Croisière MSC: forfaits boissons, vouchers et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Si ça intéresse quelques uns d'entre vous, on vient de recevoir le ficher PDF "forfaits boissons individuels Hiver 11/12 - Été 12".

Il récapitule tout les forfaits (all-inclusive, vouchers, et autres) disponibles chez MSC selon les destinations.

Je peux le faire parvenir par mail :)

En annexe, quelque chose d'intéressant. Un rappel des boissons comprises dans le prix de la croisière (différent pour Caraïbes et Europe du Nord par contre)

24h/24 : Eau froide, eau glacée, eau chaude et café américain au distributeur uniquement. Café décaféiné, sélection de thés et succédanés Petit-déjeuner au buffet : Jus de fruits à base de jus concentré, café instantané et lait chaud Petit-déjeuner au restaurant : Boissons comprises dans le menu : sélection de thés et d’infusions, café américain, café décaféiné, café instantané, chocolat chaud, lait entier ou demi-écrémé et jus de fruits Déjeuner au buffet : Café instantané Déjeuner au restaurant : Aucune boisson incluse Goûter : Café instantané et lait chaud Dîner au buffet : Café instantané Dîner au restaurant : Aucune boisson incluse Buffet de minuit : Café instantané

Bonne journée
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
SM SML Regular ·
bonsoir oui je suis interesser nous partons le 26 octobre sur le splendida et j attends les tarifs des forfaits en passant par l agence donc un petit comparatif peut etre interessant merci
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
LO Loulou06700 ·
😊oui merci beaucoup.En partance le 23 avril sur l orchestrapour la mediterannee je suis intéréssé.
PI Pirouette Regular ·
bonjour

oui oui moi aussi je suis interéssée par votre fichier.... je pars sur le lirica en mai pour les capitales baltiques
LI Lizavril Regular ·
Je suis moi aussi intéressée mais encore plus surprise de savoir qu'un tel document existe. J'ai téléphoné à MSC lundi dernier pour m'entendre dire qu'il ne pouvait rien faire car tout est en ligne !!!
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons appelé MSC récemment et en avons profité pour demander des infos sur les forfaits (puisqu'il y a de la nouveauté avec le "Allegrissimo" notamment). C'est eux-mêmes qui nous ont proposé de nous envoyer un récapitulatif par mail.

Pour ceux qui sont intéressés du coup, si vous acceptez, il me faudrait vos emails. C'est un .pdf, je ne peux pas l'envoyer directement via le forum. Faites les parvenir par message privé.

Nous sommes déçus, celui que nous avions réservé l'an dernier (le 907) a disparu au profit du Allegrissimo. On ne peut pas avoir l'eau minérale en cabine ou dans les bars, entre autre. Un détail mais qui fait la différence...

Par contre, les explications des forfaits ne sont pas très clairs, il ne faut pas hésiter à leur écrire pour avoir d'autres précisions. Ce que nous avons fait. On a appris que le terme "apéritifs" par exemple veut dire : toutes les boissons avec ou sans alcool sauf marques premiums (alcools forts, etc)
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
SM SML Regular ·
bonjour merci beaucoup je viens de recevoir votre mail !!! cela va bien me servir dans les choix de mes forfaits j attends toujours l envoi de ces meme forfait par mon agence 🙁 mais il faut les appeller maintenant que l on a signé 😉 on est devenu moins interessant !!!!! enfin c'est pas grave 😎 le principal c'est de partir en croisière 😏
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
BA Banb73 Veteran ·
C'est ce que j'apprécie chez MSC, malgré les petits couacs informatiques fréquents, au téléphone, nous sommes toujours très bien considérés et avons toujours eu réponses à nos questions 🙂

Pour preuve, pas besoin de réclamer le document, on nous l'a tout de suite proposé. Et nous avons eu une réponse dès le lendemain suite à notre mail concernant les précisions du forfait Allegrissimo.
LI Lizavril Regular ·
le MP vient de partir.

C'est fou la différence entre 2 coups de fil, pas de liste ou l'envoi d'un pdf.

Début avril, je vais téléphoner pour faire une acompte, je leur redemanderais, juste pour voir.

merci pour ton aide.
PI Pirouette Regular ·
coucou banb je vous ai envoye mon mail en mp.... merci
PT Ptitlou Veteran ·
Oui nous aussi MSC m'a fait parvenir la liste des forfaits all inclusive et avons opté pour le forfait allegrissimo à 23€

nous le testerons à compter du 19 mai sur le Divina au départ de St Nazaire

ANNIE
PT Ptitlou Veteran ·
j'ai fait un copié collé des forfaits all inclusive

ANNIE

je pars sur le MSC Fantasia le 21 Juillet 2012. J'ai lu beaucoup de discussions qui m'ont été très utiles et je souhaite apporter ma pierre à l'édifice. En effet, beaucoup de personnes se posent la question des forfaits boissons sur MSC et la plupart des réponses concernent les tickets mais sachez qu'il existe aussi des forfaits all inclusive. Ils ne sont pas sur le site internet mais en demandant au service client j'en ai eu la liste :

Forfaits boissons individuels Hiver 2011-2012/Ete 2012 FORFAIT ALL INCLUSIVE PREMIUM ADULTE 42€/jour/personne

Au restaurant principal et au buffet : tous les vins de la sélection « vins au verre », eau minérale, bière pression et en bouteille, et boissons sans alcool. Aux bars : toutes les boissons à la carte du bar - marques premium incluses Mini bar : toutes les boissons A noter pour le MSC Melody : pas de mini-bar en cabine Menus spéciaux : toutes les consommations du menu « Gelateria », du Chocolate bar, de la pâtisserie et les snacks du menu Room Service NON INCLUS : les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de champagne, les verres souvenir, les boissons servies dans les verres souvenirs et les consommations dans les restaurants de spécialités et au Sports bar

FORFAIT ALL INCLUSIVE PREMIUM ENFANT :21€/jour/enfant Au restaurant principal et au buffet : eau minérale, sodas et jus de fruits Aux bars : toutes les boissons sans alcool (eau minérale, jus de fruits, smoothies, milkshakes, cocktails sans alcool, boissons chaudes et boissons énergétiques) Mini bar : toutes les boissons non alcoolisées et les snacks A noter pour le MSC Melody : pas de mini-bar Menus spéciaux : toutes les consommations du menu « Gelateria », du Chocolate bar, de la pâtisserie et les snacks du menu Room Service NON INCLUS : les boissons alcoolisées, les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de champagne, les verres souvenir, les boissons servies dans les verres souvenirs, les consommations dans les restaurants de spécialités, du Sports bar et de l’espace enfants.

FORFAIT ALL INCLUSIVE ALLEGRISSIMO ADULTE 23€/jour/personne Au restaurant principal et au buffet : sélection de vins au verre (parmi 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), eau minérale, bière pression et boissons sans alcool. Aux bars : sélection de cocktails avec ou sans alcool, sodas, apéritifs, sélection de vins au verre, sélection de spiritueux et de liqueurs ; boissons chaudes à la cafétéria (café, cappuccino, chocolat chaud, thé) et glaces en pot ou en cône à emporter (excepté certaines marques, indiquées à bord) NON INCLUS : le mini-bar et l’eau minérale en cabine, les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de champagne, les coupes de champagne, les verres souvenir, les boissons servies dans les verres souvenirs, les consommations dans les restaurants de spécialités, les pizzas à emporter, les snacks du Sports bar, les consommations du Room Service, une sélection de glaces de la Gelateria, les spécialités du Chocolate bar, les pâtisseries de la Piazzata

FORFAIT ALL INCLUSIVE ALLEGRISSIMO ENFANT 12/jour/enfant Au restaurant principal et au buffet : eau minérale et boissons sans alcool Aux bars : eau minérale, jus de fruits, smoothies, milkshakes, cocktails sans alcool, boissons chaudes et boissons énergétiques

CHEERS ADULTE 16.50€/jour/personne Forfait boisson pour le déjeuner et le dîner dans les restaurants principaux (hors restaurants à la carte) et buffet. Au restaurant : vins en bouteille (parmi une sélection de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), eau minérale, bière pression et boissons sans alcool. Au buffet : vin servi au verre (parmi une sélection de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), eau minérale, bière pression, boissons sans alcools (à la fontaine ou à défaut en canette).

CHEERS ENFANT 9/jour/personne Forfait boisson pour le déjeuner et le dîner dans les restaurants principaux (hors restaurants à la carte) et buffet.

Voila pour tous ces forfaits il faut réserver au plus tard 20 jours avant la croisière au près du service client MSC (pas possible de les prendre sur le bateau).

J'espere que ces informations vous seront utiles. Nous on hésite à prendre le forfait all inclusive allegrissimo : cela nous ferai 160€/personne. Il faut que j'essaye d'évaluer ce qu'on est suceptible
BA Banb73 Veteran ·
Oui nous aussi MSC m'a fait parvenir la liste des forfaits all inclusive et avons opté pour le forfait allegrissimo à 23€

nous le testerons à compter du 19 mai sur le Divina au départ de St Nazaire

ANNIE

Bonjour,

Nous allons sans doute opter pour le même lors de notre croisière du 5 mai 🙂
LI Lizavril Regular ·
Vous nous dirais si ça valait le coup. Je me pose la question, entre ne rien prendre sauf des forfaits eau et soda et un all inclusive.

votre avis sera le bienvenue.
BA Banb73 Veteran ·
Pas de souci.

A priori même principe que le 907 que l'on a pris l'an dernier.

Seul le contenu change : pas d'eau minérale en cabine et aux bars, pas de bières bouteille au restaurant et buffet, pas de vins en bouteille, par contre glaces 😎

Nous on apprécie de ne pas trimballer X vouchers, tout est géré avec la carte seulement. Et puis on sait qu'on paie "tant" pour la semaine, on n'est pas regardant. Parce que mine de rien, la note peut vite monter 😉

Lors de notre dernière croisière, on a payé plus de 300€ de forfaits pour deux, et 400€ de dépenses autres (excursions, souvenirs, etc). Soit environ 700€ en plus de la cabine. J'ai entendu un homme, seul, déclarer qu'il en avait eu pour plus de 400€ de dépenses (boissons essentiellement) à lui tout seul 😮
PT Ptitlou Veteran ·
Pourriez vous me dire si vous aviez du choix dans les coktails avec alcool, il parait que on ne doit pas prendre les boissons qui ont une *.merci de me donner des precisions.Et en ce qui concerne les sodas?Le vin qui est servi à table? Merci! Annie
BA Banb73 Veteran ·
Nous ne consommions que les cocktails sans alcool, donc je ne sais pas vous dire.

Je ne sais pas ce qui rend identifiable ce qui est compris.

Pour les sodas, à priori c'est en bouteille ou en canette, au choix, selon ce qui est proposé.

Pour le vin, c'est une sélection spéciale. On ne la connait pas puisque ça sera notre première fois avec le Allegrissimo.

Avec le 907 c'était les vins au verre et bouteilles de la carte du Bar.

Voici ce que MSC nous a répondu,

Le forfait all-inclusive code 907 à 26€/jour/personne est justement remplacé par Allegrissimo. L’eau minérale n’est pas proposé dans les bars et les cabines ( uniquement restaurant et buffet).Il s’agît de la bière en pression. Les boissons sans alcool peuvent être choisis (bouteilles ou canettes), c’est à vous de préciser ce que vous souhaitez. Pour l’apéritif ça peut être n’importe quel boisson alcoolisé ou non sauf les alcools forts type cognac, wiski de grand marque âgés de +15 ans.

Le forfait,

Au restaurant principal et au buffet: sélection de vins au verre (parmi 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé), eau minérale, bière pression et boissons sans alcool.

Aux bars: sélection de cocktails avec ou sans alcool, sodas, apéritifs, sélection de vins au verre, sélection de spiritueux et de liqueurs ; boissons chaudes à la cafétéria (café, cappuccino, chocolat chaud, thé) et glaces en pot ou en cône à emporter (excepté certaines marques, indiquées à bord)

NON INCLUS: le mini-bar et l’eau minérale en cabine, les cigares, les cigarettes, les bouteilles de vin, les bouteilles de vin pétillant, les bouteilles de champagne, les coupes de champagne, les verres souvenir, les boissons servies dans les verres souvenirs, les consommations dans les restaurants de spécialités, les pizzas à emporter, les snacks du Sports bar, les consommations du Room Service, une sélection de glaces de la Gelateria, les spécialités du Chocolate bar, les pâtisseries de la Piazzata

J'pars du principe que tout ce qui n'est pas non-inclus est inclus 😄
CL Claudie30 Regular ·
un grand merci pour le fichier qui nous a permis de faire notre choix et d'en aviser l'agence
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
BA Banb73 Veteran ·
De rien, quand on peut s'entraider c'est un plaisir :)
CL Claudie30 Regular ·
l'agznce nous compte huit jours de forfait , cela me semble faire un jour de trop ?est ce normal?
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
BA Banb73 Veteran ·
Les croisières d'une semaine font bien 8 jours/7 nuits.

Par contre nous, l'an dernier, on a payé le notre pour 7 nuits.

Étrange.

Je trouve ça dégueulasse de faire payer sur 8 jours, sachant qu'au premier jour on embarque l'après-midi et le dernier on débarque tôt le matin...
CL Claudie30 Regular ·
j'ai lu sur le forum que les forfait se comptaient en nuit! donc 7 nuits! sur trois forfaits cela commence a se sentir si on compte sur huit jours d'autant que le huitieme jours nous debarquons le matin je crois , bizarre non, je crois qu'a continuer ma relecture ses posts concernant ce sujet demain nous allons renoncer a ce forfait d'autant qu'une intervention m'empeche de boire en mangeant, il me semble que des consommations au verre nous reviendront finalement moins cher quoique tout commence a s’emmêler serieusement dans ma tete
BA Banb73 Veteran ·
Moi je vais voyager enceinte, et je suis obligée de souscrire le même forfait que mon compagnon, qui ne va pas se refuser quelques apéros et verres de vin aux repas 😄

Dommage que dans ces situations particulières on ne puisse pas prendre un forfait sans alcool ET un forfait avec alcool... Il faut le même forfait pour tout les passagers dans la même cabine...

D'ailleurs je me dis qu'il y a bien des gens qui ne consomment jamais d'alcool, et bien ils ne peuvent même pas réserver ces forfaits sans alcool, pourtant forts intéressants, mais qui ne sont réservés qu'aux enfants 😕
BA Banb73 Veteran ·
Bon, cette fois on va tester le forfait Allegrissimo dans un mois. Puisqu'il remplace le forfait pris l'an dernier (code 907) et qui nous convenait plutôt bien. Dommage. Moins intéressant sur certains points. A voir.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Banb

il n'y a pas que les forfaits avec Alcool pour les adultes voici quelques forfaits :

Hormis sur les croisières all inclusive, le tarif d’un séjour en croisière est un tarif tout inclus, comprenant la restauration et l’accès à de nombreux services de bord. Il exclut uniquement les services à la cartes que vous êtes libre de choisir ( de type soins massages…), les pourboires et les boissons. En ce qui concerne les boissons, voici les formules proposées par la compagnie Italo-Suisse sur l’ensemble de sa flotte, pour la saison 2012. FORFAITS BOISSONS : - Allegro adulte: 69€: 4 bouteilles de vin + 7 bouteilles d’eau minérale, ou 14 bières pression (40cl) + 7 bouteilles d’eau minérale - Allegro Enfant: 34 €: 14 boissons non alcoolisées ou jus de fruits - Cheers ! Adulte: 16,5€/jour: (ce forfait n’est pas disponible dans les restaurants à la carte) Vin illimité (choix de 2 blancs, 2 rouges et 1 rosé), bière pression, boissons non alcoolisées et eau minérale pendant le déjeuner et le dîner. - Cheers! Enfant: 9€/jour (ce forfait n’est pas disponible dans les restaurants à la carte) Boissons non alcoolisées et eau minérale illimitées pendant le déjeuner et le dîner. - Forfait « Vin rouge seulement »: 125€: 6 bouteilles de vin de qualité destinées aux amateurs + 7 bouteilles d’eau minérales. - Forfait « Vin blanc seulement »: 125€: 6 bouteilles de vin de qualité destinées aux amateurs + 7 bouteilles d’eau minérales. - Forfait vin 3supérieur »: 125€: 7 bouteilles de vin, comprenant un mélange de blanc, de rouge et de rosé, sélectionné par notre sommelier, en collaboration avec nos chefs pour accompagner vos repas à la perfection + 7 bouteilles d’eau minérale. MOMENTS SPÉCIAUX: - Fraises chocolat : 10€: Offrez-vous un moment gourmand… avec un plateau de fraises nappées de chocolat. - Forfait anniversaire: 29€: Anniversaire ou anniversaire de mariage, c’est l’occasion de vous offrir un moment spécial avec une bouteille de vin fin mousseux et un gâteau personnalisé servi à votre table. CADEAUX DE BIENVENUE: - Forfait « Bon voyage deluxe »: 44€: Offrez-vous un début de croisière chaleureux: une bouteille de vin mousseux, un plateau de canapés, des fruits frais servis chaque jour dans votre cabine, un message de bienvenue de la part du Commandant et une invitation à un cocktail VIP. - Forfait « Romantique »: 99€: 1 bouteille de Champagne Veuve Cliquot Brut, 2 flûtes souvenirs MSC Croisières, fraises nappées de chocolat et message de bienvenue du Commandant le jour de l’embarquement. Panier de fruits frais en cabine chaque jour et invitation à un cocktail VIP. Toutes ces formules sont bien sûr détaillées à bord des navires MSC, et expliquées si besoin par votre serveur attitré.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Merci pour le détail. C'est ce que MSC nous a déjà fait parvenir 😉

On reste sur un forfait tout-inclus quand même, par simplicité. Par envie de trimballer des vouchers (1 carnet pour l'eau, un pour le vin de Monsieur, 1 pour les apéritifs de Monsieur, pour les boissons sans alcool... On s'en sort plus lol), ou devoir faire les comptes pendant la croisière 😎 On est peut-être un peu perdants, mais tant pis. On n'est pas regardant pendant les vacances.

Mais je persiste, pour les adultes, il n'existe pas de forfait tout-inclus sans alcool. Seuls ceux pour enfants. Mais un adulte ne peut y prétendre 😕 Même les packs (sauf pour l'eau minérale ou les boissons sans alcool) sont majoritairement pour une consommation d'alcool...

Code 512 Forfait Allegro n°3 sans alcool : 14 sodas ou jus de fruits - 34€ Code 514 Forfait eau minérale - 14 bouteilles - 26€

Voici les deux seuls packs sans alcool disponibles... (j'ai pas indiqué le forfait café)
Pour les adultes il y a le "cheers adultes" à 16€50/ jour, si votre époux boit du vin vous pouvez demander une boisson sans alcool (vin eau bière ou boissons sans alcool) illimité sauf dans les restaurants payants et en dehors des bars.

Nous optons pour l'achat directement sur le site de packs vin +eau bière + eau cocktails et jus de fruits sans alcool packs de boissons telles que coca et sprite. a bord on peut également acheter les packs expresso a utiliser dans les bars.

Le fait d'avoir des tickets a donner n'est pas bien contraignant par contre ils sont a utiliser lors de la croisière et non réutilisables lors d'une prochaine si il en reste.
desbell83
LI Linette250 Regular ·
Question bête mais en 2010 lors de notre croisière sur le Musica nous avions un forfait de 14 boissons sans alcool par personne ce forfait d'existe plus ?😮
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
Bonjour Linette

Nous avons pris également ce forfait en Novembre dernier (2011) je pense qu'il existe toujours certains forfaits ne paraissent pas en ligne sur le site MSC mais on peut les réserver en arrivant à bord ou à l'embarquement. Par contre réserver directement en ligne avant le départ permet d'éviter les 15% de taxes qui sont rajoutés si on les prend en embarquant ou sur le navire. Si l'on commande en ligne le montant des achats sera rajouté a la facture finale que l'on reçoit en fin de croisière et débité de nos comptes bancaires une dizaine de jour après notre retour à la maison.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Pour les adultes il y a le "cheers adultes" à 16€50/ jour, si votre époux boit du vin vous pouvez demander une boisson sans alcool (vin eau bière ou boissons sans alcool) illimité sauf dans les restaurants payants et en dehors des bars.

C'est le problème. Nous consommons le plus dans les bars (la journée près de la piscine, le soir pour l'apéritif...). Le soir je me limite simplement à l'eau et Monsieur à du vin à table. Le cheers ne nous intéresse donc pas.

En plus dans le document MSC 2012, il est spécifié que les boissons sans alcool sont servis à la fontaine en priorité. A défaut en canette. Mais après avoir goûté le Coca au verre, je vous assure que je ne recommencerai plus 🏴‍☠️

Nous optons pour l'achat directement sur le site de packs vin +eau bière + eau cocktails et jus de fruits sans alcool packs de boissons telles que coca et sprite. a bord on peut également acheter les packs expresso a utiliser dans les bars.

Le fait d'avoir des tickets a donner n'est pas bien contraignant par contre ils sont a utiliser lors de la croisière et non réutilisables lors d'une prochaine si il en reste.

C'est justement ce qu'on veut éviter. Les packs et leurs vouchers, même si je vous crois quand vous dites que ça n'est pas contraignant. 😉 Enfin moi je vois quand même ça comme une contrainte.

Et puis chacun ses besoins et envies comme on dit 🙂
BA Banb73 Veteran ·
si vous voulez j'ai le document 2012 complet pour les boissons c'est un .pdf je peux vous l'envoyer par mail
LI Linette250 Regular ·
Très bien merci beaucoup Desbell 😎

Je pense réserver les "extra" une semaine avant mais je me renseigne aussi pour mes beaux-parents qui partent dans 2 semaines sur leMusica
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
BA Banb73 Veteran ·
Attention pour certains forfaits c'est minimum 20 jours avant le départ 😕
Exact et modifiables jusqu'a 8 jours avant le départ.
desbell83
AL Alexandranic ·
Oulaaa... Meme les enfants doivent prendre forfait avec l’alcool 😮 ? 7 jours - 4 bouteilles pour un et 4 bouteilles pour autre = déjà 8 bouteilles🤪 + celui du gosse? omg
Fait: Inde, Laos, Cambodge, Vietnam, Brésil, Chili, Argentine, USA, Portugal, Espagne, Italie, Mexique, République Dominicaine, Kenya, Pologne, République Chèque, Autriche, Allemagne, Suisse, Roumanie, Russie, Ukraine, Pays baltes. A venir: Croisière sur Divina le 30 juin
AL Alexandranic ·
Moi j’aimerais bien avoir les tarifs des forfaits svp Je vous envoie mon mail par MP Merci d'avance
Fait: Inde, Laos, Cambodge, Vietnam, Brésil, Chili, Argentine, USA, Portugal, Espagne, Italie, Mexique, République Dominicaine, Kenya, Pologne, République Chèque, Autriche, Allemagne, Suisse, Roumanie, Russie, Ukraine, Pays baltes. A venir: Croisière sur Divina le 30 juin
OP Ophedie Regular ·
pour les enfants c'est un forfait sans alcool
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
AL Alexandranic ·
Merci pour votre réponse, est ce que sur les bateaux il y a des distributeurs d'eau gratuits dans la journée ou on est obligé d'en acheter? Merci d'avance
Hello Alexandranic

Il y a des distributeurs d'eau, café américain et jus de fruit (style Tanga) à la cafétéria uniquement.
desbell83
AN Anipapou ·
Merci pour tous ces renseignements !

Mais une question pour moi reste sans réponse :

Existe-t-il chez MSC un forfait d'accès au sauna pour toute la croisière, et à quel prix ? des posts assez anciens évoquaient un forfait de 49€ pour la semaine, mais est-ce que cela existe encore ? en ligne on ne parle plus que d'un accès réservé à ceux qui achètent des soins en spa, assez chers ..

Sur Costa et Royal Caribbean, l'accès du spa était gratuit si pour le sauna et le hammam, et j'appréciais beaucoup d'y passer cinq minutes après chaque baignade pour profiter des installations (douche etc..) et me réchauffer dans le sauna cinq minutes avant de redescendre ...

Nous partons bientôt sur le Sinfonia et nous comptons les jours (plus que 9 ! )

Merci d'avance !
Le Sauna n'est pas en accès libre il se trouve dans l'Auréa Spa , tout au long des croisières il y a des promos.

Sur le site MSC vous trouverez également les différents forfaits .

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja-Reserve/Forfait-MSC-Aurea-SPA/Overview.aspx
desbell83
AL Alexandranic ·
Merci énormément! Comme c'est notre 1ere croisière ça m'as inquiétée d'acheter 3 bouteilles par jour lol
PO Poupi13 ·
bonjou, je suis également interressé par votre document PDF , merci d'avance
GH Ghalij Regular ·
bonjour , merci pour l'email moi , j’habite au Maroc donc je ne peux pas réserver de forfait en ligne : est ce que je peux prendre un forfait jusqu'au jour du départ dans le bateau ? merci d'avance😉
BA Banb73 Veteran ·
je vous ai répondu par mail 🙂
CH Chatteoceane Regular ·
Je suis intéressée car je les ai demandés pour les forfaits boissons et je n'ai pas de réponse. Je vous donne notre e-mail : dumetz.gilbert@neuf.fr Merci beaucoup pour le renseignement.
MA Mamiegimer Regular ·
Je viens de découvrir votre forum. nOus partons souvent en croisière sur MSC et prenons le forfait Cheers, nous partons en novembre pour 19 jours Toulon LE Cap ils n'ont pas encore décide les forfaits car jusque a présent dans cette croisière il n'y en avait pas. J'ai regarde sur leur forfait MSC on trouve le forfait 401 vin en carafe et eau a volonté pour 9€ par jour et par personne En avez vous entendu parlez et quand doit on le réserver . Merci d'avance GIsele
Mamiegimer
GH Ghalij Regular ·
t'etes parti sur le divina , si oui peut tu me faire un compte rendu sur ta croisiere
MA Mamiegimer Regular ·
🙂 Nous sommes partis sur le Splendida, le Poésia, le Lirica et le Mélody. En Novembre nous partons sur le Sinfonia.
Mamiegimer

Similar discussions

You might also like