Croisière MSC Opera de Gênes à Ijmuiden (Pays Bas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour, Nous partons en croisère à bord du MSC Opéra le 9 Mai 2013 pour 10 jours de Gènes à Ijmuiden. Les éscales prévues sont : Barcelones, Cadix, Lisbonne, Vigo, Cherbourg, Zeebrugge, Southampton et Ijmuiden. Nous ne prenons que très rarement les excursions à bord du bateau car nous preférons nous débrouiller par nous même. nous connaissons assez bien Barcelonne pour y être allé plusieurs fois, par contre si quelqu'un peu nous renseigner sur les transports pour rejondre le centre des autres villes. Nous pensons aussi aller à Londres de Southampton est possible (arrivée 9h / départ 16h) ? Merci
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour, J'ai fait un compte-rendu de mon escale à Vigo ici : http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_independence_of_the_seas_espagne-canaries-madere_D5654517-2/

Je parle de notre escale à Lisbonne un peu plus loin dans le même CR, mais là il faut faire attention à l'endroit où le bateau accoste qui peut être plus ou moins loin des transports.

Pour aller à Londres de Southampton, il me semble que c'est très long, vu la durée de l'escale, il vaut mieux prendre une excursion bateau. Sinon, il y a des choses à voir à Southampton même ou bien on peut aller à Stonehenge. J' avais ouvert une discussion pour préparer la croisière de l'Opéra été 2012 dans laquelle il y a des infos sur Southampton.

Pour les autres escales, je ne les ai pas encore pratiquées😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SN Snop69 ·
Bonjour,

Merci, je vais regarder ça tout de suite pour récuperer quelques infos

slts

Similar discussions

You might also like