Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour

quelqu’un un a t il fait cette croisière?

qu en avez vous penser?

quelles excursions prendre?

quand les réserver? avant de partir ou sur le bateau?

merci des infos

Venise- Bari- Rhodes-haifa-La Pirée-Venise
mon blog http://passionement-voyage.over-blog.com/
PR Presidentrum Regular ·
Bonsoir, Nous effectuerons la même croisière au même moment que vous. Nous essayons également de glaner toutes les infos possibles au sujet des excursions pour éviter de payer le prix proposé par MSC (ex: taxi, bus, ....). Nous vous tiendrons au courant des différentes propositions que nous recueillerons. Nous sommes un couple de 45 et 49 ans. Et vous ?

Bonne soirée,
1988 Mediterranée - Le Palma * 1989 Suède - ? - Stena Line * 2006 Norvège et grand nord Spitzberg - Costa Atlantica * 2011"route vers le nord" - Costa Deliziosa* 2012 MSC Magnifica- Terre Sainte * 2013 Magnifica : transocéanique Brésil-Allemagne
AR Arduina08500 Regular ·
bonjour

je partagerais les infos aussi

je nous présente

reynald 37 ans , c est moi sur le forum virginie 40 ans au moment de la croisière

la croisière est son cadeau d'anniversaire, c est une surprise que je lui prépare pour le 4 février

sinon pour les excursions y en a pas mal de proposée sur le site msc mais seulement à bari et haifa, c est pas tellement donné mais bon

ceci dit notre croisieriste, webcroisiere .com nous a conseillé de faire à haifa , car comme ça on sera accompagné

on verra, on décidera sur place

par ailleurs , je suis en train de regarder pour les vols + hôtel pour venir à Venise

on est ardennais donc on peut partir de Beauvais ou paris ou Bruxelles

d autant plus que ce sera le carnaval quand on arrivera à Venise

à bientôt
Bonjour à vous,

SUPER CADEAU ! Coïncidence, notre fils Ludwig fêtera ses 17 ans le 4 février aussi !

Les croisières sont des moments magiques et une fois que vous y avez goûté, il est difficile de ne plus y penser... Nous en avons fait une en mai dernier : 10 jours de Bonheur !

VOLS : Nous avons réservé chez Ryanair. Nous partons de Belgique - Charleroi le 16 fév à 19h15 et revenons le lundi 27 à 21h00 Vols a/r 2 pers, embarquement prioritaire, taxes, frais et suppléments pour 2x 20kg de bagages 261 €. Difficile de faire mieux mais bon... c'est Ryanair...

Pour être plus zen, nous avons pris un hôtel à Trévise -Hôtel Rovere- super sympa (95€/n) ils viennent nous chercher à l'aéroport (25 € pour le trajet de 4 pers. max) et nous amène le lendemain à Venise au quai d'embarquement (65 € pour le trajet de 4 pers. max) Pour le retour, nous nous somme fait plaisir dans un palacio vénitien 1 nuit... 145 € au lieu de 650 € (booking.com) "A la Commedia" 4* -superbe !

EXCURSIONS : Selon nos infos, pourBari, nous ferons la visite à pieds de la vieille ville.Rhode, nous prendons un bus ou taxi sur place pour LindosHaïfa, nous hésitons toujours. J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de prendre un taxi pour jérusalem au prix de 200 €... ??? avec un tour complet de la ville. Je n'ai rien vérifié pour le moment. Si pas l'excursion à Nazareth et le Jourdin est fortement recommandée...Athène, nous prendrons un taxi ou le petit train ou un bus à impériale en fonction... nous éviterons l'ascension de l'accropole (dur, dur même pour de "jeunes" mais il fera certainement moins chaud)Lorsqu'il est possible d'éviter les excursions (MSC ou COSTA) nous le faisons, celà représente un budget appréciable... par ex : Tour d'une ville 48 € pp chez MSC - bus à impériale : 25 € pp

Voilà, pour l'instant, je ne anquerai pas de te tenir informé du résultat de nos recherches. A bientôt,

Cordialement,

Eric - 49 ans Carine - 46 ans Deuxième croisière pour nos 25 ans de mariage...
1988 Mediterranée - Le Palma * 1989 Suède - ? - Stena Line * 2006 Norvège et grand nord Spitzberg - Costa Atlantica * 2011"route vers le nord" - Costa Deliziosa* 2012 MSC Magnifica- Terre Sainte * 2013 Magnifica : transocéanique Brésil-Allemagne
Re...

Lien pour les infos sur le carnaval de Venise... http://www.carnevale.venezia.it/programma.php

Cordialement😏 Eric
merci bien pour toutes ces infos

effectivement j'ai vu ces vols, j hésite à les prendre , car ryanair fait assez souvent des promos encore plus interressantes actuellement , paris venise 9.99€ le 2et3 decembre donc je vais me laisser un peu de temps pour reflechir

en fait l'anniversaire de ma femme a lieu le 2 fevrier mais on le fete le 4

nous on a fait la croisiere sur le nil pour notre voyage de noces en 2005;super puis on a fait les villes imperiales au maroc, bien mais trop de bus

à bientot
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, moi aussi pour mes 40 ans on m'a offert cette croisière mais au 15 mars. Je serai donc très intéressée d'avoir vos impressions et vos bon plan pour ce voyage. Merci d'avance car pour moi c'est une première !!
bonjour à tous

voici où j en suis

nous avons nos billets d avions

comme j'ai appris par hasard sur les forum que c'était le carnaval de venise, j ai décidé d avancer mon départ et c est d ailleurs pour ca que j ai décidé de prendre maintenant mes billets, par peur de ne plus avoir de places, je suivrais les prix pour savoir si j ai eu tort.

donc départ jeudi 16 fevrier à 6h40 à bruxelles arrivee 8h10 à trevise on prendra une navette jusquà venise où on a réservé à la villa casanova; si vous connaissez, n hésitez pas à donner vos impressions.

donc jeudi journee carnaval de venise vendredi matin idem

on embarque vendredi vers 13h d apres mon croisieriste

retour on arrive au bateau le dimanche 26 à 9h et on prendra l avion à 21h50 à trevise

pour les excursion , on verra avec ma femme surement sur le bateau;elle sera enfin au courant 😉😉 je vais prendre des infos d ici là sur les forum,

je m éclate à lui faire sa surprise le plus dur est de dépenser sans qu elle le voie sur les comptes

1 acompte payé en chèque , officiellement panne de voiture 2 avec l aide de sa secrétaire, je l ai mis en vacances, 3 sa mère vient garder les enfants à la maison 4 prochaine étape, règlement du solde de la croisière, si quelqu’un a des idées , je suis preneur, je pensais à un redressement fiscal.....😎

je vous tiens au courant!
Bonjour, moi aussi pour mes 40 ans on m'a offert cette croisière mais au 15 mars. Je serai donc très intéressée d'avoir vos impressions et vos bon plan pour ce voyage. Merci d'avance car pour moi c'est une première !!

je vous dirais ce que j en ai pensé sans pb

je pense peut etre faire un blog

à voir....
Super, Pas de regret, comme tu dis, il n'est pas certain que tu auras toujours de la place en période de carnaval.

Petite remarque, si tu arrives à Trévise, tu as certainement réservé par Ryanair. Vérifie pour l'aéroport, il s'agit certainement de Brussel-south donc : Charleroi-Gosselie à 40Km de Bxl ! Nous n'avons pas su nous arranger pour partir le matin, notre fils reste en Belgique et nous le conduisons à l'école, nous perdons donc une journée à Venise car nous arriverons vers 21h00.

Pour le solde de ta croisière, tu as certainement un copain que tu devais absolument aider en lui faisant une avance sur salaire ? Pquoi pas .... lol 😉

A plus...

Eric
c est une idee en effet, à voir....

oui en effet c est de charleroi, mais ca m arrange, venant de revin dans les ardennes francaises......
ça y est la dernière etape est lancée

on a reçu une faux rappel de taxe foncière

et comment dire, elle a pas marché, pas couru , elle a plongé!!!!!!!😎😎😎

bon elle est encore dégoûté , normal mais je pense que ça devrait le faire , d autant plus que c est moi qui doit voir avec les impots!!!!!!!😏😏😏😏😏

j vous tiens au courant!!!
PO Poseidon26 Regular ·
merci beaucoup
KE Kellyced974 ·
Bonjour a tous,

Nous aussi, nous effectuerons cette croisière le 17 février au départ de Venise. Nous partons le 16 de Charleroi à 19H35 avec Ryanair. C'est notre première croisière, et nous comptons les jours, surtout moi car je fêterai mes 24 ans à bord!!!!

Avez vous déjà programmer vos excursions?

kelly: 23 ans cedric: 29 ans
Bonjour vous deux,

Nous serons sur le même vol... et le même bateau...

Nous avons déjà programmé certaine excursions :

Bary : nous visitons paer nous même (on peut vous donner des précisions plus tard) Rhode : idem Haïfa : Nous pensions aller jusque Jérusalem (1h30 de taxi) et partager le voyage avec un couple si pas nous prendrions l'excursion MSC à Nazareth. Athène : Petit bus ou taxi pour visiter le centre (l'accropole est un ascencion assez pénible même pour des jeunes alors on restera dans la Plaka)

Nous vous communiquerons d'autres infos dès que possible. A bientôt

Eric
bonjour et enchanté de faire vos connaissances, c est cool ce forum pour faire connaissance avant le départ

pour les excursions , y a encore rien de decider

cela se fera surement apres le 5 favrier, quand ma femme sera au courant de la croisière

pour moi j hésite sur bari avec l ile à visiter pour rhodes et la pirée je le ferai bien moi meme, surtout vu le prix des excursions

pur haifa, j irais bien voir jerusalem mais je me demande si c est pas un eu dangereux d'y aller seul, le croisieriste m a conseillé de le faire avec le bateau

on verra....
KE Kellyced974 ·
bonjour,

effectivement ce forum est super cool pour faire connaissance!!!

alors nous on pense faire: Bari: nous même Rhodes: on existe entre une excursion "lindos" ou visiter la ville nous même Haïfa: on fera une excursion probablement "Jérusalem", on décidera sur le bateau le pirée: on pense faire nous même et visiter l'acropole et plaka.

voila un peu notre petit programme provisoire.

Avez vous déjà eu votre numéro de cabine?

a bientôt.
Bonjour à vous, * ***** Nos meilleurs voeux pour 2012 ! Que cette année vous donne de nombreuses occasions de voyager et/ou de rêver. Que cette croisière soit pour vous une source de grand Bonheur ! 😎

Nous réservons via ABCROISIERES et nous avons donc, chaque fois, l'occasion de choisir notre cabine. Nous serons, cette fois-ci, en cabine intérieure (première expérience) sur le pont 12 Portovenere la 12179 (arrière du bâteau). Pour info, cette agent propose à certains moments des prix fous : -73% soit 289 € p/p difficile de résister à l'appel de la mer à ce prix ! 😉

Pour Jérusalem, il faudra voir à ce moment là car la situation politique peut varier très rapidement. Mais si vous voulez partager un taxi, nous serions intéressés.

Voilà on reste en contact.

Bonne et belle journée

Carine et Eric
bonjour et bonne année à tous

nous avons la cabine n°10165

nous avons réservé via webcroisiere .com

pour le taxi on serait interéssé si c est faisable

à bientot
KE Kellyced974 ·
Bonjour,

Bonne année a vous tous!!!!

Nous avons réserver via abcroisiere aussi, on avait vu une bonne promo mais quand j'ai fais une demande de cotation le prix avais augmenter, quand l'agent m'a appelé, on m'a dit que l'offre était fini. Donc on était un peu déçu mais finalement on s'est laissé charmer et on a payé un peu plus cher. Mais bon sans regret!!! En plus on a était surclasser: on as payé pour une chambre intérieure et nous avons eu une chambre avec balcon "9013".

Avez vous déjà réserver avec abcroisiere auparavant, ou c'est la première fois? Car j'ai vu beaucoup de mauvaise chose sur ce site via des forum.

A bientot,
Bonjour,

Nous avons fait une croisière en mai dernier via ABCROISIERES, nous n'avons eu aucune surprise négative au contraire, nous avons été surclassés... et ce au meilleur prix. (voir notre analyse sur ce forum) 😉 Très Heureux pour vous pour votre surclassement. Pour nous, le charme d'une cabine avec balcon est difficile à oublier... mais bon c'est notre deuxième croisière en 10 mois... et nos 4èmes vacances... on ne peut pas tout avoir... . 😎

A plus...

Carine et Eric
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

Il se trouve que nous faisons cette croisière, mais départ le 15 de Bari. Nous avons des personnes à voir dans la région. De plus il y a des vols Paris Bari direct par Ryanair ou avec escale par Air France. Nous connaissons déjà Bari, Rhodes et Athènes. Bari se fait très bien à pied et le centre ville historique est intéressant sur le plan architectural. La tombe de St Nicolas se trouve dans la cathédrale du même nom. Rhodes nous l'avions vu très rapidement. Nous allons la voir en détail. Cette ville le mérite. Athènes temps trop limité, on verra. Haifa on prendra deux excursions. Venise ce sera pour nous une escale. Nous connaissons bien la ville, mais c'est toujours un plaisir.

Je ferai un compte rendu détaillé à notre retour.

Bonne croisière

J'ajoute un mot sur les remarques concernant Costa. Personnellement (3 croisières l'an dernier avec eux) je ne trouve pas que la qualité ait baissé et je ne les élimine pas du tout.
CE Cestmavieste ·
Bonjour ,

Je suis journaliste pour l'émlission "C'est ma vie" présentée par Karine Lemarchand et diffusée tous les samedis sur M6. Je me permets de vous contacter parce que je prépare une émission sur les croisières et j'aimerai suivre des personnes dont c'est la première croisière. Est ce que cela pourrait vous intéresser? Est ce un voyage prévu de longue date? N'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute. Cordialement,

Stephanie.Wrobel 01.53.17.99.13 // cmvenquete@gmail.fr
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, C'est ma 1ere croisiere offerte pour mes 40 ans fin octobre que je ferais le 15 mars accompagne de 2 de mes enfants. En uoi consiste votre reportage ?? Merci
MA Marjo71 Regular ·
Bonjour à tous !

je ferai cette même croisière du 26 février au 6 mars ! je viens de recevoir les tarifs pour les excursions et je suis tombée sur vos messages en essayant aussi de trouver des "tuyaux" pour Haifa ! pour les autres escales on fera nous mm ! mais pour haifa je pense que pour 58 € pour 5 h ça n'est pas exhorbitant et peut être plus sécurisant !

merci de me tenir informée quand vous reviendrez pour nous donner qq petites "combines" Marie-Jo et eric (48 et 47 ans)
bonsoir

je suis virginie, la femme d'arduina08500 et j'ai enfin découvert la belle surprise que mon mari me prépare depuis des mois c'est génial !!!! on aimerait avoir 40 ans tous le jours!! on est en train de réfléchir pour les excursions au plaisir de vous rencontrer
Bonjour Virginie,

Tout d'abord, nous vous souhaitons un très joyeux anniversaire. Nous supposons que le cadeau de Reynald a fait "mouche".😉 Il a super bien géré ça, pas facile...

Vous verrez, les moments passés à bord, la magie de paysages défilant devant vous, le luxe et le rêve contribueront à faire de ce voyage un moment privilégié de votre vie. Le seul problème, c'est qu'après, il est difficile de ne pas y retourner...🤪

Nous abordons aussi la dernière ligne droite. Pour les excursions, Carine est très réservée pour Haïfa (pas top aventurière) mais pour le reste, nous pensons tout faire sans MSC. Nous en reparlerons. Et il y a aussi le problème des valises.... et là je laisse le soin à mon épouse de se prendre la tête 😏

n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous passent par la tête.

Bonne et belle journée

à bientôt,

Carine et Eric
bonjour

pour les excursions, et après réflexion, nous pensons passer par msc pour haifa, on se sent pas trop aller à Jérusalem et Bethléem par nous meme!!

pour le reste on va voir si on peut se passer de msc

reynald
Bonjour Reynald Bonjour à tous,

EXCURSIONS: @ arduina08500 Même chose pour nous pour Haïfa, nous optons pour l'encadrement et la sécurité via MSC. Pour le reste, beaucoup de possibilités et de bonnes expériences à retenir de ce forum : Bari à pieds Rhode à pieds + taxi pour l'excursion à Lindos Athène - Taxi ou petit train

Voilà nos dernières investigations à creuser afin de mettre tout celà au point.

@ tous

Si d'autres personnes ont des "tuyaux" pour ces 3 ports, merci de nous faire part de vos expériences.

Bonne journée à tous,

Eric
Voici nos dernières infos

Bari :10h00-16h00 Visite de la ville : il y a à l'entrée du port un petit train (15€) et des bus "Tour panoramique" (payants 25 €) pour des visites plus touristiques mais pas grand chsoe à voir si ce n'est la cathédrale - OU excursion MSC alberobello : chère (très rapide) voir pour un taxi +/- 120 € pour 4 personnes - plus de temps libre peut-être ?

Rhode 07h00 - 13h00 Taxi pour Lindos +/- 40 € - viste de la ville au retour

Haïfa excursion MSC a réserver AVANT la croisière - au lois de mai, nous avions attendu et il ne nous était plus possible de réserver celle qui nous palisait HAF10 - JERUSALEM & BETHLEEM (journée entière, repas compris) - 2012 Prix par personne à partir de € 105 Adultes € 74 Enfants A CONFIRMER car cette excursion n'était pas proposée voici 1 mois ou HAF05 - VISITE DE GALILÉE (~ 5 h) - 2012 Cette excursion d'une demi-journée vous permettra d'admirer deux des symboles les plus connus de Galilée. Pour les escales de 2 jours cette excursion est prévue pour le deuxième jour. Prix par personne à partir de € 58 Adultes € 41 Enfants

Si nous avons du temps, il parait qu'une excursion à Saint Jean d'Acre est à envisager Notamment, il est possible d'observer des vestiges datant de l'époque des Templiers dont un tunnel conduisant à une forteresse du XIIIe siècle, les fortifications successives de la ville, la mosquée Al Jezzar, la citadelle, certains lieux saints du bahaïsme.

à suivre...
merci pour toutes ces infos

je voudrais effectivement réserver avant mais quand je veux m identifier , le site bug!!

pas vous?
même problème ici

Pour info, les forfaits boisson et soins sont à réserver avant afin d'éviter les 15% de frais de "service" appliqués sur tout à bord ...

Vous avez choisi quelle excursion pour Haïfa ?
2ème jour mer morte

1er jour jéruslaem et bethléem ou nazareth et cana

et vous?

par contre pour bari, le petit train me plait bien et idem pour le taxi à rhodes

j en discuterais à la maison

par contre , super bonne nouvelles! on vient de recevoir notre carnet de croisière! ca devient bon!!!!
Pour le premier jour : Jérusalem et Bethléem HAF10 Pour le deuxième jour, on sera certainement fâtigués de la veille (j'ai subi un grosse interv. cardiaque et je me vois mal reprendre le car pour plus de 5 heures de route...) je pense donc que nous limiterons à saint Jean d'Acre à visiter en taxi ou au maximum à l'excursion "visite de la galilée" HAF05. je dois encore en parler avec Carine;
TO Tori7 Veteran ·
Je m"immisce dans votre discussion. Pour Athènes, il ya des bus tourisitiques à gauche en sortant du port de croisiere. Le premier en fait ne fait qu'assurer le transport entre le Pyrée et l'acropole où il vous dépose. Le second, qui est hopp on, hopp of fait un tour de ville. Vous verrez aussi à coté des bus des taxis qui vous proposeront la même chose pour un prix voisin base 4 personnes.
Merci pour l'info

En général, nous prenons ce genre de bus lors des escales. En plus, Ils ont l'avantage de diffuser des commentaires en français. Les prix varient entre 20 et 30 € selon les lieux.
TO Tori7 Veteran ·
de mémoire ce doit être dans les 40€, mais en allant sur le site viator et demandant athènes on doit avoir des renseignements plus précis
OK

apparament toutes les villes sauf haifa peuvent se faire sans MSC,

je vous joint une photo qu on se reconnaisse sur le bateau
bonjour

grace aux hopp on, hopp of peut on voir l accropole?
TO Tori7 Veteran ·
Le bus hopp on hopp off qui vous prend au Pyrée vous dépose au pied de l'Acropole. Donc très belle vue. Là deux possibilités soit vous visiter l'acropole tout de suite et faites le tour de ville en bus après (un deuxième bus que vous prenez là ou vous êtes arrivés) ou l'inverse. Si vous ne souhaitez pas faire le tour de ville en car, alors il vaut mieux prendre un taxi à plusieurs.
merci

on se demandait avec ma femme , si l intérieur de l acropole valait le coup d être visité, ou faut il seulement voir l extérieur?
autre question

pour Venise, je cherches les bus pouvant nous emmener de trevise à la place saint marc

hors; sur les horaires ATVO il parles de la place de roma

est ce la meme?
TO Tori7 Veteran ·
On va à la place st marc à pied ou en bateau. Les bus arrivent piazzale Roma et ni bus ni voiture ne peuvent aller plus loin.
TO Tori7 Veteran ·
C'est une question de timing et de choix de visites. Faites votre programme. Si vous faites le tour de ville en bus tourisitique, viste de l'acropole + un tour dans Plaka risque d'être un peu juste en temps. Quand vous serez à l'acropole, vous passerez sans doute à coté du nouveau musée archéologique. Je vous conseille d'aller voir au pied de ce musée (même sans le visiter) sous des dalles de verre on voit les ruines très bien mises en valeur de l'ancienne ville. Munissez vous d'un bon plan d'Athènes (celui fourni par le bateau est peu lisible)
Bonsoir,

j'ai pu enfin me connecter et j'ai réservé l'excursion pour Jérusalem et Bethléem HAF10 ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!

Ils ont changé le jour des excursions. Ainsi celle-ci aura lieu le deuxième jour Il n'y a donc plus que Nazareth et Canna HAF01 pour le premier jour

De plus, Reynald, si vous souhaitez faire la mer morte, il ne reste plus que 10 places (à 17h10)

Ce n'est plus une préparation de croisière, avec les problèmes de serveur, ça devient Ko Lantha...
Voilà, comme le serveur fonctionne à nouveau et que les places diminuent à vue d'oeil, nous avons préféré tout réserver maintenant. Donc Le jour 1 : HAF01 - NAZARETH ET CANA Le jour 2 : HAF10 - JERUSALEM & BETHLEEM Nous réservons à présent les forfaits "boissons"

Bonne soirée à vous

Carine et Eric

... ça foire à nouveau, impossible de réserver HAF01 Pfff ! ok pour le reste
je viens de réserver jérusalem et betleem mais impossible de reserver autre chose sur haifa!!!!!!

sinon je viens de reserver le forfait boisson!

esperons que j arrive à reserver la mer morte ce soir!

bon j vais mesurer mes valises pour ryanair

à+
ATHENE Visite de l'Acropole Pour la visite de l'acropole il faut savoir qu'il y a une longue marche et de nombreux escaliers à gravir. arrivés au sommet, mis à part les cariatides qui m'avaient impresionné, rien d'époustouflant. Lieu historique sans doute mais en fait, nous nous trouvons sur un tas de pierres et devant les vestiges d'un temple en ruine (parthénon). Il n'y a rien dans l'acropole. Je pense que seul la vue vaut la peine d'effectuer cette ascension. (à mon humble avis mais je peux comprendre l'émotion que certaines personnes ressentent au pied de ces colonnes) L'image touristique reste la vue générale de l'ensemble architectural (visible du circuit en bus). * **** En temps nomal... il y a la relève de la garde devant le parlement qui vaut le détour. Seul endroit ou vous verrez des soldats en mini-jupe plissée, là, nous sommes plus dans le folklore mais avec les derniers événements... ???? * **** Réservations des excursions : je n'arrive toujours pas à réserver HAF01. Nos noms apparaissent déjà cochés, impossible de finaliser la réservation. N'y aurat-il déjà plus de place ? idem pour TOUTES les autres excursions à Haïfa. heureusement que Jérusalem HAF010 a bien été enregistré. J'abandonne, on verra demain.

Bonne soirée à vous deux et.. les enfants

Eric
j en suis au meme point

connais tu la taille des bagages en soutes acceptées par ryanair?
Je pense qu'il ny a pas de limite si ce n'est le poids selon ce que tu as enregistré comme bagage (15 ou 20 kg) pour le matériel "hors normes" voir le détail dans les conditions générales.Un seul Bagage de cabine par passager pesant moins de 10 kg et dont les dimensions n'excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé (sac à main, porte documents, ordinateur portable, achats, appareil photo et autres doivent être placés à l'intérieur de votre unique Bagage de cabine). Pour info, j'ai réservé mes sièges (10€ par vol et par personne 2E ET 2F oui, j'entends bien : + + + + ) en m'enregistrant sur Ryanair. Si vous souhaitez un peu plus de place pour les jambes n'hésitez pas, ce n'est pas du luxe...

Similar discussions

You might also like