Croisière sur le MSC Melody?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut,

J'aimerais obtenir l'opinion des personnes qui ont fait une croisière à bord du Melody de MSC, au cours de ce mois d'avril 2007 et plus particulièrement les escales Saint-Tropez, Barcelone, Ibiza, Tunis, Messine, Naples et retour sur Livourne avec un trip prévu à Pise.

* endroits TOP à voir lors des excursions * comment procéder au niveau des pourboires * coût des soins esthétiques à bord du bateau * climat à cette époque lors des escales ainsi que pendant les trajets en bateau

Merci d'avance !

BLUEJEANS
BR Brownie ·
salut bluejeans,

je reviens d'une croisière sur le melody(du 15/04 au 22/04). Concernant les escales : barcelone (très beau temps) : c'était superbe, nous l'avons fait tout seul en prenant le métro : tu peux acheter une carte 10 trajets (6.90€) et te balader partout (principalement park Guell, sagrada familia etc..), ce qui nous as manqué c'est du temps. ibiza : (très beau temps) :tout seul aussi : tu as une navette qui t'amène jusqu'au centrre ville) mais sincèrement à part le paysage, nous n'avons rien vu d'extraordinaire( peut être faut-il prendre l'excursion pour voir plus de chose) tunis (temps un peu couvert mais température très agréable): nous ne connaissions pas du tout donc nous avons pris un taxi (obligé) mais surtout ne vous laissez pas avoir comme nous : j'avais lu les messages sur le forum mais je ne mattendais pas à ça : arrivé aux taxis, les chauffeurs se précipitent sur vous, c'est impressionnant : surtout NEGOCIER SUR PLACE avant de monter, car un chauffeur nous a annoncé un prix qui nous paraissait honnête alors nous sommes montés avec lui mais à peine nous étions éloignés un peu des taxis qu'il nous a annoncé 120 € si nous voulions faire les 3 sites : Le souk, Sidi bou said et carthages: c'est scandaleux cette façon de faire. Nous avons du négocier dans le taxi et il a baissé à 60€ pour 4 pour les 3 sites. et puis dans le souk, ils ne te laissent rien regarder, ils te sautent dessus tous les 2 mètres. Très désagréable. Mais sinon c'est très depaysant.

Messine (temps couvert et pluvieux ) nous avons pris l'excursion à Taormina, c'était très bien

Naples : nous avons pris l'excursion à Capri : superbe (et super beau temps)

Livourne : nous avons pris l'excursion Florence : magnifique (et super beau temps)

Concernant les températures sur le bateau, pratiquement toujours ensoleillé mais il y avait souvent un petite brise un peu fraîche en pleine mer mais pas toujours 😛. Piscine trop froide par contre impossible pour les enfant de s'y baigner, cependant d'autres y sont allés.

Nous n'avons pas utilisé les soins esthétiques. Concernant les pourboires, nous avons annulé ce qui devait être retirer et donner directement ce que nous voulions aux personnes concernées, il n'y a aucun souci de ce côté là. Voilà quelques infos, si vous avez besion d'autres renseignements je pourrai peut être y répondre alors n'hésitez pas.
BL Bluejeans ·
Merci Brownie pour ces informations intéressantes !!!

Il est vrai que je ne l'avais pas demandé ... mais tu ne dis rien au sujet du confort de la cabine (nous avons choisi le pont Continental, milieu du bateau), du service, des repas et de l'animation. Je suppose que tout était OK !?

J'ai lu précédemment que le bateau n'était plus tout jeune et donc moins beau ... Nous l'avons quand même choisi car c'était l'itinéraire qui nous plaisait le mieux. Quel est ton avis sur ce point ?

BLUEJEANS 🙂
AZ Azertiopa ·
😏 Je n'ai pas fait la croisière sur le Melody mais sur le Musica qui fait partie de la même compagnie, c'est vraiment top, mes escales ne sont pas toutes identiques mais j'ai fait Barcelone qui est une ville extra où il faut prendre pour 5€ un ticket de bus à bord et tu peux aller dans le centre ville faire les rembles et voir le jardin ( en métro) de Gaudi, tout est beau à Barcelone....Tunis, il faut négocier un taxi en bas du bateau sur le port de la Goulette ( pas + de 50 € pour 3) et il peut t'emmener à Sidi Bousaïd: très joli village, les ruines de Carthage et la médina de Tunis. A Naples, il faut éviter le centre, par contre tu peux prendre l'excursion proposée par MSC pour Pompéi si tu aimes les vieilles pierres ou aller à Capri qui est magnifique +++++++, les excursions ne sont pas données, il faut essayer de se débrouiller par soi même mais Pompéi ou Capri, ça vaut le coup avec le guide. Les soins esthétiques sont assez chers, surtout les massages (90€) Quant aux pourboires, ils sont prélevés directement sur ton compte, 6€ par jour et 3€ pour les enfants mais tu peux aller à la réception à la fin pour dire que tu n'es pas OK et ils te remettront des enveloppes pour que tu donnes ce que tu veux à ton serveur du resto et à celui qui te fait la cabine. Quant au temps, ce sera chaud et beau partout, moi j'ai eu 8 jours de beau temps. Bon voyage, tu vas te régaler...............
Yeeepaaa :D .
BR Brownie ·
C'est vrai que nous aussi, nous l'avions choisi pour l'itinéraire avant tout. Alors concernant le confort, les animations... en fait tout dépend de votre niveau d'exigence. nous, c'était notre 1ère croisière et tout était très bien.. il est vrai que l'on voit que le bateau n'est pas tout neuf mais cela ne nous a posé aucun souci car tout était très confortable. Nous avons eu une très bonne surprise pour la cabine car j'avais demandé une cabine extérieure (sans choisir de pont) et on s'est retrouvé au pont lounge dans une mini suite, super!! Concernant la nourriture : au self le midi, la nourriture est bonne et on a le choix : salades, pizza, pâtes, charcuteries, viandes... classique et en abondance. Le soir au restaurant (tu peux manger au restaurant aussi le midi) la nourriture c'est un cran au dessus : tu as un menu et tu choisis des plats qui sont un peu plus recherchés et l'eau est gratuite si tu demandes un pichet. le service est vraiment très bien, nous n'avons aucun reproche à faire. la seule chose un peu regrettable c'est le comportement des jeunes italiens, très peu respectueux du sommeil des autres, heureusement ils étaient un peu plus loin dans le couloir mais quand ils passaient devant la cabine à 2 heures du matin...... mais ce n'était pas tous les jours heureusement. Par contre pas de bruit de moteurs ou d'ascenseurs.
AB Abacar ·
bonjour

nous avons cette crosiere du 22 au 29 avril : pas top : bateau vieux, personnel pas tre saimable : racisme anti français : ils n'aiment que les italiens

les excursions sont chères : tunis : c'est l'enfer : prenez juste cette excursions: ibiza c'est mort : pise : y'as rien à voir : capri vaut le coup : tout le reste vous pouvez le faire en solo : c'est moins cher
RA Rams ·
Salut brownie. Je souhaiterai avoir des infos sur ta croisiere sur le msc melody en méditerrannee. Peux tu me dire si la langue française est utilisee à bord pour: les spectacles le resto le bureau des excursions et les excursions elles memes le journal de bord en bref, quelqu'un ne parlant que francais peut il s'en sortir? Tout ça car nous revenons d'une croisiere sur NCL (Norwegian dream). tout était super sauf que tout était en anglais et pour les anglais, très lourd dès la premiere journée! De plus aucun effort avoué et confirmé de la société pour les touristes français. La monnaie sur le bateau est elle l'euro? Merci pour ta réponse.😕
seve
BR Brownie ·
salut, désolé de ne pas avoir répondu avant en général presque tout est traduit :le journal de bord est en français, le présentateur des spectacles traduit en plusieurs langues à chaque fois, au resto le menu est en plusieurs langues il n'y a qu'à trouver la bonne page, au bureau des excursions il ne parle pas fançais sauf 1 ou 2 personnes mais je suis toujours parvenue à me faire comprendre (elles comprennent un peu le français) et concernant les excursions on est regroupé par langue, il n'y a eu aucun problème à ce niveau. L'euro est la monnaie utilisée sur le bateau (même à Tunis les commerçants acceptaient l'euro). voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas
NS Nsoaah ·
Bonjour, Nous envisageons d'effectuer une réservation sur le melody pour septembre. Pouvez vous me dire comment est le bateau, comment se passent les excursions. La croisiere a-t-elle été à la hauteur de vos attentes? Y a-t-il quelqu'un qui a eu des problemes avec sa réservation sur croisierenet? Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like