Croisière MSC Lirica en Méditerranée: forfaits et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ,

Je vais faire une croisière en méditérannée au mois d'août à bord du MSC Lirica .Nous partons de Marseille et nous faisons Gênes-Ajaccio-civitavecchia-salerne-palma de majorque . Je voulais connaître les avis de celles et ceux qui l'ont déjà faite et les conseils sur les différents forfaits et excursions .

Merci
LO Lounaa Globetrotter ·
tu part quand carabasse moi je part le 11 aout sur la meme croisiere😏 c'est ma premiere aussi et sur le forum des tas de gens te conseillent et te repondent comme pap bruno desbell venus madisson etc... c'est cool je trouve quand on est nouveau sur les croisieres et qu'on est avide de renseignements au plaisir😏
Vénus06 Veteran ·
Bonjour carabasse

je vient d'arriver de cette croisière, regardez a retour de croisière sur Lirica le 6 mai, et si vous avez besoin d'autres infos, n'hesitez pas😉
CA Carabasse ·
Merci venus06 , j'ai lu votre retour de croisière .Preniez-vous les excursions prévues par MSC ou est-ce que vous visitiez les escales vous-même ???J'ai vraiment hâte de partir .😛 Pour répondre à ta question lounaa , je part le 25 août pour une semaine .

Bonne soirée , carabasse
LO Lounaa Globetrotter ·
ok carabasse donc on se suivra de près en effet seule venus peut répondre à nos questions elle le fait tres bien 😏au plaisir
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir carabasse

le seule excursion que nous avons prit c'est rome en liberté, 45 euros par personne, tout le reste on l'a fait par nos propres moyens, et on peut le faire sans prendre l'excursion peut être si vous voulez faire la baie d'amalfie ou Capri là je vous conseille l'excursion qui est à pour Capri 65 euros par personne, ou cote Amalfitaine 57 euros par personne, nous nous sommes resté a salerne, ou il y a une navette qui vous amène en ville pour 6 euros par personne. Bonne soirée brigitte
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir carabasse

j'ai fait cett croisiere l'ete dernier mais au depart de toulon voici mon cr http://voyageforum.com/v.f?post=3537285;page=unread#unread

puis pour les forfaits on en parle ici http://voyageforum.com/v.f?post=3963106;page=unread#unread bonne lecture , si vous avez de questions n'hesitez pas😉
LO Lounaa Globetrotter ·
sauf que cette année y'a des forfaits cafés chez msc et dans le lien de cricri il existait pas😏
CR Cricri83390 Veteran ·
hello lounaa 🙂

et oui c'est vrais j'ai decouvert ça dans le cr de venus, mais j'ai l'impression que ça change tres vite et en bien 😎 sur les photos de venus le buffet de minuit est dressé devant la piscine et bien nous c'etait devant le bar derriere le buffet , il y avait pas beaucoup de place ensuite j'ai remarqué que les escales d'ajaccio et de salerne etaient plus longues que nous

bonne soirée😉
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou cricri je me doute sa change souvent et d'ici aout il peut encore couler de l'eau sur les ponts je plaisante biensur😏ma fois si sa change en mieux c'est l'ideal 😏 pour les forfaits cafés j'ai decouvert comme vous😏 bonne soiree cricri😏
DA Dam39 ·
genial on se croirait dans un reve
AN Ange1401 ·
bonjour,

je ne peux repondre à vo questions car je pars pour la premiere fois sur la meme destination que vous le 23 juin et sur le meme bateau, par contre lors de mon retour le 30 je pourrai vous donner pleins de tuyaux sur les escursions et autres... je me renseigne en regardant les forum pour Rome car de civitacché c a 60km apparement et pour nous ca tombe un dimanche donc je pense la devoir prendre l'escusion du msc... je suis tres contente de faire cette croisiere, mais ma plus grande crainte c de manquer le bateau si on fait des balades libres !!!! :)

si vous avez des infos je partage volontier tous ça avec vous.... a bientot
LO Lounaa Globetrotter ·
idem comme vous pour Rome peur de louper le bateau donc je prendrai rome en liberté comme excursion au moin on est sur de ne pas rater le bateau a moins que luberon ai un tuyau😛
MI Mireillebd Regular ·
Merci venus06 , j'ai lu votre retour de croisière .Preniez-vous les excursions prévues par MSC ou est-ce que vous visitiez les escales vous-même ???J'ai vraiment hâte de partir .😛 Pour répondre à ta question lounaa , je part le 25 août pour une semaine .

Bonne soirée , carabasse

bonjour à tous et désolée de m'inscuster si impoliment dans ce post.... Je viens de réserver (via BSP Croisières) pour cette meme croisiere et nous partons le meme jour ma fille de 16 ans et moi 😊 donc je prends toutes les infos au passage si carabasse n'y voie pas d'inconvénient bien sûr... cordialement, Mireille Juste une petite question qui me turlupine j'attends une confirmation (pas inquiète car commande passée ce jour avec versement acompte de 180€) l'agence m'a dit que MSC accordait la formule mono-parentale dans certains cas mais que pour moi pas d'inquiétude cela devrait être accepté... bla bla bla bla Quelqu'un a t il déjà bénéficier de cette formule ??? Si MSC refuse je ne pourrai pas partir car le tarif serait beaucoup plus élevé en effet pour ma fille le tarif est de 115€ donc ... Voili voilou mon seul souci et aussi de savoir si cette agence est fiable mais après avoir parcouru plusieurs post il semblerait que Oui mais comme beaucoup ici c'est ma première croisiere et c'est une promesse que j'avais faite à ma fille donc ma désillusion serait très très très grande...🙁 Merci à tous de m'avoir lue et encore désolée pour l'inscruste dans ce post....
Croisière MSC Lirica Méditerranée 08.11 http://voyageforum.com/v.f?post=4495761#4495761 Croisière Princess Crown Méditerranée + Îles Grecques 08.12 http://voyageforum.com/v.f?post=5516308;live=1;#5516308
EV Eve2774 ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de la croisière sur le LIRICA (du 17 au 24 /6) et je peut vous dire qu'il n'est ABSOLUMENT pas nécessaire de prendre le bus de MSC pour aller à ROME, c'est même du vol!!!!!

J'y était avec un groupe de personne agée et en préparant bien et en ayant pris les horaires du train du diamnche sur le site officiel des trains Italien, je n'ai eu aucuns soucis, et plus les trains étaint pile à l'heure.

En tout on a payé 9 euro (si si 🙂) aller-retour et en plus le train on longe le bord de mers c'est sympas!! Merci aux internautes du forum d'ailleurs pour les info trés explicites je n'ai eu aucun souci à trouver.

Donc pour résumer, prendre le car pour sortir du port car il est interdit d'y marcher et juste quand le bus vous pose au carrefour, il faut prendre la route à votre droite, celle qui monte. La vous vous mettez sur le trottoir de gauche et hop, petit balade de 10 minutes, rien quoi, pour arriver à la gare. L'entrée sera sur votre gauche.

Surtout ne pas s'embeter à aller au guichet mais aux bornes automaique ou vous pourrez même (comble) choisir le langage Français 😉 que demandez de plus.....? vous pouvez payer en cash ou carte Donc 4.5 euro en 2ème classe pour rome TERMINI et là vous arrivez en plein centre de rome et vous avez le choix entre prendre un bus à étage qui fait le tour de la ville et vous descendez ou vous voulez ou les bus de ville Concerant les "open bus" j'en ai trouvé un à 16 euro alors que tout les autres étaint à 21euro. Je vous retrouverai le nom d ela compagnie si cela vous dit. Du reste c'est un "rabatteur" qui nous a amené las baés et bien finalement c'etait parfait, pour l'anecdote on la meme recroiser et il nous a indiquer le bon bus de ville pour aller à la fontaine de Trévi ... comme quoi ils sont pas tous affublés d'une étiquette d'arnaqueur 😛

Si vous avez d'autres questions sur les escales n'hésitez pas 🙂
EV Eve2774 ·
mon Dieu mon message est bourré de fautes veuillez ne pas en tenir compte 😊
EV Eve2774 ·
encore une précision, il y a des train en gros toutes les heures de rome à civitavecchia
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a peut-être une ambiguïté à propos du train. Je pense que si vous prenez le billet à 4.50 euros, les bus et métros de la ville de Rome ne sont pas compris. On peut prendre à Civitavecchia (seulement au guichet je ne sais pas ?) une carte journalière BIRG à 9.50 euros qui, elle, est valable pour les bus et métros. C'est cette carte que beaucoup veulent acheter.
Mathilde
EV Eve2774 ·
Hum oui surement 🙂 Moi effectivement c'est que le train... il faut dire qu'avec un groupe de retraités ce n'était pas mon but... En tout cas pour prendre le train de 8h41 et vu le monde qu'il y avait au guichet le dimanche (d'ailleurs pas de places assises dans le train) ce n'est juste pas possible donc à chacun de voir l'offre qui lui correspond le mieux😎 Je ne sais si on peut peux prendre cette carte aux bornes automatiques.

Bonne journée
Quelqu'un avait mentionné qu'on pouvait aussi acheter la carte BIRG dans un kiosque à journaux à la gare de Civitavecchia.

En revanche, l'automate pourrait être une solution de secours lorsqu'il y a trop de monde au guichet. Prendre le billet à 4.50 euros à l'automate et à Rome, tant pis, acheter en plus des billets de bus ou metro si nécessaire... Ce sera toujours moins cher que l'excursion Costa/MSC, etc. 😏

Le billet BIRG aux distributeurs, ça m'étonnerait, mais je n'ai jamais essayé.
Mathilde
MI Mireillebd Regular ·
Re-bonjour a tous... une question peut être idiote pour ceux qui ont déjà fait des croisières mais pour moi ce sera la première.... enfin je dis bien sera car tout dépend de la confirmation que je vais recevoir suite à la proposition qui m'a été faite et que j'ai accepté, à savoir un tarif adulte et un "forfait" à 115€ pour ma fille (formule mono-parentale de MSC applicable ou pas car un seul adulte payant ??? à suivre ça aussi) Pour les excursions si j'ai bien tout compris il y a plein de trucs pour les faire par soi-meme (on économise des sousouxxx pour les dépenser ailleurs ça c'est bien)... Ma fille ayant 16 ans ça ne devrait pas poser trop de problèmes... Si je ne m'abuse pas besoin de prendre nos passeports la CNI suffit (sauf peut être pour une mineure accompagnée seulement de sa mère ???? à vérifier ça tiens...) Les spectacles du soir ... c'est vers quelle heure ??? car nous préférerions le diner de 21h30... mais je suppose qu'il n'y a qu'une représentation et les gens qui dinent plus tôt n'ont certainement aucune envie (surtout avec des enfants...) d'attendre que le second service soit terminé... De plus peut on prendre un seul forfait boisson pour nous 2 ??? (je précise que je ne bois jamais d'alcool donc c'est le forfait bouteilles d'eau qui m'intéresse... cela inclut-il l'eau gazeuse ??? eh oui ma fille ne boit pratiquement que de l'eau à bulles et jamais de soda....😄 si si c'est vrai je le jure... moi par contre pas d'alcool mais beaucoup de soda... d'ailleurs cela a laissé quelques traces sur mon gracieux profil de gentille baleine rieuse... mais là je m'égare c'est du hors sujet...😄 Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui écrivent, lisent et répondent et j'ai apprécié de voir que quelle que soit les formules choisies, "grande suite luxueuse" ou "cabine intérieure avec vue imprenable sur le sourire"... la gentillesse est toujours présente dans vos réponses... et puis après tout le loto comme dirait Mr. PAP (oui oui j'ai lu plusieurs pages du forum et ce pseudo ressort souvent... qu'il a l'air gentil cet homme là... Mme PAP gardez le bien il est en or cet homme là à mon avis...)... ce n'est que 6 bons chiffres à trouver non ???😊😊
Croisière MSC Lirica Méditerranée 08.11 http://voyageforum.com/v.f?post=4495761#4495761 Croisière Princess Crown Méditerranée + Îles Grecques 08.12 http://voyageforum.com/v.f?post=5516308;live=1;#5516308
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Mireillebd😄

Il y a bien 2 spectacles le soir le 2eme service va au spectacle pendant que le 1er service est à table.( 19H environ)

Il est tout a fait possible de prendre un forfait eau , et de melanger bouteilles d'eau plate et d'eau gazeuze, il y a également un forfait boissons softs (soda, shweppes, limon, jus de fruits)

En principe il est facile d'organiser les excursions sans prendre celles du bateau mais en ayant toujours un oeil sur la montre afin de ne pas louper l'heure ou l'on doit être a bord.

En vous souhaitant que cette croisière se réalise selon vos souhaits - bien cordialement
desbell83
MI Mireillebd Regular ·
whaouhhh ça c'est de la rapidité dans la réponse.... Merci beaucoup pour votre réponse si rapide... donc en fait il s'agit d'un switch entre repas et spectacles si j'ai bien compris... 1er diner= spectacle à la suite et 2ème diner= spectacle avant vers 19h00 c'est bien cela ??? Pour l'eau j'ai tout bien compris aussi je ferai une cure sans soda... après tout c'est bon pour la ligne non ???? bon alors je profite d'une pro des croisières je suis une buveuse de café invétérée (j'ai comme excuse de travailler pour Nes..... donc...) puis-je emmener ma machine avec moi ??? toute petite ridiculement minuscule la machine mais j'en bois vraiment beaucoup à n'importe quelle heure du jour et.... de la nuit (à mon avis la réponse est..... non car il contrôle les bagages n'est ce pas.... il y en a qui veulent emmener des packs d'eau ... ou autre d'ailleurs.... moi c'est ma Nes..... bon d'accord je prends Clooney et tout le monde est d'accord sur le bateau pour le coup ou tout du moins je pense ) 😇

Pour les excursions j'ai bien compris toujours avoir un oeil sur la montre sinon le bateau repart et nous.... pas Encore Mille mercis
Bonjour Mireillebd,

Ah si on pouvait enmener la Krups et les capsules de georges 😉 mais bon elles sont lourdes ces machines 🙂 et puis ca sonne au passage des portiques, mais bon je n'ai jamais tenté. C'est surtout en raison du café du matin qui est " Américain " et donc que l'on apprècie pas quoiqu'en Février dernier il s'était amélioré, mais autrement nous prenons Thé le matin et expresso dans les bars qui est tout à fait correct mais biensur en supplément il parait que depuis il y a même un forfait café😉
desbell83
KI Kiriam ·
bonsoir

j'espère que votre croisière été géniale J'aimerai avoir tous les renseignements possible nous partons le 12 de gênes avec mon mari et les enfants (fille de 13 ans garçon de 10 et fille de 8 ans=

merci beaucoup
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour vous partez le 12 aout? nous le 11 de marseille un garçon de 13 ans😉
KI Kiriam ·
Super donc nous serons dans le même bateau
MI Mireillebd Regular ·
Desbell.... Merci pour la réponse bon j'ai compris pas ma Nes..... Mais je peux amener Georges ou John c'est selon des gouts.... LOL... Mais quel que soit le gentleman choisi je suis sûre de faire des heureuses.... J'ai reçu ma confirmation vendredi soir tout semble ok 1 tarif adulte et 1 tarif enfant a...115€ pour ma fille de 16 ans.... youpeeee on part.... Cabine 9075 m a t on dit c'est sur ça ou cela peut changer ???? Autre petite question le mal de mer.... Et oui ça me trottine dans la tête ça... L'avion même pas peur.... De nombreux vols ( attention on ne dérape pas...hein) a mon actifs courts, moyens et longs courriers. Petit n'avion ou gros n avion même hélicoptère rieN nada même pas peur même pas malade sauf des fois a l'atterrissage si les paliers sont trop brusques... J'ai déjà fait la croisière en Égypte mais rien de comparable c'est un fleuve donc...rien de rien par contre sur gros bateaux je sais pas ... sur un fauteuil gonflable et en piscine si on fait bouger l'eau beurppp beurppp donc je descends de mon trône gonflable illico... Je fais ploufff et tout va bien Je ne me voies pas faire la même chose sur le lirica (descendre du bateau en marche donc... ) que prévoir ???? car je ne tiens pas a nourrir les poissons tout du long et comme dirait l'autre mieux vaut prévenir que guérir... Je précise que la nautamine n a aucun effet bénéfique sur moi (très mauvaise passagère en voiture... Donc problème résolu je conduis a 95% du temps pour le plus grand plaisir de mon mari qui déteste ça donc tout va bien ... Bref revenons a mes moutons... Mal de mer .... Quid ???? Merci de vos réponses a toutes et a tous... Départ le 25 aout 2011 pour une première croisière billet SNCF A/R réservés arrivée Marseille St. Charles a 13h40 puis taxi ou autre ??? Retour idem Marseille mais train a 17h donc jouable je pense faire toutes les excursions par moi même par mesure d'economies et puis pour ramener des cadeaux donc je favorise les dépenses sur place plutôt que dans les excursions MSC a partir de quel moment s'enregistrer sur MSC je n'ai que mon bon de commande validé par BSP Croisieres ??? Merci merci et merci de vos réponses a venir
Bonjour Mireille,

Voila une très bonne nouvelle 😄

Par contre en ce qui concerne le mal de mer, je ne suis pas apte à donner de bons conseils ne connaissant pas cela 🙂 je crois que chacun en fait a ses petites méthodes, à bord il y a également des médicaments distribués en cas de mer agitée, mais ces gros bateaux bougent en fait très peu.

Pour aller de la gare St Charles au port le taxi est pratiquement incontournable avec les bagages, l'embarquement est loin et pas de transport en commun qui s'arrête vraiment très prés.

Pour s'enregistrer sur le site MSC dès qu'on recoit le N° de réservation voici le lien :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja-Reserve/Enregistrement-En-Ligne.aspx

Très bons préparatifs 😄
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
dis donc la bisontine bienvenue dans ma ville😏 sa fait plaisir je part sur le lirica le 11 aout😉 bonne croisiere alors moi aussi c'est ma 1ere et desbell répond tres bien à nos questions😏
MI Mireillebd Regular ·
@lounaa vous êtes de Besançon ???? Bonjour a vous et a tous les autres merci pour vos réponses bon le mal de mer je vais me renseigner pour ingurgiter le médoc ad'hoc si besoin mais pas avant ça c'est sur pour les préparatif ça avance doucement mais sûrement... Quand 2 filles partent en croisière attention... Ma fille de fait une joie des soirée habillées eh oui c'est une vraie fille ma princesse....et en plus elle est jeune belle et longiligne elle pas comme moi.... Je me suis ramassée 16kgs sur les hanches bref on passe du 36 au 42 un vrai bonheur.... Mais on va pas se laisser gâcher le plaisir et en route pour la croisière... Lounaa votre photo c'est place de la révolution ??? A très bientôt alors...
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou mireillebd oui place de la revolution😉 nous aussi on prepare doucement bah les kilos il parait qu'on en prend sur le bateau alors😛enfin moi sa ne me dérange pas vous partez avant moi vous raconterez😏 au plaisir 😉
MI Mireillebd Regular ·
Lounaa non non non.... C'EST VOUS qui me raconterez tout... Je pars le 25 aout soit 8 jours apres votre retour... Pour un peu vous pourriez me prendre les tickets de trains pour Rome et Tunis on ferait l'échange a Besançon ... Et hop je gagne du temps ... Bon d'accord je plaisante mais l'idée était trop drôle alors je vous la faisait partager.... Bonne soirée a vous et bons préparatifs ... Moi je n'ai pas encore les boarding tickets donc pas d'enregistrement en vue mais je ne suis pas stressée du tout... Vous partez de Besançon le 11aout ??? Du oui vous pourrez vraiment tout me raconter des votre retour cat nous aurions vraiment le même trajet de bout en bout... A vous lire toutes et tous...
LO Lounaa Globetrotter ·
cc mireillebd et oui j'ai vu vous partez apres moi😛je part le 10 aout afin de passer une nuit sur Marseille histoire de souffler un peu et puis avec le tgv on ne sait jamais😛 comme çà j'arrive la veille sur Marseille😉 je termine ma croisiere le 18 mais je part direct de Marseille chez une amie à st raphael donc je ne crois pas faire de cr avant mon retour le 26 alors domage oui pour vos tikets pour Rome sa aurai pu etre cool😉 mais bon on a le temps de s'echanger des tuyaux d'ici là et les membres vf sont de bon conseils on pourra s'echanger nos escales bonne soiree😏
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou desbell une question j'ai vu quelques part que cricri emportait de la lessive et son fer à repasser🤪 on lave et on repasse sur le bateau comment celà se passe 😕c'est plus des vacances 😉
Houlala, Cricri risque de se faire confisquer son fer à repasser en embarquant, cela est interdit à bord, par contre on peut très bien laver les sous vêtements , il y a un fil au dessus de la baignoire ou douche pour étendre. J'utilise simplement du savon pour la lingerie 😉 Pour les vêtements il y a un service lingerie et nettoyage à bord je ne l'ai jamais utilisé meme si au début nous avions droit à 10 pièces gratuites avec les cartes club je crois que maintenant il s'agit d'une réduction et non de la gratuité.
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou desbell ok je me voyait mal embarquer mon gros fer🤪 vous emportez donc un peu de lessive liquide alors pour la lingerie? bonne journée à vous😏
Tu mets tout ça dans un sac poubelle, ni vu ni connu... 😏😏😏

OK, je sais, je file dans ma chambre vite fait !
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
Tu mets tout ça dans un sac poubelle, ni vu ni connu... 😏😏😏

OK, je sais, je file dans ma chambre vite fait !

tu me cherche la Suisse😛😉faut plus me parler de sac poubelle remarque ils en font de tres jolis😛
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou lounaa

coucou desbell une question j'ai vu quelques part que cricri emportait de la lessive et son fer à repasser🤪 on lave et on repasse sur le bateau comment celà se passe 😕c'est plus des vacances 😉

desbell a raison le fer est interdit mais l'an dernier j'avais emmener avec moi un petit fer qui ne m'a pas ete confisquer ni ne m'a servi d'ailleur. mais cette année sachant que c'est interdit j'ai emmené qu'un peu de lessive 😉
Coucou Cricri,

Ca y est déjà debout et récupéré un peu après la grosse fatigue de la croisière😏
desbell83
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou desbell

oui ce matin grace matinée , on recupere doucement car ce fut une croisiere tres ITALO / ESPAGNOL 🤪 donc tres bruyante et festive 😄 je commencerai mon cr en fin de journée car là on doit remplir le frigo 😏

bonne journée 😉
Cela a été notre cas l'an dernier a bord du Lirica et alors quel bruit le soir dans les coursives 🙁 sans parler du vol dont nous avons été victimes a Palma comme beaucoup d'autres passagers et ensuite de l'accueil a bord par le personnel administratif (CTB 😠) c'est pour cela que je dis toujours le Lirica est très différent des autres bateaux MSC ne serait ce que la déco qui n'est pas la même.
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
elle me fait peur la petite desbell🤪😏
Bah non Lounaa avec l'âge on devient tout simplement ch... 😛 et il faut dire que je suis assez sensible au bruit😉 et en plus couche tôt, c'est pour cela que l'été nous ne partons pas ni en séjour à terre ni en croisière, mais nous privilégeons l'automne, hiver et printemps et surtout hors période de congès scolaires🙂 il y a un âge pour tout et la retraite est faite pour cela. Nous résidons en bordure de plage mais avons fait en sorte d'équiper la villa de fenêtres avec double vitrages phoniques + gaz entre les vitrages si bien que c'est le silence absolu, le Lirica me semble être moins bien isolé que sur les Navires type Poesia, Fantasia etc... je ne supporterais pas non plus une compagnie faisant des annonces bruyantes à longueur de journée afin d'informer qu'il se passe telle ou telle chose dans un lieu quelconque du bateau, pour cela il faut dire que sur les bateaux MSC on est pas agréssés par ces annonces que par contre nous entendons lorsque nous sommes a quai a côté de bateaux de d'autres compagnies 😠 impossible de rester sur les balcons tellement c'est gênant 🙁 c'est d'autant plus incompréhensible que le journal de bord donne toutes les infos nécessaires avec l'heure et le lieu ou se trouve chaque activité.
desbell83
EV Eve2774 ·
oui je suis d'accord avec Desbell pour le bruit, moi aussi je trouve assez bruyant, pas les coursives mais les annoces dans les couloirs et surtout les lieux communs type piscine.

Pourquoi quand il y a un quizz ou un lancer de cerceaux 🏴‍☠️ qui se passe à l'autre bout du pont supérieur, et que justement on cherche un transat au calme, sont-ils obligés de nous retransmettre l'animation en italien dans hauts parleurs sur toute la surface du pont!!!!!! Ca vraiment je ne le comprend pas... De la musique passe encore, mais les commantaires des animateurs...bof rien d'interressant si on est pas devant... Ayant une cabine intérieure j ai cheché sur le bateau un endroit dehors pour lire et au calme hummmm pas facile. Le mieux quand meme c'est sur le pont de la boite de nuit du pont 11 à l'avant du bateau; pas de bruit de moteur et surtout la boite est fermée en journée donc quasi personne ne vient là. Idéal pour lire au calme donc et SANS hauts parleurs, seul bémol pas de transat que des chaises ou alors aller chercher un transat plus bas mais là ça commence à être complexe 🤪
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou desbell eteve je conçois que le bruit peut etre genant au bout d'un moment surtout su on veut faire une sieste pour les annonces c'est sur pas top mais bon on n'a vpas le choix et sa ne m'empechera pas de passer une bonne croisiere du moins je l'espere😏
EV Eve2774 ·
heureusement 🙂 Bon le probleme ne se pose pas avec une cabine balcon 😊 bonne
EV Eve2774 ·
fin du message coupé... bonne croisière😉
LO Lounaa Globetrotter ·
heureusement 🙂 Bon le probleme ne se pose pas avec une cabine balcon 😊 bonne

j'ai une exterieure😉

Similar discussions

You might also like