Croisière MSC Musica cet été 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous et toutes Je vois que sur les sites des voyagistes cette croisière est quasiment complète . Du coup je pense que beaucoup sur ce forum vont y participer... Merci si les juillettistes nous donnent des astuces pour les escales et sur le bateau (style si ils font des promos photos le dernier jour ou autres...) est t il facile pour les ados et les jeunes adultes de se regrouper (point rencontre, soirée pour eux) A quel heure sont les 2 services et les spectacles? enfin tout ce qui pourrait nous aider plus que 2 mois............🙂
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour ! Vous partez de Venise à quelle date. Mes parents partent le 16juillet et je prépare les escales pour eux car c'est leur première croisière. Moi je connais un peu msc (que 2 croisieres chez eux). Pour les heures de repas , 1er service 18h30, 2eme service 21h. Pour les spectacles à 19h15 et 21h15. Qu'est ce que vous avez prévu pour les excursions ? Nous, rien n'a été booké mais on est en train de voir et Les propositions sont : - brindisi : alberobelli avec msc, -kataklon : Olympie avec kataklonexpress, - Santorin : grand tour avec msc - Athenes : grand tour avec piraeusexpress, - Corfou et kotor : balade en ville ou à taxi ou bus panoramique. Ils stressent un peu et ont peur de se perdre et d'être en retard du Tous à bord , c'est pour cela que je leur propose pour les rassurer msc à Santorin et Alberobello. Et de votre côté ? Vous avez d'autres idées? Bonne journée . Odile
Odile
KA Katyguy Regular ·
bonjour dilou nous partons en aout. c est notre 4 eme croisiere mais nous avons pris que des "petits" bateaux (cie louis cruise et croisiere de france) le voyagiste m'avait dit 19h le premier service mais beaucoup disent 18h30 ce qui me parait tot!!!si vos parent partent en juillet j 'aimerai bien que à leur retour vous me disiez l horaire exact (sinon je change et prends le 2eme service) pour les escales, habituellement je fais tout par moi même (bus, train, métro) mais en grece j 'ai peur que ce soit plus complique car mon fils de 15 ans aimerait visite guidée à athene et olympie.(du coup transport +entrée +guide +ATTENTE j'ai peur que ce soit pas rentable) du coup j hesite entre le pack msc (athene, olympie et palais de sissi a corfou )174 euros ou si chez pireus express ils font un pack des 3 moins cher (ils ont encore rien mis pour corfou) brindisi je pense que on baladera dans la ville. santorin j ai pris les idées sur ce forum pour aller a oia (soit bateau soit bus on verra à l'arrivée)l' kotor on connait, c est tout petit et ça se visite vite.Vos parents peuvent la faire à pied sans souci pour le tous à bord. mais comme l'escale est courte je pense que on fera une petite visite et après on profitera de la dernière journée sur le bateau. voila si d'autres on des ides.... à bientot
DI Dilou45 Regular ·
Pour les repas, j'ai été très récemment sur un msc et le 1er service est bien à 18h30 (avec officiellement 15min de marge de retard mais une fois on est arrivé à 19h et on ne nous a pas refusé). Je vous dirai à leur retour si sur le musica c'est différent mais je ne pense pas. Merci pour kotor , donc balade à pied en ville. Piraeusexpress propose pack Athenes -Olympie -Santorin mais j'ai l'impression que pour Santorin ce n'est pas bien organisé ? OUi, et pourquoi pas le pack msc effectivement? Est-ce que cela comprend le prix d'entrée sur Les sites ? Dans le pack Msc où il y a Athenes, qu'est ce qu'ils proposent ? Que ka visite de l'Acropole ? Merci
Odile
KA Katyguy Regular ·
voici le descriptif (un peu coupé )des 3 visites prevues. pour athene ils parlent bien de l acropole et du parthenon mais pas si il y a une visite prévue!!! merci aux croisiériste qui ont déjà pris cette excursion avec msc de nous dire le contenu.

OLYMPIE ET SHOPPING - KAT01 Depuis le port de Katakolon, un car vous emmène à l'intérieur des terres pour gagner Olympie où se déroulaient les Jeux Olympiques dans l'Antiquité. ..... ! Avant de remonter dans votre bateau, vous disposerez ensuite d'un peu de temps pour faire du shopping.

ATHÈNES ET L'ACROPOLE - PIR04 Passez du temps à terre et dirigez-vous vers Athènes pour une visite guidée complète des rues et des places dune ville imprégnée dhistoire classique..... Après la visite panoramique de la ville en autocar, vous poursuivrez votre parcours vers le point dintérêt principal dAthènes : limposante Acropole, un plateau qui surplombe la ville à une hauteur de 150 mètres. Parmi tant dautres exemples darchitecture grecque ancienne, le site accueille le Parthénon, connu à travers le monde, un gigantesque temple dédié à la déesse de la Grèce antique, Athéna, et lun des plus grands monuments culturels au monde. Vous ferez un bref arrêt pour acheter des souvenirs avant de finir la visite et de regagner le bateau. Remarque : cette visite comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. LE PALAIS D'ACHILLE - COR01 Dans lAntiquité, Corfou était létape finale du fameux voyage dUlysse raconté par Homère dans lOdyssée. Lors de cette excursion, vous retrouverez le souffle de la mythologie grecque en admirant les paysages luxuriants de cette île magnifique. Vous découvrirez aussi le splendide Palais dAchille qui fut la résidence de la reine Élisabeth dAutriche, plus connue sous le nom de Sissi..... De retour au port, vous disposerez dun peu de temps pour vous y promener et faire des emplettes.

j espere que cela va vous aider...
DI Dilou45 Regular ·
Pour le dîner, je voulais dire que une fois on est arrivé à 19h (et non 18h comme je l'ai écrit sur mon dernier post) et on ne nous a pas refusé alors que le service commence normalement à 18h30. Merci pour les détails pour le pack msc, je le demande si on devrait le pendre pour mes parents , pour les rassurer un peu ... on va en discuter .... Est-ce que vous resterez un peu sur Venise ? Vous avez pris quel hôtel ? Merci
Odile
KA Katyguy Regular ·
en étudiant mieux l excursion de msc je pense que la visite de l acropole n est pas prévue! du coup j étudie piraeusexpress.... on compte rester la journée à Venise au retour puis depart. par contre on arrivera la veille de la croisière et j ai réserve à Venise sur le site booking l hotel affittacamere di miah. Pour vos parents je pense que ou msc ou piraeuxpress me semble la meilleure solution. Faire les escales par soi même est quand même stressant...surtout si on ne parle pas la langue du pays. si au départ du 13 aout des croisiéristes on réservé sur piraeuexpress merci d en faire part car apparemment il faut être minimum 10 pour qu ils mettent un car à disposition. bonne journée
DI Dilou45 Regular ·
OUi OUi, probablement , je prendrai pour eux alberobello et Santorin chez msc et Olympie et Athenes chez piraeusexpress ?? Car je sais qu'ils seront stressés s'ils le font par eux mêmes . Votre avis sur piraeusexpress express? J'ai vu sur Les avis que il y avait beaucoup d'excursions annulés au dernier moment . Je n'aimerai pas qu'ils se retrouvent dans cette situation mais après il y a une telle différence de prix avec msc qu'on a envie de réserver chez eux tout de même . Pour Athenes par exemple c'est 35€ tour des différents sites mais sans le prix d'entrée de l'Acropole ! Merci pour les idées pour l'hôtel : ils arriveront la veille aussi et ne reviendront en France qu'un jour après ! Merci
Odile
KA Katyguy Regular ·
bonsoir après plusieurs essais de contact avec piraeus express sans résultats, j ai enfin pu les contacter avec des échanges rapide et sérieux sur TEL: +30 6980087282EMAIL: service@piraeusexpressbus.com www.piraeusexpressbus.com pour ceux que ça intéresse.... les prix sont intéressants(les même que sur l'autre site) bonne soirée
DI Dilou45 Regular ·
bonsoir après plusieurs essais de contact avec piraeus express sans résultats, j ai enfin pu les contacter avec des échanges rapide et sérieux sur TEL: +30 6980087282EMAIL: service@piraeusexpressbus.com www.piraeusexpressbus.com pour ceux que ça intéresse.... les prix sont intéressants(les même que sur l'autre site) bonne soirée

merci Katyguy, je ne sais pas si on peut vraiment se fier en cette compagnie surtout Mes parents sont novices , et assez inquiets...vous avez pris quelle excursion s'il vous plaît ?merci
Odile
PE Peclose Regular ·
bonjour à tous et toutes Je vois que sur les sites des voyagistes cette croisière est quasiment complète . Du coup je pense que beaucoup sur ce forum vont y participer... Merci si les juillettistes nous donnent des astuces pour les escales et sur le bateau (style si ils font des promos photos le dernier jour ou autres...) est t il facile pour les ados et les jeunes adultes de se regrouper (point rencontre, soirée pour eux) A quel heure sont les 2 services et les spectacles? enfin tout ce qui pourrait nous aider plus que 2 mois............🙂

Bonsoir tous le monde, Nous avons deja fait 1 Croisiere sur le MSC musica il y a un peu plus soin an et demi. Nous en sommes à notre 4 eme Croisiere dont 3 effectuées en îles grecques

Je me me lasse pas

Pour répondre à vos questions Heure des repas 18h30 et 21h Photos il existe de forfait photo qui vous donnes droit à par exemple 100 photos pour environ 90€ CAr je suis en Suisse donc je ne connais pas les tarifs

Pour les escales Brindisi connais pas Katakolon -> katakolon express sans souci on l'a déjà fait Possibilité aussi d'aller vous baigner sur la plage juste à côté du quai magnifique Athènes -> bus rouges à la sortie du port qui vous emmènera au pieds du parthénon Santorin -> soit téléphérique à la sortie du bateau et ensuite bus jusqu a oia Soit speed boat qui vous dépose juste au bas de oia Village magnifique et retour en bus et ensuite téléphérique, descente en ânes u alors en escaliers
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir Annick et merci pour les infos . Vous avez trouvé comment Le Musica ? (C'est le plus vieux de la classe musica de msc)
Odile
MJ MJB62 ·
Bonjour, puisque tu as fait une croisière sur le Musica, peux-tu me renseigner sur les prises électriques du bateau ? faut-il un adaptateur ou sont-elles compatibles avec les prises françaises ?
PE Peclose Regular ·
Perso j'ai trouvé ce bateau magnifique meme si il n'est pas récent il est tres bien entretenu et le fait qu il soit plus petit est un avantage aussi Moins de monde à quelle période partez vous ?
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
PE Peclose Regular ·
Les prises sont compatible française et suisse. Dans chaque cabine il y a un foehn. Attention les fers à repasser sont interdits,

Si je peux vous aidée encore c est volontiers

Quand partez vous ?
KA Katyguy Regular ·
bonjour peclose

qu est ce qu'un foehn (j ai cherche sur internet et:Le foehn est à l'origine un vent sec et chaud de secteur sud vous etes sur qu il y en a un dans la cabine🙂

sinon, nous nous partons le 13 aout. bon apres midi
CR Crimicla Regular ·
Bonjour Ns avons fait cette croisiere en septembre dernier. A Katakolon, pas possible de rester a la plage vu que les emigres y laissent leur carte de visite A Santorin, si vous etes dans les 1premieres chaloupes (ticket a reserver le matin) Vs ne devrez pas trop attendre le tele, peut etre privilegie le bateau ? Le retour vu qu'il y avait 3 bateaux en rade, 1h. attente pour le tele d'où galere sous le soleil, les paves uses, les odeurs et les anes qu'il est impossible d'arreter. 3/4 h pour descendre
MJ MJB62 ·
Merci pour vos informations ! Le forum m'a bien aidée à préparer les excursions, c'est super !

Pour le fer à repasser, j'étais au courant bien que des amis ont passé un petit fer de voyage mais je ne tenterai pas. Par contre, je suis également interpellée par le terme foehn ? Il s'agit de quoi ?
PE Peclose Regular ·
Il s'agit d'un sèche cheveux mdr
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est du "suisse"... 😉
Mathilde
DI Dilou45 Regular ·
Perso j'ai trouvé ce bateau magnifique meme si il n'est pas récent il est tres bien entretenu et le fait qu il soit plus petit est un avantage aussi Moins de monde à quelle période partez vous ?

bonsoir. Et MErci beaucoup ! Je me renseigne pour mes parents au fait ! (D'autant plus que c'est moi qui Les a conseillé de réserver cette croisiere). Ils partiront de Venise Le 16juillet ! Moi perso, je connais bien le magnifica qui est de la même classe que Le musica mais un peu plus récent !
Odile
PE Peclose Regular ·
En partance à la meme date 😉
DI Dilou45 Regular ·
En partance à la meme date 😉

Ah , c'est sympa! J'éspère qu'il ne fera pas trop chaud pour eux surtout à Athènes (l'année dernière, Au Parthénon à 9h du matin, il faisait 36°😉). Pourriez vous me résumer les excursions que vous avez prévu? Pour mes parents : - Arrivée A venise la veille et ils y restent encore un jour après la fin de la crosière - Brindisi : excusrion alberobello avec MSC - Kataklon et Athènes : pireusexpress - Santorin : le meilleur de Santorin avec MSC (C'est leur première croisière donc préfèrent ne pas trop s'aventurer par eux-mêmes cette fois-ci) - Corfou : balade en ville (je ne sais pas s'ils veulent le château de Sissi, ils verront sur le bateau...) - Kotor : balade en ville .

Bonne journée
Odile
DI Dirka Regular ·
Bonjour, en ce qui nous concerne, nous partons pour cette même croisiere dimanche prochain soit me 9 juillet. C'est une première pour nous avec msc (nous sommes des habitués Costa). Comme vos parents nous resteront un peu sur venise à la fin de la croisière (4nuits). Ont ils trouvé un hôtel proche du port de croisière ?

Bonne journée
DI Dilou45 Regular ·
😎. Bonjour Stéphanie! Vous devez être impatiente de partir. Je pense que vous n'allez pas être déçue de msc ! Pour Venise , ils ont pris un hôtel à mestre (il y avait promo de -30% sur Les novotel) lequel je trouve que l'emplacement n'est pas très pratique (connaissant un peu Venise) car du mauvais côté de mestre (il leur faudrait prendre 2 bus ...). Nous avons aussi logé à mestre lors de notre croisière de l'année dernière du côté de corso del popolo, 10min a bus direct de venise, bus 24h/24 arrêt du bus au pied du logement !je trouve que cela a été un bon compromis et nous a évité de trimbaler les valises dans les ruelles de Venise et les vaporettos (nous voyageons avec de très jeunes 👶)! Qu'est ce que vous avez prévu comme excursion ? Vous aurez quelle cabine ? Merci
Odile
KA Katyguy Regular ·
bonjour dilou connaissez vous à venise via Aleardi 109/1, Mestre, 30175, Italie c est là ou j'ai réservé l hotel la veille de partir? est ce long pour aller en voiture au parking du port? merci beaucoup katy
DI Dirka Regular ·
Nous avons la cabine 10012. Pour Venise, nous avons pris l'hotel Dolomiti sur booking. Je ne sais pas ce qu'il vaut. On verra bien. Pour nos excursions, j'ai réservé avec katakolon express pour Olympie, Athènes et Santorin. Pour les autres jours, nous nous débrouillerons par nous mêmes : Brindisi, Corfou et Kotor, promenade en ville.
DI Dilou45 Regular ·
bonjour dilou connaissez vous à venise via Aleardi 109/1, Mestre, 30175, Italie c est là ou j'ai réservé l hotel la veille de partir? est ce long pour aller en voiture au parking du port? merci beaucoup katy

bonjour Katy, j'ai vu que Le voa aleardi est une rue adjacente au credo del popolo. C'est un très bon choix je trouve . Même si vous n'avez pas de voiture , Les bus sont très réguliers pour aller à Venise jusqu'à Piazza Roma ! Avec votre voiture vous pourrez être au port en 10min!! Le quartier n'est pas très joli mais très intéressant avec plusieurs restos et grandes surfaces (pour moi c'était important pour m'approvisionner pour mes petites !). Allez y, foncez, vous allez passer un merveilleux séjour !! Odile
Odile
KA Katyguy Regular ·
merci dilou pour vos parents le depart est proche... pensez à nous faire un retour sur leur ressenti sur le bateau et les escales. ils ont pris le 1er ou 2eme service? j'aimerai savoir si pour cette croisiere le 1er est à 18h30 ou 19h , pourez t il me le dire? merci katy
DI Dilou45 Regular ·
Nous avons la cabine 10012. Pour Venise, nous avons pris l'hotel Dolomiti sur booking. Je ne sais pas ce qu'il vaut. On verra bien. Pour nos excursions, j'ai réservé avec katakolon express pour Olympie, Athènes et Santorin. Pour les autres jours, nous nous débrouillerons par nous mêmes : Brindisi, Corfou et Kotor, promenade en ville.

merci Stéphanie. J'ai vu que l'hôtel dolomiti est à côté de la gare ! C'est très bien aussi je trouve . MErci , Les parents auront la cabine 10168, côté pair aussi, je trouve que c'est bien par rapport au trajet sauf pour le départ de Venise ! Je N'ai pas osé prendre piraeusexpress express pour Santorin car je n'ai pas vu assez de commentaires mais peut être qu'il Le faudrait ?? Je ne sais pas ! MErci et bons préparatifs
Odile
DI Dilou45 Regular ·
merci dilou pour vos parents le depart est proche... pensez à nous faire un retour sur leur ressenti sur le bateau et les escales. ils ont pris le 1er ou 2eme service? j'aimerai savoir si pour cette croisiere le 1er est à 18h30 ou 19h , pourez t il me le dire? merci katy

Tres bien Katy, je n'y manquerai pas. Il me semble que votre départ est bien en Août ? Ils ont pris 1er service lors de la réservation ... mais vu que c'est leur première croisiere, ils verront sur place si cela leur convient !
Odile
KA Katyguy Regular ·
nous partons bien en aout (le 13) j'ai aussi pris le 1er service mais j'ai des doutes. quand à vos parents, suivant la categorie (bella je crois) ils ne peuvent pas changer sur place... j'attends avec impatience le retour de vero2106 pour avoir plus d'info et si possible changer avant le depart.
DI Dilou45 Regular ·
nous partons bien en aout (le 13) j'ai aussi pris le 1er service mais j'ai des doutes. quand à vos parents, suivant la categorie (bella je crois) ils ne peuvent pas changer sur place... j'attends avec impatience le retour de vero2106 pour avoir plus d'info et si possible changer avant le depart.

Ah... ok, ils ont fantastica... c'est tôt 18h30 mais cela dépend comme on s'organise et qu'est ce qu'on veut faire de ses soirées ! Bonne journée
Odile
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir Stéphanie ! Je reviens vers vous car mes parents ont renoncé à réserver chez msc pour Santorin car trop cher (90€, le meilleur de Santorin ) et je voulais savoir ce que piraeusexpress ont proposé pour vous à Santorin car je vois très peu d'avis sur leur excursion à Santorin (on sait qu'ils sont bons pour Olympie et Athenes ). Vous ont-ils proposé un pack ? MErci
Odile
DI Dirka Regular ·
Bonjour oui en effet il s'agit bien d'un pack 3 jours qui nous coûte 70 euros par adulte. Sur leur site il faut aller voir dans offre groupée. C'est un tour de l'ile de santorin en 5 ou 6 heures avec visite de oia et fira. Les tarifs sont vraiment très corrects.
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour oui en effet il s'agit bien d'un pack 3 jours qui nous coûte 70 euros par adulte. Sur leur site il faut aller voir dans offre groupée. C'est un tour de l'ile de santorin en 5 ou 6 heures avec visite de oia et fira. Les tarifs sont vraiment très corrects.

bonjour Stéphanie et merci ! S'agit-il de piraeusexpress ou piraeusexpress bus Car il me semble que ce ne soit pas la même compagnie ? Merci
Odile
DI Dirka Regular ·
Voici le lien https://www.katakolon-express.com/lang/fr/
DI Dilou45 Regular ·
Voici le lien https://www.katakolon-express.com/lang/fr/

merci beaucoup et bonne croisiere! Plus que 5jours pour vous !
Odile
SI Sixtinebx Regular ·
Bonsoir Nous partons le 1er avril 2018 pour cette croisière. Notre 1ere croisière. Pourriez vous me donner quelques infos sur votre croisière votre impression ? Les excursions à faire en se débrouillent par nous mêmes etc Merci Bonne soirée
KA Katyguy Regular ·
bonjour nous rentrons de cette croisiere. pour les escales: brindisi, il n y a pas grand chose à voir.une navette gratuite vous emmène en ville (à pied vraiment tres loin et interdit)

katakolon, nous avons visité olympie avec www.piraeusexpressbus.com.allez dans contact et vous aurez dimitri l'interlocuteur français.le site est à voir au moins une fois (si possible visite guidée)ou alors prenez de la doc sur internet pour comprendre le site.

santorin, le bateau est en rade.il faut aller chercher des tickets pour la chaloupe si vous voulez sortir avant 10h sinon apres c'est sortie libre. vous avez le choix pour monter à fira;à pied (tres long deconseillé)en telepherique (5 euros/pers) ou en ane. nous avons choisi les anes (6 euros/pers) en haut soit vous restez dans fira soit vous prenez le bus de la ville pour aller à oia (minimum 30 minutes de route) en fait oia est comme fira mais en plus joli (c'est la ville des photos que l'on voit de grece avec les maisons blanches et les toits bleus)alors que fira n est pas en blanc et bleu... pour la descente telepherique, anes, ou à pied. nous avons choisi à pied cela ce fait bien si vous etes en bonne santé (pas de pb aux jambes)

pirée, nous avons encore pris piraeus: tres bien.visite guidée au travers de la ville et temps libre à l'acropole et apres en ville.ils sont tres bien organisé et tres compétitif au niveau du prix.ils parlent tres bien le français ce qui est un vrai plus.

corfou, comme nous y etions deja allé, j ai encore pris piraeus pur aller voir le palais d'achille. guide en anglais ou italien...puis temps libre dans corfou. le palais est joli mais si vous ne connaissez pas corfou autant rester dans la ville et visiter. (par contre je crois que la navette est payante 10 euros/pers pour aller du bateau au centre qui est un peu loin)

kotor, le bateau accoste au pied du fort.la visite est sympa et se fait assez rapidement.un peu plus loin il y a des plages de galets (beaucoup de croisieristes ont finis à la plage...)

voila pour les escales

pour d'autres renseignements n hésitez pas à me poser des questions.mais je ne serai dispo pour repondre que à partir du 4 septembre....

amicalement katy
SI Sixtinebx Regular ·
Merci ! Je vais déjà commencer avec vos infos qui sont très intéressantes J'ai le temps d'ici avril mais cela arrivera vite ! Bonne soirée

Similar discussions

You might also like