Croisière MSC Divina dans les Caraïbes du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour. Je regarde pour une 3e croisière cette année. Ce serait en décembre, sur le MSC Divina.

Avec la même agence avec laquelle je viens de faire la merveilleuse croisière dans les Caraïbes du Sud. Un voyage de groupe, cette fois-là encore.

L'agence a choisi le MSC Divina. Je ne connais que Celebrity. Les cabines offertes sont celles de la classe 10 - 11 et 12.

Quand je regarde sur le site de MSC, c'est indiqué que les cabines de la classe 10 et 11, sont de 22 m carrés. Et celles de la classe 12, sont de 33 m carrés. Pourtant, elles sont le même prix.

Pouvez-vous m'en parler un peu? Est-ce que les cabines de la classe 12 sont mieux????

Merci.
AR Ariane77 ·
Bonjour Lapuce,

Je suis aussi au Québec et nous avons "booké" sur le MSC pour le 21 décembre, est-ce que c'est aussi votre date de départ? Intéressant à savoir s'il y a un groupe de Québécois qui s'organise!😉

J'ai validé via Travelocity et iTravel2000, et tous 2 vendent la catégorie 12 légèrement supérieur à la catégorie 11 et 10. Peut-être que votre groupe a eu la possibilité d'avoir les catégories au même prix?

Elles semblent être situées que sur le pont 13, juste en dessous de l'aqua parc (pont 14). La plupart des indications semblent mentionner une superficie égales pour toutes les catégories, et la superposition des plans semblent s'accorder avec cela aussi, donc il ne me semble pas que ces cabines soient plus grandes. Elles sont par contre situées sur un pont supérieur, ce qui justifie la catégorie supérieure. Je verrais peut-être les cabines 13049-51-52-54 et 13191-92-93-94 dont les balcons sont plus grands, puisque situés dans les élargissements du bateau (section plus étroite au milieu qui s'élargit à l'avant et à l'arrière). Attention aux cabines avant, balcon en tôle. De plus, pour toute la section au milieu (étroite) vous avez le pont 14 au-dessus de la tête sur le balcon. 😄 OK ça fait un balcon couvert quand il pleut, à vous de voir, mais je ne suis pas certaine que ça serait mon 1er choix. Reste le derrière qui serait, à mon humble avis, mon choix pour ce qui est du pont 13, catégorie 12.

J'espère que ça vous aidera un peu pour votre choix.

Ariane
LA Lapuce Globetrotter ·
Que c'est gentil de m'avoir répondu! Et merci beaucoup pour toutes ces informations que je vais garder bien précieusement.

En fin de compte, je n'ai pas réservé. Le groupe fera la croisière du 10 au 21 décembre. Donc, lorsque vous embarquerez, le groupe partira.

Bonne croisière et merci encore.
LA Lapuce Globetrotter ·
Là, je regarde pour le Divina mais en mars prochain...

J'ai imprimé vos informations sur les cabines et, si je réserve, j'indiquerai ces infos à mon agent de voyages.

Merci encore.
AR Ariane77 ·
😉 super! Le Divina semble être un bateau sublime!
LA Lapuce Globetrotter ·
En fin de compte, j'ai annulé celle de mars que j'avais réservé et je pars du 10 au 21 décembre pour faire les Antilles méridionales.

Alors, vous embarquerez lorsque je descendrai!

Similar discussions

You might also like