Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je dois partir avec le fantasia le 20 Avril 2013 de Venise pour la Grèce. Pourriez vous me dire, si vous connaissez cette croisière, qu'elles sont les excursions qu'il faut absoluement faire avec MSC, et celles que l'on peut faire seul? J'aimerai savoir aussi, si l'on peut enregistrer les bagages au terminal , le matin, sachant que le départ du bateau est prévu pour 18 h? Merci beaucoup pour votre aide
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour christine 🙂

nous serons ensemble sur cette croisiere !

pour bari on prendra une excursion pour alberobello car c'est loin de bari et inffaisable seul ! nous avons dejà visiter bari , c'est sans grand interet et j'ai tellement endendu parlé d' alberobello ...

sinon athene , santorin , olympie on le fera par nos propres moyens et corfou je ne sais pas encore .

le jours de l'embarquement , oui tu peux deposer tes valises et aller te promener avant d'embarquer je pense qu'on fera pareille , mais attention il faut embarquer bien avant 18 h ! a demander sur place !

voila nous seront une petite famille avec 3 enfants et avec les grands parents

au plaisir de discuter en attendant le depart 😉
CH Christi11 ·
Bonjour Christophe, ravie de faire cette croisière avec vous, je voyage avec ma fille de 11 ans et ma soeur. Merci pour les renseignements, nous allons mettre tout ça au point pendant ces vacances de Noël. Avez vous déjà reservé l'avion? Nous partirons de Marseille. Je vous souhaite un joyeux Noël, à bientôt Christine
CR Cricri83390 Veteran ·
non on ira en voiture , nous avons reservé un hotel pour la nuit de samedi a dimanche , on partira de la region toulonnaise . ma fille ainée fetera ses 12 ans a bord , elle aime aller au mini club , mais rare sont les français ! elle est contente de savoir qu'une autre fille de son age et française sera a bord aussi 🙂

bon on a encore 4 mois pour preparer tout ça , on a hate

bonne fetes de fin d'année 😄
CH Christi11 ·
Super! ma fille fera ses 12 ans le 8 Mai, elles ont donc le même âge! Elle est ravie aussi! Quel hôtel as tu reservé? Nous serons à L'Arlecchino Allez bonne soirée et à bientôt vivement le 20 avril (ce sera mon anniversaire!!!!!!!!😉)
CR Cricri83390 Veteran ·
on a reservé l'hotel palladio a malcontenta c'est a 7 kms de venise !

genial , une croisiere c'est le cadeau ideal pour un anniversaire 😄

bonne soirée 😉
TI Titinep ·
Bonjour Je participe également à cette croisière avec 2 filles de 9 et 15 ans. Je suis très contente d'être tombée sur vos échanges car je vois qu'on a tous les mêmes préocupations : les excursions et faire en sorte que les enfants s'amusent également 🤪. Je pars aussi en avion le samedi, au départ de Nice pour profiter de Venise. Je débute à peine mes recherches concernant les excursions donc si vous avez des bons plans n'hésitez pas !!😛 Je vous tiendrais au courant si je trouve des trucs sympas. Bonne soirée
CH Christi11 ·
Bonjour, ravie de faire votre connaissance, nous partons de Marseille le Samedi, avez vous déjà reservé votre vol? Savez vous s'il faut le faire longtemps à l'avance? Nous avons déjà reservé nos excursions pour Santorin, Athènes et Olympie; par soucis de simplicité. J'aimerais visiter le Palais des Doges, si vous avez des tuyaux..... A bientôt Christine
TI Titinep ·
bonjour Oui j'ai déjà réservé mon vol en même temps que ma croisière. Pour ce qui est du délai je ne sais pas trop mais j'imagine qu'il ne faudrait pas tarder car il s'agira des vacances scolaires. Mon hotel est le San Cassiano à Venise. Pour l'instant je n'ai réservé aucune excursion (on m'a dit qu'il était toujours temps de le faire sur le bateau directement). Je pense que je prendrais l'excursion Bari -> Alberobello car il semble qu'il soit quasi impossible de faire le trajet par soi-même. Pour faire le trajet en taxi cela couterait 120 € (l'aller, ??). Je pense également visiter le palais des dogges à Venise (à l'aller ou au retour car notre avion ne sera qu'à 22 h!🤪). On m'a dit que la visite secrete des dogges était très sympa (mais je crois que c'est assez cher et d'après ce que j'ai cru comprendre il faut réserver!). Pour les autres excursions je vais tenter d'organiser ça par moi-même. Je te tiens au courant si je trouve des infos interressantes sur nos escales. Bonne soirée
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour 😉

je suis content aussi , nos filles pourront faire connaissance !

j'ai commençé un peu a regarder les escales et voici ce que nous allons faire :

bari : excursion msc pour alberobello , effectivement trop compliqué a faire seul en si peut de temps !

katakolon: nous irons a olympie mais pas avec msc . a la sorie du port il y a ceci: http://www.katakolon-express.com/lang/fr/

le pirée : j'hesite entre une excursion pour le canal de corinthe ou ceci : http://www.piraeus-express.com/lang/fr/

santorin : nous irons par nos propres moyens a oia !

corfou : on prendra le bus de ligne qui est a la sortie du port et ballade vers le centre ville puis si possible on prendra un autre bus pour le monastere de kunoni mais là faut que je me renseigne encore

et nouveauté sur notre croisiere si vous ne le savez pas encore ! notre journée en mer est remplacée par dubrovnik de 8 h a 14h 😎 ce sera promenade dans la citée fortifiée

au plaisir de se rencontrer mais d'ici là bons preparatifs 😄
MA Mamiegimer Regular ·
🙂 je suis heureuse de découvrir ce forum. Nous serons aussi sur le bateau. Adeptes des croisières nous avons réservé pour faire plaisir à 2 de nos petits enfants Antoine 13 ans(14 fin avril) et Matthieu 11 ans. Nous pensons faire les excursions par nous même mais on verra à Bari. Nous ne sommes pas au courant de l'escale à Dubrovnik. Nous connaissons déjà mais le centre ville est très beau. Nous prenons l'avion la veille à Paris et dormons à l'Hotel Lux dans Venise. Je pense qu'on se recontactera. Bon week-end à vous tous Gisèle😎
Mamiegimer
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir gisele

heureux aussi , les enfants feront connaissance et nous aussi une fois a bord ! en attendant on a 3 mois pour tout preparer , on a hatte !

a voir là pour dubrovnick : http://www.seatrade-insider.com/News/News-Headlines/MSC-tweaks-port-lineup-on-three-summer-Med-routes.html

c'est pas encore sur le site de msc mais on s'est renseigner et c'est bien vrais !😄
CH Christi11 ·
Bonsoir, je n'étais pas au courant pour Dubrovnik, mais pourquoi pas, je vais étudier le lien que tu as fait passer. Il nous tarde nous aussi!!! Bon week end à tous Christine
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir christine ,

j'ai connu cette info cette semaine sur un autre forum ou je suis inscrit ! c'est une bonne nouvelle !

bon wek end a tous 😉
SE SetC ·
Bonne nouvelle effectivement ! nous partons pour cette croisière le 28 avril.
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
MA Mamiegimer Regular ·
🙂 Je viens de prendre connaissance ta réponse. Nous sommes de la même région nous sommes à 7kms de Cherbourg. Le monde est petit. A bientôt Gisèle
Mamiegimer
SE SetC ·
En fait nous habitons LES PIEUX. J'ai écrit Cherbourg, c'est plus facile à situer !
COSTA ATLANTICA 2006 - COSTA SERENA 2008 - COSTA MEDITERRANEA & DELIZIOSA 2010 - COSTA LUMINOSA & ATLANTICA 2012 - MSC FANTASIA & COSTA MEDITERRANEA & MAGICA 2013 - COSTA FAVOLOSA 2014 - MSC ORCHESTRA 2016 - MSC FANTASIA 2018 - MSC SPLENDIDA 2019
AR Arwenen Regular ·
Christophe Merci pour l'info, j'ai tel a MSC l'escale a Dubrovnik est de 8 à 14 hre a la place de la journée en mer l'avant dernier jour Nous sommes ravis Amicalement Françoise
CR Cricri83390 Veteran ·
merci françoise , on est ravis aussi 😉 on apprend plus finalement sur les forums que par les agences 😄
NA Nadegejean ·
Bonjour, nous ferons également cette croisière... Nous y allons avec nos 2 filles de 12 ans et une petite de 3ans et demi (la grande pourrait peut-être rencontrer la votre). Je ne connais pas le n° de notre cabine. Nous venons de Nîmes. Au plaisir Nadège (Nadegejean)
MI Miroxa ·
Bonjour nous partons (mon mari et moi) nous aussi le 20 avril sur le fantasia !!! Je suis trop impatiente.... Nous partons un jour avant de Toulouse nous avons réserver un hôtel à Venise près de l aéroport (car plus d hôtel libre) Je pense que nous aussi ferons pas mal de visite par nous même vu les prix ! Amicalement Roxane
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir nadege

c'est super , il va y avoir un bon groupe de français a bord! je pense qu'on devrais tous se donner rendez vous le premier soir apres le depart du bateau , comme ça parents et enfants pourront faire connaissance ! ce serai sympa non qu'en pensez vous ? on en reparlera avant le depart 😉

bons preparatifs
CH Christi11 ·
Bonsoir, ravie de faire votre connaissance, nous sommes aussi très impatientes de partir. Nous partons de Marseille le 20 Avril, pour passer la journée à Venise J'ai finalement réservé les billets pour le palais des Doges. Si vous avez des tuyaux ou si je peux vous en donner........ A bientôt Christine
CH Christi11 ·
Bonsoir, nous partons de Marseille, et vous? N'oubliez pas de reserver le parking de l'aéroport, j'ai découvert ça par hasard. On se tient au courant bonne soirée Christine
TI Titinep ·
Bonsoir a tous! C'est vrai que ca serait sympa de se retrouver : on pourrait échanger sur nos projets de visite et les enfants pourraient ainsi se rencontrer! Bons préparatifs à tous
TI Titine591 Regular ·
Bonjour,

Notre départ est prévu de venise le 21 avril 2013 sur le fantasia, j'ai cru comprendre que votre départ était le 20/04. Il me semble que c'est pourtant la même croisière, seront nous sur le même bâteau ?

C'est notre première croisière et nous stressons un peu.

Nous prenons l'avion à Paris le 21/04 à 7h pour une arrivée sur venise à 8h40. Y a t'il moyen de déposer ses bagages au niveau du port afin de pouvoir visiter venise d'ici l'embarquement prévu à 18h.

Nous nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants 17 et 13 ans, nous nous sommes enregistrés en ligne sur MSC, car il était mentionné que l'on passé prioritaire, je ne comprends pas trop.

Nous sommes du Nord et espérons pouvoir profiter du soleil de l'italie et de la grèce car en ce moment c'est pas le top ici. Merci pour l'info sur le forum concernant Katakolon. Peut être nous verrons nous
TI Titine591 Regular ·
Bonjour,

Nous participons je pense à cette croisière, mais notre départ est le 21/04 se pourrait il qu'il y ait 2 départs différents ?

J'espère réellement qu'il y aura des français car c'est notre première croisière est on stresse un peu.

Je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu'il y a déjà un petit groupe de français au départ du 20/04. J'espère sincèrement que nous serons sur le même bateau et pourrons vous rencontrer.
CH Christi11 ·
Bonsoir, oui nous serons sur le même bateau, simplement nous partons la vieille pour visiter Venise. Inutile de stresser! Tout est super bien organisé, il n'y a qu'a se laisser porter et profiter!!!!!!!!!!!!! Si nous pouvons être d'un quelconque secours, n'hésitez pas! Bonne soirée Christine
TI Titine591 Regular ·
Bonjour Christine,

Merci beaucoup, nous restons une journée de plus au retour pour faire la même chose que vous à savoir visiter venise, car ma fille l'a fait quand elle était au collège et nous a dit que c'était magnifique. Nous arrivons le matin de bonne heure au port, pensez vous que nous pourrons déposer nos valises sur le bateau pour profiter un peu de la ville avant le départ ? Nous nous sommes enregistrés sur MSC et nous sommes au pont 9 à quel pont êtes vous ? J'espère que nous pourrons nous voir sur le bateau, car j'ai cru comprendre sur le forum qu'il y a un petit groupe sympa de français. Je me suis mise tardivement sur le forum car je ne connaissais pas du tout c'est en cherchant des infos sur google que je suis tombée sur votre conversation sur le fantasia aux mêmes dates. Avez vous des enfants ? nous avons un garçons de 13 ans et une fille de 17 ans.

Sandrine
MA Mamiegimer Regular ·
Comme vous nous serons de la croisière, nous arrivons la veille à Venise et visiterons le dimanche. Nous sommes au pont 9 et serons avec deux de nos petits enfants Antoine 13 ans (14 fin avril) et Matthieu 11 ans. Il faudrait essayer de se voir après le départ pour faire connaissance. A quel service êtes vous, nous nous sommes au second. Pour le moment nous sommes sous la neige, vivement le départ. Bien amicalement Gisèle
Mamiegimer
TI Titine591 Regular ·
Bonjour Mamiegimer

Nous sommes au premier service car avec les enfants on avez peur que le deuxième service soit trop tard 😉 nous sommes à côté de la Belgique on mange aussi tôt qu'eux 😏 On pourrait essayer de se rejoindre effectivement juste après le départ, nous avons déjà notre numero de cabine et vous ? Avez vous déjà pensez aux excursions ? A très bientôt sur le forum ou sur le bateau. 😛 Cordialement Sandrine
CH Christi11 ·
Bonjour Sandrine, Nous sommes au pont 10 et au premier service, je serais avec ma fille de 12 ans, ma soeur et 3 cousins, une belle équipe! Je ne sais pas pour les bagages, j'espère aussi pouvoir faire le pré enregistrement le matin pour partir à la découverte de Venise tranquillement après. Nous avons déjà reservé les excursions pour OLYMPIE, Athènes et Santorin. Ainsi que les billets pour le palais des Doges Attention pour les grand parents, msc demande une autorisation des parents pour les enfants mineurs! Bonne journée Christine
MI Miroxa ·
Bonjour, nous aussi nous sommes sur le pont 9 !! Nous serons à Venise le 20 avril en fin de journée et profiterons du dimanche matin pour visiter (nous y avons passé trois jour l'an passè ; nous connaissons un peu ) nous sommes aussi en premier service , je pense que l agence m as dit de me présenter vers 14h au port car l embarquement se fait plus tôt et à 18 h c'est le départ, enfin si j'ai bien compris 😊 !! Je suis de plus en plus impatiente 😉 pour nous pas d'enfant même si on en trois 🙂 Nous fêtons nos 25 ans de mariage alors on en profite !! Bonne journée à tous
AR Arwenen Regular ·
Bonjour,

Le départ n'est pas a 18 hre mais 17 hre et il faut être sur le bateau au moins une heure avant le départ

Nous partons le 7/04 y a t'il d'autre voyageur pour ce départ ?
TI Titine591 Regular ·
Christine,

C'est génial Nous n'avons pas pris les excursions à l'avance mais je pense que l'on en fera avec MSC et d'autre seul. Il me semble y avoir un bon groupe. Je propose d'avoir un petit signe distinctif à tous les membres qui font partie cette croisière afin de se reconnaitre car il y aura beaucoup de monde et cela peut être rigolo et cela permettra de faire les rencontres et de se reconnaitres plus rapidement. Qu'en pensez vous ?

Sandrine
TI Titine591 Regular ·
Bonjour Roxane,

Nous ce voyage est pour nos 20 ans de mariage ainsi que les 18 ans à venir (septembre) de ma fille. Comme je viens de le préciser à christine, peut être qu'un petit signe distinctif pour se reconnaitre peut être sympa ? Cordialement

Sandrine
MI Miroxa ·
Oui il faut trouver un truc sympa pour se reconnaître 🙂 pour les visites nous pensons réserver en arrivant sur le bateau l'excursion à BARI pour aller à alberobello ensuite pour katakolon ( Olympie ) je ne vais pas la prendre, pour santorin nous le ferons par nous même aussi ( téléphérique. Ou dos d âne puis location scooter pour allez jusque oia ) et les autres visites je pense que nous les ferons star nous même Athènes peut apparemment très bien se visiter seul , j'ai lu ça dans les autres forum Corfou et Dubrovnik aussi ! Moi j'ai réservée par un site j'attend donc plus d info de leur part pour le départ et concernant les documents de voyage ( billet de croisière étiquettes pour les bagages et les heures exacte pour embarquer à Venise car pour le moment je n'ai rien ! Enfin si juste un imprimé de msc de Check-in. Amicalement Roxane
AR Arwenen Regular ·
Roxane, Vous recevrez tous les documents nécessaires pour votre croisières entre 8 et 15 jours avant le départ, j'ai vu pour notre première croisière les recevoir 2 jours avant de partir. Pas de panique Françoise
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour titine 🙂

effectivement je part bien le 21 mais j'arrive a venise le 20!

attention au jour de l'embarquement , je vous conseille aussi de faire l'inscription vers 14 heures , n'attendez pas le dernier moment c'est plus sure ! on est assez nombreux du forum sur ce depart on devrais se donner rendez vous apres le depart dans un salon tranquille afin de faire connaissance ! en plus on a beaucoup d'enfants , ils seront content de se retrouver entre français ! apres c'est pas evident avec le premier service car il me semble qu'il est a 18 h 30 nous seront au second , meme avec les enfants on prefere car le premier est trop tot pour nous !

ou alors on peut se donner rendez vous le lendemain matin avant d'arriver a bari , ça permet a tout le monde de s'installer tranquillement , vers 11 heures par exemple ! qu'en pensez vous ?

A BIENTOT 😉
TI Titine591 Regular ·
Bonsoir christophe,

C'est une excellent idée de se donner rendez vous le lendemain matin, il faudrait je pense d'ors et déjà pouvoir donner un endroit précis, car il y a beaucoup de monde, et avoir un signe distinctif ce qui peut être très rigolo. Si vous avez une idée pour l'endroit, je vous laisse nous le mentionner car pour nous c'est une première. On pourrait si tout le monde est ok qu'une personne par famille est un foulard attaché autour du poignet droit, qu'en pensez vous ?😛 Pour l'heure c'est très bien 11h, cela laisse effectivement à tout le monde le temps de s'installer tranquillement et découvrir le bateau. Il y a déjà des personnes au pont 9 et 10, à quel pont êtes vous ?🙂

Cricri on compte sur vous pour l'endroit !!😉

A très bientôt Une bonne soirée

Sandrine
CH Christi11 ·
Bonsoir, je vois que les choses prennent tournures! Après avoir étudié le plan du bateau, je vous propose le bar Fantasia au pont 5, du même nom, comme lieu de rendez vous à 11h. Vous me direz ce que vous en pensez. Bonne soirée Christine
AR Arwenen Regular ·
Carnet de voyage

J'ai reçu un appel de mon agence, ils ont reçu notre carnet de voyage et nos partons le 7/04 , nous devrions le recevoir en semaine prochaine Comme je le disais il faut environ 15 jours Bonne journée a tous
MA Mamiegimer Regular ·
🙂Je prends connaissance des nouveaux messages et je pense que le groupe de français sera sympa. Comment avez_vous fait pour le palais des doges nous aimerions y aller le dimanche matin. D' accord pour se retrouver le lundi à 11 H au salon le fantasia. Bien amicalement Gisèle
Mamiegimer
CH Christi11 ·
Bonjour, quand vous aurez votre carnet en main, pourriez vous nous dire à quelle heure vous êtes convoquées au port pour l'enregistrement des bagages? ça me permettrai de mieux préparer notre visite de Venise. Merci d'avance Christine
MA Mamiegimer Regular ·
🙂OK pour 11 H le lundi matin. Nous aurons pris nos marques. Bonne journée Amicalement 😉
Mamiegimer
HA Haluszka ·
Bonjour CHristine,

Je pars sur le Fantasia le 31 mars 2013 avec 2 ado de 15 ans. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la meilleure formule a prendre en ce qui concerne les boisons afin que la facture ne soit pas trop élevée en fin de croisière.

Merci

Véronique😛
Véronique
TI Titine591 Regular ·
Bonjour Véronique

Nous avons pris le forfait allegrissimo qui semble être bien, du moins je l'espère pour éviter les surprises de prix Adulte 23€ :

Vin au verre (parmi un choix de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé, 2 vin mousseux - 1 sec et 1 doux), bières pression, boissons non alcoolisées, eau minérale, large choix de boissons et cocktails au bar ainsi que glaces à emporter en cornet ou en pot.

Enfant 12€ :

Jus de fruits, sodas, smoothies, milkshakes, cocktails sans alcool, boissons chaudes, eau minérale ainsi que glaces à emporter en cornet ou en pot.

Aves le allegrissimo premium il ya choco et patisserie en plus mais est ce que cela vaut le coup ? car c'est quasiment le double du prix. Attention il faut faire la réservation avant le départ pour les forfaits boissons

Merci de nous raconter un peu au retour le voyage et si les excursions sont bien

Sandrine
HA Haluszka ·
Merci Sandrine,

Je vois que vous êtes de Watrellos, je suis de leers mais habite maintenant Genève...

Je viens d'avoir MSC en ligne qui me conseille le forfait allegrissmo également.

Qunad partez-vous ?

Véronique
Véronique
CH Christi11 ·
Bonjour, ma soeur est de Ferney, mais nous partons le 21 Avril, dommage! Je ne prends pas de forfait boisson, je trouve le prix exagéré, nous nous contentons d'eau en carafe à table (gratuite) et un petit coktail au bar. Si vous connaissez votre heure d'enregistrement des bagages, je suis intéressée Merci et au plaisir Christine
MA Mamiegimer Regular ·
A table il n'y a pas d'eau en carafe sauf au buffet au verre à la fontaine, mais au restaurant ils vendent de l'eau en bouteille. Nous faisons beaucoup de croisière par MSC et maintenant nous prenons soit le forfait Cheers ou Allegrissimo. Bien à vous
Mamiegimer

Similar discussions

You might also like