Croisière MSC Musica du 15 novembre au 3 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous partons pour cette croisière, et aimerions savoir si quelqu'un a de bons plans pour les diverses excursions, lieux spécifiques, bus, taxis, ou autres... par ailleurs y a-t-il des lieux à éviter, ou à réserver à bord... A bientôt
BA Barriaux Globetrotter ·
Nous partons pour cette croisière, et aimerions savoir si quelqu'un a de bons plans pour les diverses excursions, lieux spécifiques, bus, taxis, ou autres... par ailleurs y a-t-il des lieux à éviter, ou à réserver à bord... A bientôt

Bonjour, tu as tout ça !

http://voyageforum.com/discussion/croisiere-transatlantique-msc-musica-en-novembre-2013-d5967889/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AL Albertvar ·
En fait, nous avons l'habitude de partir en croisière, mais parfois le bons plans peuvent surgir des copains. En fait, nous sommes accompagnés par des amis, et nous serons 4, parfois il y a des avis ou des suggestions très intéressantes, d'autant que les excursions organisées par les croisièristes sont très chères... d'où êtes-vous ? partez-vous en groupe ? A +
re, Je pars le 5 février de Paris pour PAP en couple 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA Pat02190 ·
Bonjour Albertvar Nous partons sur le Musica le 10 décembre, je suis comme vous à la recherche d'informations sur les escales car nous faisons tout par nous même.En avez vous eu de nouvelles? Merci pour votre réponse cordialement PAT02190
AL Albertvar ·
Nous sommes nombreux à rechercher la même chose, les bons plans... pour l'instant pas de réponse constructive, mais çà va venir d'ici le départ... ou durant la croisière... dans tous les cas à mon retour je t'indique mes meilleurs tuyaux...
PA Pat02190 ·
Merci à toi, en attendant bonne croisière au plaisir de te lire Pat02190
TE Terega ·
Je viens d'effectuer une croisière sur le musica..... Attention aux cabines avec vue sur mer...
Hinano S
TE Terega ·
J'ai fait une réponse à albertvar mais en direct désolé mais elle est longue.
Hinano S
Je viens d'effectuer une croisière sur le musica..... Attention aux cabines avec vue sur mer...

Pourquoi ?

J'ai une cabine balcon, pas concernée je suppose ...
TE Terega ·
Vous n'êtes pas concernée. Par contre, il faut savoir qu'il y a un canot de sauvetage devant le hublot cachant cette vue sur mer à 90 %. Mais cela n'est pas mentionné il y a peut terre deux ou quatre chambres sans canot... Pour aller plus loin, les boissons sont chères, il est préférable de choisir auparavant un forfait à moins que vous ne buviez que l' eau. Le café était à 1,40 et la bouteille d'eau italienne cela va de soit à 2,5 €. Le verre de vin sans prétention à 5€. Le restaurant situé au niveau 5 celui de la réception est très bruyant vers l'intérieur, choisir vers les hublots et le service est très approximatif avec une qualité de plats correcte mais sans être chiche sur la quantité. La langue française n'était pas leur principal souci attention de se bien faire comprendre afin d'éviter d'obtenir autre chose. Les excursions étaient chères et nous avions opté pour un service débrouille à terre... Déçu de ne pas avoir vu le commandant sans vouloir faire du commerce avec les photos ou voir que les officiers à table parmi nous au moins une fois. Les repas de gala ou similaire sont sans différence avec les journées habituelles. Comme tout est payant, attention à la facture quant on rajoute les séjours à terre.. Cordialement
Hinano S
Bonjour, En ce qui concerne la vue obstruée, il s'agit du pont 8 je suppose, c'est bien indiqué sur le site msc et en regardant le plan on le voit bien 😛 tu as réservé par une agence ? elle ne te l'a pas dit ?

Pour les boissons, nous avions l'intention de prendre le forfait tout compris Les prix que tu annonces ne me choque pas, ce sont ceux pratiqués ici, même parfois ils sont supérieurs, je vois souvent des cocktails à 8 €! une bouteille d'eau au restau c'est 3 € ...

Merci en tout cas de tes renseignements divers, mais je te sans décu 😛
TE Terega ·
Bonjour, En ce qui concerne la vue obstruée, il s'agit du pont 8 je suppose, c'est bien indiqué sur le site msc et en regardant le plan on le voit bien 😛 tu as réservé par une agence ? elle ne te l'a pas dit ?

Pour les boissons, nous avions l'intention de prendre le forfait tout compris Les prix que tu annonces ne me choque pas, ce sont ceux pratiqués ici, même parfois ils sont supérieurs, je vois souvent des cocktails à 8 €! une bouteille d'eau au restau c'est 3 € ...

Merci en tout cas de tes renseignements divers, mais je te sans décu 😛
Hinano S

Similar discussions

You might also like