Croisière sur le MSC Divina: escale à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir,

Nous faisons escale le 11 janvier 2013 à Casablanca. A l'origine, nous souhaitions faire l'excursion de Marrakech, mais le prix, le nombre d'heures passées dans le car, sans doute les haltes dans les boutiques à touristes, et finalement le peu de temps passé dans cette ville, vont nous faire changer d'avis.

Donc, nous souhaiterions visiter Casablanca et la fameuse Mosquée Hassan II. Mais que vois-je sur le calendrier ? C'est quoi le 11 janvier ? Un vendredi ! Ne serait-ce le jour des prières ? 😕 Euh... quelqu'un sait-il si des visites se déroulent les vendredis (peut-être à certaines heures) ? En furetant sur internet, je n'ai rien trouvé de bien précis... Merci de votre aide ! Véro
😎 kokliko
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous donne ce lien pour les horaires de visite http://fmh2.ma/fr/visite-de-la-mosquee-hassan-ii.html

L'excursion coûte 56€ par personne et 39€ pour les enfants, c est un budget a prévoir, ce que nous faison.

Tout depant de votre courage a la marche a pied, mais ce n'est pas si loin, mais la sortie du port a pied est un certain bout a faire. Cela reste mon avis, mais a Casablanca il faut faire attention au vol dans la médina (personnes qui vous suit) et au personne malade (mais eux ne se rende pas compte), expérience vécue (bon ok je suis ramasse miette)!

Personnellement, je préfère payer une excursion garantie du retour au bateau et qil attende et avoir l'esprit tranquille car en cas de panne de voiture (fausse panne) comme c est arrivé a un couple d'amis, il a manqué de très peu qu'il raté le bateau.

Voilà je donne mon avis.

Nous allons a rabat avec une excursion déjà réservée à 58€ pour 5 heures, les visites de magasin mais nous on achète rien, on connaît comment sa fonctionne et on est pas la pour sa! Je pense que cela sera la seule excursion que nous ferons car le reste des escales on connait très bien.

Excellent dimanche. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour, je viens de faire cette croisière (du 17 au 28 décembre), j'ai fait l'escale à casablanca. Nous avons pris un taxi , pour 5 personnes c'était 45 € ! (meme pas 10 € chacun) ! mais uniquement pour casablanca. La mosquée est magnifique mais coûte 12 € l'entrée par personne. (ne vous précipitez pas elle ouvre à 10 h), vous pouvez faire la visite tous les jours. Pour le reste, pas grand chose à Casablanca ! attention à votre sac....😐 si vous désirez d'autres renseignements sur les escales de cette croisière n'hésitez pas à me contacter. Cdlt Françoise
fanfan30
ZR Zreka Veteran ·
j'y crois pas mes yeux ! 45 euro un taxi pour aller voir la mosqué juste à cotés !! et vous votre calcule 10 euro par personne !! mais c'est du vole , pas croyable de voir sa, sa m'énerve... ya personne dans ce foutus port de casa quand les gens descende du bateau pour conseiller un minimum ! 45 euro sa fait 500 dh ! 😐 si je suis à casa le 11 je vous emmène gratos ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
KO Kokliko78 ·
Je vous donne ce lien pour les horaires de visite http://fmh2.ma/...squee-hassan-ii.html

Bonjour, Merci pour ce lien sur lequel on peut voir que les visites sont possibles le vendredi (9h ou 14h). Je pense que l'entrée à la Mosquée est incluse dans le prix de l'excursion.

Bon réveillon ce soir et sans doute à l'année prochaine sur ce forum ! Véro
😎 kokliko
KO Kokliko78 ·
Bonjour Françoise,

Merci pour votre réponse. Avez-vous aimé votre croisière ? Au niveau météo, cela a donné quoi ? Avez-vous fait les excursions par vous-même ? Oui, je sais... Je pose bcp de questions...😊 Mais c'est notre première croisière ! Et on a hâte d'être plus vieux d'une semaine !!! Merci de votre aide ! Véro
😎 kokliko
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Excellent réveillon, nous le ferons entre amis, chacun apporte quelques choses, moi j ai fais un Paris Brest de a-z maison.

Bien sur l'entrée est comprise dans le prix, rien a s'occuper!

Pour avoir fais plusieurs croisière a cette date, normalement la météo est très sympa, bien souvent il neige en Europe et des que vous avez passer Gibraltar, c est presque l'été et rarement on a eu de la pluie.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FA Fanfan30 Regular ·
Bonjour, .. Oui j'ai aimé cette croisière, belles escales et du beau temps. Mer agitée uniquement un jour et une nuit sur le retour. Température de 20 à 28° entre Casablanca et Madère !!! tout le monde se baignait ! c'était super ce temps. Nous n'avons pas utilisé les habits d'hiver, donc ne chargez pas trop les valises... prévoyez des choses légères. Il fait chaud dehors et dans le bateau. Les excursions : barcelone nous avons pris l'excursion par msc, mes chères pour ce qu'on fait et trop courtes. Ensuite nous avons pris les navettes du port jusqu'à la ville et un taxe (bcp moins cher). Les taxis vous attendent à la sortie du bateau ! le mieux c'est , si vous le pouvez, prendre un taxi avec un autre couple, et partager les frais ... ça vaut le coup. Ils vous mènent ou vous voulez. Dans les villes comme ténérife ou madère on a pris le bus panoramique ! c'est super , vous payer le ticket à la montée et il vous fait faire un circuit... vous pouvez descendre à tout moment et reprendre le bus (il passe toute les 10 mn)... environ 12 €/pers. Faites attention à votre sac lors de visites à terre ... N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements. Bonne croisière Françoise
fanfan30
FA Fanfan30 Regular ·
Nous n'avons pas vu que la mosquée, mais il nous a amené visiter toute la journée.... donc un taxi pour la journée, ça fait pas cher ! et on a été dans des endroits sympas, bien accueillis où on nous a offer le thé... des lieux où on ne serait jamais allés sans ce taxi . Le monsieur a été super, et méritait ses 45 €... croyez moi !
fanfan30

Similar discussions

You might also like