Croisière sur le MSC Orchestra le 18 juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour à tous,

j'ouvre cette nouvelle discussion afin de recueillir des avis et des infos sur msc . nous partons sur l'orchestra en juin et j'aimerai connaitre vos impressions si vous avez déjà effectué cette croisière (mediterranée occidentale : villefranche, valence, ibiza, tunis, catane, naples, livournes et retour villefranche) et sur la vie a bord. nous avons deja effectué 2 croisières mais avec costa.... y a t'il des differences notable entre ces 2 compagnies ?....quels sont les prix des boissons a bord ? etc....

merci d'avance 😏 et peut etre a bientot a bord si vous effectuez cette meme croisière 😉
boop
BE Betty50 Regular ·
coucou a tous

j'ai eu des infos sur msc sur une autre discussion du forum 😉....

mais je laisse celui ci ouvert au cas où il y aurait des personnes qui font la meme croisière que moi en juin afin que l'on puisse comparer et papoter de ce futur voyage 😉

bonne journée à tous

betty
boop
BE Begarroz06 ·
bonsoir Nous partons également...la semaine prochaine, lundi, sur l'Orchestra pour un tour de Méditerranée. Pourriez-vous me communiquer le lien vers l'autre forum. A priori, nous sommes motivés!! Nous partons avec un couple d'amis toulousains. C'est une première sur MSC. Cordialement guillaume
BE Betty50 Regular ·
coucou.....

oups 😛... je ne me suis pas connectée cette semaine et je viens de voir seulement votre message.... bon et bien a l'heure qu'il est vous etes déjà d'après ce que j'ai compris sur le bateau ! 😎...je dirais meme que vous débarquez demain 😕...

bon et bien trop tard de toute façon... j'espère que vous aurez passé une superbe semaine sur l'orchestra en tout cas 😉...bientot notre tour !!!

bye
boop
BE Begarroz06 ·
Bonjour Nous sommes de retour depuis bientôt la semaine. Je vous apporte quelques commentaires sur cette croisière méditerranéenne. Super croisière, mer belle sur tout le parcours. Le bateau, les salons, le théatre, l'espace loisirs, le self, les restaurants sont assez impressionnants. Sur notre 1ère croisière en 2010, nous étions 1600 sur le Majesty de Luis Cruises. * Valence: sortis du port seulement. Rien à proximité, faut prendre un taxi ou aller chercher le bus. Fallait se mettre en train!! * Tunis. Avons pris le taxi "officiel" à la sortie du bateau. Balade à Sidi Bou Saîd et Carthage. 40€ pour 4 pour 4h environ. Taximan super sympa avec belle visite de Carthage. Nous avons arpentés Sidi en libres. A voir avec des portails, balcons et maisons typiques. N'avons pas poussé jusqu'au café des délices! Carthage est aussi à voir...un peu rapide!! Le taximan a mérité un petit bonus! * Catane: sommes partis à pied. Voir la place de l'Eléphant et une balade en petit train (choisir le bon avec sièges rembourrés...sinon, c'est très secouant) enfin, nous avons marché dans la ville. Rien d'exceptionnel. * Naples. Sommes partis en taxi sur Pompéi. 80€ (choisir un taxi parlant français et ne pas hésiter à s'éloigner un peu). A notre avis, cette visite est exceptionnelle et nous avons tous très apprécié. A noter que c'est gratuit pour les > 65ans!!. Avons terminé par une visite taxi de Naples/cathédrale, restaurant et retour à pied au bateau. * Livourne: Avons pris la navette obligatoire pour sortir du port, au terminus avons pris un taxi à 8 pour aller à Pise (20€/par personne, sinon 42 x 4). La tour penche toujours et est libre de tout échafaudage. L'ensemble avec cathédrale est magnifique, et là pas de réduction >65ans, vu le temps imparti, sommes restés à l'extérieur en dégustant une délicieuse bruschetta. * Villefranche: l'arrivée est un peu bâclée et faut descendre "vite". On a retrouvé toutes nos valises!! Les excursions "organisées" pâraissent chères et pas forcément bien organisées...d'après les commentaires. Sinon, le personnel est adorable, souriant et disponible. Les cabines/balcons sont spacieuses et bien agencées. Notre hôtesse "française" Flora, était sympathique. Les cocktails sont chers et surtout "light", très light!!. Les spectacles du soir sont de très haut niveau et tous à voir. La restauration est de qualité et abondante. Le français est peu pratiqué. Les Italiens et Espagnols, plus bruyants les uns que les autres, composent 80% des passagers (presque insupportable). N'avons pas testé les espaces piscine/spas/jacuzzi/mini tennis ou golf, salle sport et autres salons de massages. La palette loisirs est très large ...les prix aussi! La clim a 18° environ est trop fraîche, mais imposée par des conditions d'hygiène (bactérienne). Globalement le bilan est positif, sans être parfait. Quand vous embarquerez le 18, nous serons arrivés le 17 à Ajaccio pour un tour de Corse de 7 jours en scooter MP3 Piaggio, avec mon épouse. Cordialement et bonne croisière guillaume
BE Betty50 Regular ·
Bonjour !!! 🙂🙂🙂

heureuse que vous ayez eu une belle croisière !...merci pour ces quelques renseignements car pour nous aussi c'est une premiere avec msc (2 croisières costa : atlantica et fortuna). pour valence nous avons pris une excursion donc pas de soucis a se faire....ensuite pr nous c ibiza, là nous n'avons rien pris de special nous verrons sur place. ensuite tunis idem que pour ibiza. pour naples par contre nous avons egalement pris une excursion vers pompei et ensuite encore une excursion pour florence et pise biensur ! il est vrai que les excursions sont cheres mais comme nous ne nous arretons pas très longtemps dans certains cas c'est plus pour etre sur de ne pas voir le bateau s'eloigner sans nous a l'interieur 😄 !

Bon je note que nous n'aurons rien de gratuit (vous avez noté certaines visites gratuites)car nous avons dans la trentaine tous les 2 😉...

Quand aux boissons nous avons pris quelques forfaits (eau, biere et coktails sans alcools) nous verrons bien sur place pour le reste si besoin....

une petite question : apparement les repas sont plutot cool (comme sur costa) mais pouvez vous me dire si le café et/ou le thé sont distribués tout au long de la journée ? car je vous avoue etre une grande droguée niveau cafeine 😇 !

en tout cas merci pour ce petit rapport 😉 et bonne balade en corse !... décidemment nous allons aux memes endroits (nous c'est pour l'été prochain la corse ) .

bye

BETTY
boop
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Je me permet de vous écrire parce que j'ai pu voir que vous feriez une escale à Tunis avec votre croisière. Moi-même dans une de mes précédentes croisières (pas la même que la votre mais quand même avec MSC) sur le MSC Fantasia j'ai pu profiter d'une escale au même endroit. Je suis en train de rédiger le compte-rendu sur mon site de cette croisière. La partie sur Tunis est déjà finie, je vous invite à la lire pour voir un peu le fonctionnement et les 'arnaques' à éviter sur place en tant que 'touriste marin'.

Bien à vous, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
BE Begarroz06 ·
Bonsoir Pour moi le ristretto se prenait au bar...en payant, quelle que soit l'heure. Et je pense qu'il en est ainsi partout Bonne croisière. Je pense que vous allez vous régaler Cordialement guillaume
BE Betty50 Regular ·
Bonjour

je viens de lire votre compte rendu sur tunis et egalement sur les fjords ( que je connais un peu car croisière faite jusqu'au cap nord il y a 4 ans avec costa) merci pour tous ces renseignements 😉

bonne journée et peut etre a bientot lors d'une prochaine croisière 😉😉😉

BETTY

ps : ma meilleure amie est belge ( seloignes)et moi j'ai vécu 15 ans a la frontière belge (pas très loin de chimay, vers momignies )...que le monde est petit 😛
boop
BE Betty50 Regular ·
Bonjour

OK merci encore pour vos renseignements 😉

peut etre a bientot lors d'une prochaine croisière !

BETTY
boop

Similar discussions

You might also like