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Au niveau du pourboire c'est obligatoire et c'est 7 euros par adulte par jour pour les enfants je suis pas sure mais je crois que c'est 3 euros.
MSC Sinfonia 09/08/2012, MSC Divina 29/06/2013, MSC Preziosa 28/06/2014, MSC Musica 16/01/2015, COSTA Diadema 05/07/2015, MSC Orchestra 10/01/2016, COSTA Diadema 26/06/2016, COSTA Diadema 25/06/2017, MSC Seaview 23/06/2018, MSC Bellissima 08/06/2019.
LJ Ljben ·
Pour les 15% de service c'est pour tout ce qui est boisson et nourriture. Un petit conseil, si vous achetez des forfaits boissons avant de partir vous évitez ces frais. Voici un lien avec les prix des forfaits que moi je pouvais acheter. http://www.vacances-croisiere.com/bo/cross/boissons.pdf Depuis il existe deux nouveau forfait qui s'appelle allegrissimo et allegrissimo prénium qui eux sont des forfaits all-in. Voici le lien qui vous explique leurs fonctionnements. http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja-Reserve/Forfait-Allegrissimo.aspx Pour réserver vos forfaits vous devez prendre contact avec votre agence.
JO Johnmerik ·
oui , c'est notre première croisière !!!😎 Merci beaucoup pour ces informations , j'hésitais à prendre un forfait boisson vu le prix pour 4 personnes , mais finalement , je pense que ça nous reviendra quand même moins cher que de tout payer sur place !!!
Mes voyages: Guadeloupe, Seychelles, Cuba , La réunion , Italie (Ombrie , Florence, Pise , ile d'elbe , Rome, Venise , Saint marin , quelques villes de la côte adriatique), Espagne (Benidorm, Loret, Lanzarote, Fuerteventura, Barcelone)
TR Trulha Regular ·
Bonsoir,

Je m'appelle Sandrine, j'habite la région parisienne et moi aussi je vais faire cette croisière aux mêms dates que vous, avec mon mari et mes deux enfants agés de 9 ans pour ma fille et 5 ans pour mon garçon.

C'est notre 4ème crosière : les 2 1ères avec Costa, l'année dernière avec Croisière de France et en avril avec MSC.

Nous comptons également faire tout par nous même. Nous partirons certainement pour Venise le vendredi soir en train de nuit depuis la gare de Lyon à Paris.

J'aimerai bien que nous échangions nos inofs, si vous voulez bien.

Lors de mes précédentes croisières, j'avais fait connaissance sur ce forum avec des personnes et c'était très sympa de se retrouver sur le bateau ensuite.

Bonne soirée
sandrine
JO Johnmerik ·
Bonjour Sandrine

Très content de voir que nous ne serons pas les seuls français à bord !!! et avec des enfants de quasi le même age !!!

Pour le trajet , je n'ai pas encore arrêté mon choix , j'ai regardé les vols lowcost , mais ça reste un poil trop cher , ou les dates des vols nous obligent à prendre 1 nuit d'hotel à l'aller , et pareil au retour...donc bof...sinon , le train m'à l'air pas trop mal , mais je n'ai pas encore les tarifs pour ces dates avec thello (en partant de dijon) , et au pire , vu que nous connaissons un peu venise , nous partirons en voiture !!!

Vu que vous avez déja fait des croisières , pourriez vous m'indiquer s'il y a des garderies pour les enfants au moment des excursions (histoire de pouvoir m'organiser au cas ou les enfants ne seraient pas tentés par les visites)

Si jamais on a l'occasion de se rencontrer et boire un verre sur le bateau , ce sera avec plaisir !!!

Bonne journée et à bientôt
TR Trulha Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je suis contente de faire connaissance sur le net avec des français qui feront la même croisière que nous.

Je n'arrête pas de faire des recherches sur les différentes escales.

Notre budget étant pas trop extensible, lors des escales nous prenons les bus, métros locaux.... rarement les taxis qui restent chers pour 4 et surtout nos pieds, nous sommes de bons marcheurs.

L'année dernière à Ibiza, nous avons marché 22 km!!!les enfants étaient fatigués le soir et pour cause!!!!

C'est la 1ère fois que nous partons avec MSC, sur Costa il y a effectivement une "garderie" où des animateurs encadrent les enfants (groupes trop important pour le peu de personnel), elle est gratuite, je pense que c'est pareille sur MSC.

Sinon, vous avez quel numéro de cabine et sur quel pont?

Nous nous avons réservé une cabine garantie, quadruple intérieure avec Côté Croisière sur le net. Nous avons pris les assurances prémium pour nous 4 et nous en avons eu pour les 4 pour 1484 euros.

En ce qui concerne le Thello, j'ai regardé, ça nous reviendrait à environ 600 euros pour les 4 aller/retour, je vais réserver ce WE. Par contre il faut s'arêter à Sta LUcia et non Mestre. La place Piazzale Roma est ensuite axccessible à pied en 10 minutes.

Une fois arrivé sur cette place, on peut prendre le People Mover (train aérien) qui nous emmène au port d'embarquement en 3 minutes et pour 1 euro seulement par personne.

Du coup comme nous devrions arrivés à Venise vers 9h le matin, j'irai enregistrer mes bagages et je reviendrai ensuite à Venise pour me ballader et je reviendrai au bateau vers 16h pour l'embarquement, comme ça je ne serai pas encombrée avec mes valises.

Pour le forfait boisson, je pensais prendre les 14 bouteilles d'eau pour 26 euros, pour le dîner du soir car en journée des fontaines à eau sont disponibles sur la bateau.

Sinon, j'ai 2 enfants Marie qui aura 9 ans début avril et Antoine qui a 5 ans.

Moi je suis Sandrine et mon mari s'appelle Miguel.

Voilà pour les nouvelles

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des infos et je ferai de même.

Cordialement

SANDRINE
sandrine
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Fred!

Longwy! Ah de bons souvenirs pour moi qui avait une grand-mère à Aubange.😉

Merveilleux choix pour votre première croisière: nous avons réalisé cet itinéraire en juillet dernier sur le divina: assurément un de nos meilleurs souvenirs de nos 5 croisières. Magnifique Istanbul : taxi du port pour se rendre à Sainte Sophie: 15 euros pour 4. Puis, nous avons tout fait en marchant en revenant au port: Grand Bazar, Bazar égyptien, Sainte Sophie, Pont Galata, ....Départ d'Istanbul très romantique avec musique turcque passée sur tout le bateau. Izmir: Excursion à Ephèse et Maison de Marie. Bari: visite des grottes. Bateau exceptionnel, tout neuf, le plus beau que nous ayions pris.

Pour notre première croisière, qui reste la plus belle dans les îles grecques(la première est d'avis générale la plus belle), nos enfants avaient aussi 5 et 7 ans. Depuis, ils rêvent de bateau et de croisière.

Vous allez probablement adorer.

Si vous avez besoin d'autres infos, demandez moi!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
TR Trulha Regular ·
Coucou,

Ca y est nous avons réservé nos billets de train pour nous 4 (Thello) pour Venise.

Nous partirons de Paris (Gare de Lyon) par le train de nuit le vendredi 26 avril à 20H en compartiment couchettes.

Nous en avons eu pour 660 euros aller/retour.

Nous avions trouvé des vols pour un peu moins cher mais ensuite le transfert aéroport/port d'embarquement s'élève à environ 60 euros, et les horaires de vols super tot. Nous avons donc opté pour une arrivée à la gare Sta Lucia pour accéder en quelques minutes à pied au centre ville.

Et vous alors? Avion, Thello ou voiture? Pour l'instant pas trouvé d'autres personnes françaises faisant la m^me croisière et vous?

Bonne soirée

SANDRINE
sandrine
JO Johnmerik ·
coucou

Alors , pour le trajet , nous irons en voiture , et j'espère arriver aux alentours de 10h/12h afin de pouvoir enregistrer les bagages , et aller faire un tour à Venise (petite question: c'est l'embarquement qui a lieu à 16h30 , ou le départ du bateau ???)

Pour les excursions : Bari: je pense que l'on prendra un bus panoramique (à la sortie du port) afin de faire un tour de ville guidé , et ensuite on verra bien sur place (soit on retourne profiter du bateau , soit un on fera un tour à pied)

Olympi: il y a de forte chance pour qu'on se fasse une petite pause "plage" (suivant la météo et la température de l'eau)

Izmir: pas encore décidé...peut être une excursion avec msc à éphèse , mais je préfèrerais me débrouiller sans msc (outre le prix excessif , je n'ai pas spécialement envie de perdre du temps chez les marchands de tapis)...

Istanbul: je pense que nous allons suivre les conseils d'olivier: taxi jusqu'à la mosquée bleue , ensuite direction topkapi , et retour au bateau à pied. (nous avons aussi la chance d'avoir 2 enfants qui marchent bien !!!)

Dubrovnik: pas décidé non plus , mais je me verrais bien flaner en ville!!!

Pour les forfaits boisson , je me posent encore des questions !!! nous aimerions prendre le forfait "all inclusive" , mais ça nous revient à 880€ pour 4 , ce que je trouve très cher ...cependant si les consommations sont hors de prix sur le bateau , j'ai quand même peur de dépasser ce montant...si possible , pourriez vous m'indiquer le prix d'une bouteille de vin au resto , le prix d'une bouteille d'eau , et d'un cocktail (ou bière , soda...) aux bars ???? histoire que je sache à quoi m'attendre , et pouvoir prendre le forfait le mieux adapté !!!

Pareil que vous Sandrine , je n'ai trouvé aucun autre français qui fait ce voyage pour l'instant !!! mais on ne devrait pas être les seuls je pense !!! Et pour les présentations , mes enfants , Alexi (7ans ) et Célia (5 ans) , ma femme Christelle , et moi , Fred (36 ans tous les 2)

Donc voila , si vous pouviez m'éclairer sur mes petites questions , ce serait sympa!!! A+ fred
LJ Ljben ·
Pour répondre à votre question le bateau part à 16h30. L'enregistrement des bagages se fait à partir de 9H. Au niveau du forfait all-in si vous prenez le forfait allegrissimo normal il vous coutera 490€, mais vous n'aurez pas droit au boisson minibar de la cabine et aussi vous n'aurez pas droit aux alcools prenium ( johnny walker black, bacardi réserva, champagne... ). l'année passée j'ai prit ce forfait et il m'a largement contenté.
TR Trulha Regular ·
Coucou Fred et Christelle,

C'est marrant, l'année dernière j'ai connue une Christelle sur ce même forum et nous sommes devenues amies. C'était ça 1ère croisière.

Nous avons à peu près le même âge que vous, moi 35 ans et Miguel 42.

Ouah, courageux de faire le trajet en voiture. Combien de temps il vous faut depuis chez vous?

Nous, nous avons le RER dans notre ville qui va à la gare de Lyon (Paris) en 20 minutes, c'est de là qu'on prendra le train pour Venise.

Pour répondre à vos questions, il faudra faire attention aux bus panoramiques. L'année dernière à Barcelone, il y a avait 3 bateaux de crosière qui accostaient au port à quelques heures près, des français on pris le ticket pour ces fameux bus et pratiquement impossible de monter tellement il y avait de touristes. (environ 12000 personnes qui descendent presque en même temps des différents bateaux!!!!). A Bari, je pense qu'on se balladera à pied, à l'aller comme au retour. En général, lors des escales, des plans touristiques nous sont donnés avec les principales choses à voir et visiter.

Sinon, à Istambul, on peut se rendre à pied jusqu'au tramway qui va à La Mosquée bleue et Ste Sophie.., je pense que ça reviendra nettement moins cher qu'en taxi, mais libre à chacun de prendre le moyen de transport qui lui convient le mieux.

Pour l'escale a Izmir, il faut que je me renseigne bien pour éventuellement aller jusqu'à Ephèse par nos propres moyens (c'est vrai que c'est un peu loin et qu'il faut impérativement être revenu à l'heure sur le bateau, il n'attend pas!!!). Mais le site à l'air d'en vouloir vraiment la peine, j'ai vu quelques photos sur le net.

En ce qui concerne Dubrovnik, je ne sais pas encore, il faut que j'approfondisse mes recherches.

Pour le forfait boisson, j'ai pris juste les 14 bouteilles d'eau pour le diner du soir, (je ne bois pas de vin et si mon mari veut prendre une bouteille pour lui, il peut la garder sur plusieurs diners, ils l'a mettent de côté). Mes enfants n'ont pas l'habitude de boire des sodas aux repas, donc pas de soucis, je leur ferai plaisir lors des escales dans un café local.

Et si on veut se faire plaisir le soir avec un cocktail, je crois que ça coute aux environs de 6/8 euros par personne.

Un coca doit valoir 4 ou 5 euros, je ne me rapelles plus trop bien mais ça doit être les mêmes prix que sur Costa.

L'année dernière je suis partie avec Croisière de France, moins luxueux, certes, que Costa ou MSC mais en tout inclus (taxes, pourboires, boissons...).

Bonne soirée
sandrine
JO Johnmerik ·
Bonjour Sandrine

Effectivement , le trajet est un peu long: 10 heures de route !!! Mais c'est la solution la moins onéreuse que j'ai pu trouver !!! et c'est une route que je connais bien , donc pas de soucis particuliers.

Pour le bus panoramique , je n'avais pas du tout pensé à ça !!! je crois qu'on avisera sur place suivant l'affluence !!! Et pour Istanbul , je ne savais pas qu'il y avait un tramway , mais si c'est pratique et moins cher qu'un taxi , ça peut être intéressant !!! Pour l'escale d'izmir , nous serions également intéressés par éphèse , mais vu la distance et la durée de l'escale , je pense prendre celle proposée par msc , ce sera moins stressant je pense. (à moins que quelqu'un sur le forum ait un bon plan)

Quant au forfait boisson , grande interrogation , je pense opter pour celui à 490€ comme conseillé par Ljben , mais pas sur encore. Mes enfants ne boivent pas non plus de soda aux repas , et nous buvons un peu de vin , mais une bouteille à 2 pour 4 repas nous suffit amplement , je ne pense donc pas que le forfait maximum soit vraiment adapté !!!

Donc voila , je vous dis à bientôt , et si vous avez quelques infos pour éphèse et dubrovnik , surtout n'hésitez pas !!!

fred
TR Trulha Regular ·
Bonsoir,

Ok Ok pas de soucis, dès que j'ai des infos sur Ephèse ou Dubrovnik, je vous tiens au courant.

Bonne soirée

SANDRINE
sandrine
JO Johnmerik ·
Coucou tout le monde Autre petite question "pratique" à laquelle je viens de penser : y a-t'il des soirées où nous serons obligé de nous habiller "grande classe" ?? (j'avoue , je préfère les treillis au smoking...que je ne possède pas d'ailleurs...) et pour les piscines , est ce qu'on peut y aller en bermuda de bain ??? Merci pour vos réponses et à bientôt
LJ Ljben ·
Vous pouvez aller à la piscine avec un short ou un bermuda de bain sans problème. Moi l'année passée j'avais un short de bain et personne ne m'a rien dit et j'en ai vu qui se baignait en bermuda. Au niveau des soirées nous on avait deux styles de code vestimentaire. Décontracté ( chemise, polo, pantalon ou jeans) et Gala, il parle de costume mais personnellement j'ai horreur de porter un costume j'ai juste mis un pantalon et une chemise. on m'a jamais fait de remarque. Il y avait même des passagers en t-shirt, short et sandales. il faut juste être bien habillé. Sur le programme il est marqué conseillé.Donc pas obligatoire.
JO Johnmerik ·
ok , merci pour la réponse !! ça me rassure un peu , parce que le smoking , franchement...😐
LJ Ljben ·
Faut pas qu'il oublie que les gens partent en vacance. Au niveau piscine le bateau que j'ai pris l'année passée il changeait l'eau tous les jours.
OP Ophedie Regular ·
Ca m'intéresse de suivre ensuite le c/r de votre croisière, car nous ferons la même, également sur le Divina mais début juillet. Quant au forfait boisson, nous allons prendre l'allégrissimo car l'an passé nous avons été gagnants même avec deux enfants (4 et 5 ans)
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
TR Trulha Regular ·
Coucou Ophédie,

Ok Ok pas de soucis, je ferai un compte rendu avec grand plaisir comme j'ai pu le faire lors de mes précédentes croisières.

Est ce votre 1ère? Noralement, après en avoir fait une on y prend goût. Pour nous se sera la 4ème.

Bonne soirée

SANDRINE
sandrine
TR Trulha Regular ·
Coucou Fred et Christelle,

Effectivement, à bord du bateau on se ballade habillé comme on veut, ça peut aller des tongs/short, au jean/polo, chacun fait comme il veut.

Autour des piscine, maillot de bain comme on veut du bikini, au 2 pièces pour les femmes au maillot de bain classique ou short de bain pour les hommes.

En ce qui concerne la soirée de gala, il y en a toujours qui se mettent sur leur 31 avec robes de soirée longues etc..... mais franchement mon mari se contentait de mettre un jean avec une chemise sans noeud ni cravate et c'est ce que font une grande partie des vacanciers. Moi en ce qui me concerne je mettais une petite robe noire simple sans grands chichis. Par contre il me semble qu'à ce moment là les tongs ne sont pas de rigueur.

Pour les dîners au restaurants, les shorts sont déconseillés, mais un jean/tee shirt convient tout à fait.

Par contre autour des buffets c'est look cool, tongs/baskets/short si ça vous dit.

Voilà pour les news.

SANDRINE
sandrine
OP Ophedie Regular ·
Coucou Ophédie,

Ok Ok pas de soucis, je ferai un compte rendu avec grand plaisir comme j'ai pu le faire lors de mes précédentes croisières.

Est ce votre 1ère? Noralement, après en avoir fait une on y prend goût. Pour nous se sera la 4ème.

Bonne soirée

SANDRINE

Non, ca sera notre deuxième croisière, après la première, tout le monde a tellement adoré qu'on a réservé 2 mois après la suivante, les plus pressés étant les enfants !
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
TR Trulha Regular ·
Ouah, génial

Tout comme nous il semble que vous avez été contaminé par la Croisièremania!!!!

C'est vrai que c'est chouette et rapport qualité prix, y'a rien à redire en ce qui me concerne.

Bonne soirée
sandrine
LU Lulu74000 ·
bjr,

pour ma part je ferais ma 2e croisiére , la meme que la votre mais au depart du 13 avril 2013. Vos echanges notamment sur l'organisation des excursions m' interesse donc. je tenais aussi à vous faire part de mon expérience de la 1er croisiére avec Costa au depart de venise et jusqu'à Santorin. Pour l'enbarquement l'on m'avait conseillé de deposé mes bagages dans la matinée pour eviter la foule de l'enregistrement et cela a été un tres tres bon conseil que je vous retourne. En effet arrivé en voiture vers 10h00, j'ai garé ma voiture sur le parking au pied de la gare maritine, et tout pret de l'enregistrement des bagages , et l'on nous a proposer de monter sur le bateau de suite. Et là aussi ca a été une super idée car outre de pouvoir faire le repas du samedi midi ... ca nous a permis ( mes enfants 11 et 14 ans et moi) de découvrir cette immense batisse flottante tranquillement et sans la foule ( idéal pour faire les photos souvenirs ) et c'est un peu comme disney les yeux brillent de découvrir la beauté du navire. C'est surtout que tout se fais sans attente ni bousculade . Car si le bateau part à 16h30, il faut prévoir comme pour les vols , au moins 1h30 pour l'enregistrement . les bagages ne sont pas déposés dans le meme batiment ( en tout cas quand on arrive en voiture) puis il faut se rendre à la gare maritine 10 min à pied puis les controles...

pour les excursions, attention d'intégrer que les passagers qui choississent les excursions du bateau sortent en 1er, et les bus sont au pied du quai pas de perte de temps à trouver un taxi ..... ca change bcp de choses . Ceci dit le bus n'est pas tjs necessaire par exemple pour dubrojnik. Costa nous a debarqué par petit bateau au pied du site donc pas la peine de payer l'excursion ....

En esperant que mon vécu aura pu vous servir ... Bonne croisiére ( c'est top ...)

Bien cordialement
TR Trulha Regular ·
Bonsoir,

Merci à vous de nous faire partager votre expérience des croisières.

Nous, nous partons du 27 avril au 4 mai sur le MSC Divina au départ de Venise.

J'espère que vous nous ferez profiter de votre ressentit à votre retour.

Bonne soirée

SANDRINE
sandrine
SI Sissii ·
Bonjour à tous et à toutes! Et plus particulièrement à Ljben! Contente de vous re-lire sur ce forum! Je vois que vous refaites la même croisière que nous cette année. Cette fois-ci nous partons après vous (au mois d'août), alors j'espère que vous pourrez nous refiler quelques bons plans! 😉 Allé c'est reparti pour des mois de préparation de croisière sur VF (le meilleur site) !!! 🙂
Méditerranée Occidentale / MSC Sinfonia / le 26/07/2012 Méditerranée Orientale / MSC Divina / le 17/08/2013 prochain
EM Emilie1383 ·
Bonjour, nous partons également le 13 avril de Venise. nous serons avec nos deux enfants 7 et 11 ans. nous sommes de Marseille nous avons prévu de nous rendre à Venise en voiture, n'est notre première croisière avec les enfants, avez vous quelques conseils à nous donner. pour les visites nous pensons les faire par nos propres moyens. Pour Bari nous hésitons à prendre une excursion car je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir. Au plaisir de vous lire.
JO Johnmerik ·
bonjour emilie eh bin c'est impeccable !!! des francophones en plus sur le bateau !!!on se sentira un peu moins seul!!!

pour l'excursion de bari , d'après ce que j'ai pu lire , il n'y a pas grand chose à faire !!! perso , nous opterons pour un petit tour à pied , ou si possible , un tour en bus panoramique...à voir..

alors à bientôt sur le divina !!! (1 mois et 22 jours , ça devient bon 🙂)
EM Emilie1383 ·
Bonjour Fred, et oui la croisière approche, vous venez d'ou? Pour Bari nous allons vois si les enfants veulent aller au club enfant nous pour prendrons peut etre l'excursion pour Alberobello à voir au dernier moment. Au plaisir de vous lire.
JO Johnmerik ·
On vient de lorraine (pile poil aux 3 frontières belgique/france/luxembourg) !!! ça nous fait une bonne dizaine d'heure de voiture , mais pas grave , nous sommes motivés !!!
LU Lulu74000 ·
Bonjour pour ma part je fais cette croisière accompagne de la mère et de ma sœur concernant le excursions le temps étant compte à chaque débarquement pour ma part je me dis Qu il ne doit pas être facile de s organiser seul d autant que le débarquements est plus tardif qd la descente se fait hors excursion . Pour bari le visite de "pouille" semble assez intéressante c est a environ 30 kms .

Pour le départ nous partirons de la Savoie en voiture parking a la gare maritime et embarquement avt 12h pour éviter la foule en plus cela permet de visiter tranquille le bateau ... Au plaisir de vous croiser bien amicalement
JO Johnmerik ·
coucou nous avons également réservé un parking à venise juste à coté du quai d'embarquement , et nous allons suivre vos conseils en allant directement visiter le bateau (nous connaissons déja venise , et nous aurons l'occasion d'y retourner).
LU Lulu74000 ·
Bonjour pour ma part je n ai pas réservé le parking car qd je suis parti en août je m'y suis pris trop tard pour la réservation... Par contre j ai trouve de la place ss problème sur un parking juste a vite des enregistrement de bagages .. Ou avez vous réserve et pour quel montant? Car sur le port il y a plusieurs parking dont certains sont assez loin ?
JO Johnmerik ·
Nous avons réservé au Venezia Terminal Passeggeri (j'ai suivi le lien du site msc ) qui se trouve juste au port d'embarquement , pour 95€ la semaine (j'en ai vu des moins chers , notamment sur mestre , mais pas trop envie de galérer avec les valises et 2 enfants , surtout après 10h de route)

et au passage , nous avons également réservé le forfait allegrissimo premium pour la croisière (j'ai trouvé que c'était excessivement cher , mais pour notre première croisière , nous avons envie de nous la faire "all inclusive" !!!)...pas sur que ce soit indispensable , mais on verra bien (je me forcerais à boire des cocktails !!!!lol)

à bientôt fred
SM SML Regular ·
bonsoir a la sortie du port d'izmir il y a des taxis qui vous proposent de vous emmener a la maison de la vierge et ephese !! 60 € pour 4 , il y a 1h 30 de route

je vous deconseille la maison de la vierge 20 € rien que pour ce garer sur le parking et a cela il faut rajouter les entrées et il n'y a pas grand chose a voir ( une maisonnette avec 2 ou 3 cadeaux fait par des papes sous vitrine) des sortes de lavoir ou coulent de l'eau qu il faut absolumment boire en faisant un voeu ( notre chauffeur ne voulait pas repartir si nous ne le faisions pas) et des chats de toutes les couleurs qui se baladent dans les jardins !!!! tres cher pour ce que c'est !!!

il faut aller directemment a ephese ou la c'est superbe !!!! prevoir facilemment 3h pour bien visiter les lieux 😏

notre chauffeur etait kurdes il ne parlait pas l anglais ni l espagnol et encore moins le français le langage des signes etait sympa il nous a meme offerts des clementines sur le bord de la route et il s arretait au point de vue pour les photos !!!!

merci encore pour sa gentillesse !!!
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
NA Nathnes1 ·
Bonjour Nous allons participer à notre première croisière en famille à bord du Divina , du 27 avril 2013 au 04 mai 2013 , au départ de Venise , et avec comme escales : Bari , Katakolon, Izmi , Istanbul et Dubrovnik. Nous serons deux adultes accompagnés de deux enfants de 7 et 5 ans. J'aimerais donc savoir si des personnes de ce forum seront également présents sur cette croisière , et j'aurais également quelques précisions à vous demander. Après avoir lu les différents post de ce forum sur le Divina , il y a quelques détails qui m'échappent: Je n'ai pas vraiment bien compris le système de pourboire obligatoire , est ce que les 15% sont facturé d'office sur chaque consommation ? en liquide au moment de l'achat ?lorsqu'on commande en cabine aussi? Est il préférable de prendre un forfait boisson , ou consommer au fur et à mesure de nos besoins? (si quelqu'un connait le tarif des boissons!!) Pour ce qui est des excursions , j'ai eu les infos souhaitées sur le forum , et je pense qu'on va se débrouiller tout seul , à part peut être Izmir et/ou Istanbul , car nous ne connaissons pas ces lieux , et je ne suis pas certains que partir sans guide soit vraiment la meilleure solution , même si en général , pour nos vacances , nous organisons tout nous même de A à Z. Si jamais vous avez des conseils à nous donner au sujet des ces deux escales , nous sommes preneur!!! Bon , pour l'instant , pas d'autre question qui me viennent en tête , mais ça viendra surement !!! Merci d'avance pour vos réponses , et j'espère à bientôt sur le forum et autour d'un verre sur le Divivna 😉

Bonjour, Nous allons faire la même croisière sur le Divina du 27 avril au 4 Mai 2013. Nous partons pour la 1ère fois en croisière en famille(2 adultes-2enfts de 8 ans et 5ans 1/2)et 1 adulte qui est un adapte des croisières!!!!!

En ce qui concerne les excursions, je vais me renseigner sur les cites à visiter en "solo", car j'aime prendre mon temps et ne pas visiter dans le speed.Après si les sorties avec le bateau son interressante, on verra le jour J.

Si j'ai bien compris les renseignements donnés, on peut laisser nos bagages bien avant le départ. Nous arrivons de Paris vers 9h donc, on aimerai bien laisser les bagages et faire une balades dans Venise , avant le départ!!!!

En espérant , vous retrouver sur ce Grand Bateau, autrour d'un apéro A bientôt Nath
SY Sylvieb36 ·
nous partons pour la meme croisière mais la semaine precedente - depart le samedi 20 avril - nous allons nous croiser a venise !!
TR Trulha Regular ·
Bonsoir,

Nous aussi nous faisons la même croisière que vous avec nos deux enfants de 9 et 5 ans.

Pour nous c'est la 4ème, les 2 1ères avec Costa, une autre avec Croisière de France et celle ci avec MSC.

Nous ferons toutes nos escales par nos propres moyens comme lors de nos précédentes croisières et ça c'est toujours bien passé. Nous sommes des marcheurs et les enfants suivent bien.

Nous allions où nous voulions, à notre rythme.

Nous aussi nous partons de Paris, le vendredi 3 mai par le train de nuit qui va à Venise (Thello). Nous habitons dans le 93. Peut être serons nous dans le même train.

Si oui, nous pourrons alors échanger nos coordonnées pour pourquoi pas faire connaissance avant le départ.

Bonne soirée

SANDRINE
sandrine
SY Sylvieb36 ·
bonjour Sandrine

nous partons du 20 au27 avril - je crois que vous partez la semaine suivante ??

le 27 - a bientot si ce n'est pas le cas - ce serait super -

bonne journée

sylvie
SY Sylvieb36 ·
BONJOUR

vous parlez de forfait boisson - 14 bouteilles d'eau cela m'interesse - car je pars avec ma mère et mes enfants donc si nous prenons un apero le soir par adulte et un jus d'orange pour ma fille nous ne consommons pas de vin et mon fils ne boit que de l'eau alors le forfait eau m'interesse vivement

comme peut t on l'avoir merci

sylvie
JO Johnmerik ·
Bonjour Sylvie pour les forfaits , si vous avez réservé directement avec msc , il faut aller sur leur site , et si vous êtes passé par une agence , il faut les contacter , ils s'occupent de tout ça à bientôt
TR Trulha Regular ·
Bonjour,

Zut, effectivement nous partons lorsque vous vous rentrerez. * Quel dommage, s'aurait été sympa de faire connaissance.

NOUS, nous avons pris une cabine quadruple intérieure garantie et ne saurons notre n° de cabine qu'une semaine avant lorsque nous recevrons notre carnet de voyage.

Bonne croisière à vous, si vous avez des bons plans, je suis preneuse

SANDRINE
sandrine
TR Trulha Regular ·
Re bonjour,

Pour le forfait eau, si vous ne prenez que celui ci, vous pouvez le prendre une fois sur place avant de monter à bord. Vous ne pouvez pas le louper, il vous "saute" presque dessus pour vous les vendre.

Une de mes collègues vient de rentrer de croisière sur MSC et m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de carafes d'eau gratuites le soir au dîner (restaurant).

Il existe aussi des forfaits coktails(un peu cher mais bon, c'est toujours mieux que de payer à l'unité).

SANDRINE
sandrine
SY Sylvieb36 ·
bonjour sandrine

merci pour les infos - en ce qui concerne les excursions - votre amie en a fait elle avec msc ? si oui les quels ? merci a bientot

sylvie
TR Trulha Regular ·
Bonsoir,

Ma collègue n'a pas fait les mêmes escales que nous. Elle m'a dit qu'il fallait compter entre 50 et 80 euros par personnes pour chaque excursion.

Bonne soirée

SANDRINE
sandrine
JO Johnmerik ·
Bonjour tout le monde Petite question technique : je viens de recevoir notre carnet d'embarquement (🙂 , et il est inscrit : check in 13h30 Nous est il possible d'embarquer tôt le matin , ou sommes nous obligé d'attendre 13h30 ??? à bientôt fred
TR Trulha Regular ·
Bonsoir Fred,

Alors là je ne sais pas vraiment en ce qui concerne l'entrée à bord du bateau.

Je pense que vous devez pouvoir enregistrer vos bagages dès le matin mais peut être qu'effectivement l'entrée à bord du bateau n'est faisable qu'à partir de 13h 30. Si vous avez l'info entre temps, merci de mala communiquer.

Il me semble que nous partons aux memes dates du 27 avril au 4 mai.

Il ne me semble pas avoir eu de messages d'autres français qui partiraient aux memes dates que nous.

SANDRINE
sandrine
LJ Ljben ·
Bonjour je peux peut-être vous aider. Je vous conseille de faire l'enregistrement en ligne car l'année passée ils ont ouvert en premier les bureaux pour ceux qui avait fait l'enregistrement en ligne. On a peut monter avant tout le monde sur le bateau.
TR Trulha Regular ·
Bonjour Benoit,

Merci pour l'info mais comment fait on pour faire l'enregistrement en ligne en amont? Je suis passés par le site Coté croisière pour la réservation. Et je n'ai pas encore mon carnet de voyage mais bon, ils m'ont dit que je le recevrai une semaine à l'avance donc vers le 20.

SANDRINE
sandrine

Similar discussions

You might also like