Croisière MSC Orchestra mer Baltique juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Qui part sur le MSC ORCHESTRA le 25 Juillet 2015 pour les capitales Baltiques au départ de Kiel ? Savez-vous de quel quai aura lieu le départ et s'il y a un parking que l'on peut réserver ? Des renseignements et conseils éventuels sur la croisière seront précieux Merci
peter
WI Williameastr Regular ·
Bonjour denis,

Nous ferons la même croisière ainsi que celle des fjords début juillet. J'ai déjà pas mal préparé pour les escales, donc:

- Kiel - le bateau arrive au nouveau quai à 8 km de Kiel centre. Le parking tu pourras réserver en avance par internet via http://www.portparking.de/ . C'est cruise berth no.1 qu'il faut choisir.

- Stockholm - le bateau arrive début juillet en rade, devant Gamla Stan. A partir de là tout peut se faire à pied.

- Tallinn - le bateau arrive près de la ville. A pied ça fera à peu près 20 min. - 1.5 Km

- Saint Peterbourg - nous avons réservé un gudie privé qui s'occupe de tous les démarches pour les visas, etc...

- Helsinki - tu arrrives plus ou moins près de la ville - West Harbour et il y a un tram no.9 qui ammène en ville. http://www.portofhelsinki.fi/passengers/international_cruise sur la carte c'est no. 3 et / ou 4.

Sinon pour plus d'information, vous pouvez également consulter les prépas qui se trouve sur mon blog.

Bonne croisière

Astrid
PE Peter81 ·
bonjour Astrid, je te remercie pour les les informations que tu me donnes. lorsque j'utilise le lien que tu as insére dans ton message pour réserver le parking , il m'est proposé un parking au quai n° 1, mais j'ai lu sur le forum que le msc devait partir du nouveau quai n° 8 . as tu connaissance de cela? es tu sur de l'info que tu as pour le parking ? je vais de ce pas regarder ton blog. si tu as d'autres infos je suis preneur . ma famille et moi partons depuis le sud ouest de la france en voiture, c'est pour cela que je ne voudrais pas me rater sur le point final de notre trajet. merci et a bientôt. denis
peter
WI Williameastr Regular ·
Bonjour,

J'ai parlé avec quelqu'un des parkings, car je souhaitais réserver 14 jours, et ce n'était pas disponible sur le site. Elle m'a confirmé que le départ le 4 juillet et le 11 juillet sont bien du nouveau quai n°1.

Je pense que ce que tu lis sur le forum sont les CR de l'année 2014, quand le quai n°1 n'était pas encore en fonction.

Voici le lien qui montre bien que MSC Orchestra arrivera en été au Osturferhafen (cruise berth n°1). Par contre effectivement en mai et juin, orchestra fera escale à Oostseekai en centre ville.

http://www.portofkiel.com/tl_files/port-of-kiel/user_uploads/kreuzfahrerliste/sailinglist.pdf

j'ai préparé tous les escales (Bergen, Geiranger, Flam, Stavanger, Kiel, Stockholm, Tallinn, St. Peterbourg et Helsinki), donc n'hésitez pas à demander ce que vous voulez savoir. Je dois encore mettre à jour mon blog, j'ai un peu de retard ...

Bonne soirée

Astrid
OA Oanhtuti ·
Juste une info pour l'escale de Helsinki. Ca depend du quai ou le bateau va accoster. S'il est au cote Est, le tram #9 est OK pour aller au centre ville. S'il est cote Ouest, prenez le bus #14 qui vous amene au centre ville. Si vous voulez prendre le tram, il faut marcher 20' pour avoir le tram #3 ou #2. Bien sur, il y a des navettes de MSC ou Hop On, Hop Off si vous pouvez depenser plus.
NE Nets75 ·
Bonjour William

Nous venons de réserver cette croisiere pour août simplement nous risquons de ne pas avoir suffisamment de temps pour tout préparer ( eh oui ne nous sommes pas encore en congé) Serait il possible d'avoir l'adresse de votre blog pour puiser dedans si cela ne vous dérange pas bien sur. Nous vous remercions par avance
nets31

Similar discussions

You might also like