Croisière MSC Meraviglia Hambourg - Spitzberg du 10 juin 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour , Bientôt, mais pas beaucoup de Français j'ai l'impression?

EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Un avis tout à fait personnel. Pour celles et ceux qui parlent une autre langue que le français, et donc le plus souvent l'anglais j'imagine, je m'étonne de cette recherche de compatriotes sur les bateaux ( cela revient souvent pour préparer une croisière ) Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour connaître d'autres cultures, d'autres habitudes....échanger en somme.

Pour ma part, je suis toujours ravi de côtoyer des gens autres que de mon pays, manger à la même table, les américains sont très friands de ce genre de rencontres ( si j'en crois mes croisières passées ) Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BB Bbarche Regular ·
Je suis à 100% d'accord avec vous

je parle parfaitement l'Allemand, L'anglais et me débrouille plutôt bien en Italien (du moins pour boire et manger!)En Septembre je vais commencer le Portugais (Retraite oblige)

De plus , nous passons la plupart de nos vacances à l’étranger (Sauf ski) Mais...j'aime bien rencontrer des couples de compatriotes avec lesquels nous pouvons échanger un peu plus facilement. Nous avons souvent tissé des liens amicaux lors de nos précédentes croisières.

Gardez cette ouverture d'esprit, c'est bien et rare .
EV Evajules Globetrotter ·
C'est bien pour les raisons que tu exposes, que je considère que l'un n'empêche pas l'autre. Je n'ai que l'anglais, un poil d'allemand et ma bonne volonté associée au système "D " et ça marche et j'aime ça. " l'autre " est aussi demandeur, ne pas l'oublier dans les qualités et l'importance des rapports humains vers plus de tolérance et de compréhension. Quant à ta croisière à venir, je suis parti de Hambourg sur le Costa Serena, direction les Shetlands, puis l'Islande et deux escales au Spitzberg ( juin 2012 ) un régal. Hélas pour toi, je cois que le passage dans le fjord Magdalena est maintenant interdit. Ny Alesund est un autre monde. Et puis, dernier point : si un jour tu peux faire l’antarctique avec un " petit " bateau type Hurtigruten ou Ponant....je ne t'en dis pas plus.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like