Croisière MSC Fantasia en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars seule avec mon fils de 14 ans sur le Fantasia. Gênes Naples Palerme La Goulette Barcelone. Je vous remercie pour vos témoignages. Vous sentiez-vous en sécurité ? Je suis soudain prise d'une grande appréhension ....et à 2 doigts de ne pas partir. Pourtant j'ai déja beaucoup voyagé. Avez vous déja fait l'excursion à Capri ? ou à Sorrente ? Avez vous visité Palerme de façon individuelle ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Claire.
PA PAP86 Globetrotter ·
Je suis soudain prise d'une grande appréhension ....et à 2 doigts de ne pas partir. Pourtant j'ai déja beaucoup voyagé.

Hou là ! Respiiiire, Claire, ça va aller... voilaaaaaaa... 🙂

Appréhension de quoi ? du bateau ? de sortir seule (avec ton fils) ?

Pour les sorties, l'angoisse de se retrouver seul hors du bateau se soigne par "l'excursion bateau"... Tu seras toujours en groupe, avec des gens que tu as déjà vus... certes, c'est plus cher, mais tu n'es jamais seule, et tu as un guide pour tout expliquer...

Tu peux aussi, à la dernière minute, trouver à bord des gens qui chercheront, ça arrive souvent, deux personnes pour partager les frais d'un taxi...

Après, l'appréhension du bateau, si c'est ça, il existe de bons médicaments contre le mal de mer, et sauf mer très démontée, un monstre comme le Fantasia, on le sent pas bouger...

Laisse surtout pas tomber... et puis ton fils, hein, il doit attendre ça impatiemment !

Je te dirais bien "N'ayez pas peur", mais "l'autre" 😇 (enfin, celui d'avant) l'a déjà dit... 😎😉

alors juste " vas y, fonce ! "
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Claire,

j'en suis revenu en juillet!

Magnifique bateau, très sécurisé, de plus, en méditérannée occidentale, on est jamais loin d'une côte.

50 minutes de bateau jusqu'à Capri, autrement le fantasia passe devant en aalant vers Tunis.

Nous avions fait le Vésuve et nous avons adoré Sidi bou said.

Bonne croisière!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
CL Clairetoma ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide qui m'a redonné du tonus ! J'ai surtout peur de souffrir d'une certaine forme de claustrophobie, mais bon c'est certain ce n'est pas une coquiille de noix ce Fantasia !
CL Clairetoma ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! qui me rassure car j'avais peur de ne pas me sentir très en sécurité et un peu enfermée.

Pourriez vous me dire quelle excursion vous avez fait à Palerme ?

Merci.

Claire
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Claire !

J'ai surtout peur de souffrir d'une certaine forme de claustrophobie

quel genre de cabine as-tu pris ? en dehors de la cabine intérieure, cette appréhension est non injustifiée... et en cabine intérieure, peu nombreux sont les claustrophobes à être gênés, parce que c'est loin d'être minuscule... Si tu peux monter dans un ascenseur sans être prise de panique, ça ne posera aucun problème. Sinon, je te conseille d'essayer au plus vite d'échanger contre une cabine à balcon... et surtout de muscler tes jambes, aprce que sans ascenseur du tout, c'est du sport, un bateau comme le Fnatasia ! 😉

Quant au bateau lui même, c'est tellement immense que les claustrophobes ne peuvent y être qu'à l'aise... C'est plutôt les agoraphobes qui pourraient s'émouvoir... Quand à la phobie de "la foule", pas de problème, le bateau est tellement grand que malgré ses 4000 passagers, y jamais d'effets de foule (si, à l'entrée du restaurant, le soir... mais ça, c'est très facile à traiter : arriver systématiquement 10 minutes - mais pas plus ! - après l'heure indiquée...)

, mais bon c'est certain ce n'est pas une coquiille de noix ce Fantasia !

ou alors grosse, la noix... très grosse... 😮 à faire pâlir l'écureuil de "L'Age de glace 1, 2, 3, 4..." parce qu'il en aura pour tout l'hiver... 😎
CL Clairetoma ·
Ouf ! j'ai une cabine balcon presque tout en haut du bateau !
OL Olivierrhone Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! qui me rassure car j'avais peur de ne pas me sentir très en sécurité et un peu enfermée.

Pourriez vous me dire quelle excursion vous avez fait à Palerme ?

Merci.

Claire

Bonjour Claire,

Je n'ai pas pris d'excursion à Palerme, nous avons tout fait à pied. Le bateau arrive au centre de la ville.

L'année dernière, avec costa, j'avais été à la plage à Palerme en excursion: magnifique.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
MI Michel63000 Regular ·
Ouf ! j'ai une cabine balcon presque tout en haut du bateau !

Et bien tu vas être très bien et tu ne risques rien sauf de choper le virus de la croisière et de ne penser en rentant qu'a repartir pour une prochaine.

Michel63

Similar discussions

You might also like